La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle

Aller en bas 
+14
pipr
xavero63
NoNo la novice
Doulos54
bulledo
Romaldinho
chtanou
polchen57
Africanam3874
papy biquet
Pégase XX
gavouot 06
miel
mameil
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyMer 05 Nov 2014, 18:59

J essaie et je rame . Ca fait 3 fois que je clique sur envoyer et que j attends mais il ne se passe rien sinon un début de tempête sous mes cheveux

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyMer 05 Nov 2014, 19:02

Ah ben alors comme dirait Gaston Lagaffe mon poete préféré , elle va moins bien naviguer comme ça

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyMer 05 Nov 2014, 19:58

mameil a écrit:
Ah ben alors comme dirait Gaston Lagaffe mon poete préféré , elle va moins bien naviguer comme ça

Démat

J'ai redressé ton navire il va mieux naviguer dans ce sens!!
lol! sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Captur15
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyJeu 06 Nov 2014, 06:00

Merci , en plus je me suis trompé sur l échelle qui est au 1/89 et pas 1/72 mais ça vous avez du le voir .
Pour vous éviter du travail de correction pouvez m expliquer pourquoi la photo était à l envers , pourquoi la case copier à coté du texte de la photo n apparait pas après "envoyer" et comment corriger les erreurs que je ne vais pas manquer de commettre .
Je ne voudrais pas passer de nouvel embarqué à homme à la mer
Merci et salut matinal
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyJeu 06 Nov 2014, 06:47

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Img_0717

J espère avoir juste en suivant les tutoriels de l ancien
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyJeu 06 Nov 2014, 08:36

Bravo pour ton travail, c'est une réussite.
Quand aux photos ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul à "ramer" quelquefois.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyJeu 06 Nov 2014, 09:47

Démat
Pour l'envers de la photo, tu as du faire une mauvaise manup
pour vérifier ton message avant de l'envoyer cliques sur "prévisualisation" là tu peux le modifier à ta guise Fais nous d'autres photos de ton navire ,nous aimons cela sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyJeu 06 Nov 2014, 10:07

Bonjour,
Encore une Hermione qui se présente bien, ça va faire une jolie flotille !!!   cheers cheers cheers
Bon courage pour la suite ...
A+  Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyVen 07 Nov 2014, 06:49

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Img_0718

En essayant de suivre vos conseils j ai fait ça et je me demande maintenant comment dois je m y prendre pour l installer sur le porte hauban :
Si je perce pour passer les pièces soudées et terminées le diamètre necessaire laissera passer ensuite les moques.
Si je dois souder sur place la pièce intermédiaire il y a danger.
sur le porte hauban ce sont toujours des petites moques et les grandes au dessus?
Merci et salut
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyVen 07 Nov 2014, 09:47

Re,
En fait, tu n'as pas à percer pour faire passer l'estrope des caps de mouton, c'est le porte-hauban qui est en deux parties : une partie large collée à la coque, dans laquelle tu fais une petite encoche pour passer l'estrope en fil de laiton, et une partie beaucoup plus étroite qui vient se coller (ou clouer, cheviller ...) sur la première et vient emprisonner l'estrope dans son encoche .

Je te joins un crobar,mais comme je suis nul en dessin, j'espère que tu comprendras quand même !!!

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle P1040012

Si ton porte-hauban est déjà posé en un seul morceau, tu peux soit en scier une petite bande qui servira à coincer les estropes, soit rajouter une petite baguette ... qui peut être très étroite, de l'ordre du mm ...

Bonne suite !   Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyVen 07 Nov 2014, 13:29

J ai compris et ton dessin est on ne peut plus explicite .
 Merci de passer du temps à nous aider.
Salut
Michel
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Img_0719
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Img_0719
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyVen 07 Nov 2014, 13:34

J ai compris et ton dessin est on ne peut plus explicite .
 Merci de passer du temps à nous aider.
Salut
Michel
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Img_0721
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyVen 07 Nov 2014, 14:20

mameil a écrit:
... J espère avoir juste en suivant les tutoriels de l ancien

Aucun doute la dessus, d'autant que je crois savoir que ces tutoriels sont un concentré d'excellents modélistes de La Royale.
enfin on a pas broyé les modélistes  clown  ... juste leurs connaissances et leurs coups de pattes  Laughing  

Quant aux appréciations et remarques de Pégase affraid ,c'est hallucinant la façon qu'il a d'expliquer les choses,
tout devient clair et limpide du premier coup, c'est un pédagogue hors pair cheers
Il est des pseudos qui quand on les aperçoit dans les nouveaux messages  bounce  bounce  bounce  on saute dessus sans réfléchir  Razz  

Belle réalisation bien menée, je te souhaite une excellente continuation et une belle réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyVen 07 Nov 2014, 17:33

bonsoir un bien joli Hermione !! comme dirait pegase encore une belle flotille ! par compte j'espere que les canons ne sont pas colles car pas dans l'axe des sabords mais beau boulot !!! cheers cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptySam 08 Nov 2014, 08:53

C'est vrai, d'accord avec Papy Biquet, c'est du très beau travail malgré toutes les difficultés d'un tel modèle.
La barre est haute pour moi, il va falloir que je m'accroche sérieusement.
Bonne journée à tous.
JPG.
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptySam 08 Nov 2014, 20:13

Bonsoir mamiel, très belle réalisation et vous me faite presque regretter de ne pas avoir laissé la coque nature. Pour les conseils de pégase XX moi j'ai loupé le coche et du coup j'ai tout percé. Par contre fait gaffe ou tu place les moques à cause des canons dessous et surtout les petits moques qui sont à l'avant, sur le plan ils les mettent derrières les gros, mais une fois que tu les grées il touche la barre des enfléchures donc je les ai passés devant comme tu peut le voir sur les deux photos que je te met. Tu va voir j'ai encore des retouche de peinture à faire car j'ai déplacé des fixations des moques pour éviter les canons.
Demande à l'ancien si ça lui plaît et si c'est bon .

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle P1100611" />Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle P1100612" />

Amicalement à toi. Very Happy

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyDim 09 Nov 2014, 06:57

Un grand merci à toi , tes photos et tes explications vont m éviter des tatonnements pour les emplacements des trous et des moques .
Entre Pégase , l ancien ceux que j oublie ou que je ne connais pas encore et toi, si les maquettes ne sont pas réussies c est que l on y met de la mauvaise volonté.
Je dois dire que j ai passé déjà tellement de temps avec toi (sur ton forum et en tout bien tout honneur) que je me permettrai certainement de t interroger à nouveau .
Tes photos sont de très bonne qualité contrairement aux miennes (l avantage bien sur est que l on voit moins les défauts)
Encore merci , à bientôt et salut
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyDim 09 Nov 2014, 17:51

Bonsoir Very Happy
C'est du beau boulot,bravo et bonne continuation pour la suite
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Mini_150204011243930634 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Mini_150204011343833206 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Mini_150204011451507625 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyDim 09 Nov 2014, 18:46

Merci Pol, mais les cordages ce n'est pas une sinécure, avec de la patience je finirai pas avoir le dessus.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyLun 10 Nov 2014, 11:01

Bonjour mameil

Félicitations, très belle Hermione, lorsque je regarde tes photos cela me ramène quelques mois en arrière quand j'étais au même stade que toi, maintenant le plus fastidieux t'attend, à savoir la pose des cordages et surtout les haubans ( c'est long, long, long !!! )

Je te souhaite bonne continuation

Cordialement Chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyLun 10 Nov 2014, 11:16

bonjour ! très bien mais si tu n'as pas fini  le travail des cordages, passe les dans de l'eau avec un peu de colle a bois pour éviter les pluches !!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyLun 10 Nov 2014, 18:33

Déja que j en peux plus de souder le laiton pour fixer les moques (ça fait à peu près 200 soudures) ...
Mais tu sais j ai collé des confettis (de papier d imprimante) pour figurer les rivets sur un avion et en ligne et avec le bon intervalle alors quand on aime on compte mais ça compte pas !
Par contre je suis preneur d une méthode qui va bien pour réaliser ces ferrures , j essaie de plusieurs façons mais pas trouvé la bonne , je suis sur que parmi vous il y a un petit malin qui va me l indiquer
En attendant merci et salut
PS j ai admiré ton navire et je me sers de tes photos aussi . Les modélistes doivent laisser passer des flots de lumière

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyLun 10 Nov 2014, 23:34

Bonsoir mameil, tu as des problèmes de soudure???
N'oublie pas le décapant avant de faire une soudure ou plutôt une brasure. Sans décapant pas d'accroche possible de l'étain.
Amicalement.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyLun 10 Nov 2014, 23:42

Bonsoir papy biquet, tu n'as pas peur que le fil reste un peu dur????
Justement je suis en plein cordage et ce n'est pas facile si le cordage est un peu dur. J'ai essayé avec du cirage mais deux jours après les filoches réapparaissent. Avec de la colle scotch liquide le cordage est trop dur. Je pensais avec du suif, mais je ne sais pas ou en trouver et peut-être que ça risque de sentir pas bon. Voila ou j'en suis.
Amicalement à toi.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle EmptyMar 11 Nov 2014, 09:46

Démat
Pour les filoches des cordages: de la cire d'abeille où de la colle à bois fortement diluée
Pour les brasures voir dans "trucs et astuces" il y a une vidéo sur le sujet
sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) de mamelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: