La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment monter et radio commander 3 gouvernails ? - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Comment monter et radio commander 3 gouvernails ?

Aller en bas 
+3
jacques13
patdxfr
Restater
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment monter et radio commander 3 gouvernails ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter et radio commander 3 gouvernails ?   Comment monter et radio commander 3 gouvernails ? - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 13:29

tu n'as que 1cm entre les pales de tes 2 hélices
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Comment monter et radio commander 3 gouvernails ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter et radio commander 3 gouvernails ?   Comment monter et radio commander 3 gouvernails ? - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 13:51

Erreur! C'est 5 cm donc 2 cm entre pales ce n'est pas beaucoup

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Comment monter et radio commander 3 gouvernails ? - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment monter et radio commander 3 gouvernails ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter et radio commander 3 gouvernails ?   Comment monter et radio commander 3 gouvernails ? - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 14:06

sur mon aviso j'ai 7cm entre axe.
La grandeur de tes hélices sont à l'échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Comment monter et radio commander 3 gouvernails ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter et radio commander 3 gouvernails ?   Comment monter et radio commander 3 gouvernails ? - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 17:45

Bonsoir

Je vais peut être dire une con..... mais je pense qu'il suffirait que ton gouvernail central travaille à 180° (90° de chaque côté du point zéro ) lorsque tu vas tourner ce gouvernail ( ou ce morceau de bois ? ) va créer une traînée supplémentaire du côté que tu veux tourner et systématiquement cela va accélérer ton virage, lorsque je faisais de l'avion c' est en gros le même principe que les ailerons sur un multi, bien sur les 90° sont à relativiser ce sera peut être 45, 60 à toi de faire des essais

Cordialement

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment monter et radio commander 3 gouvernails ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter et radio commander 3 gouvernails ?   Comment monter et radio commander 3 gouvernails ? - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 17:54

à 90° , il va servir de frein plutôt que de gouvernail, sachant que pour qu'un bateau tourne il lui faut une certaine vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Comment monter et radio commander 3 gouvernails ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter et radio commander 3 gouvernails ?   Comment monter et radio commander 3 gouvernails ? - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 18:39

fabco a écrit:
à 90° , il va servir de frein plutôt que de gouvernail, sachant que pour qu'un bateau tourne il lui faut une certaine vitesse.

Lorsque c'est un voilier Je suis d'accord avec toi , mais dans le cas présent c'est un bateau à moteur donc à moins de couper les moteurs ?

D'autre part dans mon 1° post j'ai bien spécifié que les 90° sont à relativiser , 1° les radios étant proportionnelles tu as une plage droite est gauche de 0 à 90° tu as donc de la marge, 2° tu peux jouer aussi sur la largeur de ton gouvernail central, le but du jeu étant de contrarier l'écoulement du fluide ( l'eau dans le cas présent ) du côté qu'on veut virer

qui n' a jamais fais l'expérience sur un étang,dans une simple barque de pêche qui avance sur son erre de laisser traîner sa main dans l'eau et de voir que systématiquement la barque tourne du côté ou l'on a sa main

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Comment monter et radio commander 3 gouvernails ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter et radio commander 3 gouvernails ?   Comment monter et radio commander 3 gouvernails ? - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 19:02

Bonsoir
@ chatnou: Ce n'est pas c..n du tout l'aide au virage est le but recherché comme tu dis l'incidence de braquage est à règler pour ne pas que la gouverne fasse frein
@fabco: C'est moi qui ai fait le plan d'après photos les hélices c'est au pifomètre, le bateau échelle1 est propulsé par des hydrojets
@ l'ancien: oui les hélices sont contrarotatives

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Comment monter et radio commander 3 gouvernails ? - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment monter et radio commander 3 gouvernails ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter et radio commander 3 gouvernails ?   Comment monter et radio commander 3 gouvernails ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment monter et radio commander 3 gouvernails ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: