Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Les survivants !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
enolagay
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Les survivants !   Jeu 16 Oct 2014, 00:55

pascal 94 a écrit:
D'ou le fantasme d'Enolagay pour les infirmières Razz

Ben voilà, t'as tout compris!! pig clown

Et oui, comme vous " les vieux cons " ( j'en fais parti aussi ) j'ai la nostalgie de cette époque, on s'amusait avec n'importe quoi.
A Noël, j'avais une petite voiture ou un camion au 1/43, deux oranges et des bonbons. On était au petits soins ( sans infirmières) pour ce jouet, c'était un vrai trésor.
A l'école, 35 dans la classe en culotte courte même l'hivers, les punitions et les raclées allaient par deux, le maître d'abord, les parents en rentrant! What a Face
J'ai bien connu le martinet, j'arrachais une lanière de temps en temps en cachette et quand il n'y en avait plus, c'était le manche qui servait! Rolling Eyes
Je ne vous narrerai pas toutes les conneries que j'ai pu faire, ça prendrait trop de pages!! clown pale
Mais comme dit l'ancien, on se faisait mal ( on le cherchait aussi ), toujours dehors et jamais malade!
Jamais d'argent de poche, si on voulait des sous, il fallait les mériter. Je lavais la voiture du voisin, désherbais le jardin etc...
et je gagnais de quoi faire un ou deux tours d'autos scotter.

Maintenant, les gens pensent s'amuser, mais comparé à notre époque, ils s'emmerdent profondément.
Et puis tout est réglementé, on ne peut plus rien faire sans voir le mot " INTERDIT " répété x fois et remplacé par " DEFENSE DE " quand ça revient trop souvent, mais c'est pour notre bien qu'ils disent Rolling Eyes
Il n'y que le pognon qui compte, la course au profit!
Tout doit être réglé d'avance, il faut des coachs pour tout, sinon on sait pas faire!! Pas grave, on va télécharger une application, il n'y a plus que ça qui compte!!
On se cogne la tronche dans une porte fermée et on braille " ah ben on m'avait pas dit qu'il fallait l'ouvrir", mon Dieu que ce monde est devenu con!!

Tout le monde est fasciné par cette formidable époque qui fut la notre, tout le monde voudrait bien faire se retour dans le temps, mais pas sans leur Ipad, Iphone, Itruc, Imachin, I au lit, aïe, aïe...

Et si un jeune me traite de vieux con, je lui répond " et oui, mais avant j'étais un jeune con, comme toi!"
Et comme a dit l'Académicien Jean d'Ormesson: " c'est bien d'être vieux, on peut tout se permettre "

Quelle chance on a eu de connaitre cette époque disparue à tout jamais! ( comme les dinosaures, mais ça n'a rien à voir clown )!
Il y aurait tellement de choses à raconter, chacun de nous à des milliers d'anecdotes, c'était ça la vraie vie!! cheers

Putain, ça donne soif! Allez je paie ma tournée !! Vive les vieux !!
Revenir en haut Aller en bas
patrick44
Matelot
Matelot

Navire préféré : Le France

MessageSujet: Re: Les survivants !   Jeu 16 Oct 2014, 08:52

Bonjour

Cette façon de vivre me rappelle certains livres de science-fiction. Le pie c'est qu'un jour les enfants naîtront autrement. Bardés de puces, sans le savoir, géolocalisables, malléable à souhait, des humanoïdes peut être.
:..."tout le monde voudrait bien faire se retour dans le temps..." Oui, mais pas sans la douche, l'eau chaude et le chauffage. Là, cela me serait plus difficile.
Nostalgie, mais je n'enviais pas la jeunesse de mon père.
Bonne continuation
Patrick
Restater
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Les survivants !   Jeu 16 Oct 2014, 09:15

Bonjour à tous
Enolagay a très bien mis en évidence ce que la société (des jeunes ) est devenue une société de mous
d’assistés incapables de se prendre en charge seuls, et quand ils voient un rat se faire écraser dans la
rue, il faut ouvrir une cellule psychologique pour ces pauvres chérubins qui se réfugient dans la daube
pour les aider a surmonter le traumatisme!!!! Heureusement qu'ils ne sont pas tous pareil
PS: quand je parle des jeunes c'est plus jeunes que "nous"Very Happy
Amitié
solenango
Maître
Maître

Navire préféré : Le prochain

MessageSujet: Re: Les survivants !   Jeu 16 Oct 2014, 10:27

Enolagay (1) a bien résumé les choses: cet hideux principe de précaution
Patrick 44 dit qu'il ne regrette pas la jeunesse de son père mais son père regrettait sans doute la sienne.
Restater évoque les inénarrables "cellules de soutien psychologiques" dont le principal avantage semble être de trouver du boulot à des psycho à qui pourtant on avait bien dit pendant leurs études que le  secteur était bouché.
Principe, dans le temps: "N'en mourront que les plus malades". Sélection naturelle.
De nos jours, comme l'a dit Pierre Lescure: "Sous prétexte de protéger les plus faibles on emmerde tout le monde."

(1) Qu'est ce que c'est que cette histoire d'infirmière? Wink
solenango
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Les survivants !   Jeu 16 Oct 2014, 10:44

Post Scriptum
Il y a... un certain temps, aux Etats-Unis une vieille dame a lavé son chat et n'a rien trouvé de mieux pour le sécher que de le mettre au micro-onde. Evidemment, le chat a explosé (pov bête) et la vieille a porté plainte comme quoi rien n'était indiqué à ce sujet dans le mode d'emploi de l'engin.
Bien sûr, elle a gagné.
Alors, vous pouvez le vérifier facilement, il y a maintenant un avertissement dans le mode d'emploi de tous les micro-ondes.
Mon beauf, qui exportait des sous-tifs aux States a eu les pires ennuis et dû prendre des tas d'assurances parce que les moutards pouvaient s'étrangler avec les bretelles élastiques.
L'année dernière, le contrôle technique m'a fait faire une contre visite parce que la coque de l'un de mes rétros extérieur était cassée. Comme je m'étonnais
le contrôleur m'a dit "Si un enfant donne un coup de tête dedans, il pourrait se blesser.
Moi:" Mais pourquoi un enfant irait faire çà?
Lui: " C'est comme ça!

C'est devenu l'époque des cons triomphants
Restater
Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: Les survivants !   Jeu 16 Oct 2014, 10:56

Solenango tu parles de micro-onde, c'est vrai, mais achetez une simple petite perceuse il y a trois pages
d'avertissements (en cinq langues!) et une demie page de mode d'emploi,ça laisse rèveur! C'est vrai
qu'il faut éviter ça Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les survivants !   Jeu 16 Oct 2014, 11:44

Plus simple encore pour trouver dans un magasin un vendeur pour vous conseiller ce n'est pas évident Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les survivants !   Jeu 16 Oct 2014, 11:48

Papylolo m'a envoyé cela

legrand
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Les survivants !   Jeu 16 Oct 2014, 12:42

Bonjour à vous tous

Encore un vieux con de Dinosaure qui je joint à votre équipe

Ah c'était le bon temps .............

Certains diront qu'il faut vivre avec son temps .......Euh.....NON MERCI...............
enolagay
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Les survivants !   Jeu 16 Oct 2014, 13:04

solenango a écrit:
Qu'est ce que c'est que cette histoire d'infirmière? Wink

Ben c,est comment dire, une très longue histoire! clown
Ca a commencé je ne sais plus comment, une connerie très certainement puisque cela me concerne ( et oui je suis une vieux con cerné )
Et depuis ces charmantes personnes ne me quittent plus et tout le monde se les dispute ( je n'ai pas dit: dix putes! clown )
Mais je ne les prête qu'aux plus méritant ! pig
Voili, voilou !!

Glénans
Major
Major

Localisation : France / Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver et La Teste-de-Buch le reste du temps.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Les survivants !   Jeu 16 Oct 2014, 13:06

Bonjour les "jeunes" Anciens,

Je lis que nous sommes tous en pleine nostalgie de la belle époque, pas si lointaine, où nous fûmes jeunes.

C'est vrai qu'à l'époque, nous n'avions pas tous ce modernisme électronique, mais nous étions plus souvent avec les copains et amis, ou nous jouions avec trois fois rien ou avec nos jouets, jeux, maquettes ou jeux de société.

Outre le faite que nous allions à l'école, que nous faisions nos devoirs et que nous demandions normalement la permission à nos parents de sortir pour voir les copains (les devoirs faits, bien entendu) et que nous devions rentrer avant 19h pour le bain et le dîner, nous faisions du sport.

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de chance, ayant vécu toute ma jeunesse en Extrême-Orient, de ma naissance au bac, à Saïgon et à Phnom-Penh.
Je faisais ce que j'ai écrit ci-dessus, et entre 15 et 20 ans (au Cambodge), nous faisions, de temps à autre, avec  les copains (3 - 4 par an), chez les uns ou les autres, le Samedi, des "Surprises Parties" avec l'accord des parents, bien sûr. Pendant ces après-midis dansantes, un groupe de copains (4 garçons : Guitare, guitare basse, batterie et chanteur…) jouaient de la musique sur laquelle nous dansions comme des fous. Mais, pas de "pétards" (quels qu'ils soient)  sauf des cigarettes, mais que celles achetées par les parents (certains paquets vendus par des petits commerces volants étaient "chargés", souvent à la marijuana. Il ne faut pas oublier que la guerre au Vietnam avec les américains entre les années 1964 et 1970, battait son plein et que les drogues étaient déjà très courantes, et pas d'alcool !
Nous vivions très bien sans tous ces produits.

A Saïgon de 1954 à 1960, la Paix était présente et l'on pouvait voyager en voiture dans tout le pays sans souci, mais à partir de 1960 – 61, après le coup d'état contre le président Diem, le Viêt-Cong s'est découvert au Sud du 17ème parallèle et les routes ne furent plus sûres du tout : la guerre s'est installée. Nous fûmes bloqués en ville avec de temps à autre un coup d'état par-ci, par-là : Ca pétait partout et nous restions calfeutré dans les maisons, sauf si mon père était au bureau ou en déplacement en ville et si l'un ou l'autre des 2 enfants était soit au Cercle Sportif (juste derrière le Palais Présidentiel), soit  au lycée (Jean-Jacques Rousseau, pour ceux qui ont connue cette époque) situé juste à côté du palais présidentiel : Il y avait de l'ambiance !

A Phnom-Penh (entre 1965 et 197, la paix était présente et nous pouvions nous déplacer dans tout le pays en toute quiétude). Personnellement je me déplaçais en ville, en général, en vélo ou, de temps à autre, avec la voiture de ma mère, après 18 ans et le permis cambodgien en poche (transformé en permis international, puis français, en France), et nous obéissions à nos parents.

Outre le lycée, nous allions au Cercle Sportif avec Piscine (où nous faisions les idiots !), Tennis, Ping-pong, Volley-ball et Basket-ball mais en dilettante, pour le plaisir, entre copains.

Il n'y avait pas de "troquets" (ou bistrots) pour "masser le babasse" (flipper !) et boire.

Il faut dire que les horaires du lycée étaient du Lundi au Vendredi de 7h30 à 11h30 et de 15h00 à 18h00. Donc en général, piscine entre 11h30 et 12h30, déjeuner à 12h45 (impératif : on apprenait l'exactitude, sinon punition !), Judo, 2 fois par semaine entre 18h30 et 20h00 au Cercle de la Mission Militaire Française et diner à 20h30. Puis devoirs. Donc pas beaucoup de temps pour faire le zouave.
Il nous restait le Samedi et le Dimanche, ou je faisais un peu de voile, avec la Messe le Dimanche soir à 18h00.

Nous avions une vie bien réglée. C'est vrai que le cinéma était réduit à sa plus simple expression : de temps en temps un très vieux film en français au cinéma public européen, et des films un peu plus récents à la Mission du Cercle Militaire Français le Samedi soir 1 fois par mois.

Et, bien entendu, pas de radio française permanente sauf les émissions en français à des heures fixes que nous écoutions "religieusement : entre autre,  "le Jeux des Mille francs" avec Lucien Jeunesse et ses questions "Bleues, blanches et rouges" et les informations. La télévision n'existant pas à l'époque ou peu, tout était présenté en khmer, ce qui fait que j'ai vu (j'ai bien dit vu) le premier pas de l'homme sur la lune avec Neil Armstrong le 20/07/1969 qu'au cinéma de la Mission Militaire Française 15 jours plus tard avec les informations cinématographiques (comme nous l'avions au cinéma en France avec le dessin animé ou le court métrage).

Voila une jeunesse que je peux me permettre d'appeler dorée, hormis la guerre, qui était tout à fait différente de celle que j'ai connue en France où j'ai passé deux périodes : Ma Sixième et ma Troisième à Paris pendant 2 années scolaires : la vie y était totalement différente avec surtout le climat : le froid et l'agitation des parisiens dans la rue, le métro, les magasins, et faire la queue partout,  etc. ….

Enfin, je pense que la vie se passait normalement sans trop de soucis pour nous les jeunes,  qui savions vivre de peu de chose sans électronique !!
Bien sur il y avait aussi la musique sur nos électrophones mono ou stéréophoniques.

Voila un peu ma vie là-bas en tant qu'expatrié que certains d'entre vous ont peut-être connue.

Bon j'arrête, car je vais écrire un bouquin si ça continue et je ne pense pas que cela vous intéresse beaucoup.

De toute manière, quand je pense à notre jeunesse et celle d'aujourd'hui, je ne la regrette pas et nous souhaite à tous une fin de vie aussi sympa que celle de notre jeunesse.

Vive les Anciens !

A bientôt.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.
solenango
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Les survivants !   Jeu 16 Oct 2014, 13:46

Ne t'arrête pas Glénans
C'est très intéressant. Un bouquin? Très bonne idée. Ce sera sans doute mieux que ceux d'une certaine Marguerite Razz Razz Razz
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Les survivants !   Jeu 16 Oct 2014, 14:02

Le bonjour vous va,
j'étais loin de me douter que ce texte assez long allait créer une telle explosion de commentaires.
Cela me fait plaisir !

Elève officier

MessageSujet: Re: Les survivants !   Jeu 16 Oct 2014, 14:14

Les temps changent
Glénans
Major
Major

Localisation : France / Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver et La Teste-de-Buch le reste du temps.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Les survivants !   Jeu 16 Oct 2014, 15:06

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements, mais je vois qu'entres anciens ! Laughing , nous avons tous les mêmes idées.
Tant mieux.

Jacques-Henri, écrire un bouquin sur ma vie, oui, mais bon ! Rolling Eyes , peux intéressant pour la majorité des gens. Peut-être pour mes éventuels petits enfants. Je verrai à ce moment là.
J'avais demandé à mes parents de raconter leur vie, mais cela n'a jamais été fait et je le regrette maintenant qu'ils sont partis. J'aurais dû enregistrer ou écrire au fur et à mesure leurs anecdotes, seulement, on n'y pensait pas à l'époque : plus tard, pensions nous, plus tard !!! Sleep .

Bonne lecture à ceux qui en on le courage ! Shocked

Bon après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.
Glénans
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Les survivants !   Jeu 16 Oct 2014, 15:09

Bonjour Michel,

Un texte long, tu as raison, mais que veux tu, je suis un sacré bavard et quand je commence, je ne sais plus m’arrêter, surtout sur des sujets qui m’intéressent. Laughing

Quoique en temps normal, je suis assez calme et silencieux, Wink  remplacé par mon épouse (mais c'est logique ! Quelle mauvaise foi !!! affraid

Voili, voilà, voilou ...

Bonne après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

Les survivants !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2