Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

LE Belem de soclaine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

LE Belem de soclaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE Belem de soclaine   LE Belem de soclaine - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2014, 15:14

Re:

il faut un enduit de finition carrosserie sunny

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: LE Belem de soclaine   LE Belem de soclaine - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2014, 19:31

Bonjour Arnaud,

Effectivement, il y a encore quelques étapes de ponçage à faire. Dans mon cas, j'ai utilisé la gamme complète de papier abrasif de 80 au début (et tant que cela n'a pas la bonne forme) jusqu'à 1000 parfois à la fin.

Sinon, on ne voit presque plus les bordées du bois. As-tu déjà rajouté de la pâte à bois.

Pour mon belem (http://www.laroyale-modelisme.net/t14358-le-belem-de-soclaine-1-75-par-franck0007), j'ai utilisé un peu d'enduit de finition synthilor là où j'avais des difficultés avec le rayon de courbure.
Ensuite 2-3 couches de peintures et re-ponçage.
Cela donne pour le moment un aspect granuleux (voir photo sur http://www.laroyale-modelisme.net/t14358-le-belem-de-soclaine-1-75-par-franck0007) qui ne me semble encore prêt pour le vernis. Du coup, un peu comme toi, j'ai fait une pause et attaqué des éléments du pont.

C'est vraiment pénible cette étape de ponçage qui n'en finit jamais !

Bonne continuation !

Franck
Revenir en haut Aller en bas
arnaultbonafos
Matelot
Matelot

Navire préféré : Gallion

MessageSujet: Re: LE Belem de soclaine   LE Belem de soclaine - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2014, 22:42

Oui, j’ai utilisé du mastic bois syntilor (moi aussi). Existent - il du mastic syntilor autre que de finition ?
J'ai par ailleurs du mastic bois d'ébénisterie. Je vais l'utiliser en deuxième couche pour voir ce que cela donne.
Votre avis sur cette question est recherché,.
arnaultbonafos
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: LE Belem de soclaine   LE Belem de soclaine - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015, 14:50

Oui, je confirme le mastic de bois simple ne donne pas le même résultat que le mastic de lissage (finition).
Voici là ou j'en suis:

[/url]LE Belem de soclaine - Page 3 98287910

Je ne sais pas pourquoi mais l'image s'obstine à vouloir être un quart de tour à gauche.
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: LE Belem de soclaine   LE Belem de soclaine - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015, 16:05

Démat
J'ai redressé la photo Là il y a un sacré boulot en ponçage!! sunny

Crocodile
Crocodile
32Dundee

Navire préféré : Bismarck

MessageSujet: Re: LE Belem de soclaine   LE Belem de soclaine - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015, 16:56

Rien à voir avec ton sujet mais: j'ai connu un jour un Arnaud Bonafos en école de commerce, serait-ce le même ou un homonyme???

Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: LE Belem de soclaine   LE Belem de soclaine - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015, 17:11

Le bonjour te va,
tu n'y a pas été de main morte pour l'enduit, tu aurais pu faire plus léger...

enfin j'espère que tu pourras arriver à retrouver la forme de la coque, c'est tout le mal que je te souhaite.
Allez bon courage !.

Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

MessageSujet: Re: LE Belem de soclaine   LE Belem de soclaine - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015, 19:19

Wouahhh!!! y a du boulot Surprised
Bon courage

Amitiés

Franck0007
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: LE Belem de soclaine   LE Belem de soclaine - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 19:15

Effectivement, il y a du temps de ponçage en perspective. Je te conseille de commencer avec un grain très très grossier

Bon courage

Franck
arnaultbonafos
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: LE Belem de soclaine   LE Belem de soclaine - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015, 20:02

Merci tout le monde pour vos encouragements.

Oui l'enduit de finition est épais, mais je ne désespère pas d'avoir un fini acceptable.
Je m'y suis repris à plusieurs fois car je n'avais pas le bon enduit.
En matière de papier de verre pour le ponçage j'ai du 60 au 120. Du plus grossier vers le plus fin. Il faudra peut être que je rachète plus grossier, genre 40.

Miel, comment as-tu fait pour redresser l'image ?
Miel
Amiral
Amiral
Miel

MessageSujet: Re: LE Belem de soclaine   LE Belem de soclaine - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015, 20:09

arnaultbonafos a écrit:
Merci tout le monde pour vos encouragements.

Oui l'enduit de finition est épais, mais je ne désespère pas d'avoir un fini acceptable.
En matière de papier de verre pour le ponçage j'ai du 60 au 120. Du plus grossier vers le plus fin. Il faudra peut être que je rachète plus grossier, genre 40.

Miel, comment as-tu fait pour redresser l'image ?

J'ai un doctorat en info lol! lol!

L'ancien

MessageSujet: Re: LE Belem de soclaine   LE Belem de soclaine - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015, 15:58

Le bonjour te va,
je ne veux pas spécialement répondre pour lui mais il a du ou pu utiliser paint-it ou autre logiciel du même genre;
D'ailleurs je donne des explications à ce sujet dans mon message de bienvenue.

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: LE Belem de soclaine   LE Belem de soclaine - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 16:01

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est que le râtelier ?
Je pense que c'est la rambarde du pont principal, le plan propose de mettre une baguette d'acajou, mais je crois que ça fera plat, pas assez joli, quelqu'un a-t-il de l'expérience à partager en la matière ?
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa

MessageSujet: Re: LE Belem de soclaine   LE Belem de soclaine - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 16:59

En photo, un des râteliers du Belem

LE Belem de soclaine - Page 3 Belem+r%C3%A2telier+1

LE Belem de soclaine - Page 3 1263-b10
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: LE Belem de soclaine   LE Belem de soclaine - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 17:59

le bonjour te va,
comme te la montré patalisa, le râtelier sert à recevoir les cabillots servants eux même à ligaturer (ce mot n'est pas très juste) les cordages.

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: LE Belem de soclaine   LE Belem de soclaine - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 19:53

Ok, et en question de matières premières, y a-t-il mieux que de la baguette en acajou pour les râteliers ?
Je m'inquiète pour l'épaisseur de la baguette par rapport aux photos que je vois par ailleurs sur internet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE Belem de soclaine   LE Belem de soclaine - Page 3 Empty

LE Belem de soclaine
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3