La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexiondupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris

Aller en bas 
+13
parellum
romilly
Glénans
orionv
migou31
LA VEILLE
Yuth
dewoitine
jiherve
Pierre66
steph13
pascal06
chris
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:49

Bonsoir Christophe,

Superbe navire, et la photo avec la main, nous donne une idée très précise de la petitesse de cette maquette. cheers
Les détails sont nombreux et ce qui m'étonne c'est la taille des ancres par rapport à celle du bateau : énorme ! Ce navire devait bien tenir sur le fond, au mouillage !!! Wink

Autre détail qui m'étonne est le nombre de prises d'air groupées sur le pont juste derrière la cheminée : bonjour la pollution et les poussières qui devaient rentées quand il naviguait ? clown

En tout cas je le trouve très beau et j'attends le final, une fois que tu auras installés les "babioles" comme tu le dis ! Laughing

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:58

C'est superbe, quelle minutie! et les prises de vues sont bien réussies

Encore Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:05

superbe Chris cheers du beau scratch:cheers: c'est fin net et sans bavures !
bravo
Nicolas

_________________
dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:13

C'est du très beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:27

je suis admiratif de la qualité de ton travail, moi qui trouve que le 1/200 est bien petit

bel ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:58

Very Happy Merci les amis pour vos commentaires. cheers

Bertand, pour les ancres, elles sont à l'échelle mais paraissent pourtant énormes, c'est vrai qu'il ne devait bouger une fois les ancres mouillées. Embarassed

romilly, je dois continuer un modèle au 1/144 et ça me parait beaucoup trop gros, comme quoi il doit s'agir d'une question d'habitude. Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:23

moi ce qui m'épate, c'est la longueur des canons...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:00

Salut à tous,

je ressors un sujet de la boite, il commençait à me faire mal au coeur de le voir non fini.

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 2015-011

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 2015-012

Une bâche a été mise en place sur le pont arrière et les bossoirs posés, ça me rapproche de l'étape des mâts Very Happy

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:18

Citation :
je ressors un sujet de la boite, il commençait à me faire mal au coeur de le voir non fini.

Tu as bien raison !!  Car il s'annonce magnifique cheers cheers

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:40

Il a beaucoup de charme, la bâche tu l'as faite comment? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 14:35

il est superbe. Il ne s'agit pas d'une bâche chris, mais d'un taud, qui est d'ailleurs, fort bien représenté.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 16:59

Merci pour vos commentaires.

Le taud, donc (merci Castor), est fait avec de la colle blanche diluée mais je pense que je vais le refaire. Le rendu est comme je le voulais à un détail prés, quand la colle sèche elle a tendance à tirer les fils de plastique étiré Crying or Very sad . Je vais le refaire avec une armature en cuivre pour pas que cela bouge.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 17:41

C'est ce que je pensais, j'ai pensé à l'emballage des bouchons de champagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:38

Voila, le taud est refait. Les mâts sont en place, il me reste surtout le haubanage à faire.
Question: Je voudrais faire une partie recouverte entre les deux cheminées, que d'un côté comme si l'équipage était en train de le mettre en place. Serait-ce cohérent?  Wink

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 2015-013

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:01

Moi je laisserai ça comme cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 7:51

Un bateau qui sort de l'ordinaire mais qui je trouve a une superbe Gu...e Wink De plus tu le réalises vraiment bien Bravo à toi Wink
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:32

WHOOO! cyclops  Superbe, ces vieux porteurs de manche à air ont une gueule pas possible, Chapeau Chris! Shocked cheers
Jean
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 15:36

Bonjour,

Une belle évolution de ce modèle ! Le taud apporte un vrai plus, on les voit souvent comme ça au mouillage sur les images d'époque.

Bon courage pour les haubans, à cette échelle cela doit mettre les nerfs en pelote Shocked

Steph
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:02

Hello, finalement j'ai opté pour un ensemble replié, ça permet de voir les détails du pont principal et de moins galérer pour le haubanage. Du coup, j'ai pu attaquer la forme de base du cuirassé La Gloire. C'est le prochain modèle que je vais pouvoir faire, mais la mise en forme de la coque va être assez compliqué d'après les plans.  :|


dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 2015-014

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:04

La Gloire, c'est un cuirassé mixte? voiles et vapeur? Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:37

Bonjour, ton cuirassé Dupuy de Lôme est tout simplement superbe , et au 1/600 , travail soigné et magnifique , félicitation .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:52

Tu as fait un boulot magistral. ton Dupuy de Lôme est splendide.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:12

Excellent travail ce Dupuy de Lôme... Et en scratch au 1/600 en plus.... C'est vraiment un modèle magnifique

_________________
Josey
dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:03

Bonsoir,
qu'il est beau !!!
JR
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:38

Ben oui  Embarassed haubanage à faire  Embarassed Embarassed Embarassed lol!

...
Il est fini, je met les photos dans la bonne catégorie;

https://www.laroyale-modelisme.net/t22951-croiseur-cuirasse-dupuy-de-lome-1-600-par-chris

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris   dupuy - Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Dupuy de Lôme 1/600 scratch intégral par Chris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: