La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?

Aller en bas 
+38
Renaud.
guibole
lionel45 †
Yves31
bgire
BROMURE
Dvs95
raphael
Poupou33
dede_bo
THIMARIE
denis25
IsKor
fabco
jmichel59300
miel
gomick
Castor
cannillo.
JF35
migou31
Restater
dudulle.69
OVL
Marcalfred
enolagay
jacques13
ulysse78
Black-Crow
kagou
AD'HOC
PapyWawa
Christian Le Normand
jeanbauduen
kitou
guillemaut CapCoeurdemiel
Flash
Cornic
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012, 16:01

Ben, elle est pas de moi, c'est l'Abbé Kahne qui me l'a racontée !! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012, 19:23

J'ai le même casque loupe que l'Ancien, je trouve qu'il est très bien et agréable pour travailler même avec des lunettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 21:24

Marque ? nom ? caractéristiques ? fournisseur ? Prix ? Merci STP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 21:30

Bonsoir Christian, voilà voilà!!!!!!

Citation :
http://www.multirex.net/casque-loupe-lunette-loupe,fr,3,185.cfm

et en promotion!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 21:47

Bonsoir merci mon amiral. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 21:51

Merci, Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 00:28

A signaler que chez Multirex on trouve toutes les variétés de loupes(lunettes, sur -lunettes, casque, loupes ronde sur support....) pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 11:08

Bon ! Après beaucoup de collecte d'infos sur le forum, je passe chez mon dealer et je ressors pour voir un kit en vitrine t dans le petit rayon "outillage", je vois cette lampe loupe qui me sera bien tutile même si ça dispense pas de l'ophtalmo et de nouveaux verres (de lunettes pour éviter les mauvaises blagues .. . ).
Et je vois ça en vitrine :

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Lampel10

Au diables les varices, je re-rentre et hop, la vendeuse me l'amène, contrôle (c'est le dernier exemplaire .. ) et hop ! Un coup de chauffe à la carte bancaire ! Bon, à ce prix, c'est pas la mort du petit cheval dans les bras de sa mère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 11:45

J'ai la même et même si je m'en sers pas souvent j'en suis très satisfait, vu le prix ça vaut le coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 16:08

Salut Christian

bonne acquisition;perso je ne m'en passe plus Very Happy

_________________
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
ulysse78
Matelot
Matelot
ulysse78



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Loupe ou lunette?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014, 15:23

sourire  Bonjour a tous
Comme j'ai préciser dans ma présentation j'ai repris la construction de ma maquette de bateau cheers  jusqu'à la tout va bien , j'ai un peu de mal a retrouver mes marques et mon adresse de ma jeunesse  . La ou ça se gâte c'est les yeux Shocked  avant je ne portais  pas de lunettes , mais  ça c'était avant  Exclamation   aujourd'hui je met des lunettes uniquement  pour lire mais pour le modélisme c'est juste Evil or Very Mad
j'aimerais investir dans une loupe ou lunettes
j'ai vue sur le forum des avis différents
Quel choix me conseillez vous  Question
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014, 15:49

Moi j'ai un copain du club qui nous achète des binoculaires avec led d'éclairage et des loupes interchangeables de 1 à 6 dioptrie.Prix époustouflants 10 euro sur le marché de Gardane.Alors les loupes a 150 euro c'est non pour moi.

_________________
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Robots007Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014, 19:17

Perso, c'est lunettes obligatoire pour la vision de près et lunettes plus loupe pour les minis travaux .
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014, 20:38

Bonsoir ulysse78,

Un tour sur ebay tu trouvera ton bonheur tu met:"loupes d'horloger" tu auras du choix.

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014, 20:54

J'utilise également les deux, lunettes (de lecture) et pour les minis, une loupe à leds en plus Shocked

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
ulysse78
Matelot
Matelot
ulysse78



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014, 22:43

ok merci sourire  vous avez des liens ou images  pour voir a quoi cela ressemble il y a tellement de model  scratch
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
dudulle.69


Localisation : Près d'ELBEUF (76)
Navire préféré : Le Pasteur

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014, 21:35

Bonsoir à Tous

ulysse78 a écrit:
ok merci sourire  vous avez des liens ou images  pour voir a quoi cela ressemble il y a tellement de model  scratch

Comme tu le dis, il y a énormément de modèles différents.
Perso, je porte des lunettes de vu qui me permettent de lire et pour le travail plus minutieux j'utilise en plus ce modèle
http://www.ebay.fr/itm/CASQUE-LOUPE-Grossissement-1-5-X-3-X-9-5-X-11-X-AVEC-ECLAIRAGE-LED-/121464496903?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1c47d92307

J'en suis très content sauf pour l'éclairage qui a vite rendu l’âme Laughing Mais si tu as un bon éclairage de travail, ça ne te maquera pas.

mais je vois qu'il y a plein de nouveaux modèles et moins cher Wink
http://www.ebay.fr/itm/10-CASQUE-Loupe-Frontale-Tete-LED-Lampe-Bijoutier-PRO-Travaux-Minutieux-Creation-/130705079785?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item1e6ea13de9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixiemelegion.com/
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014, 22:18

J'utilise de temps en temps un casque loupe avec éclairage qui est vraiment bien et avec des verres de grossissement différents

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Img_3510

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Img_3511
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014, 08:39

Salut
Je mets ça pour bricoler, ça protège des chocs contre la table quand je cherche une pièce tombée par
terre Embarassed
Amitié

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Pres_210

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
dudulle.69


Localisation : Près d'ELBEUF (76)
Navire préféré : Le Pasteur

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014, 19:47

Restater a écrit:
Salut
Je mets ça pour bricoler, ça protège des chocs contre la table quand je cherche une pièce tombée par
terre Embarassed
Amitié

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Pres_210

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Mdr-mort-de-rire-284923
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixiemelegion.com/
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014, 06:18

perso, j'utilise ceci, très bien, léger avec deux jeux de lentilles dont une très puissante.

http://www.multirex.net/casque-loupe-ultra-leger,fr,4,220001.cfm
Revenir en haut Aller en bas
ulysse78
Matelot
Matelot
ulysse78



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014, 08:13

hier j'ai trouvé ceci a lidl  Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 20141015  Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 20141016  Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 20141017
  aussitôt acheter je l'ai tester : nikel pour peindre mes petites pièces (pour éclairage il y a 2 leds et les piles sont fournies !! )
mais je vais quand même investir dans des lunettes (ou alors je vais attendre que le père-noël me les offre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014, 09:12

Je l'ai aussi, c'est pratique et pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014, 09:59

J'ai celle de chez multirex également.
...sans éclairage  Sad  la prochaine sera équipée d'un éclairage LED
Peut-être acheter une lampe LED et la fixer sur mon casque !
Je n'ai pas d'atelier , je travaille dans ma salle à manger Embarassed
(Je dois tout déménager dès qu'une visite est annoncée  Suspect  )
Je n'ai que des "plafonniers" ; pas terrible Crying or Very sad
Avec les jours qui raccourcissent , ça devient urgent :twisted:
Le casque avec LED a l'avantage de nous suivre si on change de place ;
La loupe lidl , que j'utilise aussi , il faut la déplacer et lui trouver une place : chez moi , c'est jamais gagné Rolling Eyes

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014, 11:31

Sur le casque la lampe led est un appoint, je lui préfère quand même ma lampe d'établi mais c'est vrai ça prend de la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?   Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir entre lampe grossissante, loupe et lunette ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: