La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle scie à chantourner choisir ? Sans_t13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Quelle scie à chantourner choisir ?

Aller en bas 
+22
dark83000
Dvs95
AD'HOC
professorus
Daniel S le Vendéen
xavero63
bulledo
rene13800
solenango
Josey Whales
shinano6969
Jean VEILLON
jiherve
jacques13
batelier19
Marcalfred
guibole
fabco
miel
michgir
Restater
ulysse78
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ulysse78
Matelot
Matelot
ulysse78



Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptySam 15 Nov 2014, 06:26

salut a tous  cheers
Pour mon futur projet et plus si infinité  j'aimerais investir dans une scie a chantourner , mais il y a tant de modèle , alors la quel choisir  Question  
J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant ce genre de scie
Attention je ne cherche pas une scie de professionnel a 500€ ( budget environ 150€ ou moins cela m'arrangerais   lol! )  
Que vaut celle qu'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage  study  (sans cité de nom car je ne sais pas si je peut les cité)
je vois sur le net des modèles qui démarre a 50 €  Question  scratch
Ou des occasions sur leboncoin Question  
Quel marque  Question  que faire Question lançons un sondage   Question
Donnez moi vos avis
je lance un appel a vous possesseur  de scie Exclamation
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptySam 15 Nov 2014, 07:29

Salut ulysse78
J'en avais acheté une il y a plus de dix ans a pas cher chez le castor c'est une Farthool et elle fonctionne
toujours bien, pas la peine de mettre un prix fou certaines marques sont surfaites, chères, de toutes
façons presque tout est chinois maintenant!!
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Quelle scie à chantourner choisir ? Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptySam 15 Nov 2014, 07:39

Bonjour ulysse 78.

Je possède depuis quelques mois, la scie à chantourner de "proxxon, ref:DS230/E ".
Chez multirex, son prix est de 145 euros. J'ai commandé chez amazon, car le prix est de 129,43 euros.
J'ai eu quelques difficultés a monter et tendre la lame, sans doute manque d'habitude pour la première fois. La première utilisation a été bonne. On peu régler la vitesse et, elle est livrée avec un rapporteur d'angle pour les coupes en biais.
En conclusion, pour moi, c'est un bon produit.
J'espère que mon avis va d'aider dans tes recherches.
Bon week-end.

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptySam 15 Nov 2014, 07:51

michgir a écrit:
elle est livrée avec un rapporteur d'angle pour les coupes en biais.

Bonjour michgir
Peux tu me dire l'utilité de cet accessoire parce qu'une scie à chantourner ce
n'est pas fait pour couper droit plutot ce qui est courbe d'ou "chant tourner"
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Quelle scie à chantourner choisir ? Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptySam 15 Nov 2014, 08:33

Je déplace dans la bonne rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptySam 15 Nov 2014, 09:41

Démat
J'ai une scie "Proxxon"" DSH avec rapporteur( pour chanfreiner où coupe de biais) Bon produit

ref: 28092 sunny

_________________
Quelle scie à chantourner choisir ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptySam 15 Nov 2014, 10:10

je possède une vieille scie hobby-lux d'une puissance de 90w.
Je te déconseille cette puissance si tu veux couper du bois de plus de 5mm.
C'est limite dans du contre plaqué.
Au club nous avons acheté une peugeot qui est parti très rapidement au sav.Il manquait une pièce lors de l'assemblage.Elle était très bruyante et vibrer.Il a fallu attendre plus de 3 mois pour la revoir.
C'était une promo leroy merlin.A éviter.
Revenir en haut Aller en bas
guibole
Maître
Maître
guibole


Localisation : 07
Navire préféré : voilier ancien, pointu,et ,3D

Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptySam 15 Nov 2014, 10:43

bonjour
j'ai acheter une scie a chantourner il y a 2mois chez bricozor 120w avec variateur de marque einhell pour moins de 100 euros et je coupes des épaisseur de 25m/m sans problème
http://www.bricozor.com/scie-chantourner-120-bt-ss-405-einhell.html
délai de livraison respecter
amitié
guibole
Revenir en haut Aller en bas
guibole
Maître
Maître
guibole


Localisation : 07
Navire préféré : voilier ancien, pointu,et ,3D

Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptySam 15 Nov 2014, 10:45

j'ai oublier possibilité de monter des lames a ergot ou lisse au choit de chacun
guibole

_________________
amicalement:
                 GUY
Revenir en haut Aller en bas
ulysse78
Matelot
Matelot
ulysse78



Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptySam 15 Nov 2014, 13:17

Merci pour vos réponses
j'ai lu sur le forum qu'il préférable de choisir un modele avec variateur pour  les coupes de pieces  "un peu fragile" sinon qu'elle puissance minimum dois je choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptySam 15 Nov 2014, 13:37

Bonjour restater
Tu a raison, mais le rapporteur est livré avec.

Bonne après midi.
Michgir
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptySam 15 Nov 2014, 14:07

Salut Ulysse 78
Avis partagé avec Restater, et pour faire des coupes droites j'utilise ma scie à ruban Einhell qui une fois bien réglée me suffit amplement pour le modélisme.
Marc

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptySam 15 Nov 2014, 14:26

une scie à ruban et une scie à chantourner n'ont pas tout à fait la même utilisation.

J'utilise une scie à ruban quand je fais des lattes  ou des coupes droites de grandes longueurs .
La scie à chantourner je l'utilise pour du bois ou autres de faible épaisseur sur de petites longueur ou des courbes.
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptySam 15 Nov 2014, 15:34

Le "rapporteur" dont parlent michgir et miel c'est pour règler l'inclinaison du plateau ou je me trompe?
A mon avis scier sur un plateau incliné, gare aux doigts! Perso je préfère un plateau bien de niveau
et je ponce les chants avec la dremel et le petit rouleau à poncer, surtout que le biseau des couples
n'est jamais constant sur tout le développé du couple
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Quelle scie à chantourner choisir ? Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptySam 15 Nov 2014, 22:09

Tu as raison sécurité avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulysse78
Matelot
Matelot
ulysse78



Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptyDim 16 Nov 2014, 07:38

J'ai fait un tour hier chez castoch .... franchement rien vu d'intéressant je continue mes investigations
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptyDim 16 Nov 2014, 10:52

Bonjour tout le monde

J'ai reçu de mon père ( il y a 24 ans) ma première scie à chantourner alors que j'avais que 8 ans, je l'ai encore et elle fonctionne toujours aussi bien jamais eu de pannes ou autres problèmes sauf quelques fois la lame qui cassait mais bon ça c'est normal au début. Je peux vous dire qu'elle tombera jamais en panne.
Je mettrai une photo un peu plus tard dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptyDim 16 Nov 2014, 10:54

Proxxon est une bonne marque mais il y en a d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptyDim 16 Nov 2014, 11:50

ça c'est la rolls des scies mais très cher.

_________________
Quelle scie à chantourner choisir ? Robots007Quelle scie à chantourner choisir ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptyDim 16 Nov 2014, 12:57

il y a aussi cela mais donné non plus
http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=907&Itemid=18&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptyDim 16 Nov 2014, 13:30

Bons renseignements tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulysse78
Matelot
Matelot
ulysse78



Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptyDim 16 Nov 2014, 14:57

peut on me donnez un top 3 au niveau des marques cela m'aiderais un peu... si c'est pas trop vous demander
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptyDim 16 Nov 2014, 15:03

Tu as la réponse dans le lien que je t'ai donné

je la reprend

CHOISIR EXCALIBUR, PROXXON ou HEGNER ?
Un client qui possède les deux machines HEGNER ET EXCALIBUR ( et qui en est satisfait ) m'a donné les pistes suivantes : EXCALIBUR est très performante pour les grandes épaisseurs de bois et  a un avantage certain quand il faut travailler en incliné : Le plateau reste HORIZONTAL et c'est LA LAME QUI S'INCLINE ce qui permet de troujours travailler avec le bois à l'horizontal. Il préfère HEGNER quand il s'agit de faire de la marquetterie : découpes ultrafines et de grande précision. N.B. cette information, qui est l'avis personnel d'un client, n'est pas destinée à dénigrer l'une ou l'autre des deux marques qui sont, pour moi, ce qui se fait de mieux sur le marché.
Pour un excellent rapport qualité prix, nous proposons la machine PROXXON DSH ref 28092 ( 23 kg ...) qui vaut moins de 200 euro, très rustique, ce qui lui donne une excellente fiabilité. Cependant si j'avais du laiton d'horlogerie de 2mm ( extrêmement dur ) à couper je choisirais HEGNER.
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptyDim 16 Nov 2014, 15:38

d'accord avec Fabco ce sont des machines top qualité .

_________________
Quelle scie à chantourner choisir ? Robots007Quelle scie à chantourner choisir ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? EmptyDim 16 Nov 2014, 15:55

Après il faut revenir sur terre.Le prix d'une Hegner est loin d'être faible.Si c'est pour l'utiliser quelques fois dans une année soit on se fait plaisir, soit on a les moyens.
Personnellement, je préfère mettre mon argent ailleurs.Mes premières maquettes je les ai découpé avec une scie à chantourner manuel et parfois je l'utilise encore si je n'ai qu'une petites pièces à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle scie à chantourner choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle scie à chantourner choisir ?   Quelle scie à chantourner choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle scie à chantourner choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: