Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL

AuteurMessage
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54

Navire préféré : Voiliers anciens

HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  Empty
MessageSujet: HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL    HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  EmptySam 25 Oct 2014, 22:07

A la demande ... j'ouvre ce post pour partager avec vous ce projet !

HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  Imgp2614
Revenir en haut Aller en bas
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54

MessageSujet: Re: HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL    HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  EmptySam 25 Oct 2014, 22:09

voilà ou j'en suis ... après bardage des ponts !

HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  Imgp2711

Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54

MessageSujet: Re: HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL    HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  EmptySam 25 Oct 2014, 22:11

suite ...

HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  Imgp2712

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL    HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  EmptySam 25 Oct 2014, 22:28

Bonsoir Doulos54
tu peux mettre jusqu’à 10 photos à la suite par message
bon début de montage
bonne continuation
@mitié Laurent

Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou

MessageSujet: Re: HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL    HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  EmptyDim 26 Oct 2014, 08:59

Bonjour Doulos54

Il n'y a aucune raison pour qu'elle n'arrive pas à bon port, le voyage sera long mais tu vas y arriver, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider si besoin

pour commencer juste une petite chose, si tu ne l'a pas déjà fait pour que la colle adhère mieux,n'oublie pas de poncer le bord brûlé des couples, et de les chanfreiner pour respecter la courbure des virures

cordialement chtanou

Dernière édition par chtanou le Dim 26 Oct 2014, 15:37, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL    HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  EmptyDim 26 Oct 2014, 09:55

S'il te plait indique le nom de ton kit, son fabricant et son échelle dans le titre merci d'avance Wink
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL    HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  EmptyDim 26 Oct 2014, 10:17

chtanou a écrit:
Bonjour Doulos54

Il n'y a aucune raison que qu'elle n'arrive pas à bon port, le voyage sera long mais tu vas y arriver, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider si besoin

pour commencer juste une petite chose, si tu ne l'a pas déjà fait pour que la colle adhère mieux,n'oublie pas de poncer le bord brûlé des couples, et de les chanfreiner pour respecter la courbure des virures

cordialement chtanou

Démat

+1 pour ces remarques
ne colles pas ton pont  cela sera plus facile pour travailler  à l'intérieur de la coque

pascal 94 a écrit:
S'il te plait indique le nom de ton kit, son fabricant et son échelle dans le titre merci d'avance Wink

+1
legrand
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

MessageSujet: Re: HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL    HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  EmptyDim 26 Oct 2014, 10:45

Bien le bonjour

Je confirme
Pour ma part ,je borde sur le chantier avec la quille en l'air Laughing
Tu vas trouver le process sur le forum scratch

Cordialement et bon courage pour la suite
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54

MessageSujet: Re: HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL    HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  EmptyDim 26 Oct 2014, 13:28

au "bidel94" tout le monde aura compris ...
à Chtanou critique trés constructive, c'est ce que j'attends, je m'en suis aperçu dés la première vérure et j'ai rectifié, MERCI.
D'autre la foutue pince à cintrer je ne vois pas son mode d'emploi, dès que j'appuis ça coupe la baguette ! ou alors faut-il enlever la pièce qui coupe ?

Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL    HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  EmptyDim 26 Oct 2014, 15:34

pascal 94 a écrit:

RE: deuxième rappel!! sunny

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL    HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  EmptyDim 26 Oct 2014, 15:52

Doulos54 a dit

Citation :
au "bidel94" tout le monde aura compris ...

Le capitaine d'armes t'as gentiment demandé de changer le titre de ton sujet , je l'ai fait dans les formes ainsi qu'en te remerciant à l'avance, je te le redemande de la même manière et je laisse à Miel la poursuite future de la conduite du sujet Wink
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL    HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  EmptyDim 26 Oct 2014, 16:32

le bonjour te va,
je te signale qu’exceptionnellement j'ai changé ton nom dans le forum, tu es donc inscrit dans celui-ci, de ce fait tu dois respecter comme les autres et même le staff les conseils et règlements !
pour la présentation d'une maquette tu as au début du sujet la façon de faire :

http://www.laroyale-modelisme.net/t2287-regles-de-presentation-des-montages !

il est regrettable que plusieurs modérateurs et un administrateur doivent insister pour régler ce petit problème !

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL    HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  EmptyDim 26 Oct 2014, 16:41

Je te mets un lien très intéressant à lire Wink

Citation :
PRINCIPE DE CONSTRUCTION D'UN VOILIER SIMPLE ex Le renard ou autre
http://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54

MessageSujet: Re: HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL    HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  EmptyDim 26 Oct 2014, 19:42

avant de faire des "rappels" encore faut-il savoir faire les corrections ! et du coup elles sont faites avec une erreur c'est 54 et non 34, bref ça tourne au vinaigre ... je venais de faire une 10 zaine de photos pour montrer le travail d'une journée mais je crois que ce sera pour plus tard.
Avec mes salutations respectueuses,
Bien cordialement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL    HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  EmptyDim 26 Oct 2014, 19:51

Si tu avais intitulé ton sujet il n'y aurait pas eu d'erreur et tu pourrais avoir un autre ton, on est pas dans une foire d'empoigne, c'est un forum de modélisme, pour la petite histoire c'est l'Ancien qui t'a fait le titre du sujet et c'est lui aussi qui s'est occupé du changement de speudo, rien ne l'y obligeait.............. alors un peu plus de sympathie et tu dormiras beaucoup mieux Wink
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL    HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  EmptyDim 26 Oct 2014, 21:21

Bonsoir Doulos54
et un merci au passage aussi ce serait bien pour le mal que c'est donné l'Ancien pour changer tout ca
c'est pas faute pourtant, les collègues te l'ont demandés
@mitié Laurent

L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL    HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  EmptyLun 27 Oct 2014, 14:09

doulos 54

moi je ne réponds pas !

mes collègues t'ont répondus!

et le staff ferme le BAN !

quant à publier tes photos ou pas nous ....

MessageSujet: Re: HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL    HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL  Empty

HERMIONE échelle 1/89èmede chez AL
Page 1 sur 1