La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDOUANES Sans_t13

 

 DOUANES

Aller en bas 
+3
Restater
jeanbauduen
Yuth
7 participants
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

DOUANES Empty
MessageSujet: DOUANES   DOUANES EmptyMar 14 Oct 2014, 09:59

Pour les personnes qui achètent du matériel et/ou des maquette sà l'étranger, posez vos questions ici, ou postez vos informations vérifiées

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
DOUANES Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

DOUANES Empty
MessageSujet: Re: DOUANES   DOUANES EmptyMar 14 Oct 2014, 09:59

lu sur le site de chronopost :
chronopost a écrit:
MODALITES DE TAXATION PAR LA DOUANE

Pour les envois en provenance d'un pays ne faisant pas parti de l'Union Européenne, la douane va appliquer une taxation (appelé droits de douane).

Quel est le calcul des droits de douane ?

Le seuil de taxation à l’import est de 22 € pour un professionnel et 45 € pour un particulier. ( en dessous du seuil => pas de taxe)

A noter que les produits VPC (vente par correspondance) sont taxables à partir du premier Euro (1€)

Les droits de douane sont calculés à partir de la valeur de la marchandise et des frais de transport (Si le port n’est pas indiqué, le montant transport est ajouté selon un barème moyen international) selon les modalités suivantes :
Assiette de taxation = valeur marchandise + frais de transport
Taxe = TVA + droits de douane + frais de dossier


TVA => 20 % ou 5,5 % est calculée sur la valeur douane + droits de douane (5,5 % sur les livres et toute marchandise supérieure à 100 ans d’âge)

Comment sont répartis les paiements des droits et taxes et à qui sont-ils destinés ?

Les droits de douane correspondent à une taxe communautaire pour l’Union Européenne.
La TVA est une taxe locale destinée au Trésor Public.
Les frais de dossier sont des frais de dédouanement destinés à Chronopost en tant que commissionnaire en douane dont le montant par déclaration est actuellement de 21€ TTC depuis le 1/09/2010.

L'ensemble de ces taxes doit être payé à Chronopost lors de la livraison de l'envoi.

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
DOUANES Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



DOUANES Empty
MessageSujet: Re: DOUANES   DOUANES EmptyVen 17 Oct 2014, 18:42

Je me demande si c'est valable d'acheter à l'étranger avec tous ces frais, bonne idée d'avoir fait ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

DOUANES Empty
MessageSujet: Re: DOUANES   DOUANES EmptySam 18 Oct 2014, 01:42

Bonjour pour ma part une amie japonaise, par voir son père pâtissier à Tokyo. le magasin de maquette est à 2 mètres a cotes. Donc au retour elle devrait me ramener le kaga de fujimi et le cv 5 Yorktown de Mérit le tous au 1:350 Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

DOUANES Empty
MessageSujet: Re: DOUANES   DOUANES EmptySam 18 Oct 2014, 08:49

Bonjour à tous
Si quelqu’un pouvait donner un exemple chiffré exemple une radio aux us a 28$ combien arrivée
en France? ou autre exp évidemment
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  DOUANES Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

DOUANES Empty
MessageSujet: Re: DOUANES   DOUANES EmptySam 18 Oct 2014, 08:58

Restater a écrit:
Bonjour à tous
Si quelqu’un pouvait donner un exemple chiffré exemple une radio aux us a 28$ combien arrivée
en France? ou autre exp évidemment
Amitié
comme dit plus haut :
Yuth El Boss a écrit:
Le seuil de taxation à l’import est de 22 € pour un professionnel et 45 € pour un particulier. ( en dessous du seuil => pas de taxe)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
DOUANES Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

DOUANES Empty
MessageSujet: Re: DOUANES   DOUANES EmptySam 18 Oct 2014, 09:26

OUPSSS j'ai lu trop vite ou mal enfin j'ai pas vu!!!! Embarassed Merci Yuth

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  DOUANES Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
pedro280456
Matelot
Matelot



Localisation : Ciney (Belgique)
Navire préféré : Les gros RC

DOUANES Empty
MessageSujet: Re: DOUANES   DOUANES EmptyMar 13 Nov 2018, 16:47

taxation
J'achète régulièrement chez C..rad.fr ; En fait je lis les infos détaillées du produit désiré et je note la ref. que je commande chez C..rad.be ( version néerlandais uniquement), car souvent moins cher qu'en France.
Ah_. En fait,  pour le cas présent (connaitre le montant des frais de port, il faut mettre dans le panier et laisser faire le calcul= ne pas valider évidemment si on ne veut pas commander).
Simplement pour info.
Amitiers 


Pour les personnes qui achètent du matériel et/ou des maquette sà l'étranger, posez vos questions ici, ou postez vos informations vérifiées
Revenir en haut Aller en bas
loulou2813
Matelot
Matelot




DOUANES Empty
MessageSujet: Re: DOUANES   DOUANES EmptyLun 11 Mar 2024, 09:43

Perso ça fait depuis 2012 que je commande plein de figurine gammes workshop ( 40k et battle) sur Aliexpress et j ai jamais eu de souci de taxe de douanes.
Dernier achat juillet 2023
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

DOUANES Empty
MessageSujet: Re: DOUANES   DOUANES EmptyLun 11 Mar 2024, 11:23

Sur AliExpress il n'y a pas de taxes, il y a probablement un accord Chine/France sur le sujet. Je pense que comme c'est eux qui se charge du transport, il n'y a pas de dépot de dossier.

Je vois souvent que mes colis passent en douane, mais ne sont pas taxé, même des trucs à plus de 200 euros. Je sis qu'ils ont aussi des hubs ( dépots) en Europe de l'Est dans des pays qui sont peut être moins regardants. Du coup quand c'est réexpédié chez vous, il n'y a pas de taxe supplémentaire comme le colis vient d'un pays européen.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
DOUANES Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D


Dernière édition par Iceman29 le Lun 11 Mar 2024, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

DOUANES Empty
MessageSujet: Re: DOUANES   DOUANES EmptyLun 11 Mar 2024, 11:26

Un article interessant sur le taxes à l'importation, il est récent, mis à jour en 2023:

https://www.leparisien.fr/guide-shopping/pratique/taxe-frais-de-douane-aliexpress-quelles-sont-les-regles-08-02-2022-7KCMZTG33ZE33IVMZLWAYO2J7M.php

_________________
Pascal.
Projets en cours:
DOUANES Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Yuth et GONFARON aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maistrancier
Maistrancier
lascar


Localisation : Près de DINAN
Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc

DOUANES Empty
MessageSujet: Re: DOUANES   DOUANES EmptyLun 11 Mar 2024, 13:15

Achat régulier sur Ali et jamais eu de taxes de douane ,de même sur mes achats en ukraine (pas de droit de douane pour aider le commerce avec ce pays en guerre)

_________________
MICHEL 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOUANES Empty
MessageSujet: Re: DOUANES   DOUANES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOUANES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: