La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionphoto - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Sans_t13
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?

Aller en bas 
+12
biggles
frenchinamst
jeanbauduen
capi
Galaad
albertus
koz bag
hugues
Fabien L
Eric68
LA VEILLE
Yuth
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptyMer 24 Déc 2008, 13:44

faudra bien que j'investisse dans la plieuse un de ces jours...
c'est si efficace que ca ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptyMer 24 Déc 2008, 16:49

salut a tous!

pour répondre a Yuth ,oui c'est efficace, et voir même indispensable bien des fois!!! pour ma photo découpe j'utilise un modèle de chez "the small shop" un modèle certes pas donné (50$+ envoie)mais robuste (aluminium) et une ergonomie de tous les diables!et puis il y as le réglet qui est aussi indispensable et moins cher pour toutes les grandes pièces!
photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Hold

a plus

la veille
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptyMer 24 Déc 2008, 19:32

mais comment cela fonctionne ?? tu peux nous faire une petite démonstration ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptyVen 26 Déc 2008, 22:05

Une petite question toute bête :
J'en c.... bave pour coller les rambardes sans déposer de la cyano partout autour Evil or Very Mad
N'y a t'il pas moyen de remplacer la dite cyano par de la colle blanche (je l'avais lu quelque part je crois...) Mais le temps de séchage est-il dans ce cas adéquat pour une prise rapide ?

J'aimerai bien avoir LA solution parce que ca devient pénible. Autant sur un avion, ca passe parce que y en a pas beaucoup mais sur un bateau Crying or Very sad

Bien à vous
Fabien

_________________
photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptyVen 26 Déc 2008, 22:25

j avoue sur le titanic maudit yen a beaucoup !! jai aucune solution a date qui dit mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptyVen 26 Déc 2008, 22:41

Citation :
Déjà , Fabien , moi je peints la Photodécoupe avant de la coller, sans oublier de mettre une sous couche d apprêt pour métal , et après avoir plié , je colle point par point à la cyano, et après, avec le bout d un cure dents taillé encore plus fin , que je trempe dans la cyano, je viens consolider tout cela, et encore après , les retouches de peintures king



Je viens également de lire ton message dans le post "photodécoupe".
Je peins itou avant de coller et j'essaie de faire comme toi mais pfff c'est laborieux et surtout très long lorsqu'il y a des angles à former.
Merci en tout cas pour avoir exprimé ta méthode.
Fabien

_________________
photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptySam 27 Déc 2008, 05:09

Fabien L a écrit:
Une petite question toute bête :
J'en c.... bave pour coller les rambardes sans déposer de la cyano partout autour Evil or Very Mad
N'y a t'il pas moyen de remplacer la dite cyano par de la colle blanche (je l'avais lu quelque part je crois...) Mais le temps de séchage est-il dans ce cas adéquat pour une prise rapide ?

J'aimerai bien avoir LA solution parce que ca devient pénible. Autant sur un avion, ca passe parce que y en a pas beaucoup mais sur un bateau Crying or Very sad

Bien à vous
Fabien

salut Fabien et les autres
je te met la méthode que j'utilise pour ma photos découpe ( celas vient du post sur le Montcalm)pour les rambardes qui sont cintrées ,je les préforme au maximum , et ensuite je colle une extrémité a l'aide de cyano (un petit point suffit)et le reste est coller a la colle a bois en prenant soin de bloquer l'effet d'élasticité a l'aide de petits morceaux de bande cache .colle a bois ,qui j'insiste est une merveille pour ce genre d'exercices! dont les principale qualitées ,sont de pouvoir se nettoyer avec un pinceau imbibé d'eau et une résistance mécanique élevée!j'étais était retissantt de passer le pas, et depuis ,je ne procède plus que comme celas!mais comme dirais l'autre "chacun y fais comme y veut"
je pense Fabien que ta "solution" est par la!je ne peut que t'encourager a essayer la colle a bois et du m'en diras des nouvelles!

a plus
la veille

bonjous a tous !


le travail a continué avec la pose des rambardes !!c'est une ref de chez l'arsenal que j'ai utilisé,car je vous rappelle qu'il n'y as pas de PE dans la boite!
dans un premier temps je découpe et met en formes toutes les rambardes ,que je positionne dans le sens du navire sur un morceau de carton plume mis en gros aux cotes du bateau, sur le quelle j'ai collé du double face ,car je peint le tout a l'aéro!
photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? M2
obtenant la forme fantôme du bâtiment ,m'aidant ainsi a m'y retrouver l'or du collage de ces dernières sur la bête!j'utilise pour se faire de la colle a bois qui a l'avantage en cas de surplus de colle,d'être éliminé a l'aide d'un pinceau imbibé d'eau!pour les rambardes cintrées ,j'utilise dans ces cas la le la cyano extra fluide!a prise instantanée (il ne faut pas trembler)
photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? M
vous pouvez voir sur la photo ,mon matériel super secret et de haute technologie qui me sert a poser ses rambardes ,a savoir un casque loupe et des brussels!!!
voilas la bête équipée!

Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptySam 27 Déc 2008, 09:31

Bonjour !
je crois en effet qu'il faut que j'essaye la méthode de la colle à bois...

Vu le nombre de rambardes encore à installer...

Fabien

_________________
photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptySam 27 Déc 2008, 10:16

Billy Budd a écrit:
...avec la colle a bois Sader prise rapide et c'est impeccable !

... C'est peut-être ca qu'il me faudrait car de la colle à bois j'en ais mais je ne savais pas qu'il en existait en prise rapide...Embarassed

Fabien

_________________
photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptySam 27 Déc 2008, 14:25

FlashBoat a écrit:
Salut Billy,

Bah en fait . . .

http://naval.forumactif.fr/questions-diverses-modelisme-f30/manipulation-de-la-photodecoupe-t1255.htm

lol! lol!

Oui c'est ce que je voulais dire plus haut en disant "le post sur la photodécoupe"... Avec le lien c'est plus clair.
Merci Flashboat cheers

_________________
photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptySam 27 Déc 2008, 15:33

Sans vouloir polutationner le post de notre ami voici une illustration de mes déboires :

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Dscn4501oz2

On voit pas très bien mais un peu quand même les traces de colle sur les bords suite à un positionnement aléatoire de la pièce.
Péèche : la colle prise rapide vient d'être achetée... Verdict ce soir Very Happy

Fabien

_________________
photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptySam 27 Déc 2008, 18:37

Non, non ne sort surtout pas !
Tu as raison je l'avais d'ailleurs remarqué !
Je vas rectifiationner tout cela en espérant pouvoir redresser la dite photodécoupe à la main sans tout décoller. Rolling Eyes

Fabien

_________________
photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptyDim 28 Déc 2008, 22:36

Bonsoir à tous !
Fabien L a écrit:
...la colle prise rapide vient d'être achetée... Verdict ce soir Very Happy

Fabien

Eh bien l'essayer c'est l'adopter effectivement !

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Dscn4505lo3

Par contre : grosse erreur ! J'ai attendu trop longtemps avant de retirer l'excédent de colle blanche et maintenant ... ben , pour l'enlever BONJOUR ! Elle a durcit et je crois bien que c'est trop tard.Crying or Very sad

Bien à vous
Fabien

_________________
photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptyDim 28 Déc 2008, 23:28

salut fabien

de retour de week-end chez nos amis Allemands ,je n'ai pas pus poster!
je vais polluer le topic de notre amis BB une dernière fois ,pour te dire que tu ne devrais pas avoir trop de mal a enlever ton échelle sans la tordre de manière définitive ,quant a la peinture ,si elle a été passée sur un plastique bien nettoyé ,il ne devrait y avoir aucun problème!!
bon courrage pour le reste!!!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Matelot
Matelot



Localisation : moissac bellevue
Navire préféré : garde cotes

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: terme exact pour la photodécoupe   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptyMer 05 Jan 2011, 18:45

salut a tous.
qui peu m expliquer,le terme exact du mot photodecoupe merci a plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptyMer 05 Jan 2011, 18:50

Hugues


http://www.forum-maquettes-spatiales.com/t462-comment-realiser-de-la-photo-decoupe-chez-soi


K B
Revenir en haut Aller en bas
albertus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptyMer 05 Jan 2011, 20:16

Hello Hugues

La Photo-découpe, c'est ce que certains appellent A TORT la photogravure !

en fait, le mot le dit
Photo-découpe = découpe par photo...gravure

Le principe est simple, et découle de la photogravure proprement dite

alors la photogravure c'est quoi ??
la photogravure, au départ, c'est la gravure des photos pour imprimer un journal.
Ce qu'on appelait un "cliché"zinc
Au début, il y a + de 50 ans, l'impression était généralement réalisée en Typographie, le principe d'un cachet, d'un relief, donc une inscription ou un dessin en relief et à l'envers ! Le relief est encré, et la feuille de papier vient se presser sur ce relief, donc l'encre est reportée sur le papier !

On utilisait pour faire les lettres de petits caractères achetés par centaines, qu'on "compostait" en écrivant à l'envers, et pour les dessins, on utilisait des clichés représentant les dessins en relief et eux aussi à l'envers.
Pour réaliser ces clichés, le matériaux de départ c'étaient des plaques de 3 mm en zinc, protégées par un vernis sur la face arrière
Par un procédé photographique, on sensibilisait la face avant, et on y insolait un dessin à l'envers.
Le dessin était réalisé opaque sur un support transparent
Après développement, ce qui avait vu la lumière lors de l'insolation se détruisait, et on retrouvait donc une plaque de zinc de 3 mm avec le dos protégé par un vernis, et sur la face avant certaines zones protégées par la couche sensible représentant un certain dessin.
Protégée ? de qui ? de quoi ?? ?
Protégée de l'acide sulfurique ! :
la plaque développée était alors plongée dans un bain d'acide sulfurique qui attaquait le zinc en le creusant, sauf évidemment au dos et aux parties protégées de la face avant, et après la gravure à l'acide on se retrouvait avec une plaque de zinc dont une face était creusée sur +/- un mm, et dont le relief de cette face correspondait au dessin.
A l'envers ! (retournement miroir)
L'action de l'acide sur la plaque avait pour conséquence que l'activité de l'acide s'atténuait le long des parties cachées, l'acide s'épuisait, et le dessin en relief était donc finalement entouré d'un "talus", une sorte de chanfrein
On installait la plaque gravée dans une presse typo, on encrait le relief, et les coupons de papier pressés contre le relief reproduisaient le dessin.
Ce procédé d'impression s'appelle la typographie
Le procédé de gravure du zinc s'appelle la photogravure. (depuis le terme a évolué)

La photo-découpe a été imaginée suite aux fréquentes erreurs réalisées en photogravure, quand on "oubliait" la plaque dans le bain d'acide (parce qu'on jouait, qu'on discutait, etc)
la gravure était tellement profonde qu'on passait à travers la plaque, qui se retrouvait trouée comme une dentelle et inutilisable.
-----
On utilise en photo-découpe du laiton, dont la gravure est plus précise que pour le zinc, et dont la dureté permet des épaisseurs fines, comparées au 3 mm du zinc
La plaque destinée à la photo-découpe, d'une épaisseur de généralement moins de 1 mm, est sensibilisée photographiquement sur les deux faces, et le dessin à insoler est réalisé en symétrie "miroir", en repérage sur les deux faces d'une "pochette" transparente qui contient la plaque pré-sensibilisée

Après insolation des deux faces et développement, on a donc une plaque de laiton avec sur chaque face le même dessin repéré. ce dessin est en vernis protecteur, les parties non dessinées sont en laiton nu. On peut alors procéder à la gravure par trempage dans un bain d'acide en agitation constante. L'agitation a pour but d'éviter l'épuisement du bain le long des réserves, et donc d'éviter les talus. Après gravure, la pièce dont les contours ont été attaqués par l'acide recto-verso est parfaitement découpée, avec une qualité photographique !

_________________
..........
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptyMer 05 Jan 2011, 20:17

ca c'est une definition Razz

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptyMer 05 Jan 2011, 21:00

premier cour sur la photodécoupe sunny
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptyMer 05 Jan 2011, 21:11

merci au prof albertus cheers

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptyMer 05 Jan 2011, 22:20

re merci pour toutes ces explications, et le liens super instructifs amitiés
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Matelot
Matelot



Localisation : moissac bellevue
Navire préféré : garde cotes

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 17:24

sire albertus ,je vous salut.
avec ça,je peux mourir sans tranquille merci albertus farao
Revenir en haut Aller en bas
frenchinamst
Matelot
Matelot




photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Photodécoupe   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptyMer 21 Mar 2012, 09:29

Je me lance dans la photodécoupe pour mon Grosser Kurfurst de chez ICM et j'ai quelques questions qui, je l'espère ne sont pas des redites ici (d'avance je m'en excuse) :

- avec quoi doit-on les couper exactement sans les plier ou les endommager... Il y a notamment la barre à roue des annexes qui doit faire 2 mm. de diamètre

Est-il vraiment nécessaire de la nettoyer avant de s'en servir?

- s'il faut les peindre sur la grappe, cela sous-entend qu'il faut les dégrapper après, limer les bords non peints puis repeindre pour ensuite coller... mais quelle colle utiliser avec des pièces déjà peintes ?

- faut-il utiliser l'aérographe pour les très petites pièces ? J'ai constaté déjà sur le kit plastique que certaines pièces peintes au pinceau sont noyées sous la peinture et les détails sont moins visibles après...

Par ailleurs, sur certaines surfaces peintes au pinceau, la peinture qui est sensée être mat laisse des traînées brillantes vaguement grumeleuses après séchage...
il s'agit de peinture Humbrol

Merci pour vos solutions..
Revenir en haut Aller en bas
biggles
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
biggles


Localisation : ALBERTVILLE
Navire préféré : DREADNOUGHTS

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptyMer 21 Mar 2012, 10:20

Salut,
On peut couper la photodec (PE) sur une surface dure avec une lame fine ou utiliser un ciseau spécial pour cela en vente sur les sites spécialisés.
Je n'ai jamais nettoyé ou décapé une planche de PE, inutile et de toute façon manipulation trop délicate.
Ne jamais peindre ou enduire à la bombe avant de coller la PE sur les pièces plastiques sauf obligation , la colle a horreur de la peinture...
On assemble la PE sur le plastique, une sous couche à la bombe pour unifier le tout puis peinture.
L'aérographe est plus que vivement recommandé surtout pour ceux qui ne sous-couchent pas, sinon bonjour les couches de peinture nécessaires pour recouvrir le métal....
a tchô
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? EmptyMer 21 Mar 2012, 11:41

hello

J'utilise de la cyano spéciale métal, en sous couche tu peux mettre du primer de chez Tamyia pour plastique/métal ou tu as le primer special PE de chez Tamiya.

Si c'est de la PE en laiton pas besoin de la décaper par contre si c'est de la Eduard là il décaper car la PE à reçu un traitement. Décappage au cutter ou à la laine d'acier ultra fine.

ref des primer Tamiya en bombe
tamiya 87061 métal primer : spécial PE
Tamiya 87026 Apprêt métal plastique gris

Cordialement
Raphael

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?   photo - Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez d'une plieuse pour photo découpe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: