La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400

Aller en bas 
+39
belgo
pat68
Panzart
orionv
chrislgs56
bilou06
Pollux
Lostiznaos
Brest même
PLEF
Olivier BERENGER
cedric60
rico67
thibault fleuter
stef
OVL
Dagornson
andraud 13780
guismo
PECHOUX
Josey Whales
lionel45 †
32Dundee
patdxfr
Legrève Stéphane
Castor
BROMURE
solenango
steph13
D645
Tamiya 94
yann
Gianluca
Yuth
Pierre66
migou31
chris
LA VEILLE
dewoitine
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyVen 03 Juin 2016, 23:10

Merci à vous Jean-François et Gilles de m'avoir envoyé un petit message Very Happy

Lostiznaos a écrit:
Quand je me rappelle de mon exemplaire monté en deux jours à 13 ou 14 ans... Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Icon_rolleyes Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Icon_rolleyes Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Icon_rolleyes
 Ca me rappelle également des souvenirs, j'avais aussi lorgné dessus quand j'étais ado mais le trouvant compliqué en voyant le dessin du boxart j'avais botté en touche et je m'étais finalement rabattu sur le Kersaint, à l'époque on trouvait les maquettes Heller facilement, c'était le cas dans ma petite ville, chez le buraliste du coin ou en librairie Cool

Bon week-end à vous
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptySam 04 Juin 2016, 13:38

Il en jette vraiment cheers Gilles avait raison pour la patine Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyDim 05 Juin 2016, 11:58

super boulot !!! ton travail personnel est bien mis en valeur  cheers cheers
en ce qui concerne le vieillissement , c'est pas une critique ...pour la coque pas de problèmes ,ca le fait
par contre sur les ponts métalliques je pense que la rouille est trop présente ..je ne suis en aucun cas un ancien de la royal Very Happy mais je ne pense qu'aucun pacha l'laisserai son bateau dans cet état.a mon avis un jus marron foncé appliqué a la base de certaine pièces donnerai le change et plus de salir tes ponts genre comme sur le ponts et les plateformes

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Rd1166_zpscp6isfl4

comme je sais que tu peint avec de la humbrol il te faut faire des jus acrylique très dilués.
enfin c'est juste mon point de vue Wink
bon courage pour la suite
Nicolas

_________________
Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyDim 05 Juin 2016, 13:35

Super boulot, ta cheminée est très réussie (et plus réaliste) Very Happy 
Je me demande si tu ne devrais pas "salir" encore un peu juste sous les écubiers qui guident les manches à mazout, tout à l'arrière. Il parait logique qu'un peu de fioul s'écoule à cet endroit . . . ?
Un travail toujours aussi soigné, chapeau Very Happy 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyDim 05 Juin 2016, 16:00

Merci à vous Jérôme, Chris, Nicolas et Jean pour votre participation à ce montage Very Happy

Je retiens vos conseils Nicolas et Jean pour les traces de mazout à l'arrière et le jus sur le pont autour des caissons d'accès aux cuves
par exemple et aux passages fréquents.

Petite avancée aujourd'hui, j'ai monté le premier portique avec ses haubans  Cool

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 N110

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 N210
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyDim 05 Juin 2016, 16:33

Hello,
Ce pétrolier est une merveille! Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 198030039
Christian

_________________
Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyDim 05 Juin 2016, 23:10

Il n'y a rien de choquant aux traces de rouille sur le pont pour un navire qui navigue. Celles -ci apparaissent très rapidement par mer formée. Celles qu'à fait Michel me semblent tout à fait réalistes. Les ponts de ces navires, surtout le "pont pét." sont bas sur l'eau et embarquent facilement. En mer, l'entretien est quasi impossible. Par contre, à quai, il y a du taf!

La Marne, l'année dernière, rentrant de mission:

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Dscf6112

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Dscf6113

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyDim 05 Juin 2016, 23:22

Merci pour vos messages Christian et Hugues  Very Happy


à Hugues: Merci pour cette belle photo qui est très explicite, les tâches de rouille resteront bien sur mais je rajouterai un petit jus brun par endroit
car ce pont est trop propre
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyLun 06 Juin 2016, 08:32

Il faut cependant garder à l'esprit que le navire rentrait de mission et qu'il devait entrer en arrêt technique. Voilà pourquoi la peinture est exagérément fatiguée.
Le pont pétrolier ou "pont pét", comme je le nomme plus haut, est le pont inférieur situé au entre les deux superstructures principales. C'est là que se concentrent toutes les canalisations d'hydrocarbures. C'est un véritable nid à rouille car il est fréquemment submergé même par mer peu formée (force 4/ 5) La photo 2 le montre bien, on y voit de nombreuses traces de rouille le long de la coque.

Il est marqué par une flèche sur la Meuse ici:

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 20131010

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyLun 06 Juin 2016, 16:41

Waouhh!!! Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour sur ce post, j'en m'en mords les doigts! C'est tout bonnement sublime! 
Les points de rouille sur le pont sont très représentatifs de l'état de ces bateaux qui ramassent gros temps comme on dis.. 😄
Très beau boulot, je reste assis pour voir la suite!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyMar 07 Juin 2016, 00:41

Merci les gars pour vos messages Very Happy et les photos Very Happy

Certes Castor, c'est clair que le pont inférieur doit déguster et les gars doivent prendre la vague, merci pour les photos
La rouille est bien présente sur les bâtiments de retour de missions, il faudrait travailler d'après photos pour être dans
le vrai, je vous recommande le magazine weathering de Mig consacré à la rouille, c'est impressionnant ce que les gars arrivent
à faire, aussi bien pour les navires que les blindés et véhicules de toutes sortes
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyMar 07 Juin 2016, 08:47

Les photos sont parlantes effectivement!

Après la question la plus compliquée à mon sens est moins celle de la rouille que je trouve vraiment trop à la mode ces temps-ci (enfin je parle surtout des blindés dans la mouvance Mig&co que celle de la crasse qui patine tout appareillage en service. Pour cela, de légers filtres brun foncé sont à mon sens plus intéressants.
Ton travail est toujours aussi passionnant! Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 2184292159

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyMar 07 Juin 2016, 20:57

Merci Gilles et Laurent pour vos petits messages bien sympathiques  

à Gilles: ton point de vue est intéressant, il est vrai que la rouille est "tendance" en ce moment, on va finir avec des épaves de navires ou de chars
entièrement rouillées  Laughing la rouille c'est donc avec modération et faut reconnaître que je me suis un peu laissé aller avec le pont
En tous cas j'admire tes patines que tu sais bien doser et dans des domaines divers
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyMar 07 Juin 2016, 22:05

Je ne pense pas Michel, que tu te sois laisser allé. J'imagine que Gilles veut parler des blindés dont le bas de caisse est littéralement recouvert de boue et les superstructures de rouille, le tout à grand renfort de produits hyper spécifiques, du type "Boue des Flandres le 17 juillet 1916 à 06H47"
Cette "mode" me gonfle au plus haut point, pourtant, je vous fais parvenir des mag  traitant du sujet...
Ta patine est tout simplement superbe, en plus du montage qui est véritablement féerique.
Peut-être pourrais tu ajouter des filtres bruns, comme le suggère Nico. Simplement pour "fondre" ta patine actuelle aux couleurs de base. Mais je maintiens qu'elle est très réaliste (j'ai passé 17 ans sur ces bailles, et même lorsque j'étais gradé, j'aidais mes "mousses" pour l'entretien des surfaces. J'aimais, à la fois,  transmettre le savoir faire et passer du temps avec mes"d'jeunes"). 
La patine du Richelieu de Nico est valable pour un navire de 40 0000 t à quai depuis deux ans et dont l'équipage de près de 2000 "gonzes" n'avait, pour passer le temps, qu'à "briquer" le canote, avec certes, les moyens du bord, très réduits, si loins d'une métropole exsangue.
Continue sur ton "feeling", c'est tout bon.

Et ne m'en veux surtout pas Nico, tu es ZE MAÎTRE" en plus d'être adorable. Mais il faut bien te "titiller" et compte sur moi là dessus. Very Happy

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyMer 08 Juin 2016, 13:49

Castor a bien résumé le truc!
C'est vrai que sur les blindés, je n'en peux plus! Mad Mad
Je ne pense pas que tu te sois laissé aller, ta patine est très sobre et tout à fait adaptée à l'échelle. Elle est dans le ton de la qualité générale de ton montage, c'est à dire excellente!
Je disais juste qu'il est intéressant de réfléchir (si tu veux aller plus loin sur le pont par exemple) sur la manière de représenter la crasse naturelle qui se dépose sur un espace bien entretenu.
D'ailleurs je suis en train de réfléchir à la manière de patiner du noir, pas simple!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyMar 16 Aoû 2016, 17:30

Merci pour vos message

Après quelques semaines de vacance j'ai repris le montage de la Saône que j'espère bien terminer pour le mois prochain
J'ai donc vieilli et sali le pont avec un jus brun qui s'est déposé autour des trappes de visite et sur d'autres accessoires 
Il restera à faire des salissures sur les mâts et superstructures pour rendre l'ensemble "cohérent"

J'ai presque terminer la zone appelée "Pont de manœuvre arrière", les bras de ravitaillement seront montés à la fin, les câbles
qui pendent de chaque côté seront reliés à leurs extrémités



Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 O110

 Vues sur les salissures du pont

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 O210


Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 O310

Les câbles de traction des bras sont mis en place sur leurs treuils, suivi de la pose des rambardes

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 O410


Les échelles d'accès aux coupées sont misent en place, celle de bâbords est dépliée

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 O510


Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 O610


Prochaine étape, le montage de la partie appelée château ou timonerie
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyMar 16 Aoû 2016, 17:52

Rien à dire, c'est carrément superbe cheers
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyMar 16 Aoû 2016, 18:24

Très belle réalisation, je sais je me répète, mais ta patine est d'une douceur extraordinaire, rien d'irréel, ne touche à rien !
Pour ce que disait Castor et je le rejoins, il faut savoir que les fabricants font du lobbying, y compris en maquettisme, et quoi de mieux que quelques pointures te sortant des chars pourris de rouille et de boue pour vendre à la foule des passionnés tes produits miracles ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyMar 16 Aoû 2016, 18:27

Hello!
Quelle merveille!!! Ce navire va être une tuerie! ton travail est vraiment formidable.
J'ai hâte de voir la suite...
Christian

_________________
Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyMar 16 Aoû 2016, 19:08

Je suis toujours en admiration quand je passe sur ton montage Very Happy une vrais merveille Very Happy bravo Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyMar 16 Aoû 2016, 19:10

Un régal, encore et toujours ! Je suis admiratif.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyMar 16 Aoû 2016, 22:23

Merci les amis pour vos commentaires encourageants Very Happy 

J'espère que vous avez ou vous êtes entrain de passer de bonnes vacances, c'est la période où l'on recharge les accus et aussi où l'on
passe de bons moments en famille ou avec les amis, j'ai donc laissé de côté quelques temps mes bateaux et avions.

à fox23: Merci Bernard, Oui il est vrai que en ce moment l'offre de produits miracles explose concernant le weathering et patine, c'est
un marché qui doit être juteux. Avec un jus d'enamel et d'essence F on peut faire déjà beaucoup de choses sans se ruiner
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 04:56

Salut dewoitine! 
Je suis toujours autant bluffé par ton travail sur ce pétrolier, il promet d'être grandiose! Bravo!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 21:47

Merci Thibault Very Happy

Voici le château qui est prêt pour l'assemblage, les rambardes sont en préparation


Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 P110

Le projecteur a été modifié , j'ai rajouté un compas, des antennes fouet en étiré et une antenne Giono et bien sûr viré les échelles Heller pour de la PE L'Arsenal

Bonne soirée Cool
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 EmptyVen 19 Aoû 2016, 15:17

Bonjour,

J'adore ce montage, d'une grande qualité (mais ça on l'a déjà dit...)

steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: