La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy

Aller en bas 
+33
yoda83
Lostiznaos
ghostidem2003 †
steph13
jpern
rico67
Cédric
Corsairedu25
JF35
sangha
squirrel10
Flomaquettes
benaben
Restater
lionel45 †
xavero63
takoradi
gallys
pcd
ofencer29350
mameil
parellum
davou21
papy biquet
a.piot
bulledo
polchen57
gavouot 06
Pégase XX
AD'HOC
krap91
miel
captain Troy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jpern
Maistrancier
Maistrancier
jpern


Localisation : Moelan sur mer
Navire préféré : Tous les gréments

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyMer 20 Avr 2016, 07:51

Bonjour

Effectivement la différence est grande Wink

Très beau travail !!! en particulier sur les pierriers !!

_________________
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyMer 20 Avr 2016, 08:25

Comment as-tu fait un si beau travail?
jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyMer 20 Avr 2016, 13:41

Bien vu, les canons !!!  cheers cheers cheers

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyMer 20 Avr 2016, 22:33

Bonjour,

Superbe boulot !
Passionnant à lire, cette aventure de restauration.

Les canons sont tournés en bois et tu rajoutes les différents élément supplémentaires en métal ?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyMer 20 Avr 2016, 23:29

Bonsoir à tous, et merci pour vos appréciations et votre indulgence.

Pour répondre à Steph et gavouot , les canons ne sont pas tournés vu que je n'ai malheureusement pas de tour  No   : ils sont taillés à la lime dans une baguette de bois ronde ( un peu fastidieux, mais bon ...)  ensuite pour les cerclages je découpe au ciseau de très fines bandes dans une capsule de bouteille de vin ( dans le cas présent un  Léoville-Las-Cases 1990 qui m'avait laissé un excellent souvenir !  🐰 ) que je colle avec de la colle-gel UHU avant de les peindre en noir.

A + amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyJeu 21 Avr 2016, 08:37

Bonjour,

Je n'ai pas de tour non plus, je mets le bout de rond de bois dans la perceuse coincée dans l'étau...
Je trouve excellente l'idée d'utiliser les congés (les capsules de bouteilles de vin). Je vais tout de suite commencer à m'en faire une réserve Razz

Steph
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyJeu 21 Avr 2016, 11:15

Bravo pour le double usage des capsules. Attention toutefois au nombre de canons....
JPG
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2016, 00:26

Bonsoir,

A steph : je vais expérimenter le truc de la perceuse, ça me paraît malin, merci à toi.

A gavouot : "Attention toutefois au nombre de canons...."       
Il y a 4 canons, qu'entends-tu par là ??

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2016, 08:19

Bonjour Captain Troy,

au nombre de canons correspond un nombre de capsules et donc de bouteilles à vider.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptySam 23 Avr 2016, 18:00

gavouot 06 a écrit:
Bonjour Captain Troy,

au nombre de canons correspond un nombre de capsules et donc de bouteilles à vider.
Amitiés.
JPG

Ah Ok, vu comme ça je comprends ... je boirai donc un canon à ta santé après chaque canon terminé  drunken

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptySam 23 Avr 2016, 18:18

L'ancien a écrit:


Le bonjour te va,
chapeau l'artiste!
Jim tu as  le Mac donc toutes les données, le forum, alors pourquoi ne te décides-tu pas de pousser les gréement vers le haut, cela deviendrait un chef d'oeuvre dans le sens d'arsenal. Allez du courage ! Oh les Cœurs !

 Merci pour ton indulgence, Mike.  je vais faire de mon mieux pour terminer l'artillerie. Avant sa mise en place, je vais peut-être revoir le tableau arrière, avec ses nombreuse imperfections, notamment  les fenêtres et les éléments décoratifs, très approximatifs.
 Ensuite, j'installerai les ancres avec leurs câbles et leurs attaches, les lanternes de poupe, puis je m'attaquerai au remplissage des pont inférieurs côté ouvert.
 Je pense m'arrêter là car cette Bounty sera mise sous verre et le tout sera beaucoup moins encombrant que si le bateau était gréé ... ( en fait, la vérité c'est que je suis une grosse feignasse et qu'il y a le Mayflower de mon défunt père qui m'attend depuis quelques années : il est à réparer et à terminer, seule la coque et le pont étaient construits ... mais là je compte bien mettre en place le gréement. Wink

 A +

Amitiés,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyDim 24 Avr 2016, 09:01

Re,

A propos, sais-tu (ou quelqu'un sur le forum sait-il) s'il existe une documentation sérieuse, genre arsenal, sur le Mayflower ou un vaisseau de la même époque ? (voire un navire de l"invincible armada" ...)
Un tel navire m'intéresserait pour une construction future ... Il faut bien avoir des projets !!!

Merci et A+  Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyDim 24 Avr 2016, 10:57

Bonjour mon cher Jim toujours aussi méticuleux et d'une precision redoutable tu fais un travail de ouf et j'adore c'est superbe bon courage à toi pour la suite Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyDim 24 Avr 2016, 12:38

Pégase XX a écrit:
Re,

A propos, sais-tu (ou quelqu'un sur le forum sait-il) s'il existe une documentation sérieuse, genre arsenal, sur le Mayflower ou un vaisseau de la même époque ? (voire un navire de l"invincible armada" ...)
Un tel navire m'intéresserait pour une construction future ... Il faut bien avoir des projets !!!

Merci et A+  Wink
XX



Pour PégaseXX,

En farfouillant dans mes affaires, j'ai retrouvé ce lien qui pourrait t'interesser:

http://www.fragata-librosnauticos.com/libro/arquitectura-de-las-naos-y-galeones-de-las-flotas-de-indias/

C'est en espagnol, donc je n'y comprends rien du tout (on ne peut pas avoir tous les défauts quand même Very Happy ).

Bonnes recherches sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyDim 24 Avr 2016, 13:56

Merci,Cédric, ça m'intéresse fort !!!

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyDim 24 Avr 2016, 15:07

Pégase XX a écrit:
Merci,Cédric, ça m'intéresse fort !!!


Cool !

Sinon, il existe aussi dans la série AOTS le "Susan Constant" de 1605.
Je l'ai mais seulement en PDF.

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyDim 24 Avr 2016, 18:47

Bonjour Jim
Je suis de près ton "HMAV Bounty". Peu de choses à dire sinon que des éloges sur ton travail. J'en profite d'ailleurs pour donner un petit tuyau à pégase xx au sujet de ses recherches. Je ne sais pas si tu comprend l'espagnol. Si c'est le cas rapproche toi de ce forum hispanique "modelismonaval.com". Un site très riches en documentions de toutes sortes sur les voiliers. J'y ai personnellement trouvé une superbe documentation sur le Népo très complète et détaillé. Il y a tout ce que tu recherches ou tout au moins des liens et infos utiles. 
cordialement
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyDim 24 Avr 2016, 19:18

re
petit exemple de ce que l'on peut trouver sur ce site en fouillant un petit peu dans :
directorio - documentacio - planos ( descarga gratuita)


GALEON SAN MARTIN - Buque insignia de la  Armada Invencible :
HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Galeon12
HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Galeon10

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Galeon14

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Galeon11

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Galeon17

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Galeon13

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Galeon16

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Galeon15

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Galeon18

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Galeon20

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Galeon19

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Galeon23

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Galeon24

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Galeon21

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Galeon22
HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Galeon25
si cela peut aider.
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyDim 24 Avr 2016, 22:27

Merci, rafael, excuse-nous jim, pour cette pollution de ton post  Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyDim 24 Avr 2016, 23:03

bonsoir Jim
désolé également pour cette pollution ... j'aurai du changer de sujet.
bonne soirée
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2016, 00:08

Pas de souci les amis, ça m'intéresse aussi !  Wink

Amicalement, Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2016, 00:13

lionel45 a écrit:
Bonjour mon cher Jim toujours aussi méticuleux et d'une precision redoutable tu fais un travail de ouf et j'adore c'est superbe bon courage à toi pour la suite Wink

 
Bonsoir Lionel, et merci pour tes appréciations ... quant au travail de ouf, je crois que je n'ai rien à t'envier, je crois ! Wink

d'ailleurs il va falloir que j'aille faire un tour du côté des coques grises voir tes derniers exploits ...

Amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2016, 00:15

ghostidem2003 a écrit:
Bonjour Jim
Je suis de près ton  "HMAV Bounty". Peu de choses à dire sinon que des éloges sur ton travail...
cordialement
rafael
Merci à toi rafael, j'en ai autant à ton service ... Wink

A +

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyDim 01 Mai 2016, 01:12

Bonsoir à tous,

Juste quelques photos des canons terminés, les bragues seront assouplies par la suite et les poulies et leurs cordages fixées avant la pose définitive ...

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6139




HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6140



HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6141


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6142



A + pour la suite et bon vent !

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 EmptyDim 20 Nov 2016, 00:18

Salut à tous,

de retour sur le forum après une longue absence, ma Bounty est restée en stand by tout l'été ... et même un peu plus !
Je m'y suis remis il y a quelques semaines, afin de terminer les dernières modifications de la superstructure.
Au programme :
- réfection des pavois (qui ont été re-haussés), des lisses de pavois, des bastingages qui ont été affinés, et correction des pierriers dans leur positionnement et leur hauteur.
- réfection complète du tableau arrière : éléments décoratifs et fenêtres, avec léger cintrage de celles-ci pour en améliorer l'aspect.

Quelques photos :


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6215

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6211
HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6210
HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6213
HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6214


aperçu des pavois après :
HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6316



Les deux bitonios revus et corrigés :



HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6317



Ci-dessous : en haut l'arche de DP, non conforme, moche ... et cassée !
En bas celle que j'ai scratchée. je me suis librement inspiré du Mc Kay ...



HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6320

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6318

pas parfait, mais bon, ça fera l'affaire ...


Ci-dessous, tous les éléments à mettre en place avant de poser les fenêtres :


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6319
HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6920


Les fenêtres posées ( plutôt délicat, faut être patient !)  :


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6921


Les lanternes posées, ainsi que la plaque BOUNTY :


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6922



Pour mémoire, vue de la poupe au tout début, dans son jus :

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 36910


... quelques tentatives d'amélioration :


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 007_210





HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 01710





Après la pose de l'arc décoré ( aimablement cédé par ce bon Ad'Hoc) :



HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Bdc_0310







HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_4910







La version définitive avec les pierriers (tous refaits aussi) en place :


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6923




Ci-dessous, les canons ont juste été posés ( je verrai plus tard pour les gréer ).
Sur cette photo on voit bien les pavois refaits, intérieur-extérieur :


HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6924



La partie avant :

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6925


Vues d'ensemble ...

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6926

HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6929




HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6932






HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Img_6933

Voilà, reste à installer les ancres et leurs cordages, ainsi que les manoeuvres de la barre de roue et les liures de beaupré.
Ensuite et pour terminer, procéder à l'aménagement des ponts inférieurs côté ouvert : barriques, tonneaux, ballots, etc ...
ça risque de me prendre un peu de temps car j'ai d'autres chantiers en cours, à savoir des kits de locomotives anciennes ... mais ceci est une autre histoire ...

Quoiqu'il en soit, merci pour vos commentaires, remarques et critiques, toutes seront les bienvenues ...

A + et bon vent à tous !

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________


Dernière édition par captain Troy le Dim 20 Nov 2016, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy   HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMAV Bounty 1783 (Del Prado 1/48°) de captain Troy
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: