Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Remarque concernant les maquettistes

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

Remarque concernant les maquettistes Empty
MessageSujet: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 15:11

Le bonjour vous va,
vous vous rendez compte des pointures que l'on a sur le forum en ce moment ! La quantité et la qualité !

Mais surtout ne soyez pas effrayés si vous faites un peu moins bien, je dis un peu moins bien, n'hésitez quand même pas à en réaliser comme moi du 700, chacun à ses capacités et ne doit pas rougir mais regarder et essayer d'améliorer son travail !
En ce moment je ne fait plus de 700, mais je suis toujours fier de ce que j'ai monté et quand l'envie me reprendra je recommencerai de plus belle avec mes moyens bien modestes !

contre-amiral
contre-amiral
romilly

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 16:02

et en plus faut bien commencer un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 16:34

Pfouuuu, du 700 affraid  euh non merci, pas encore le niveau suffisant ... je rame déjà avec du 48 Mad

Mais bon avec quelques années d'expérience en plus ... pourquoi pas Wink

En fait je suis dans le canapé à te regarder monter les tiens study  ... ça c'est mieux Razz

Pour les pointures de La Royale ... ah oui tout à fait d'accord à tel point que je me répète, mais je ne fais que parcourir le forum
plus moyen de coller deux bouts de bois depuis que je vous ai rejoint ... il y a tellement de belles choses à admirer, de conseils à appliquer,
de coups de pattes à étudier ... perso j'ai beaucoup de mal à tout mémoriser ... ma barre de post-it est pleine à craquer ... plus les nouveaux sujets
qui arrivent ... besoin de vacances sans la Royale Sleep Sleep Sleep Sleep ... Laughing
Pierre66
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 17:14

Ce forum est une mine pour nous tous.
Selon le bon vieux principe: "il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent !". lol!

michgir
Second Maître
Second Maître
michgir

Navire préféré : Le soleil royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 18:15

Bonsoir,
Je suis du même avis que pierre66.

Michgir

http://maquettemichgirmodelisme.wifeo.com
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick

Navire préféré : Belem

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 18:35

je suis d'accord avec toi l'ancien Wink

quand j'ai recommencé à faire des maquettes (chars, avions) je me mettais tout seul une pression énorme pour arriver à la cheville des trucs que je voyais sur les forums ...
Et donc, dès qu'un élément ne rendait pas super bien, bien la maquette finissait à la poubelle pour entamer une nouvelle (et finallement refaire indéfiniment les mêmes erreurs)

mais depuis peu (quelques mois) j'ai décidé de changer de mentalité et de faire avec mes moyens, et de m'amuser ! y'a des pétouilles ? et ben c'est pas grave, on fera mieux la prochaine fois ? Des traces de colle, ben on fera pas une macro dessus Smile etc ...

ça veut pas dire que j'occulte les défauts, juste que je les accepte pour m'améliorer. Ce qui chez moi est déjà un grand pas cheers

PS : je confirme, y'a des p***** de pointure sur le forum Remarque concernant les maquettistes 2184292159
stef
Aspirant
Aspirant
stef

Navire préféré : corvette flower

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 18:50

a 100 pour cent
amitiés
stef

Major
Major
enolagay

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 19:33

Stearghall a écrit:
Pfouuuu, du 700 affraid  euh non merci, pas encore le niveau suffisant ... je rame déjà avec du 48 Mad

Le 1/48, mais c'est énorme !!
Voilà ce que j'aime le plus.

http://www.laroyale-modelisme.net/t9063-toujours-du-mini

Le 1/700, est une bonne échelle, surtout quand la collection s'agrandit, pour la place.
Tu imagines le Nimitz au 1/48 ? What a Face Razz clown
Pierre66
Pierre66

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 19:42

Déjà le 1/100 c'est pas mal, si vous passez au Musée de l'Air du Bourget, vous y verrez la maquette de l'Entreprise à cette échelle, c'est énorme !
Remarque concernant les maquettistes Img_1310

Remarque concernant les maquettistes Img_1311

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 19:46

enolagay a écrit:

Le 1/48, mais c'est énorme !!
Voilà ce que j'aime le plus.

http://www.laroyale-modelisme.net/t9063-toujours-du-mini

Le 1/700, est une bonne échelle, surtout quand la collection s'agrandit, pour la place.
Tu imagines le Nimitz au 1/48 ? What a Face Razz clown

Un tracteur de 3 millimètres ... affraid affraid affraid affraid  
Tu n'es plus à sauver toi, t'es un grand malade Razz

Non mais sérieusement tu vas finir par t'abîmer la vue avec des échelles pareilles ... c'est hallucinant geek      

Par contre le Nimitz au 48ème ça c'est bien ... tu peux utiliser la disqueuse et le poste à souder Laughing

Argh Pierre tu as pianoté plus vite que moi Laughing

Tu vois Michel CA c'est la bonne échelle pour moi ... 1/100 ... minimum cheers
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 19:54

Stearghall a écrit:
Pfouuuu, du 700 affraid  euh non merci, pas encore le niveau suffisant ...

Hello

Je ne suis pas tout a fait d'accord ; je ne pense pas que c'est une question de niveau , le 1/700 est particulier dans le sens où les plus grosses unités font 40 cm (presque 50 pour les porte avions geants US ) ;certes , on peut aller loin dans le détaillage mais surtout il faut un outillage adapté à cette echelle .C'est déjà une bonne clé.Le reste ,pour moi, c'est comme tous thèmes de maquettes, il faut se lancer et s'habituer à l'échelle ,on apprend sur tous nos propres montages et on progresse .(discours de l'adepte de base du 1/700  Razz )

D'un autre coté pour recentrer le sujet de Mike ,ne nous méprenons pas , nous avions déjà des maquettistes reconnus dans le monde entier sur d'autres échelles -1/350 - 1/600 (et oui !!!) , mais il est vrai que certains derniers inscrits sont dans ce que j'appelle le "top mondial du 1/700".

Ils ont tous un point commun : leur talent respectif n'a d'égal que leur générosité et leur envie de partager.

Pierre

PS : ah si!!!! ils ont un autre point commun : tout est super fastoche , c'est accessible à tous Razz Razz Razz Razz Razz Razz

PS2 : Je n'ai jamais mis une une maquette à la poubelle je prefere la reprendre plusieures années plus tard et lorsque c'est reussi , je peux te promettre que tu as devant toi l'etendue de tes progres Wink

Dernière édition par kagou le Mer 24 Sep 2014, 19:56, édité 1 fois
JF35
Major
Major
JF35

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 19:55

Bonjour enola
Je comprends  maintenant  affraid  Suspect
Ca explique la nécessité d'une infirmière Embarassed  Laughing

Si on me cherche !! com'd'hab  Remarque concernant les maquettistes 178029134 dans la cale à boulets Remarque concernant les maquettistes 2862825035

miel , avec ses coques de moule : il peut aller se rhabiller geek

Magnifique , j'avais manqué ce post  Remarque concernant les maquettistes Bravo112

Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 20:12

JF35 a écrit:
Bonjour enola

Si on me cherche !! com'd'hab  Remarque concernant les maquettistes 178029134 dans la cale à boulets Remarque concernant les maquettistes 2862825035

Magnifique , j'avais manqué ce post  Remarque concernant les maquettistes Bravo112

RE/

Sachez monsieur que je ne suis pas un naturiste!!! lol! lol! lol! non mais!!!!! lol!

Major
Major
enolagay

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 20:57

miel a écrit:
JF35 a écrit:
Bonjour enola

RE/

Sachez monsieur que je ne suis pas un naturiste!!! lol! lol! lol! non mais!!!!! lol!

Ah oui, les infirmières c'est une longue histoire ( de fous justement ) n'est-ce pas Pascal ? geek clown

Et les coques de moules à Miel, elles sont à poils, pardon au poil !! Laughing
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 21:15

Salut Les gars
Sinon il nous reste le tricot nan je déconne
c'est superbe ce que l'onvoit en ce moment au 1/700°
mais bon chacun son dada comme on dit
@mitié Laurent

Maître principal
Maître principal
olivier2a

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 21:44

Salut,

Moi quand je fais une pause dans mes montages, je vais à la plage ... avec mes cuirassés RC !!!

pirat

Amitiés

Remarque concernant les maquettistes 500__c10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 21:51

Oui mais ils sont pas au 700 Razz quand à moi je n'ai jamais fais de 700, du 600 Airfix quand j'étais nettement plus jeune, j'ai encore les notices mais plus les maquettes Neutral mais je considère que faire du 700 ça doit être plus difficile que du 350 ou au dessus Wink
enolagay
Major
Major
enolagay

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 22:05

Les maquettes, c'est comme beaucoup de choses, plus c'est petit, plus c'est chéti ! clown
Mais parfois, plus c'est long, plus c'est bon ! pig clown
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 22:46

pascal 94 a écrit:
Oui mais ils sont pas au 700 Razz quand à moi je n'ai jamais fais de 700, du 600 Airfix quand j'étais nettement plus jeune, j'ai encore les notices mais plus les maquettes Neutral mais je considère que faire du 700 ça doit être plus difficile que du 350 ou au dessus Wink

Non 700m c'est la distance de la plage !!!
Remarque concernant les maquettistes 2862825035

Remarque concernant les maquettistes 500__c10
batelier19
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Smit Rotterdam

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 23:00

bonsoir tout le monde

perso le 700e je n'en ai jamais fait encore mais ça tenterai bien pour pouvoir un diorama, le plus petit que j'ai fait c'est du 350e.....
amitié
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 23:29

bonsoir a tous

personnellement ,je trouve qu'il ne faut pas se poser trop de questions .il n'y a pas de "compète" chacun fait comme il le sent ,et avec ses moyens Very Happy et surtout pas de "guéguerre" sur les échelles .ce n'est pas plus difficiles de travailler au 700 em qu'au 72 em après ce n'est juste qu'une question de curseurs ....savoir jusqu'ou on se sent capable de détailler . pour ma part j'ai fait beaucoup d'avion dans des "grosses" échelles (32em) pas que c'était plus gros ,donc plus facile ,non! mais juste qu'a cette échelle si il y as deux écrous sur une partie de moteur ,hé bien si l'envie me prenais ,je pouvais les mettre Wink
bon ,et continuez a nous montrez vos chefs-d 'œuvres
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Pierre66
Pierre66

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyMer 24 Sep 2014, 23:57

je crois que notre ami Nicolas a bien résumé la chose ... Wink

jacques13
contre-amiral
contre-amiral
jacques13

Navire préféré : Le France

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyJeu 25 Sep 2014, 10:15

Le modélisme est avant tout un plaisir solitaire chacun fait suivant ses moyens financiers techniques etc etc .Puis après si çà plait aux autres c'est tant mieux mais avant tout c'est pour se faire plaisir.

Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyJeu 25 Sep 2014, 11:32

jacques13 a écrit:
Le modélisme est avant tout un plaisir solitaire chacun fait suivant ses moyens financiers techniques etc etc .Puis après si çà plait aux autres c'est tant mieux mais avant tout c'est pour se faire plaisir.

Démat
+1
sunny

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes EmptyJeu 25 Sep 2014, 11:43

+1 Pour moi aussi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remarque concernant les maquettistes   Remarque concernant les maquettistes Empty

Remarque concernant les maquettistes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant