La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie

Aller en bas 
+13
davou21
manta741
romilly
Restater
BROMURE
andraud 13780
b1b1ne
Pierre66
steph84150
jeanbauduen
miel
AMIRAL13
Jean-claude de savoie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-claude de savoie
Matelot
Matelot
Jean-claude de savoie


Localisation : Aix les bains

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyJeu 21 Aoû 2014, 00:37

salut à toutes et tous !

Et bien voilà l'aventure commence, ce modèle c'est pas une nouveauté, mais il est normalement statique et moi je le voudrais navigant donc quelques modifs s'imposent.

Voici le montage à blanc :
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Img_1710

J'avais envisagé de le faire à vapeur mais vu la taille je vais plutôt essayer en électrique et radiocommandé, il me faut donc, dégager de la place  :
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Img_1711

Modification des couples qui seront encore recoupés en fonction des trous pratiqués sur le pont
modification de la fausse quille et pose d'un tube d'étambot et pour pouvoir le diriger un tube pour le gouvernail :
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Img_1712

Je serai aussi obligé de modifier un peu l'arrière pour pouvoir mettre en place un palonnier.

J'ai attaqué les superstructures pour décider de ce qui sera démontable ou pas sur le pont.
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyJeu 21 Aoû 2014, 08:12

beau debut

_________________
                                                            Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyJeu 21 Aoû 2014, 10:06

Démat

C'est bien parti!!Bonne suite  sunny 

_________________
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:06

Bonjour bonne construction. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyJeu 21 Aoû 2014, 12:31

Bonjour Jean-claude,
Beau début.
Quelles seront ses dimension?
Merci d'avance.

_________________
Steph, Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude de savoie
Matelot
Matelot
Jean-claude de savoie


Localisation : Aix les bains

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyVen 22 Aoû 2014, 01:52

steph84150 a écrit:
 Quelles seront ses dimension?  

Longueur : 60 cm
Largeur : 13 cm
et hauteur : 35 cm

En fait il a été réalisé et présenté déjà plusieurs fois, entre autre : https://www.laroyale-modelisme.net/t1923-remorqueur-le-sanson-1-50-artesiana?highlight=Sanson

Mais apparemment toujours en statique, je vais essayer de le transformer légèrement pour le rendre navigant
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude de savoie
Matelot
Matelot
Jean-claude de savoie


Localisation : Aix les bains

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyMar 02 Sep 2014, 02:06

1er bordage posé poncé et reponcé :
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Coque110

je vais attaquer le deuxième de finition en acajou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyMar 02 Sep 2014, 10:17

Le bordé me semble pas mal.

_________________
Amicalement,
Pierre
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Richel10
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyMar 02 Sep 2014, 11:42

Démat
Bon support pour le deuxième bordage sunny

_________________
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude de savoie
Matelot
Matelot
Jean-claude de savoie


Localisation : Aix les bains

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyMar 02 Sep 2014, 23:29

Merci,
non elle est pas parfaite mais avec le mastic on rattrape bien les choses et ce n'est qu'un support pour la deuxième bordée qui elle devra être nickel.

Par ailleurs je suis content je crois avoir trouvé une mini machine à vapeur : http://www.hielscher-dampfmodelle.de/en/Hielscher-Steam-Engines/Mini-Steams/Hielscher-Mini-Steam-Engine-Andreas1

Tout compte fait je vais peut-être pouvoir le faire à vapeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyMar 02 Sep 2014, 23:42

Pas mal ta machine vapeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyMer 03 Sep 2014, 10:02

Démat
pas donnée la machine! sunny

_________________
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Captur15
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyMer 03 Sep 2014, 15:04

Bonjour à tous,

Et surtout bonjour voisin Wink

Je prends en cour le chantier qui est plutôt bien partie. Le rendre naviguant avec un moteur vapeur est une excellente idée je vais suivre avec attention ce montage... et surtout le jour de sa mise à l'eau préviens moi que je puisse venir le voir naviguer et faire le reporter photo pour toi et la Royal...Very Happy Very Happy Very Happy

En attendant bonne continuation Very Happy cheers geek

_________________
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Jean-claude de savoie
Matelot
Matelot
Jean-claude de savoie


Localisation : Aix les bains

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyJeu 04 Sep 2014, 17:08

Oui j'ai lu, dommage mais tu pourras peut-être un jour les utiliser sur un autre projet.

A ce propos des super structures j'ai une question pourquoi les bossoirs des chaloupes sont montés à l'envers, sans vouloir les rendre opérationnels, dans le sens indiqué sur le plan, cela ne me semble pas réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyJeu 04 Sep 2014, 17:49

Bonjour Jean Claude de Savoie
très beau début beau montage et belle coque
tes lattes de bordée sont bien posées du beau travail
bonne continuation hâte de voir la suite
Amitiés
andraud 13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyJeu 04 Sep 2014, 19:56

Les chaloupes sont superbes, bravo.
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie 3d-bra21

_________________
Amicalement,
Pierre
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Richel10
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyJeu 04 Sep 2014, 20:07

c' est du beau travail
a plus Andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude de savoie
Matelot
Matelot
Jean-claude de savoie


Localisation : Aix les bains

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyJeu 04 Sep 2014, 20:12

L'ancien a écrit:
voici la super structure dont je t'ai parlé ! ,j'ai refait les chaloupes en couples et bordés. il me semble qu'elles étaient en plastique enfin je crois !

cela j'avais vu que tu les avais refaite moi elle sont en métal.

Mais c'est pas ça ma question les bossoirs positionnés comme cela tu ne peux mettre les chaloupes à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyJeu 04 Sep 2014, 23:33

Bonsoir,

effectivement c'est une bonne remarque, j'ai regardé un peu sur le net je n'ai rien trouvé... du coup j'attend comme toi une réponse d'un autre membre au cas ou mais cela ressemble bien à une erreur sur plan...

@+

_________________
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyVen 05 Sep 2014, 08:29

salutatous, pour les bossoires  sur le pont ou pas il faut pouvoir mettre les annexes a la mer

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie 17611

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie 18011

_________________
                                                            Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyVen 05 Sep 2014, 09:06

Bien le bonjour

En effet les bossoires débordés à la mer je doute que cela se fasse au premier paquet de mer il ne reste que du petit bois

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyVen 05 Sep 2014, 09:17

Bonjour
Déja il faut que les bossoirs soient écartés d'une distance supérieure a la longueur des annexes pour
pouvoir pivoter en position de mise a l'eau il me semble?
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyVen 05 Sep 2014, 09:49

Bien le bonjour
non ce n'est pas obligatoire au contraire mais ça demande une petite manip contrairement aux bossoires à gravités

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyVen 05 Sep 2014, 11:05

Démat
Ce n'est pas une erreur de plan, j'ai les mêmes sur l'Orénoque voila ce que dit la toile( wikipédia):

Bossoir pivotant pour une embarcation sur la goélette Adventuress

L'embarcation doit être tout d'abord hissée à l'aide de palans, cette opération nécessite deux personnes. Une fois l'embarcation hissée, un porte-manteaux est débordé (pivoté vers l'extérieur), puis l'autre. Puis il faut donner du mou dans chaque palan de manière synchronisée. Ces opérations étaient longues, peu aisées en cas de mauvais temps, dangereuses et nécessitaient du personnel à bord.
 sunny

_________________
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie EmptyVen 05 Sep 2014, 11:09

Bonjour
Comme ça je comprends mieux la manœuvre
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie   Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorqueur Sanson [Artesania Latina 1/50°] de Jean-Claude de savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: