La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 USS ALABAMA 1/350 par Castor

Aller en bas 
+25
bgire
steph13
guismo
Dagornson
horos
rmodel10
parellum
lionel45 †
Yuth
BROMURE
Renaud.
miel
amiral 71
Josey Whales
32Dundee
Pierre66
Gianluca
migou31
olivier2a
dewoitine
LA VEILLE
D645
chris
fab-reims
Castor
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyJeu 12 Fév 2015, 11:44

C'est du bon matos, bon coup de peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyJeu 12 Fév 2015, 12:55

Waouhhhh !!!! Quel travail Hugues, tu es sacrément bien organisé pour la peinture de l armement. Tu me donnes vraiment envie de sortir la CB pour enfin avoir un aero.... Super boulo, j'ai hâte de voir la mise en peinture de la coque.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyJeu 12 Fév 2015, 13:20

Démat
Un sacré boulot en peinture! Heureusement que les aéros sont là! sunny

_________________
USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyJeu 12 Fév 2015, 14:23

pascal 94 a écrit:
C'est du bon matos, bon coup de peinture Wink

Merci Pascal. Question matos, le Badger c'est du solide. L'Aztek, une marque américaine aussi me laisse perplexe. Trop de plastique à mon goût. On verra à l'usage.

32Dundee a écrit:
Waouhhhh !!!! Quel travail Hugues, tu es sacrément bien organisé pour la peinture de l armement. Tu me donnes vraiment envie de sortir la CB pour enfin avoir un aero.... Super boulo, j'ai hâte de voir la mise en peinture de la coque.

Moi aussi j'ai hâte. J'ai acheté les teintes Life color dédiées à L'US NAVY, je vais attaquer le cam. d'ici Dimanche j'espère.
Je posterai dès que j'attaque. Pour les petites pièces, je les ai posées sur du double face, et d'autres sur de la Patafix. Je verrai quelle méthode est la meilleure.
J'ai trouvé un très bon compresseur sur AMAZON pour 70 euros.
http://www.amazon.fr/Kit-compresseur-Airbrush-professionnel-pistolets/dp/B00ECWQZT2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1423746969&sr=8-1&keywords=compresseur+aerographe

Ils te fournissent deux aéros, certainement en "merdonium", mais pour le prix... J'ai déjà souvent vu ce compresseur vendu pour plus du double ailleurs.
Je pense qu'au pinceau, la moitié de ma PE n'aurait pas résisté.
Il faut simplement que j'attende un peu avant de l'acheter car ma chérie m'a offert un PC portable la semaine dernière, alors je me vois mal me faire ce cadeau aujourd'hui!! Embarassed Embarassed

miel a écrit:
Démat
Un sacré boulot en peinture! Heureusement que les aéros sont là! sunny

Ah que oui, je n'imaginerai même pas faire cela au pinceau. Moi qui était, dans le temps, habitué aux maquettes d'avions, j'ai été impressionné par le temps, et la quantité de peinture nécessaires. 2 heures simplement pour la sous couche.


Bonne journée à vous tous.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage


Dernière édition par Castor le Jeu 12 Fév 2015, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyJeu 12 Fév 2015, 14:37

Mon cher Hugues, je crois que tu es en train de nous réaliser une fort belle maquette ! J'ai hâte de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyJeu 12 Fév 2015, 15:11

Salut Castor, belle avancée, voilà un maquettiste assidu Very Happy Very Happy

Pour le Aztek, t'inquiète, c'est une bonne marque

Josey Very Happy

_________________
Josey
USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyJeu 12 Fév 2015, 17:26

Salut Castor

Beau travail sur la peinture, avec du bon matos et un bon coup de main, ça fait du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyJeu 12 Fév 2015, 21:16

fox23 a écrit:
Mon cher Hugues, je crois que tu es en train de nous réaliser une fort belle maquette ! J'ai hâte de voir la suite...

Bonsoir Fox et merci du compliment. Il est vrai que j'ai hâte d'avancer la peinture car j'ai encore plein de pièces à confectionner (tangons, hydravions, drôme, projos, etc...), mais je vais rester détendu et souple sur mes pattes arrières, parce que cela fait plus d'un an que je l'ai commencé et que je n'ai pas envie de tout foirer maintenant.

Josey Whales a écrit:
Salut Castor, belle avancée, voilà un maquettiste assidu Very Happy Very Happy

Pour le Aztek, t'inquiète, c'est une bonne marque

Josey Very Happy

Salut Josey,
Je suis sûr que c'est une bonne marque. Je trouve juste qu'il y a beaucoup de bakélite.
Par contre il "déménage" car le raccord d'air a un diamètre plus important que celui de mon autre aéro, et comme je n'ai pas de variateur de débit sur le compresseur, je ne peux pas exploiter les possibilités de finesse offertes par la buse en 0.3.
Je ne sais pas comment faire car cela serait utile pour réaliser le camouflage

dewoitine a écrit:
Salut Castor

Beau travail sur la peinture, avec du bon matos et un bon coup de main, ça fait du beau boulot

Merci Dewoitine.

Pour une reprise à l'aéro, je suis assez content. J'espère rester sur la même lignée pour la réalisation du camouflage. Je pense pouvoir le faire samedi.

Bonne soirée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015, 12:45

Bonjour à tous,
Castor,
Tu peux, peux-être, jouer avec le débit d'air du compresseur grâce à la mollette,
Renaud.

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015, 14:20

Renaud. a écrit:
Bonjour à tous,
Castor,
Tu peux, peux-être, jouer avec le débit d'air du compresseur grâce à la mollette,
Renaud.


Bonjour,

voilà mon compresseur:
USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Dsc01529

Il pulse à presque 2.0 bars. La seule possibilité que j'ai, je pense, est de jouer avec la molette de l'aéro. C'est ce que tu me suggères?

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015, 14:33

2bars c'est pas un peu beaucoup pour un aero ? J ai lu que la pression d utilisation pour nos peintures devait être entre 0.8 et 1.5bars scratch

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015, 14:38

Ben oui justement. C'est pour ça qu'il existe des variateurs de pression. Comme je n'en ai pas, je suis un peu embêté pour réaliser le camouflage.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015, 14:49

Salut Castor,

c'est vrai que sans " mano " et molette pour régler en basse pression, l'utilisation des buses fines va poser problème
à moins de reculer l'aéro...Ce qui va entraîner une perte de précision vu que le cône de peinture s"élargit...

Josey Very Happy

_________________
Josey
USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015, 15:02

Il y a des compresseur pas très cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015, 15:07

Oui, j'ai vu ça sur amazon, mais comme mon épouse m'a offert un Pc portable du tonnerre la semaine dernière, je me vois mal l'acheter aujourd'hui. Embarassed Embarassed

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015, 15:29

Certes, mais ce n'est pas le pc portable qui va te permettre de réaliser ta peinture... Donc il est probable que ton Alabama prenne de la place encore longtemps Rolling Eyes

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2015, 16:16

Exact,
Mais j'ai de quoi m'occuper. Je fais les embarcations avec bâche en papier et ber en chute de PE.
Les renforts des barbettes de 40 et 20 en evergreen et les haubans de ces tacatac hydravions.

Je vais trouver une solution pour le cam.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptySam 14 Fév 2015, 10:13

Castor a écrit:
Renaud. a écrit:
Bonjour à tous,
Castor,
Tu peux, peux-être, jouer avec le débit d'air du compresseur grâce à la mollette,
Renaud.


Bonjour,

voilà mon compresseur:
USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Dsc01529

Il pulse à presque 2.0 bars. La seule possibilité que j'ai, je pense, est de jouer avec la molette de l'aéro. C'est ce que tu me suggères?

Bonjour à tous,
Castor, voici la photo de la fameuse mollette:

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 2a9chsi

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptySam 14 Fév 2015, 10:47

Salut Renaud.

Ben voilà, c'est ce que je n'ai pas et dont j'ai besoin.
Je vais en acheter une avant de changer de compresseur, cela sera peut-être suffisant.

Bonne journée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015, 12:07

Salut Castor

Pour peindre à l'aérographe l'idéale est un détendeur + manomètre ce qui permet de régler à la pression voulue et qui sera constante
avec une mollette tu joues uniquement sur le débit d'air donc une pression instable qui est celle du compresseur ou de la cuve et pour
un camo ce n'est pas l'idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyLun 16 Fév 2015, 04:16

dewoitine a écrit:
Salut Castor

Pour peindre à l'aérographe l'idéale est un détendeur + manomètre ce qui permet de régler à la pression voulue et qui sera constante
avec une mollette tu joues uniquement sur le débit d'air donc une pression instable qui est celle du compresseur ou de la cuve et pour
un camo ce n'est pas l'idéale.

Oui,

J'ai passé une couche de gris hier qui m'a montré les limites de mon compresseur. Il s'arrête trop souvent et sa pression, trop forte, n'est pas constante.
J'attends la fin du mois pour m'en acheter un nouveau et finir le camo. En attendant, j'ai avancé pas mal de boulot dont je posterai les photos demain, et j'en ai encore "sur la planche".

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyLun 16 Fév 2015, 16:39

Bonjour,

Suite à des limitations imposées par mon compresseur, ce week-end a été consacré à l'application d'une couche de "Haze grey" après masquage des parties du pont devant rester "Deck Blue".
Avant l'application des "Splotches" bleus du cam, je passerai quelques nuances de gris plus clair pour casser l'uniformité de la " teinte Haze grey".

Faute de pouvoir achever le cam, j'ai poursuivi avec la confection en Evergreen de renforts de boucliers des 40, 20, et Mk 51, c'est à dire, ça:

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Captur13

Trumpeter les fournit ainsi:

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Dscf5910

Alors j'en ai fait ça:

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Dscf5911

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Dscf5912

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Dscf5913

Ce n'est rien d'extraordinaire,  juste 80 petits morceaux de carte plastique à tailler et coller.
Bref, quelques heures de boulot, gratifiantes au final, car cela donnera du "volume au modèle".
Pour les puristes, ne cherchez pas si j'ai collé le nombre exact de renforts au bon endroit, ce n'est pas le cas.
Mon but est de donner "vie" au modèle en l'améliorant tout en m'entraînant à travailler des techniques et matériaux qui sont nouveaux pour moi.
Je m'essaie donc à la précision sans chercher l'exactitude.

Ce que j'ai dit en intro: passage du Haze Grey après masquage d'une partie des pont en Deck blue. Je n'ai pas pu tout masquer car cela aurait explosé mon bastingage, il y aura donc des retouches de Deck blue au pinceau à effectuer

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Dscf5914

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Dscf5922

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Dscf5923

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Dscf5916

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Dscf5917

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Dscf5918

J'ai aussi cherché à confectionner un ber mobile pour embarcation avec des chutes de PE. L'embarcation sera dotée d'une barre franche et bâchée à l'aide de papier imbibé de colle blanche ou d'une fine feuille d'étain, je ne sais pas encore, je vais essayer:

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Dscf5924


Si vous connaissez quelqu'un qui bosse en milieu médical et qui peut vous récupérer ces pinces issues des kits de soin à usage unique qui finissent incinérées, elles sont super pour la manipulation de pièces à l'aéro, même avec des gros doigts boudinés comme les miens, la preuve:

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Dscf5919

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Dscf5920

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Dscf5921

Ce n'est vraiment rien d'extraordinaire, mais cela est le passage obligé si l'on souhaite apporter un petit plus au modèle. je n'ai encore aucune certitude sur le résultat final, et quand on voit le ber assez grossièrement réalisé, on voit que j'ai encore du boulot, mais je m'éclate et je crois que l'essentiel est là.

Bonne journée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyLun 16 Fév 2015, 16:46

Tu t'éclates bien et le résultat est là ! Superbes tes renforts, c'est vrai que c'est un rien gonflant ce répétitif, mais quel plaisir de voir le navire se transformer.
Ce n'est plus le modèle lambda sorti de la boite, c'est TA maquette. Bon, on ne laisse pas refroidir, la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyLun 16 Fév 2015, 17:14

Salut Hugues,
Ça avance " sec " malgré ton souci temporaire de compresseur, sacrée chirurgie qui sera payante pour le résultat final
Les pinces, j'en ai aussi, bien pratique en effet

Josey

_________________
Josey
USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules


Dernière édition par Josey Whales le Lun 16 Fév 2015, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 EmptyLun 16 Fév 2015, 17:15

Moi je suis dans les boucliers des "pom-pom", toi c'est les bofors! J'adhère à ta philosophie, je vais appliquer la même pour mon KGV... Par curiosité, tu utilises quelle épaisseur pour tes renfors?

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS ALABAMA 1/350 par Castor
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: