La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ?

Aller en bas 
+3
renard-laurent
Chevreuil
sangha
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ?   Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 11:35

re: sauf sur le tableau AR et enlèves les brûlures du laser sur les pièces prédécoupées ,car la colle prend mal dessus sunny

_________________
Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ?   Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 11:47



Ok merci pour ces bon conseil "miel" je vais essayer de les mettre s'en œuvre de la façon suivante :

1 détacher les éléments au cutter et poncer les brûlures

2 pose et collage des couples

3 mise dans l eau bouillante d'une baguette support des lattes pendant 10 minutes puis cintrage

ce cintrage doit être il calculé en amont ou bien par tâtonnement

Cet,


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ?   Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 11:51

re: n'oublies pas de faire un chantier pour brider ta quille sunny

_________________
Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ?   Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 12:05

J'ai acheter le modèle proposé par Artesania

http://www.sportmer.net/accessoires-maquette-bateau-bois-bati-de-montage-orientable.html

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ?   Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 17:47

Salut renard-laurent
A mon avis ce bati de montage n'est pas le top pour un montage parce qu'il n'y a pas possibilité de
maintenir ni l'étrave ni l'étambot,une planche de ctp de 15 m/m d'épaisseur et deux tasseaux pour
maintenir la quille et les parties citées ci-dessus. Ton bati te servira pour travailler sur ton bateau
une fois la coque terminée
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ?   Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 18:25

Bonsoir restater

Oui tu tout a fait raison, et pense qu j'ai bien fait de prendre en plus l'éteau

http://www.sportmer.net/accessoires-maquette-bateau-bois-etau.html

Il me reste à protéger par deux petites fines toises en bois dans l'éteau .

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ?   Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2014, 12:01


re : MIEL

demat,


j'ai sur ce forum mais ou ? je ne sais plus que certains mettaient des tasseaux de bois afin d'assurer la perpendicularité des couples pendant le montage.

qu'en penses tu ?

si oui ces tasseaux sont colles et on peut plus les enlever

quand aux trous dont on avec parlé , il s'agit de les faire sur tous les couples , tu m'avais répondu "sauf sur le tableau AR " , pour moi ça veut dire sur tous les couples

merci

cordialement,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ?   Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2014, 13:25

renard-laurent a écrit:

re : MIEL

demat,


j'ai sur ce forum mais ou ? je ne sais plus que certains mettaient des tasseaux de bois afin d'assurer la perpendicularité  des couples pendant le montage.

qu'en penses tu ?

si oui ces tasseaux  sont colles et on peut plus les enlever

quand aux trous dont on avec parlé , il s'agit de les faire sur tous les couples ,   tu m'avais répondu "sauf sur le tableau AR " , pour moi ça veut dire sur tous les couples

merci

cordialement,

Laurent

Démat
C'est ma façon de travailler Les tasseaux sont collés

voici un exemple pris sur le topic de l'Orénoque


Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 43211

Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 52911

perçage de tous les couples sauf le tableau AR sunny

_________________
Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ?   Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2014, 13:33

Ça avance bien...

_________________
Amicalement,
Pierre
Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
renard-laurent
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Saint germain en cogles
Navire préféré : Le renard

Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ?   Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2014, 14:42

ok Miel

je vois mais ils sont dans le plan horizontal je croyais qu'il était dans le plan vertical et collé sur la quille et parallèles au couple pour que celui ne bouge pas

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ?   Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur Renard entre Artesania Latina et Soclaine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: