Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Sam 25 Oct 2014, 22:44

salut Pascal
sympa ton pot à pinceaux
et ta peinture est magnifique faire un camouflage de cette qualité au pinceau chapeau bas!!
@+ Laurent

Invité

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Sam 25 Oct 2014, 22:46

Merci Laurent, il est vrai que je le fais sans masquage et je n'ai pas intérêt à le manquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Sam 25 Oct 2014, 23:36

Bien le bonsoir mon bon Vice,

Superbe réalisation!!!  cheers  cheers  cheers

Pour la peinture, je ne peux émettre qu'un avis: le mien que je partage à mon unanimité.
En effet, comme je l'avais fait remarquer par ailleurs, les peintures "OTAN" et celles qui les ont précédées ont une constante: on ne voit jamais la même couleur, selon la météo, l'angle ou la luminosité, etc, etc...
C'est également le principe des camouflages avion type Mirage 2000.
Il est également quasi impossible de dire avec certitude quelles sont les peintures employées.

De plus, réaliser une peinture de blindé au pinceau est difficile.
Mais cela colle bien à la réalité à l'échelle 1. Sur le terrain, pas de pistolet, si j'ose dire.

Ancien chef de char, tu voudras bien m'excuser de m'être laissé aller à gagater...

A+
Amitiés  Very Happy

BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Dim 26 Oct 2014, 00:27

Bien le bonsoir

à l'origine ils sont peint au pistolet à l'atelier dans les regiments souvent les retouches aux pinceaux

la peinture d'origine est polyuretane à durcisseur le soleil l'éclaircie et l'humidité l'assombrie et les passage au KARCHER on tendance à la blanchir un peut (surtout les produits utilisés pour les exercices de décontamination)

lorsqu'ils venaient à l'atelier pour des interventions lourdes, l'équipage en profitait pour une
remise en peinture les equipages souvent etait fier d'avoir un engin nickel

( 75 mm )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Dim 26 Oct 2014, 09:03

Cher Ad'hoc et Bromure, c'est un grand honneur pour moi d'avoir reçu vos avis éclairés sur le camouflage OTAN et vos compliments qui me vont droits au cœur, c'est toujours intéressant d'avoir des avis par des personnes ayant eu l'expérience sur le terrain donc vous n'avez pas à mon avis "gagatés" Wink
migou31
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Dim 26 Oct 2014, 14:10

Bonjour Pascal,
Ce vieux kit Heller a encore une sacrée gueule Shocked
Et ton coup de pinceau est "Nickel" Shocked Shocked
Chapeau Very Happy
Jean
solenango
Maître
Maître

Navire préféré : Le prochain

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Dim 26 Oct 2014, 22:20

Bonsoir Pascal
Sacré coup de pinceau!
Mais je me pose une question: j'ai toujours entendu dire que quand il y a plusieurs couleurs sur un même modèle il valait mieux aller de la plus claire à la plus foncée.
Or tu as commencé par le vert plutôt que par le sable. Pourquoi donc?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Dim 26 Oct 2014, 22:34

Le vert est pour moi la couleur principale, j'ai commencé par elle puis par le marron et après le noir,j'ai apporté une grande attention au vert car je ne pouvais plus y revenir après (3 couches) 2 couches de marron et 2 couches de noir, je fais toujours comme cela mais j'ai confiance dans mon coup de patte et puis j'ai une grande habitude de la humbrol que je maitrise bien au pinceau Wink
solenango
Maître
Maître

Navire préféré : Le prochain

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Dim 26 Oct 2014, 22:46

Quand tu dis que tu maîtrise bien, c'est un délicat euphémisme cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Lun 27 Oct 2014, 08:50

Euh!!!!! oui Razz
dudulle.69
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Le Pasteur

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Lun 27 Oct 2014, 09:25

solenango a écrit:
Quand tu dis que tu maîtrise bien, c'est un délicat euphémisme cheers
X2

Bonjour à tous
C'est justement la peinture qui m'a bloqué coté maquette durant toutes ces années. Même encore maintenant, je n'arrive pas à peindre au pinceau sans faire de grosses trainées Evil or Very Mad
J'arrive juste à m'en sortir un peu au pistolet et à l'aérographe et encore je suis loin d'être un pro et je me bats souvent avec de grosses coulures  Razz  

Sinon belle pièce que ce canon  
http://www.sixiemelegion.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Lun 27 Oct 2014, 11:15

Tu m'étonnes qu'il est bon notre Pascal Cool ... au pinceau et sans masquage pour le camouflage silent

C'est donc une montre radio piloté que l'on aperçoit près de ton chantier Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Lun 27 Oct 2014, 11:38

Merci les copains pour vos compliments qui me font bien plaisir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Mar 28 Oct 2014, 16:23

La suite avec la pose des décalcomanies et des petites pièces sur la structure Wink

Voilà pour aujourd'hui, merci pour vos commentaires et désolé....... pour le mug Wink
Pierre66
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Mar 28 Oct 2014, 16:45

Belle mise en peinture mettant en valeur ton travail. Bravo ! Wink
Glénans
Elève officier
Elève officier

Localisation : France / Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver et La Teste-de-Buch le reste du temps.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Mar 28 Oct 2014, 16:53

Bonjour Pascal,

Toujours aussi beau ton "joujou" ! cheers

J'ai vraiment l'impression de voir un vrai. Seul problème, ta table ne le supporterai pas !!! Wink

Pourquoi tu as écrit :

Pascal 94 a écrit:
"... désolé....... pour le mug".

Moi je ne comprends pas très bien, car je le trouve sympa. Laughing

Bonne fin d'après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.
stef
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : corvette flower

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Mar 28 Oct 2014, 17:28

bonjour pascal je m apercois que tu es toujours le roi du pinceau,le picasso de la humbrol !!encore un beau char a ton actif!
amitiés stef

Dernière édition par stef le Mer 29 Oct 2014, 17:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Mar 28 Oct 2014, 22:25

Merci les gars pour vos compliments, dans le futur j'envisage de faire le VBCI Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Dim 02 Nov 2014, 10:48

Quelques photos avec le collage de la 12,7, c'est la seule pe du kit que j'ai mis pour le kit car le reste était vraiment grossier Wink

Voilà ça se termine, bonne journée à tous Wink
dewoitine
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Dim 02 Nov 2014, 11:07

Bonjour pascal  cheers

C'est un beau montage et avec une belle peinture, BRAVO!
Ces chars Heller semblent bien au niveau détails et réalisme, la 12.7 est en quelque sorte la "cerise du gâteau"

Amitié

Dewoitine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Dim 02 Nov 2014, 11:18

C'est vrai tu as raison, elle est entièrement en métal et je la trouve bien reproduite, ce kit n'est plus au catalogue par contre Meng en a sorti un Wink
stef
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : corvette flower

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Dim 02 Nov 2014, 11:26

bonjour pascal moi la 12.7 je la trouve aussi pas mal
amitiés

stef
noratlas
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Dim 02 Nov 2014, 19:18

Il a de la "gueule" ce char, il n'y a plus qu'a patiner tout ça.

Sergio Wink
Glénans
Elève officier
Elève officier

Localisation : France / Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver et La Teste-de-Buch le reste du temps.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Dim 02 Nov 2014, 19:59

Bonsoir Pascal,

Il est vraiment superbe de réalisme ton AMX et j'avoue que les peintures sont excellentes de vérité. cheers

J'ai une petite question :

Pascal 94 a écrit:
"....dans le futur j'envisage de faire le VBCI.

C'est quoi le VBCI ? scratch

D'autre par tu dis :

pascal 94 a écrit:
"Quelques photos avec le collage de la 12,7, c'est la seule pe du kit que j'ai mis pour le kit car le reste était vraiment grossier"

C'est quoi la"PE" ? scratch

D'accord, j'ai compris que la 12,7 était la mitrailleuse, mais pas le mot "PE".

Bon, je suis un béotien, mais c'est en posant des questions que je m'instruis. Merci. study

Encore bravo.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94   Dim 02 Nov 2014, 20:19

Pour répondre à tes questions, le VBCI c'est le véhicule blindé de combat d'infanterie, il fait 30 tonnes

Citation :
https://www.google.fr/search?q=vbci&client=firefox-a&hs=Ioh&rls=org.mozilla🇫🇷official&channel=sb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=2oJWVP_OF4fWatSGgZgD&ved=0CCIQsAQ&biw=1280&bih=919
et va remplacer le VAB

Citation :
https://www.google.fr/search?q=vab&client=firefox-a&hs=qU2&rls=org.mozilla🇫🇷official&channel=sb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=J4NWVO-KBYfcasbAgtgB&ved=0CCIQsAQ&biw=1280&bih=919

La pe c'est la photodécoupe, dans le cas présent c'est des pièces en alliage comme la 12,7 que j'ai rectifié à coups de lime Wink

AMX 30 AUF1 au 1/35 d'Heller par Pascal 94
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant