Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

A quoi servent les antennes de l'Hermione ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BZHermione
Matelot
Matelot

MessageSujet: A quoi servent les antennes de l'Hermione ?   Lun 08 Sep 2014, 10:43

Bonjour,

A l'avant, de chaque coté du beaupré, un peu en dessous des bossoirs d'ancres, il y a deux espèces d'antennes en bois. A quoi servent elles ? Pourquoi sont elles courbes ?

Merci de votre aide !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Ben,mon canot'

MessageSujet: Re: A quoi servent les antennes de l'Hermione ?   Lun 08 Sep 2014, 19:52

Ca sert a amurer la misaine,on dit aussi "pistolet d'amure ".
Cdt
BZHermione
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: A quoi servent les antennes de l'Hermione ?   Lun 08 Sep 2014, 20:20

merci pour cette réponse !! Amurer, je sais ce que ça veut dire, la misaine, je sais aussi ce que c'est, mais amurer la misaine, je ne vois pas....

En fait, ces antennes existent dans la réalité, ainsi que sur la photo de la boîte, mais rien, nada, que dalle sur les plans.... Evil or Very Mad affraid Alors bien que je n'en sois pas encore au gréement, je les ai réalisés, ces pistolet d'amure, mais j'aimerais bien savoir comment je ficelle tout ça..... Very Happy

Google image ne dit rien....tu n'aurais pas un croquis, ou une photo de maquette avec un gros plan ?
Merci ! Wink
BZHermione
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: A quoi servent les antennes de l'Hermione ?   Lun 08 Sep 2014, 20:21

Peut être qu'il s'agit en quelque sorte de "barres de flèche" de misaine, pour les efforts latéraux ?

A quoi servent les antennes de l'Hermione ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1