La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBONNES LECTURES - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BONNES LECTURES

Aller en bas 
+5
BROMURE
batelier19
guibole
romilly
solenango
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

BONNES LECTURES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNES LECTURES   BONNES LECTURES - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014, 12:20

Merci du tuyau Very Happy
Je vais essayer de trouver du Hougron, que je ne connais absolument pas.

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BONNES LECTURES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNES LECTURES   BONNES LECTURES - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014, 12:24

Bonnes lectures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BONNES LECTURES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNES LECTURES   BONNES LECTURES - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014, 20:08

Moi je viens de terminer Joe Bar Team tome 8 Razz  ... bon je sais ... ce n'est pas à la portée intellectuelle de tout le monde clown Laughing


Dernière édition par Stearghall le Jeu 11 Déc 2014, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

BONNES LECTURES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNES LECTURES   BONNES LECTURES - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014, 21:08

Tu as dû bien te marrer!!!
J'ai vu une fois une figurine d'une série issue de ces BD, chouette

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BONNES LECTURES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNES LECTURES   BONNES LECTURES - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014, 21:16

J'ai du vécu dans les Joe bar :twisted:  ... ça me fais l'effet d'une autobiographie clown  ... Laughing

Cet ouvrage est une "monographie" des connectiques complexes d'un cerveau motard ... en pleine croissance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

BONNES LECTURES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNES LECTURES   BONNES LECTURES - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 12:36

Coté motard ou plutôt mob t'as aussi Lucien, qui rêve d'une grosse Meuteu. Razz


_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

BONNES LECTURES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNES LECTURES   BONNES LECTURES - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 12:50

Bonjour à tous,

C'est vrai que les BD "Joe's Bar Team" sont vraiment proches de la réalité : c'est du vécu. cheers

J'ai donné à mon fils, qui est motard, toute la collection (que j'ai bien entendu lu) et nous rions bien quand nous parlons de ces BD. Ça lui rappelle des discussions avec ses "potes" motards qui ont eu diverses aventures du même type. Laughing

Les dessins sont sympa et font pensés à du "Gaston Lagaffe" : autre série d'anthologie et si vraie. Razz

Attention ! je suis un BDphile et ai une collection d'environ 1000 BD. Donc j'ai du choix, mais plus de place pour les ranger, donc achats actuels très parcimonieux !!! Mad

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

BONNES LECTURES - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

BONNES LECTURES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNES LECTURES   BONNES LECTURES - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 13:16

@ Bertrand
Bonjour
je crois que nous sommes assez nombreux ici à être d'une génération où la BD a commencé à être reconnue pour être plus que des "petits Mickey" Wink  Génération baba, ou pas loin. Razz
Alors, comme toi, manque de place et achats très ciblés. Et en plus les prix ont flambés.
Une production très très abondante aussi où il est parfois difficile de se repérer (et je ne parle pas des mangas!).
Du coup, perso, je reste un peu figé  Shocked  dans mes goûts: Bourgeon surtout, pour moi le meilleur actuel depuis la mort de Giraud/Moebius.
Autres icones: Le Concombre masqué, Nicotine Goudron, Dany et ses petites pépés, Manara (Le parfum de l'invisible), Timour et l'Epervier bleu (c'est vieux ça), Corto Maltese, l'Incal, Lone Sloane etc...
Rien que du bonheur Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BONNES LECTURES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNES LECTURES   BONNES LECTURES - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015, 10:34

Je lâche les joe bar pour reprendre ce livre que j'ai lu il y a fort longtemps ... "Le nouveau défi des o.v.n.i de Jean-Claude Bourret édition 1976"
400 pages en format 14 X 20 de témoignages, résultats d'enquêtes, suppositions, corrélations sur des faits troublants et souvent avérés et reconnus ...

C'est .... Shocked scratch Suspect pale affraid Surprised

... et au passage un petit coucou adressé à Solenango Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BONNES LECTURES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNES LECTURES   BONNES LECTURES - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015, 11:51

Puisque le sujet des BD semble à l'ordre du jour, connaissez vous la série Missions Kimono ? Elle a plusieurs mérites, d'abord parler de mer, de bateaux (les PA) et les avions, qu'ils aillent dessus ou pas.
Ensuite le dessin est bon et les histoires réalistes, Philippe, les trois derniers sortis parlent aussi des OVNI ! Rien à voir avec Byck Dannu ou Tangu et Laverdir où les héros savent tout piloter et illico ! Ça va bien quand on est ado (et encore !) mais au-delà, pas vraiment réaliste. Les missions Kimono traitent de vrais sujets avec des types normaux, bref, j'aime pour si vous ne l'aviez pas encore compris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BONNES LECTURES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNES LECTURES   BONNES LECTURES - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015, 11:57

Moi j'aime bien Tanguy et Laverdure, Dan Cooper, Buck Danny, Barbe Rouge c'est pas mal non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

BONNES LECTURES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNES LECTURES   BONNES LECTURES - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015, 12:45

Bien le bonjour

si tu t'interesse aux soucoupes volantes si tu lis l'anglais je te conseil "HITLER'S FLYING SAUCER"
de Henry Stevens

j'en parle dans un de mes poste (ma bibliotheque)

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BONNES LECTURES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNES LECTURES   BONNES LECTURES - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015, 10:25

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour

si tu t'interesse aux soucoupes volantes si tu lis l'anglais je te conseil "HITLER'S FLYING SAUCER"
de Henry Stevens

j'en parle dans un de mes poste (ma bibliotheque)

J'ai vu ton post Bromure ... je me débrouille en Anglais, mais de là à lire tout un bouquin pale ... tu me diras, rien de tel pour remettre "le pieds à l'étrier" Razz
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

BONNES LECTURES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNES LECTURES   BONNES LECTURES - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015, 10:31

Bien le bonjour

le redemarrage est difficile mais ça revient et plus tu lis plus ça va

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONNES LECTURES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONNES LECTURES   BONNES LECTURES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONNES LECTURES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: