Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2015, 13:43

Le principal c'est de vous faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy

Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015, 01:17

Salut à tous,

La vie de couple sur ma Bounty ... quelle galère !

Dernier épisode : L'autre jour, un pote amateur de vieux gréements mais un peu "brut de décoffrage", passe à la maison et, voyant mon "épave" me sort : " pas vilain, ton raffiot, mais c'est quoi ces couples de p..d..s ?? ".
Interloqué, je me suis d'abord demandé si Pierre Delanoë et sa copine étaient montés à bord à l'insu de mon plein gré, suivis de la bande à Michou ... et puis j'ai réalisé qu'il parlait des couples de la Bounty côté "écorché", visiblement trop chétifs à son goût ( et au mien aussi, je dois le dire ...)  : mort de rire !  lol!  lol!  lol!

Du coup - et ça me démangeait déjà depuis un moment - j'ai entrepris de les muscler un tantinet - afin d'éviter qu'on prenne ma Bounty pour la cage aux folles  Laughing  ... je pense que Bligh n'aurait pas aimé   No   ...

Les couples avant :

HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 I_05510

HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 Jb_00410

Il a fallu calculer de quel côté placer les renforts ainsi que leur épaisseur, en fonction de l'écartement aléatoire des couples existants ... pas évident mais j'ai fini par trouver un compromis acceptable. J'en ai profité pour rajouter les quelques tronçons de couple qui manquaient. j'envisage peut-être plus tard de faire figurer tous les "départs de couples" en haut et en bas de l'ouverture de la coque, mais rien n'est moins sûr ...

Confection des renforts de couples :

HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 K_00210

Essai à blanc, juste pour apprécier le gabarit (en fait, ces deux renforts seront placés différemment par la suite) :

HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 K_00110

Résultat final, après ajustage, masticage, ponçage, puis teinture-vernissage satiné :

HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 L_001_10

HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 L_00310

HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 L_00410

En fait, les couples renforcés ainsi sont un peu plus larges que ceux figurés sur les plans de JMK :

HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 La_00210

HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 La_00310

... mais bon, ce sera toujours mieux que ce que propose Del Crado, et d'ailleurs, si on regarde cette magnifique reproduction de la "Belle" de Cavelier de la Salle ( pièce maîtresse du musée d'Austin, Texas ), on voit des couples sensiblement du même gabarit :

HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 La_00110

Voilà, en attendant de reprendre ce chantier plus tard, ça change juste un peu le look du bateau en lui donnant un côté ( tribord   🐰 ) plus solide ... même si ça ne l'empêchera pas plus de prendre l'eau !  Laughing

Bon vent et @ +

Amitiés

jim

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015, 07:04

Salut Jim Wink je vois que tu as fait un super boulot cheers et en plus tu lui as trouvé une très belle place à Ta Bounty elle est mise en valeur. Un travail de recherches et de précisions qui donne un super résultat et qui nous attire a venir voir de plus prêt ce qu'il y a dedans lol! Encore cheers A bientôt sur le forum Wink
Amicalement
Lionel

Lionel Wink
gavouot 06
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015, 08:30

Bravo pour la recherche d'authenticité par rapport à la réalité.
Amicalement.
JPG
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy

Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015, 09:40

Merci pour vos appréciations sympa, les amis.

lionel45 a écrit:
... Un travail de recherches et de précisions ... qui nous attire a venir voir de plus prêt ce qu'il y a dedans lol!

Lionel, si tu espères y voir un jour Delanoë et Michou, ne te fais pas d'illusion, mon bateau est désormais sous surveillance 24h/24  Twisted Evil  et le matelot de faction a ordre de tirer à vue ! lol!

Blague à part, j'espère bien - plus tard - compléter la cargaison de cette Bounty, quelque peu succincte ... et je compte pour cela sur les indications précieuses que ne manquera pas de me fournir notre excellent ami Ad'Hoc Smile

@ + et bon w-e de Pentecôte !

Amitiés

Jim

Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015, 10:10

Re,

Quoi que tu dises, tu fais vraiment partie de notre bande de cinglés qui se compliquent à loisir l'existence pour des détails invisibles ou que peu de monde remarquera ... mais qui pour nous, crèvent les yeux !!!
En tout cas, ça apporte un sacré + à l'écorché, ... et suggérer les départs des couples manquants serait à mon avis une très belle chose ... pendant que tu y es !!!
En tout cas, bravo pour ta rénovation ... qui est presque une reconstruction !!!
A + Wink
XX

Amicalement, Wink
XX
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015, 15:24

Tu nous régales avec ta Bounty Wink
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptySam 23 Mai 2015, 21:39

Merci à vous Pégase et pascal, et pour répondre à Pégase, flatté d'être admis parmi les "cinglés" de ce forum, mais bon, je me soigne ... et je vais essayer d'éviter la camisole de force ! Laughing

Pour le reste, tel que je me connais, je sais bien qu'un jour ou l'autre je vais bien finir par les rajouter, ces foutus départs de couples ! Mad

@ +  amitiés

Jim

mameil
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : voiliers anciens

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015, 06:33

Toujours plus en admiration , franchement c est du grand art (même s il n y a qu une chaloupe)
Salut

Second Maître
Second Maître
captain Troy

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015, 11:26

Merci de tes compliments, mameil.  "du grand art" : n'éxagérons rien, ça reste de l'artisanat amateur, avec les défauts qui vont avec, et du reste, le but est d'harmoniser les imperfections de ma restauration avec celles du kit pour obtenir un résultat à peu près homogène et conserver à cette Bounty un aspect de "vieux meuble patiné par les ans" en respectant malgré tout le travail de mon prédécesseur, et pas du tout de la remettre à neuf en lui faisant perdre tout son charme pour ne pas dire son âme.
pour la chaloupe, tu sais quoi ? je crois que je vais carrément la supprimer !!!! lol!

@+

Jim

benaben
Major
Major
benaben

Navire préféré : Ceux fait et en cours

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015, 13:01

Bien l'bonjour.

Très belle réalisation, comme le dit Pégasse tu es en effet un membre à part entière des cinglès de ce forum. Je me fait d'ailleurs régulièrement interpellé sur cette maladie. lol! lol! lol!
Mais comme tu le dis, une folie douce mais bienfaitrice qui masque des imperfections dont seul tes yeux les remarques. geek
Continue de donner à cette douce restauration l'aspect ancien qui lui sied si bien.

Amitié

Il n'y a qu'une façon d'échouer,

c'est d'abandonner avant d'avoir réussi. (Olivier LOCKERT)
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015, 15:50

Le bonjour te va capitaine,
cela fait longtemps que l'on regarde ton ouvrage comme un travail de recherche et d'amélioration par rapport au modèle sorti par Del Prado et celui de JMK.

Navire préféré : voiliers anciens

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015, 19:14

Dégonflé !!! Mais je n y crois pas une seconde.
Elles vont être plus réalistes que les miennes (même si tu n es pas pêcheur) , moi je suis en mode golf en ce moment et n ai plus de temps pour la navigation
Vivement le mauvais temps
Salut

Second Maître
Second Maître
captain Troy

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015, 19:58

Merci à vous benaben et l'ancien, je vais faire de mon mieux pour ne pas trop dénaturer cette maquette ... pour l'instant je vais faire un petit break car les beaux jours arrivent et je vais être pris par d'autres occupations, donc à plus tard pour de nouvelles aventures ... Wink

mameil, ce que tu ignores - normal, je suis le seul à le savoir -  c'est qu'il y a eu une deuxième mutinerie sur la Bounty, du coup, Fletcher Christian a été prié à son tour de prendre la large avec la deuxième chaloupe, c'est pour ça que j'ai décidé de la virer, car il se trouve que mon bateau représente justement la Bounty "après" son départ !  Laughing  c'est dingue, non ?
Mais bon, ça reste entre nous, hein ?   Wink

à +

Jim

AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015, 19:59

Bien le bonjour Captain,

Très très bien!
Ta Bounty a désormais de superbes côtes; il ne te reste plus qu'à réaliser quelques côtes flottantes...
Semi-écorché oblige. What a Face
Pour les abdos, c'est toi qui vois bien entendu.

Quant à Mameil en mode golf, tout lui est bon. Ah la la, quelle misère!!!

A+
Amitiés

Jean-Noël

Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés

"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015, 23:35

Merci à toi mon cher Ad'Hoc,

AD'HOC a écrit:

" Ta Bounty a désormais de superbes côtes; il ne te reste plus qu'à réaliser quelques côtes flottantes...

.... Pour les abdos, c'est toi qui vois bien entendu."

lol!   excellent, les côtes flottantes !  pour le coup, pour ce qui est de flotter, ma Bounty aurait du mal  No   ... vu le trou béant côté tribord  affraid

Quant aux abdos, un de ces jours il faudra que tu me fasses la liste de tout ce qu'elle avait dans le ventre, la Bounty ! 🐰

... Et pour ce qui est de mameil, t'as raison : pour lui, tout est bon pour tirer au flanc. Dès que tu lui lâches la bride, c'est foutu ! le coup du golf, c'est l'excuse classique, va falloir trouver autre chose !
si c'est pas malheureux des choses pareilles, pfffffff !  Evil or Very Mad en tout cas je compte sur toi pour lui remonter les bretelles ! Twisted Evil

Bon, pour en revenir aux côtes, tu les veux comment ? saignantes, bleues, ou à point ?  Laughing

Bonne nuit et @ +

Amitiés,

Jim

captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptyMar 02 Juin 2015, 20:19

Salut à tous,

De toutes petites avancées sur ma Bounty ...

Pour être agréable à nos amis Ad'Hoc et Pégase, j'ai rajouté les départs de couples ( en fait, un sur deux, eh oui ... c'est la crise !  🐰  )

HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 M_00110

HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 M_00810

HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 M_00310

... Au passage, Ad'hoc m'a trouvé un (petit) travail en plus : rajouter la corde à la cloche de la boîte à lingets ainsi que la clé de blocage des linguets, et refaire les amolettes du guindeau au carré comme il se doit :

HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 Ma_00410.

HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 M_009x10

Désolé mon cher Ad'Hoc, je sais que tu vas hurler  affraid  mais je n'avais pas de chaîne assez fine pour accrocher la clé, j'ai donc mis une corde confused

A plus tard pour la suite ... ça attendra peut-être la rentrée ! 🐰

Bon vent à tous,

Jim

parellum
Premier maître
Premier maître
parellum

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptyMar 02 Juin 2015, 23:38

Ad'Hoc a écrit:
la clé de blocage des linguets
,

Il a raison, on ne plaisante pas avec la sécurité!! Razz

Magnifique réalisation cheers cheers

Amicalement
Patrick
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptyMer 03 Juin 2015, 17:09

Merci Patrick  Wink c'est vrai qu'Ad'Hoc veille au grain ! Twisted Evil

Amitiés,

Jim

Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptyMer 03 Juin 2015, 17:20

Y a pas à dire, ça fait quand même plus riche comme ça !

Dans les cales, il devrait rester quelques plants d'arbres à pain, si les gars de Fletcher Christian n'ont pas tout balancé à la mer ...

Amicalement, Wink
XX
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptyMer 03 Juin 2015, 17:43

Bien le bonjour Captain et tous,

Eh si mon bon Pégase! Les mutins ont viré tous les arbres à pain pour s'installer plus à leur aise.
Voir le Journal de James Morrison, second maître à bord de la Bounty.  

Cela dit, Bligh appelait son navire "my lil Bounty" I love you et ce que tu réalises là, mon Captain, est vraiment très réussi, avec un effet de patine très doux à l’œil !!!

Cela dit derechef, je te soupçonne d'en connaître plus que ce que ta modestie te permet de dire. Suspect
Car, sauf erreur de ma part, tu as voulu figurer les couples de levée?!

Cela étant, tu me feras le plaisir d'écrire 200 fois pour demain la phrase suivante:
"Il n'y a qu'une corde à bord d'un navire, celle de la cloche!", avec les voyelles en bleu et les consonnes en rouge, et je vérifierai, par le Sacré Nom d'une Pipe!!!

Pour le chargement des cales, je me permets un conseil: ne le mettre en place qu'une fois le gréement terminé, de même que les pierriers.

A+
Amitiés Very Happy

Adolphe Dumas. Le Camp des Croisés

"Dans la Marine on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure!"

Le Marin Shadok

Précurseur préhistorique de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir)
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptyMer 03 Juin 2015, 18:14

le bonjour te va,
le conseil d'Ad-hoc au sujet des couples rend la maquette plus Arsenal. Enfin c'est mon avis.

Second Maître
Second Maître
captain Troy

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptyMer 03 Juin 2015, 21:02

AD'HOC a écrit:

1)  "  ... Eh si mon bon Pégase! Les mutins ont viré tous les arbres à pain pour s'installer plus à leur aise.
Voir le Journal de James Morrison, second maître à bord de la Bounty...."

2)  " ... Car, sauf erreur de ma part, tu as voulu figurer les couples de levée?! ..."

3)  " ... Cela étant, tu me feras le plaisir d'écrire 200 fois pour demain la phrase suivante:
"Il n'y a qu'une corde à bord d'un navire, celle de la cloche!", avec les voyelles en bleu et les consonnes en rouge, et je vérifierai, par le Sacré Nom d'une Pipe!!! ... "

1)  Pour répondre à Pégase, oui comme tu peux le voir, la cale est bien vide, à part quelques ballots de chanvre indien ... appelé aussi cannabis Twisted Evil.
les arbres à pain ne pouvant être fumés Evil or Very Mad, il n'étaient plus d'aucune utilité et ont été virés comme le précise notre ami Ad'Hoc .
En l'état actuel, ce kit représente en fait la Bounty  peu de temps avant qu'elle ne soit brûlée par Matthew Quintal et ses acolytes dans une baie de Pitcairn, c'est pourquoi les cales sont  quasiment vides et qu'il manque la chaloupe ...(  pratique non ?) Laughing

2) Bien vu, les couples de remplissage sont absents ... et ça m'arrange bien !  Wink

3)  Mon Cher Ad'Hoc, je savais bien que je me ferai engueuler, c'est vrai que le coup de la corde est impardonnable Embarassed  

Tu recevras ma punition en MP ... le temps de contacter mon nègre habituel   afro

Enfin, pour répondre à l'ancien que je remercie pour sa remarque, j'ai une admiration et un respect sans borne pour les modélistes d'arsenal : bien sûr ça peut faire "arsenal" l'espace d'un millième de seconde, mais c'est juste une impression, on est bien sûr à mille lieues de là et comme je l'ai déjà dit ça reste du bricolage, l'important étant de se faire plaisir et d'échanger avec vous tous, à mon niveau ça me suffit largement ...  clown

Merci et bon vent à tous  sunny

Amitiés

Jim

Restater
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Restater

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptyMer 03 Juin 2015, 21:58

"Il n'y a qu'une corde à bord d'un navire, celle de la cloche!"
Non deux avec celle de rechange  Very Happy

captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 EmptyMer 03 Juin 2015, 22:36

Restater a écrit:
"Il n'y a qu'une corde à bord d'un navire, celle de la cloche!"
Non deux avec celle de rechange  Very Happy

lol! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème   HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème - Page 7 Empty

HMAV Bounty de Del prado au 1/48ème
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant