Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JF35
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Ven 05 Sep 2014, 16:40

Bonjour Alex
JF35 a écrit:
Désolé Alex pour le n° 235 de MRB .
Nous avons tous les n°s avant et après et 2 fois le 240 , mais pas le 235 Crying or Very sad
Je ne pouvais plus envoyer d'images depuis qqs jours et je ne vois pas toutes les photos qui
sont postées Crying or Very sad
Voilà donc la photo que j'ai prise au club mercredi et qui valide ce qui est dit plus haut.

...... peut-être par un autre canal !!!! ( à suivre.....)
Revenir en haut Aller en bas
Frizzy44
Matelot
Matelot

Navire préféré : Aviso A69 LV Le Henaff

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Sam 06 Sep 2014, 10:49

Salut JF j'ai reçu le MRB 235, mais sans les plans... du coup à part me raconter l'histoire des avisos il me sert à pas grand chose Laughing
http://rbreizh29.wix.com/rbreizh
Frizzy44
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Ven 12 Sep 2014, 21:56

Petite avancée aujourd'hui, j'ai fini de supprimer les caissons pour dagaie sur la passerelle supérieur, puis j'ai commencé le dégrappage de certaines pièces. J'ai pris soin de garder les grosses chutes de résines, car je vais devoir ajouter des éléments par ci par là, tel que certaines boîtes accords antenne d'émetteur qui n'apparaissent pas.
malva62
Maître
Maître

Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Sam 13 Sep 2014, 06:06

Bonjour Frizzy44,

un joli modéle que je connais bien également car j'ai navigué en 1984 et 1985 sur le même type de navire à Brest sur le F793 "Commandant Blaison" dont j'ai réalisé la maquette statique de ce dernier à l'échelle 1/66e d'après les plans de New maquette en apportant quelques modifications pour arriver à ce résultat suivant:

Amities,malva62
Frizzy44
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Sam 13 Sep 2014, 10:51

Salut Malva,

Oui, j'avais suivi ton post sur ton aviso au 1/66, magnifique. Ton navire possédait encore le lance-roquette, les dagaies, ainsi que les silos pour MM38 en 1985. Moi je doit supprimer tout ça et modifier la drome, qui est complètement différente maintenant.

Toujours est -il que ta maquette est magnifique, bon boulot !
malva62
Maître
Maître

Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Sam 13 Sep 2014, 16:17

Salut Frizzy 44,

Merci pour les compliments! Continu à nous poster les photos de l'avancement de ton chantier car il est très agréable à suivre.
Bonne continuation pour la suite.
Amitiés,
malva62
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Lun 15 Sep 2014, 16:24

Le bonjour te va,

je suis distrait, j'ai mis un message il y a quelques temps mais je n'ai pas vérifié qu'un de mes amis faisait de même au même moment d'où pas de message de l'ancien ! Et cela arrive souvent je suis distrait.

Je me rattrape en regardant toutes les photos !
C'est vraiment du beau boulot.!

Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Lun 15 Sep 2014, 19:14

Merci l'Ancien Very Happy
Pierre66
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Lun 15 Sep 2014, 20:38

Le Cdt Blaison est très chouette, bravo ! Wink
Frizzy44
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Dim 12 Oct 2014, 10:29

Bonjour à tous,

J'étais un peu absent ces derniers jours, je n'ai pas mis le nez sur ma maquette, car pris dans mes révisions pour mon concours de gendarmerie.

Du coup hier de service, je me suis ramené un peu de travail, j'ai achevé tous le dégrappage des pièces résines et commencé le dégrappage de la PE.

Je ne poste pas de photos de cette étape car le bateau est pour l'instant resté dans l'état auquel je l'avais laissé.

Bon dimanche à tous
L'ancien

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Dim 12 Oct 2014, 13:53

Le bonjour te va,
pour y entrer ou pour grimper dans la hiérarchie ?

Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Dim 12 Oct 2014, 21:29

Pour y rentrer l'ancien, je suis las de la Marine une mentalité qui a beaucoup changé trop de laisser allez, plus rien de militaire à mon goût on enfonce ceux qui veulent avancer et on met sur un pied d'estale les "cas sociaux". Je préfère partir et partager mon savoir faire avec la Gendarmerie.
L'ancien

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Lun 13 Oct 2014, 13:45

Le bonjour te va,
sage décision je parle de la gendarmerie, enfin pour la grande muette cela n'a guère changé depuis les années 60 !
c'est comme la machine à vapeur c'est le piston qui fait avancer la machine ! lol!

Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Lun 27 Oct 2014, 14:53

Help, modifiant le kit d'origine, j'ai besoin de votre aide pour confectionner ou bien trouver un kit en PE pour 4 mitrailleuses de 12.7 mm au 1/400. J'ai garder les chutes de résine pour fabriquer les supports pour les affûts, si vous avez des pistes je prend Wink
pat
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Lun 27 Oct 2014, 20:21

bonsoir Frizzy44

pour répondre à ta question sur le n° 235 de MRB, à l'époque ou j'ai monté le d'Estienne d'Orves, j'ai commandé la revue chez MRB justement parce qu'il y avait le plan grand format dedans. mais c'était il y a un peu plus de 30 ans... ce plan, je ne l'ai plus malheureusement et le bouquin non plus.

bonne continuation, je suis ton montage.
Frizzy44
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Lun 03 Nov 2014, 17:56

Bonsoir,

Petit upload de quelques photos:

Fin de suppression de tous les élèments indésirables sur la passerelle supérieur.

Modification d'une chute de résine pour former un 3ème radôme.

Modification de la drome d'origine qui ne correspond pas l'embarcation des Avisos actuel. J'ai commencé à creuser le surplus de résine.

Pour que ça ressemble à ça.

Enfin j'ai commencer le repérage pour la pose des rambardes, grâce à la technique de D645.

Voilà c'est tout pour le moment...

Dernière édition par Frizzy44 le Mar 06 Jan 2015, 20:31, édité 1 fois
D645
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Ven 07 Nov 2014, 01:28

Frizzy44 a écrit:
Help, modifiant le kit d'origine, j'ai besoin de votre aide pour confectionner ou bien trouver un kit en PE pour 4 mitrailleuses de 12.7 mm au 1/400. J'ai garder les chutes de résine pour fabriquer les supports pour les affûts, si vous avez des pistes je prend Wink

Salut Frizzy, je reprends un peu le forum après plusieurs semaines d'absence, les mitrailleuses 12,7 se confectionnent très facilement. Demain, je prends des photos pour te montrer ce que ça donne.
D645
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Ven 07 Nov 2014, 01:30

Frizzy44 a écrit:
Bonsoir,

Enfin j'ai commencer le repérage pour la pose des rambardes, grâce à la technique de D645.

Voilà c'est tout pour le moment...

Super! Smile

J'ai l'impression de voir une de mes photos... Laughing

Bon courage pour les rambardes avec cette technique, il suffit juste d'être patient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Ven 07 Nov 2014, 11:42

Tu maîtrises bien ton sujet, du coup tu sembles à l'aise avec ce montage.

Ton post est bien détaillé, très intéressant et bien documenté

Bonne continuation Alex Wink
Frizzy44
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Mer 19 Nov 2014, 23:16

Petit délire de ce soir en jouant au Lego avec mon fils, ça ma donné une idée...

Bonne soirée à tous Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Jeu 20 Nov 2014, 06:01

Bein v'là pauv'e gosse Crying or Very sad ... on lui pique ses légos Mad ... Laughing

C'est sur que du coup ton chantier va avancer plus vite Laughing
Frizzy44
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Dim 04 Jan 2015, 19:13

Petit retour suite à une longue absence, j'ai commencé la mise en peinture de la coque, je commence mes armes à l'aerographe... Soyez indulgent ^^

Dernière édition par Frizzy44 le Mar 06 Jan 2015, 20:27, édité 1 fois
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Dim 04 Jan 2015, 19:46

Bonsoir,

Pour la drôme, si tu n'arrives pas à transformer la VD6 en EDO, VETERAN model a produit un set d'embarcations US dont le "coque semi-rigide" peut être modifié en EDO.

http://www.bnamodelworld.com/bmz_cache/6/633681a418d7f735a5eb23a4ed54301c.image.811x557.jpg

Ils sont beaux ces avisos. Je crois que je vais m'en offrir un.

Bonne soirée.

Bloavez mad.
Pierre66
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Dim 04 Jan 2015, 20:53

La prochaine fois, peins donc à l'endroit ! lol!
Frizzy44
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal   Dim 04 Jan 2015, 21:08

Merci Hugues pour l'info , si je galère trop je sais que j'ai un plan de secours ;-)

Et oui Pierre si l'on pouvait peindre de cette manière tout nos bateau ce serait peut être plus simple lol!

Aviso A69 Lieutenant de Vaisseau Le Henaff - 1/400 - L'Arsenal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant