La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?

Aller en bas 
+38
Renaud.
guibole
lionel45 †
Yves31
bgire
BROMURE
Dvs95
raphael
Poupou33
dede_bo
THIMARIE
denis25
IsKor
fabco
jmichel59300
miel
gomick
Castor
cannillo.
JF35
migou31
Restater
dudulle.69
OVL
Marcalfred
enolagay
jacques13
ulysse78
Black-Crow
kagou
AD'HOC
PapyWawa
Christian Le Normand
jeanbauduen
kitou
guillemaut CapCoeurdemiel
Flash
Cornic
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014, 13:10

Je suis sur que maintenant tu y vois beaucoup plus clown
Revenir en haut Aller en bas
cannillo.
Matelot
Matelot



Localisation : renage 38140-FRANCE
Navire préféré : Victory;Remorqueur Abeille;Supply;Chalutier

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014, 18:56

Bonjour,
j'aime votre loupe avec éclairage qui paraît bien pratique. Peut on avoir le lien pour son achat
Merci
Amitiés
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
cannillo.
Matelot
Matelot



Localisation : renage 38140-FRANCE
Navire préféré : Victory;Remorqueur Abeille;Supply;Chalutier

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014, 19:02

Bonjour, j'ai oublié de dire qu'il s'agissait de l'ensemble présenté par Pascal 94.
Désolé j'ai écrit plus vite que ma pensée.
Amitiés
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ulysse78
Matelot
Matelot
ulysse78



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014, 21:09

Tu veux dire le casque loupe de pascal94 et ces différentes  tailles de loupe ?  
Je serais content aussi d'avoir un lien
si non pour ma part j'ai la chance d'avoir rien que pour moi  une place au sous sol de chez moi .  il manque juste un peu d'éclairage mais je vais très vite remédier a ce problème sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014, 21:32

Il le vende chez multirex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2014, 00:24

Bonsoir,

Vous pouvez acquérir ces casques loupe chez MULTIREX et en plus en ce moment le port est offert Very Happy

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ulysse78
Matelot
Matelot
ulysse78



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 22:08

le père Noël a fini par me ramener ceci : Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 20150110
C'est vraiment top je vais pouvoir faire du bon boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 22:13

J'ai le même casque loupe et j'en suis très content Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2015, 22:50

ulysse78 a écrit:
le père Noël a fini par me ramener ceci : Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 20150110
C'est vraiment top je vais pouvoir faire du bon boulot cheers

Bonsoir,

J'ai le même casque et je le trouve super et confortable.

Bonne soirée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Lampe & loupes   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2018, 16:27

Hello !

Est-ce que vous auriez des liens svp pour des lampes de modélismes et des casques loupe pas cher mais de bonne qualité ?

Je regarde sur le net, je trouve plein de trucs mais on ne sait jamais trop si c'est de qualité valable ou de la vrai daube.


Merci pour votre aide Wink

PS : Désolé si le sujet est mal placé Sad
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2018, 17:35

Démat
Vas voir chez multirex ils ont des bons produits sunny

_________________
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jmichel59300
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jmichel59300


Localisation : Valenciennois
Navire préféré : Le Soleil Royal

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2018, 18:14

Bonjour/soir pour les frontales je n' ai pas encore testé mais pour les loupes sur pied et si n' y a pas d'urgence va faire un tour sur ali



https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20180615081320&SearchText=loupe+sur+pied
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2018, 21:21

Pour les frontales , j'utilise ce modèle très léger
http://www.loupeboutique.fr/Loupe-Frontale/Loupe-frontale-2-5x.html
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptySam 16 Juin 2018, 08:04

Personnellement je n'utilise pas de casque mais une lampe/loupe de bureau, je trouve plus sympa:
https://www.amazon.fr/LAMPE-DIPOTRIES-BUREAU-BRICOLAGE-ECLAIRAGE/dp/B00AKSH686/ref=sr_1_28?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1529128996&sr=1-28&keywords=lampe+loupe

L'éclairage est nickel, et le grossissement largement assez puissant pour me permettre de faire à peu près n'importe quoi sourire
Mais ça ne répond pas à ta question :p
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptySam 16 Juin 2018, 08:23

IsKor a écrit:
Mais ça ne répond pas à ta question :p

Et bien si car j'étais parti dans la tête d'acheter une lampe et un casque, mais pourquoi pas avoir le "2 en 1" .. à réflechir

En tout cas merci pour vos infos et liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptySam 16 Juin 2018, 10:21

J'ai les 2.Je dirais qu'ils sont complémentaires suivant ce que l'on fait.

J'ai même une lampe à led de machine à coudre aimanté , très pratique avec des machines tour, perceuse à colonnes, fraiseuse.
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018, 18:12

Attention, les loupes ont une focale fixe, deux centimètres trop loin, cela ne grossit pas, deux centimètres trop près, tu ne vois plus rien, le casque loupe, il faut s'y adapter et l'éclairage =0, le mieux est encore une lampe fixe de bureau avec loupe intégrée

_________________
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018, 18:24

c'est pareil , il faut adapter la distance et ne pas prendre une loupe trop forte
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018, 18:46

Bonjour,

moi c'est comme l'Ancien avec 2 focales, mais surtout n'hésites pas à acheter un produit d'optique de qualité, car cela change tout par rapport à des produits chinois à bas prix.

confer le lien ci dessous de celui que j'ai acheté récemment en remplacement du même type acheté à 15 euros et il n'y a pas comparaison. Wink

https://www.naturoptic.com/detail-loupe-serre-tete-peak-326.php

Amicalement,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018, 20:42

J'ai maintenant ce modèle qui m'a couté env. 30€ pratique, très lumineuse à leds avec un grossissement de x3 ou de (x10 en petit format). Voilà, tu as le choix

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Scharn10

_________________
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018, 20:57

Merci vraiment à tous pour vos contributions.

En fait c'est surtout l'éclairage qui me manque pour l'instant. La vue, et je crois les doigts, est encore très bien (enfin à mon goût lol).

Ceci étant, dans les mini pièces de PE, j'avoue que j'aimerais bien y voir 2 ou 3 fois plus gros Wink

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018, 21:29

Bonsoir,
Je parle d'expérience ...

J'ai eu le malheur d'acheter sur un magasin en ligne cette loupe lumineuse.
8 dioptries ... pour 40€ ... wow

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 71X9HcWzSzL._SL1500_

https://www.amazon.fr/gp/product/B01CEAPUG2/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Vu le prix ... génial. En plus, bon grossissement, pour du travail de bonne précision, l'investissement était plus que parfait !

Jusqu'au moment où elle m'a explosé à la figure (au sens propre du mot) et j'ai eu un début d'incendie. Au moment de l'incident, j'étais occupé à manipuler du white spirit à moins de 20 cm de mon bateau en bois. Vu que je suis quelqu'un à mobilité réduite (2 béquilles). Je ne dois pas faire de dessin. J'ai failli être brulé vif.

Motif de l'explosion : un condensateur électronique qui a explosé!

Regardez le poste que j'avais envoyé: Incident sérieux

Pour information (pour toutes les personnes qui m'avaient aidé), je n'ai toujours pas reçu de nouvelles ni du magasin en ligne, ni de la société qui le fourni et encore moins de l'Europe.

Je suis parvenu à retrouver la même loupe lumineuse mais à ± 66€.
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Lampe-loupe-led-8-dioptries-8-w-80-leds-blanc
ici: https://www.capitani.be/fr/lampes-loupe-de-bureau-led/57979-lampe-loupe-led-8-dioptries-8-w-80-leds-blanc-5410329574390.html?search_query=lampe+loupe+8+dioptries&results=11

Les différences:

Nouvelle loupe lumineuse:
- Montage des pièces beaucoup plus professionnel (le tube neon ne tient pas avec des colsons)
- La lampe ne chauffe pas du tout.

Par contre, cette leçon m'a appris de :
- Refermer tous les pots (peinture, netoyage, white spirit, etc),
- Les éloigner de ma table de travail.
- J'ai également changé mon bloc de prise électrique avec une autre possédant un interupteur.

Un homme averti en vaut 2.

Donc, le conseil que je donne, bien comparer et ne pas foncer tête baissé.
Bonne soirée

André

Nardo26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018, 21:57

Impressionnante ton histoire. heureusement qu'il n'y a pas eu le feu. Tu as raison, petite piqure de rappel, on est jamais assez prudent.
philippe
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2018, 09:04

Wow, ça a du être une expérience pour le moins déplaisante... Heureux que tu t'en sois tiré.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2018, 09:38

IsKor,

"Déplaisante" ! ... le mot est faible.
Par contre, j'ai été surpris par moi même d'avoir conservé mon sang froid, je n'ai jamais paniqué.

Dit toi bien, que j'enlevais l'excès de peinture avec un pinceau "000" avec du White Spirit sur la fine ligne horizontale de la lanterne au moment de l'explosion. Donc, imagine ma concentration à ce moment là.

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 M005_010
Le bruit que cela a fait ! ... je me suis tellement saisi ... j'ai fait un de ces bond ...
J'ai retrouvé ma lanterne à plus de 3m de ma table de travail.

Disons, ce qu'il me reste coincé au travers de ma gorge, est que l'adresse de contact (tel, email, etc.) du fournisseur (Chinois) n'existe pas.
Ni Amazon, ni moi même n'a pus le contacter.

Bref je me suis fait sérieusement arnaqué.

Maintenant, avec ma nouvelle loupe lumineuse, je vois la différence au niveau de la conception. L'électronique est fixé dans un compartiment séparé du tube, le tube néon possède la taille des supports (ce qui n'était pas le cas avec l'autre qui était maintenu par des serre-câbles).
D'accord, j'ai payé 20€ de plus. Mais j'ai plus confiance dans celui-ci.

Donc, lorsque vous achetez sur le net, soyez attentif. Vaut mieux mettre 10€ de plus dans le prix pour être tranquille.

Bien à toi.
André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: