La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexiongeisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 geisha en 54mm.Pegaso

Aller en bas 
+12
patdxfr
gomick
xavero63
Pierre66
romilly
shinano6969
kagou
BROMURE
Vieux gabier
miel
solenango
filminiature
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:35

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
tu utilises certainement de la marte avec du genre pinceau à pointer, très fragile.
des binoculaires fixes ou frontales ?

Bravo l'ancien ... dénomination peu utilisée ... modéliste de haut niveau et fin linguiste Razz

Je te lis toujours avec grand plaisir ... simple, court et très efficace Razz  ... pas comme moi silent
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:23

Bonjour à tous et à toutes,

Une vidéo? mais je ne sais pas faire.... déjà les photos c'est du folklore, alors une vidéo....Mais je vais voir ce que je peux faire avec un collègue qui pourrai lui me la faire cette vidéo.

Solenango
Les revers aussi c'est prévu, je laisse uniquement le sous vêtement en blanc que l'on voit à peine.

L'Ancien
Effectivement, j'utilise des pinceaux en poil de martre uniquement et surtout de qualité, à poil long et, à poil court dit aussi pinceau à repiquer.
Afin de déposer un trait le plus fin possible j'emploi avec mes peintures de l'huile d'oeillette, pas trop non plus il faut juste la quantité.
Après chaque séquence de peinture (1h. à 2h.) je procède a un séchage au four pour faire évaporer les huiles de la peinture cela me permet d'avoir une peinture mate et, on recommence une autre séance ainsi de suite.
Pour le grossissement, très peu d'ailleurs, j'utilise un "peack" c'est un genre de loupe frontale, j'ai banni la petite lampe sur le dessus, je m'éclaire avec deux lampes leds de bureau d'une équivalence de 50w. chacune.

geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 8157711007286

Voici ma palette, toute petite, la moitié d'un format A5, a gauche un papier palette pour artiste, à droite un papier normal pour absorber l'huile de la peinture quant il y en a de trop. Mes trois pinceaux, un est déjà mort et un autre ça va pas tarder, en résumer c'est déjà 5 pinceaux que j'ai utilisé.

geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 8631701007287

Voila mon peack, ma table de travail rehaussée avec des cales pour avoir une hauteur de travail sans trop se pencher et surtout avoir les coudes en repos sur la table c'est simplement pour éviter les tremblements (pas de terre, des mains).

Les photos donnent mieux qu'un long discours.

A bientôt et bonne soirée à vous tous.

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:29

Ca c'est super comme info cheers .... manque plus que la vidéo de l'artiste à l'oeuvre et tu passes à la postérité Razz

Le bureau est énoooooorme en rapport de la figurine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:07

Bel agencement, il faut ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:37

L'ancien a écrit:
RE bonjour,
Res pinceaux à piquer ou à pointer, pour les conserver plus longtemps après finition du travail, je les pince dans un papier toilette 4 plis en double.
Après je les trempe dans un pot d'essence F23, pincer dans ce chiffon, puis dans un autre pot de F23 en principe il est propre oui mais je le trempe dans du liquide vaisselle c'est comme cela que l'on est arrivé à conserver longtemps nos pinceaux.

Très intéressant ça Shocked  fonction recherche : nettoyage pinceaux ---> trouvé ! Razz


Dernière édition par Stearghall le Mar 9 Sep 2014 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:16

Séchage pointe en haut ou en bas? Il me semble que les avis sont partagés.

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:22

Mais quel travail magnifique !!! on a vraiment l'impression qu'elle est en mouvement au moment où on la regarde !!

impressionnant, et +100000 pour la vidéo (pour les autres maitres du forum aussi), c'est toujours génial de voir "en vrai"

bravo Wink

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 13:21

La suite bounce ... la suite bounce ... la suite bounce

et la vidéo lol!
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 13:56

Stearghall a écrit:
La suite bounce  ... la suite bounce  ... la suite bounce

et la vidéo lol!

ça traine geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 178029134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:47

C'est bien d'avoir les avants bras pien posés sur le plan de travavail surtout pour de la peinture de précision comme celle ci au pinceau Wink
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:39

C'est pas plutôt de la martre ?

pat_2b

_________________
geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:48

pascal 94 a écrit:
C'est bien d'avoir les avants bras pien posés sur le plan de travavail surtout pour de la peinture de précision comme celle ci au pinceau Wink

Pascal, je ne suis pas tout à fait d'accord avec " les bras bien posés sur le plan de travail" :|

Je travaille les bras totalement libre de tous mouvements mais les mains en appui sur "une cheville", tu gagnes énormément en précision, en confort et en vision.
La position assise avec les jambes qui doivent être parfaitement à l'équerre, le dos bien maintenu par le dossier du siège et bien droit Wink

enfin ce que j'en dis c'est juste pour faire avancer le shilimilshlimilblick Laughing

Mais sans blague ... tu devrais essayer de travailler avec une cheville ... je prend le pari que tu ne pourras plus t'en passer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:57

Je te comprends mais quand je peins des figurines de 25mm, j'aime bien avoir les avants bras posés, par contre pour une peinture de grande dimension, cela ne me gène pas mais on va pas polluer le sujet de Filminiature Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:01

Bien le bonjour

du superbe travail quelle finesse

si ça interesse j'ai un plan d'établi qui est top pour la figurine me contacter en MP

j'ai fait juste le plateau que j'ai utilisé pour peindre des details sur mes blindé mais j'ai du m'en débarrasser par manque de place à l'époque

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:42

Bonjour,
Nous avons pratiquement le même "atelier", mais la comparaison s'arrête là...Perso j'avais failli acheter un "bureau de joaillier" assez haut et surtout Tu te plaçais à l'intérieur, les bords revenaient de chaque côté, pas facile à expliquer, mais le prix....
Les photos... Pareil, sacré truc... Mêmes soucis  Suspect

Sacré travail, bravo.. Very Happy  (surtout en 54m:m) Quand je pense que maintenant se sont des décalcomanies....Bon courage sourire
Bien amicalement
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:40

Salut tout le monde,

J'aime ces discussions et personne ne pollue le post Pascal, bien au contraire.

Steargall n'a pas tort non plus il m'arrive souvent de prendre un morceau de bois pour reposer uniquement les poignets cela dépend du travail à faire et, surtout si on n'est zen ou pas.

Vieux gabier ce non sont pas des décalcos sur ma geisha, mais sur certaines figurines du commerce ça se fait.

La suite, patience les gars ça vient.

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:01

L'établi dont parle VG est aussi utilisé par les prothésistes dentaires. Mon père en avait un. C'est très pratique. Peut-être est-il possible d'en trouver un d'occasion à bon prix chez ces professionnels lors d'un renouvellement de mobilier.

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:41

Bien le bonsoir

c'est de ça que je parlais

geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 <a href=geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Etabli10" />


_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 8:59

solenango a écrit:
L'établi dont parle VG est aussi utilisé par les prothésistes dentaires. Mon  père en avait un.  C'est très pratique. Peut-être est-il possible d'en trouver un d'occasion à bon prix chez ces professionnels lors d'un renouvellement de mobilier.

: https://www.laroyale-modelisme.net/t7294p1080-presentez-nous-votre-atelier#293047


Super bien pensé ton module de travail Bromure ... ergonomique, fonctionnel, même la petite barre pour poser les pieds ... chapeau bas Wink

On peut encore y intégrer une cheville aspirante pour le travail aux micromoteurs et là c'est top ... geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Ee2110

Je ne sais pas combien tu vends ce module, perso je suis déjà bien équipé ... mais ça va être un régal pour celui qui va l'acquérir Razz


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on est en train de pourrir le superbe sujet de filminiature Embarassed
Peut être que un des Saints du forum pourrait déplacer ces quelques posts ... ailleurs ... Wink


Dernière édition par Stearghall le Sam 20 Sep 2014 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 9:20

filminiture,
Je n'ai jamais pensé, un seul instant,  No que c'étaient des deacals... Mais un sacré travail de peintures, il n'y aurait pas cette qualité de finition.
BROMURE,
C'est exactement ce type de "bureau", pas facile à trouver par contre, j'en avais vu, à l'époque je travaillais dans un quartier de Paris, où il y avait un grand nombre de joailliers, rue de Chateaudun, dans le 9ème arrondissement.
Bien amicalement Very Happy
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 9:33

Bonjour tout le monde

Moi j'aime bien cette discussion. Par contre la table de bromure, c'est fouette comme plan de travail.
Bromure, les dimensions de la table,svp.

Bonne journée.

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 17:26

Pas mal du tout ta table Bromure vraiment bien fonctionnel et merci à toi Filminiature Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 7:46

Bien le bonjour

j'ai les plans c'est très facile à réaliser en medium de 20 je vous donne la taille dans la journée (c'est sur un disque dur externe )

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:31

bon les dimension de la bete

-profondeur 800 mm
-largeur 1000 mm
-hauteur du plan de travail 1000 mm
-hauteur total 1300 mm

plan disponible en MP

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 12:03

Et aux vues des côtes ... sacrément bien pensé  Razz
Je te cite en dessous Bromure pour ne pas gâcher l'info et faire "up" Wink

BROMURE a écrit:
bon les dimension de la bete

-profondeur 800 mm
-largeur 1000 mm
-hauteur du plan de travail 1000 mm
-hauteur total 1300 mm

plan disponible en MP


Bon et NOTRE Geisha ... elle en est où Shocked ... j'en peu plus de saliver devant l'écran geek ... vivement que tu la termines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: geisha en 54mm.Pegaso   geisha en 54mm.Pegaso - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
geisha en 54mm.Pegaso
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: