La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOù trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ? Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ? Empty
MessageSujet: Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ?   Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ? EmptyLun 10 Nov - 10:02

Dans le cadre de réalisation de  vaisseaux du XVII° et XVIII°  ou trouver des représentations des pavillons utilisés à cette époque et comment les réaliser sur tissu ou soie ?

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ?   Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ? EmptyLun 10 Nov - 21:46

Je sais que l'on peux "imprimer" sur tissu, avec une imprimante à jet d'encre et des feuilles de tissu à imprimer (voir Google)

Je présume que tu peux aussi trouver des modèles de drapeaux d'époque par Google

bonne chance Wink

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ?   Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ? EmptyLun 10 Nov - 23:08

Si tu as le Zu Mondfeld, si je me rappelle bien il y en a à la fin du livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
dudulle.69


Localisation : Près d'ELBEUF (76)
Navire préféré : Le Pasteur

Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ?   Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ? EmptyMar 11 Nov - 9:32

Bonjour à tous

L'impression sur tissu est possible. Au moins deux possibilités, le faire soi-même ou le faire faire.
Le faire soi-même est plus simple et plus rapide, mais la qualité est moindre.
Le faire faire c'est le contraire Laughing
Au niveau des prix, c'est un peu pareil, tout dépend de vos besoins


Pour le faire soi-même, il faut :
Une imprimante jet d'encre ordinaire
Des planches de tissus "traitées" pour fixer l'encre
http://www.casacenina.fr/blumental-craft/photo-fabric-cotton-twill.html

Pour faire simple, tu as une feuille de tissu (soie ou coton) qui est collée sur un feuille de papier. Tu prépares ton impression normalement comme pour imprimer sur papier, faudra juste revoir les paramètres de ton imprimante.
Moi je fais toujours une impression sur papier avant pour vérifier le bon positionnement sur la feuille, la définition, les couleurs,...
Une fois imprimer, tu découpes ton motif en prenant soin de penser à l’ourlet (bah oui c'est du tissu) et tu retires la feuille de papier collée au verso cheers
Donc pas possible de faire une impression recto-verso. Pour un drapeau par exemple, faut imprimer les deux faces à plat dans la continuité, puis les plier. ( je ne sais pas si c'est clair Laughing )

Suivant l'échelle et la définition que tu veux obtenir, je conseillerais le Photo Fabric Cotton Twill ou Photo Fabric Soie. La trame des deux autres est trop grossière :twisted:

Une fois imprimé comme ça, l'encre est fixée au tissu et ne craint pas l'humidité.


Sinon, il y a la solution de faire imprimer par un pro, c'est peut être un peu plus chère (mais encore pas tant que ça) Mais surtout l'impression est en haute définition et les couleurs sont plus vives.
http://www.samoz.com/fr/upload




Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixiemelegion.com/
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ?   Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ? EmptyMar 11 Nov - 11:26

Bonjour Dudulle,
Je te remercie pour ta réponse très détaillée et précise ,mais je voudrais savoir si le Photo Fabric coton ou soie donne un aspect mat et non brillant...Je connaissais par ailleurs la technique consistant à utiliser du Bubble Jet Set pour rendre le tissu apte à recevoir une impression à jet d'encre qui permet de choisir le tissu le mieux adapté genre batiste..

Bien amicalement

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
dudulle.69


Localisation : Près d'ELBEUF (76)
Navire préféré : Le Pasteur

Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ?   Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ? EmptyMar 11 Nov - 11:54

Si tu connais le bubble jet et bien là c'est exactement la même chose, mais sans la préparation du tissu cheers

Pour un fini bien mat, faut prendre le Photo Fabric coton, avec la soie tu as une finition pas vraiment brillante mais plutôt satiné qui passera bien pour un drapeau, enfin c'est mon avis

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixiemelegion.com/
Contenu sponsorisé





Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ?   Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver la représentation de pavillons et drapeaux anciens et comment les réaliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: