La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS Independence (LCS-2)  1/700 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 USS Independence (LCS-2) 1/700

Aller en bas 
+3
Pierre66
orionv
Flash
7 participants
AuteurMessage
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptyJeu 25 Sep 2014, 20:12

Bonsoir à tous,

Un sujet qui sort quelque peu des habituels DDG, Nimitz, Enterprise et tout le reste. Le Littoral Combat Ship Independence.

Plutôt que de vous faire un pavé copié-collé, je vous invite à jeter un œil sur ce lien pour un peu d'historique et quelques photos du vrai.
http://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Independence_(LCS-2)

Ceci est un montage quasiment sortie de boites, les seuls ajouts personnels portant sur quelques antennes en étiré et deux/trois détails sur l'hélico.

USS Independence (LCS-2)  1/700 488530IMG0519

USS Independence (LCS-2)  1/700 921935IMG0520

USS Independence (LCS-2)  1/700 628080IMG0521

USS Independence (LCS-2)  1/700 628693IMG0522

USS Independence (LCS-2)  1/700 900496IMG0523

A+
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptyJeu 25 Sep 2014, 22:02

C'est vraiment futuriste comme design.... Wink

_________________
USS Independence (LCS-2)  1/700 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptyJeu 25 Sep 2014, 22:28

Oui, pas forcément très beau comme navire certes (quoique, l'esthétique n'est pas le but recherché non plus...), mais original. J'ai trouvé que ça rendrait bien avec mon escadre moderne!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptyJeu 25 Sep 2014, 22:47

Belle réussite Flash, c'est ce navire qui a une coque en aluminium ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptyJeu 25 Sep 2014, 23:41

Belle ligne et montage impec.

_________________
Amicalement,
Pierre
USS Independence (LCS-2)  1/700 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptyVen 26 Sep 2014, 11:01

jolie petite bete sourire

c'est le trumpeter non ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS Independence (LCS-2)  1/700 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptyVen 26 Sep 2014, 11:47

Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires.

C'est bien une coque en aluminium. Ce qui m'a semblé d'ailleurs étonnant puisque l'aluminium n'est pas ce qui se fait de plus résistant pour une coque de navire, bon c'est sûr, c'est léger. Peut-être le but principal recherché?
J'ai vu pas mal de montage sur le net avec justement des peintures "aluminium", mais pour ma part, j'ai préféré opté pour une peinture "standard", je trouve le rendu des peintures métallisées un peu trop grossier pour du 700ème... Je travaille quasiment à la humbrol, sauf pour le vernis et la patine.

Pour ce qui est du kit en lui-même, c'est la version smart-kit de chez Dragon/Cyber-Hobby. Trumpeter l'a effectivement sorti aussi, mais au 350ème. Un kit sympa, peu de pièces, un peu de PE fournie dans la boite et facile à monter. Histoire de se changer les idées un week-end. Very Happy
Il faudra que je m'en fasse un à l'avenir assorti du set Flyhawk, histoire de comparer..

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptyVen 26 Sep 2014, 11:57

Humbrol a deux références peinture aluminium : 27001mat et 27002 poli est ce que tu les a essayées ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptyVen 26 Sep 2014, 12:26

Très honnêtement, je n'avais pas pensé aux références MetalCote... Merci pour l'info!
J'avais fait un essai avec la référence métallique standard à "paillettes", trop grossier.
A essayer, j'ai deux TU-95 d'une vieille boite skywave à peindre couleur alu, ce sera l'occasion de faire un test!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptyVen 26 Sep 2014, 12:59

meme si la coque est en alu, elle est peinte pour éviter la corrosion Wink et ca atténue aussi les ondes radars Wink

donc tes refs de peinture son bonnes

et ce n'est pas un avion, le temps que l'usure sur les endroits de passage laisse apparaitre le métal nu...
et le ptit gars chargé de la peinture se prendrait une drôle de soufflante tacatac

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS Independence (LCS-2)  1/700 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptyVen 26 Sep 2014, 13:27

Je n'ai pas trouvé de précisions sur le net, à propos du LCS-2, mais ces coques de gros bateaux rapides sont plutôt en acier et les superstructures en alu.
Comme le LCS-1 par exemple.

Et le chantier qui a construit le LCS-2 s'appelle Bath Iron Works sourire

A creuser ...

pat_2b

_________________
USS Independence (LCS-2)  1/700 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptyVen 26 Sep 2014, 13:28

J'ai cette note pour ces peinture Metal Cote Wink

USS Independence (LCS-2)  1/700 Img_3412
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptyVen 26 Sep 2014, 16:05

De toute façon, maintenant que les décalcomanies ont été posés, je ne pense pas revenir sur la peinture de celui-ci. Pourquoi pas sur le prochain, d'où un essais préalables sur mes Tu-95.
Et puis j'aime bien cette petite teinte de gris, légèrement plus éclaircie que la teinte habituelle des navires US afin de laisser entrevoir les plaques de tôles que j'ai du dessiner sur la coque. Very Happy

Cela-dit, il a quand même réussi à atteindre 50 nœuds sans grand effort, ce qui pourrait laisser penser à effectivement une coque en aluminium. Bien que le précédent record pour un bâtiment de plus de 2500t était de 45 nœuds pour un contre-torpilleur français (le Terrible), qui lui possédait une coque en acier, mais la motorisations n'était évidemment pas la même...
Comme dit Pat, à creuser...

A+
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:12

Comme la frégate, c'est du très beau  cheers
Ces nouvelles silhouettes de navires sont surprenantes, j'aimerais bien faire un furtif un jour

Amitié

Dewoitine
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptyVen 26 Sep 2014, 21:38

Il a effectivement l'air d'être construit en alu :

USS Independence (LCS-2)  1/700 080110-lcs-4-bow-approved-for-release-091410-11

ça fait très film d'anticipation sourire

pat_2b
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptyVen 26 Sep 2014, 21:54

Bonsoir, et merci à tous!

Dewoitine, n'hésites pas à te lancer, j'étais réticent au début pour ma part, mais ça rend bien sur étagère, même aux côtés de navires de la Guerre Froide, ou de la Seconde en fin de compte..
Et puis, il y a moins de pièces, ça détend après un bon vieux cuirassé truffés de minuscules affûts de Dca en tout genre... Razz

C'est bien de l'aluminium effectivement. Après, peut-être un alliage nouveau? Conçu pour être plus résistant tout en gardant les propriétés de légèreté nécessaires aux missions confiées à ce type de navire?
En tout cas, c'est vrai qu'on se demande si ce n'est pas un croiseur de la guerre des étoiles en construction sur cette photo... Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptyVen 26 Sep 2014, 22:12

Un autre modèle, juste 7 fois plus gros que le tiens sourire



Coque principale fausse, trop lourd, pas assez motorisé ...
A la décharge du modéliste, il n'y avait pas grand chose comme doc lorsqu'il a commencé ...

Pas de vague d'étrave, que 2m de tirant d'eau :

USS Independence (LCS-2)  1/700 Tumblr_kxgrnhdoek1qz7x0uo1_500

pat_2b

_________________
USS Independence (LCS-2)  1/700 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptyVen 26 Sep 2014, 22:19

C'est très futuriste, 2 m de tirant d'eau cela permet de s'approcher très près des cotes Wink
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptyVen 26 Sep 2014, 23:22

pascal 94 a écrit:
C'est très futuriste, 2 m de tirant d'eau cela permet de s'approcher très près des cotes Wink

C'est étudié pour !

Mais pour aller déloger le pirate somalien, ça fait chérot ...

pat_2b
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptySam 27 Sep 2014, 01:14

patdxfr a écrit:
pascal 94 a écrit:
C'est très futuriste, 2 m de tirant d'eau cela permet de s'approcher très près des cotes Wink

C'est étudié pour !

Mais pour aller déloger le pirate somalien, ça fait chérot ...

pat_2b

surtout que trop près de la cote, furtif ou pas le RPG fait des trous dans la coque...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS Independence (LCS-2)  1/700 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptySam 27 Sep 2014, 18:03

Bonjour à tous,

Effectivement, le faible tirant d'eau est conçu pour s'approcher au plus près des côtes. Probablement pour déposer des commandos, de la reconnaissance ou tout types de missions qui pourraient être confiées à ce type de bâtiment.

Je confirme pour le RPG, d'autant que c'est un engin conçu pour tirer à vue... Donc à faible distance. On se souvient de l'affaire de la corvette israélienne au large de Gaza...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptySam 27 Sep 2014, 18:21

C'est quand meme bien fragile ces bateaux là Wink
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 EmptyDim 28 Sep 2014, 21:11

Bonsoir,

Surpris, "la tronche" du navire, mais agréable à regarder et comme le dit Flash : sur une vitrine 2eme guerre mondiale ça ne dérange pas.

En tout cas c'est propre comme montage, bravo.

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty
MessageSujet: Re: USS Independence (LCS-2) 1/700   USS Independence (LCS-2)  1/700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS Independence (LCS-2) 1/700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Destroyers, Frégates & Corvettes-
Sauter vers: