La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy

Aller en bas 
+6
jiherve
migou31
miel
enolagay
Glénans
captain Troy
10 participants
AuteurMessage
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptyMer 22 Oct 2014 - 0:34

Salut à tous,

Je me suis inscrit il y a déjà 8 jours mais trop occupé jusqu'à présent ( et oui, 64 balais mais pas encore à la retraite ! ) pour me présenter, ce que je fais ce soir.
Donc, moi c'est Jim, alias captain Troy, en référence au héros de la série des sixties, "Aventures dans les îles", que ceux d'entre vous qui ont un peu de bouteille doivent connaître ...
Ancien de santé navale, il y a belle lurette que j'ai été rendu à la vie civile, mais j'ai gardé ma fascination pour les beaux navires et en particulier pour les vaisseaux anciens, témoins d'une époque révolue qui a donné les plus beaux chefs d'oeuvre de l'histoire de la marine.

Ce Phénix que je vous présente, je l'ai acheté alors que j'étais encore étudiant, c'était ma première maquette dans cette catégorie, j'avais auparavant fait de nombreuses maquettes d'avions et de navires de guerre de la dernière guerre, mais jamais de vaisseau de la marine en bois comme le Phénix.

A l'époque, j'avais choisi cette maquette pour les raisons suivantes : pas trop cher pour ma bourse, plus rapide et plus facile à construire qu'une maquette en bois ( moins noble, certes ), mais malgré tout de quoi se faire plaisir avec ce beau modèle Heller. De plus, il existait des plans détaillés de ce vaisseau édité par l'Association des amis des Musées de la Marine ( v. ci-dessous, pour ceux que ça intéresse. ), qui pourraient m'aider pour améliorer le gréement un peu succinct proposé par Heller dans la boîte.

j'ai mis plusieurs mois pour terminer ce Phénix, les études me prenant la majeure partie de mon temps ( normal, non ?). Depuis 40 ont passé ... il a survécu sans dommages à quatre déménagements et j'en suis le premier étonné. Je n'ai d'ailleurs pas fait d'autre maquette depuis, faute de temps et de motivation ... J'envisage quand-même un de ces jours de terminer une maquette en bois du Mayflower que mon défunt père avait commencée et n'a hélas ! jamais pu finir ...

Pour en revenir à cette maquette du Phénix, merci de votre indulgence car il y a quelques erreurs de jeunesse ( que je ne referais pas aujourd'hui ...), mes connaissance en la matière étant plutôt limitées à l'époque, je vous laisse le soin de les pointer vous-mêmes, on pourra en reparler ...

Pour finir, je précise que j'ai parcouru rapidement quelques présentations sur ce forum et je dois dire que j'ai vu de très belles choses, ça rend modeste ...

Bon vent ...

captain Troy

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 00810

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 01210

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 01910

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 081x10

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 074x10

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 02710

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 01810

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 02610

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 02510

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 01610

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 01410

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 076x10

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 079x10

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 02110

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 03010

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 03310

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 03110

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 02310

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 02810

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 03210

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 00710

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 00610

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 00510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptyMer 22 Oct 2014 - 0:42

Bein moi je le trouve bien sympa ton Phénix ... même avec ses "erreurs" de jeunesse sourire

Il est agréable à regarder ... rigolo les "rustines" et les percées de boulets dans la voilure Razz
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptyMer 22 Oct 2014 - 0:56

Merci pour ton appréciation,Stearghall .
pour les percées de boulets, je m'étais bien amusé à l'époque ... en fait j'en avais fait un peu trop ! c'est pour ça que par la suite j'ai mis des "rustines", mais il va falloir que je les chiade un peu plus, d'autant que la colle n'a pas toujours bien tenu.

Bien amicalement,

Jim
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptyMer 22 Oct 2014 - 1:10

Bonsoir Jim ou plutôt Bonjour,

Bienvenu parmi nous sur le site. cheers

Personnellement, je le trouve fort beau ton Phénix. Pour une oeuvre de jeunesse c'est du beau travail avec cette vitrine qui l'a bien protégée et de la poussière et des déménagements. Laughing

Les erreurs sont notre lot à tous et nous faisons tous le maximum pour les éliminer en apprenant et avec l'aide des copains du forum. Tu verras, c'et très sympathique. sourire

Bonne continuation et n'hésites pas à poser toutes les questions dont tu n'a pas trouvées de réponses sur le forum.  study  

N'hésites pas, non plus, à y poser tes photos pour que l'on puisse admirer ton travail et éventuellement t'aider à corriger tes erreurs. scratch

Bon sur ce, il est l'heure de nous coucher. Je ne suis plus de garde maintenant !!!

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptyMer 22 Oct 2014 - 2:48

Ben mon cochon ( si je peux me permettre ) pour un travail de bleu, chapeau !! Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Number-one-respect-953
Une grande modestie mais un superbe boulot!!
Etant incapable d'en faire autant, je n'ai même pas vu les fameuses erreurs !! Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 0028

Et surtout, Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 0036  tu verras il y a ici de tout, des super pointures et aussi une bande de, comment dire...........un peu fous, mais qui sont toujours prêt à rendre service !!

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Byeb05
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptyMer 22 Oct 2014 - 10:49

Démat
Jolie maquette! sunny

_________________
Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:49

Je trouve que tu peux en être fier de ton Phénix, il est bien mieux fini que le mien qui doit etre dans les profondeurs du forum, tu lui a mis des poulies chose que je n'ai pas fait, encore bravo et bon retour sur les chantiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptyVen 24 Oct 2014 - 1:57

Merci à tous pour votre accueil sympathique et votre indulgence, car il y aurait quand-même pas mal de choses à revoir sur cette maquette, avec le recul ...
Pour la présentation, c'est fait , j'ai réparé mon erreur, mea culpa .

Bien amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:05

J'ai mis à la corbeilles nos demandes de présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:38

Superbe boulot Shocked  Et tu dis que cette maquette date d'il y a 40 ans! Shocked
Les miennes de la même époque ne sont pas en aussi bon état ni aussi fraîches! Rolling Eyes
Bravo pour ce kit et sa conservation! Very Happy
A suivre,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptyVen 24 Oct 2014 - 20:05

Merci pour tes compliments, Jean.
tu as raison, ce Phénix qui date de 1974 a traversé les décennies sans bouger d'un poil ( ou plutôt d'une voile ), bien protégé par sa vitrine ( indispensable à mon avis ).
Cela dit, comme je le disais plus haut, en faisant cette maquette j'ai fait quelques erreurs de jeunesse, notamment concernant la teinte des mâts et des vergues, et surtout concernant les couleurs des œuvres mortes : la batterie basse n'a pas lieu d'être noire me semble-t-il. De plus, je n'ai pas peint en noir la ligne de flottaison.
Quant aux bordés et au pavois, je n'ai pas respecté non plus les couleurs bleu, rouge et jaune en vigueur sur les vaisseaux de premier rang de l'époque. Même remarque pour le château où j'ai mis du brun-rouge au lieu du bleu, sans doute influencé par l'illustration de la boîte Heller ...
De plus, en voulant figurer sur les voiles les garcettes de ris ( au crayon, oui c'est dommage, mais faute de temps et un peu la flemme, je reconnais ...) j'en ai mis partout, imbécile que j'étais : même sur les voiles d'étais. ! Lol ! Essayez de prendre des ris sur ce genre de voile ! J'ai pensé les gommer mais je risque de tout bousiller, donc je laisserai probablement ce Phénix dans son jus malgré ces imperfections . On va dire que c'est ce qui fait son charme ... Et que de toutes façons maintenant c'est du passé et qu'il faut passer à autre chose ...
Amitiés

Captain Troy

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:47

Ho oui, surtout ne touche à rien! Very Happy
Il est très beau comme ça, avec ses "originalités", mais qui pourrait dire "il fallait faire comme ci, il fallait faire comme ça"?
Très belle œuvre!
A+
Jean
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:18

Bonsoir,
C'est un modèle que j'ai commis il y a 40 ans au minimum mais pas avec ce talent.
Belle réalisation.
JR
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:54

Bienvenue au club,jiherve, merci à toi.

Et pour migou31, tu sais sans doute que le Phénix n'a jamais réellement existé. A l'origine, le Musée de la marine n'ayant aucune maquette de la période Colbert ( pourtant riche par la beauté de ses navires ) ce sont les "Amis des musées de la marine" qui ont décidé dans les années 50 de créer les plans d'un vaisseau de 1500 tonneaux percé pour 86 canons, archétype du vaisseau de haut rang à l'époque, en se basant sur le fameux Atlas de Colbert, que ce dernier avait élaboré avec les meilleurs charpentiers et autres corps de métiers de la marine, pour intéresser le Roi soleil au développement de sa marine de guerre ( à l'époque une trentaine de vaisseaux de 1000 à 1500 tonneaux ). A partir de ce plan qui constitue une synthèse de divers plans contenus dans l'Atlas en question, nos amis des MdlM ont construit une maquette ( au 100e, je crois ...) qui est exposée au Musée de la Marine à Paris.
Dans les plans de l'Atlas de Colbert (1664-1669 ) le vaisseau en question était orné d'une figure de proue faisant penser à la tête d'un aigle mâtiné de coq, pas très séduisante en tout cas.
Les Amis des MdlM l'ont légèrement relookée pour qu'elle soit un peu plus présentable et trouvant une ressemblance avec une tête de Phénix ont baptisé ce vaisseau de 2ème rang du même nom, par commodité. Seul un navire portant ce nom a existé à cette époque, c'était un brûlot. Il y a eu un autre vaisseau baptisé Phénix, mais il a été construit en 1692 et c'était un vaisseau trois- ponts.
Donc finalement, ça relativise l'importance du respect des couleurs et autre détails pour cette maquette, chacun pouvant lui apporter sa petite touche personnelle ... on se console comme on peut !

Amitiés,

captain Troy
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:05

Hello Troy,
Je savais que le Phénix était un navire "Virtuel" mais j'ignorais l'anecdote de l'AAMM. J'ai un exemplaire de l'Atlas de Colbert réédité dans les années 80/90 qui ne parle pas, bien sur de cette "distorsion"! Laughing Laughing
J'espère que tu vas nous faire d'autres beaux modèles sur le même style (Le "Royal Louis" Heller au 1/200 est très beau, j'ai aussi une grande passion pour le Hms Prince d'Airfix à la même échelle (à peu prés)!) Very Happy
Amicalement,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:34

D'accord avec toi, Jean : le HMS Prince est un magnifique vaisseau. Quant au Royal Louis, l'échelle me paraît un peu petite ...
En principe, ma prochaine réalisation ( si j'y arrive ... car ma femme va faire la tronche !) devrait être le Mayflower en bois, un kit commencé par mon père dans les années 80 et qu'il n'a jamais pu finir, la grande faucheuse étant venue le chercher prématurément ...
Elle a un peu souffert, longtemps (mal) stockée dans un sous-sol. Comme tu le vois, mon père a fait le plus dur, à moi de terminer le boulot ... mais il y a du pain sur la planche, et je ne suis pas encore à la retraite !

Sur ce, bonne nuit, je vais me coucher,

A +

Amitiés

Jim

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 00110

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 002x10

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 003x10

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy 004x10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptySam 25 Oct 2014 - 13:44

Tu auras de l'aide sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptySam 25 Oct 2014 - 14:59

Merci Pascal, j'y compte bien ... Dès que je pourrai m'y mettre . Pour l'instant, programme peinture et papiers peints dans la barraque ... Et elle est grande !
A +
Amitiés,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptySam 25 Oct 2014 - 18:57

Bonsoir,

Avec un peu de retard, le phénix est superbe, beau travail.

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptySam 25 Oct 2014 - 19:26

Merci à toi, filminiature ... Mais je ne suis qu'un amateur comparé à toi, j'ai eu l'occasion de voir tes œuvres entre autres, et donc je reste très modeste, conscient du chemin qui me reste à parcourir ...
Amicalement,
Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:21

Bien le bonjour mon Captain,

A la bourre certes mais sincèrement je trouve ton Phénix très beau!  cheers

C'est une de mes premières réalisations (il y a quelques décennies...) et je ne me souviens pas avoir fait aussi bien.
Pour ce qui est du tableau arrière en brun rouge, il n'y a rien de choquant.
Le "bleu du Roy" et le rouge (brique) cohabitaient souvent.

Chapeau!!!

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptyLun 27 Oct 2014 - 0:51

Merci à toi "(capitaine ?)Ad'Hoc", et tu dois avoir raison pour le tableau arrière ... de toute façon il restera comme ça maintenant, la seule chose que je rajouterai peut-être, c'est la sauvegarde de gouvernail ... en cordage à cette époque je crois .

Amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptyMar 16 Déc 2014 - 14:01

Bonjour,

Sacré beau boulot qu'il a réalisé le "Navalais".
J'aimerais être un débutant aussi talentueux.


Bonne continuation.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:42

Merci à toi, Hugues, pour un peu je rougirais ...lol !
blague à part, c'est plus du travail de besogneux (pas trop exigeant) que du vrai talent, on va garder ce qualificatif pour nos amis les modélistes d'arsenal ...

Amitiés

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:16

Beau kit ammélioré

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy   Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Phénix 1664 [Heller 1/150°] de captain Troy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Marine de l'antiquité au XVIIeme siècle-
Sauter vers: