La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie

Aller en bas 
+13
davou21
manta741
romilly
Restater
BROMURE
andraud 13780
b1b1ne
Pierre66
steph84150
jeanbauduen
miel
AMIRAL13
Jean-claude de savoie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2014, 15:16

En effet, ce ne devais pas être commode à manipuler Wink
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2014, 15:33

Ben oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :gne:

_________________
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Jean-claude de savoie
Matelot
Matelot
Jean-claude de savoie


Localisation : Aix les bains

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2014, 18:28

Merci l'ancien je connaissais cette disposition mais les bossoirs se trouvent de telle manière que la chaloupe passe au milieu et dans ce cas là ils sont rotatifs.

Bon en fait cela n'a pas beaucoup d'importance, je verrai quand j'en serai a les installer.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2014, 07:26

Bien le bonjour

la rotation des bossoire c'est la petite manip dont je parlais

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude de savoie
Matelot
Matelot
Jean-claude de savoie


Localisation : Aix les bains

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 14:32

Bon alors entre temps nous sommes devenus grand-Parent donc j'ai pas transmis l'avancement du chantier.

Voici le deuxième bordage en cours :
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Coque210
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Coque211
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Coque212
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude de savoie
Matelot
Matelot
Jean-claude de savoie


Localisation : Aix les bains

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 14:38

Et puis j'ai avancé car la pose du deuxième bordage est finie, et voici en cour de ponçage, sur les photos j'en suis au grain 240 Suspect
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Coque213
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Coque214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 14:43

C'est une belle coque avec mes félicitations aux parents et grand parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 15:48

Démat

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 12110110 aux parents et grands-parents

L'empreinte des clous va se voir après vernissage ,c'est dommage!! sunny

_________________
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 17:18

Jamais de clous dans une coque!!!!!!!!!!!!!! enfin elle est belle quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude de savoie
Matelot
Matelot
Jean-claude de savoie


Localisation : Aix les bains

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 18:02

Et oui vous avez tout à fait raison, je me doutais de votre réaction pale

Je suis d'autant plus en rogne, que aujourd'hui je pense avoir la solution.

Les clous ne servent qu'en déco, il ne fallait pas les mettre, finir la coque, poncer puis vernir au moins une couche, mettre les clous au marteau puis une ou deux dernières couches de vernis de finition.

Dans l'explication ils disent de poser les clous dès la première bordé, puis d'en remettre à la deuxième, là j'ai tiqué car il n'y a pas assez de clous fournis, pour faire cela. Malheureusement j'ai pris conscience du problème quand j'ai fais les photos à mi parcours.

Mais j'ai pas dis mon dernier mot ...

PS: merci pour les félicitations, c'est le premier petit fils, j'ai peur que cela laisse des traces :albino: :albino: :albino:
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 20:03

Démat
Comme tu le dis :ce sera des clous de déco qui n'ont rien à avoir avec un cloutage fait dans les règles de l'art sunny

_________________
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 21:27

Bravo une très belle coque les bordées sont très belle et bien posées mes félicitation
hâte de voir la suite
Amitiés
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude de savoie
Matelot
Matelot
Jean-claude de savoie


Localisation : Aix les bains

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 22:41

pascal 94 a écrit:
Jamais de clous dans une coque!!!!!!!!!!!!!! enfin elle est belle quand même Wink  

Mon erreur est d'avoir voulu respecté l'image présentée Sad

Bon alors après une bonne heure de ponçage voici juste avant le vernis :

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Coque_10

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Coque_11
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude de savoie
Matelot
Matelot
Jean-claude de savoie


Localisation : Aix les bains

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 20:36

Ma coque est finie !

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Coque_12

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Coque_13

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Coque_14

Bon maintenant positionner les superstructures en démontable !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 20:46

Belle coque, même avec les clous.

_________________
Amicalement,
Pierre
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 20:52

Jolie cette coque, tu l'as bien réussie, à part les ............. Wink bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 20:53

Bien le bonsoir

une belle coque

BRAVO

pour les clous peut etre en les noircissants c'est un travail long mais je pense que ce serait mieux que
les laisser comme ça

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 21:29

Belle coque ce verni foncé va bien, même les clou, mais ces clous ça risque pas par la suite a une infiltration d'eau bravo bonne continuation
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude de savoie
Matelot
Matelot
Jean-claude de savoie


Localisation : Aix les bains

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 22:53

Les clous sont en laiton, je ne pense pas qu'il y ait un problème, de plus à ce jour il y a eu une couche verni acajou puis 3 couches de vernis polyuréthane, les clous sont noyés dans le vernis je ne crains pas les infiltrations.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014, 08:59

Démat
Eh oui ces satanés clous!!!! sunny

_________________
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude de savoie
Matelot
Matelot
Jean-claude de savoie


Localisation : Aix les bains

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 01:03

Ma coque est finie, j'ai remplacé l'hélice plastique par une en laiton et modifié le safran pour être navigable
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 P_201410
Détail de commande du gouvernail
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 P_201411
et la modif effectuée pour cacher la commande
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 P_201412
Petit passage par la machinerie
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 P_201413
et début des superstructures avec remplacement de la cheminée d'origine en bois par une en tube métalique
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 P_201414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 10:42

Beau travail, sympa le moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014, 13:58

la coque est vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014, 08:45

Ça va être superbe une fois terminé.
Bon courage pour la suite. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
manta741
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 19:08

bonjour voisin et très beau travail
J'ai moi même entamé la construction du sanson avec modification pour le rendre navigable (électrique).
Le plus gros du travail est fait mais je l'ai mis un peu de coté pour l'instant

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Dsc07510

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Dsc07511

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Dsc07512

L'idée de mettre un groupe vapeur est géniale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: