Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Sampan indochine 1/48 marque lindberg

AuteurMessage
pan1961
Matelot
Matelot
pan1961

Navire préféré : engins Dinassaut

Sampan indochine 1/48 marque lindberg Empty
MessageSujet: Sampan indochine 1/48 marque lindberg   Sampan indochine 1/48 marque lindberg EmptySam 25 Oct 2014, 03:44

Bonjour

Ne sachant pas trop je suis dans le bon post, fan de la période Indochine (1947-1954)après les bâtiments en ferraille il manquait un peu de bois, voici une maquette qui date de Lindberg au 1/48 en plastique , pas de grosses modification amélioration du gréement et des voiles ajout de poulies en bois, peinture acrylique au pinceau, pour les puristes soyez indulgents merci
Sampan indochine 1/48 marque lindberg Img_0111
Sampan indochine 1/48 marque lindberg Img_0112
Sampan indochine 1/48 marque lindberg Img_0113
Sampan indochine 1/48 marque lindberg Img_0114
Sampan indochine 1/48 marque lindberg Img_0116
Sampan indochine 1/48 marque lindberg Img_0118
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Major
Major
benaben

Navire préféré : Ceux fait et en cours

MessageSujet: Re: Sampan indochine 1/48 marque lindberg   Sampan indochine 1/48 marque lindberg EmptySam 25 Oct 2014, 21:03

Bien l'bonsoir.

Belle réalisation, mais les barres transversales dans les voiles doivent-elles être aussi grosses?

Amitié

Il n'y a qu'une façon d'échouer,

c'est d'abandonner avant d'avoir réussi. (Olivier LOCKERT)
Glénans
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MessageSujet: Re: Sampan indochine 1/48 marque lindberg   Sampan indochine 1/48 marque lindberg EmptySam 25 Oct 2014, 22:34

Bonsoir Pan 1961,

Très jolie maquette qui me rappelle ma jeunesse. cheers

C'est un grand sampan ou plutôt une petite jonque, moderne car il ou elle a un moteur "in-board", vu l'emplacement de l'hélice. Wink

Les détails sont sympathiques et je la trouve bien faite. Laughing

La remarque de Benaben peut, je pense, avoir une réponse logique : les laizes des voiles donnent l'impression d'être grosses, mais elles sont vues à contre jour, par contre les lattes m'ont l'air d'être d'une taille à peu près normale. Shocked  Sachant que faire des lattes et donc des laizes plus petites serait très difficile à créer sur une maquette de cette taille. drunken

Cela n'empêche que je continue à la trouver chouette. Razz

Bonne nuit.

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sampan indochine 1/48 marque lindberg Dscn1911

Dernière édition par Glénans le Sam 04 Nov 2017, 22:47, édité 1 fois
pan1961
Matelot
Matelot
pan1961

Navire préféré : engins Dinassaut

MessageSujet: Re: Sampan indochine 1/48 marque lindberg   Sampan indochine 1/48 marque lindberg EmptySam 25 Oct 2014, 23:03

Bonsoir

Merci, autant pour moi, c'est bien une jonque, la réponse a été donnée bien vu , les barres transversale sont de diamètre 1.2 mm et utiliser le restant de plastique des voiles pour faire les laizes.

Amitiés

Bruno
Glénans
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MessageSujet: Re: Sampan indochine 1/48 marque lindberg   Sampan indochine 1/48 marque lindberg EmptySam 25 Oct 2014, 23:07

Bonsoir Bruno,

Pas de problème pour le nom du bateau. Laughing

Personnellement je trouve que la maquette est belle tel quelle. Donc ne modifie rien. cheers

Bonne nuit.

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sampan indochine 1/48 marque lindberg Dscn1911
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sampan indochine 1/48 marque lindberg   Sampan indochine 1/48 marque lindberg Empty

Sampan indochine 1/48 marque lindberg
Page 1 sur 1