La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTuto : Utiliser le Klir en modélisme - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tuto : Utiliser le Klir en modélisme

Aller en bas 
+6
arnaudbern
solenango
dewoitine
enolagay
miel
Josey Whales
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 07:23

fox23 a écrit:
Donc, Castor, si j'ai bien compris, le Klir peut servir de vernis brillant avant pose des décals et jus de salissage ?
Ça tomberait bien j'en ai une bouteille d'avance et le Crouze ne va pas tarder à en avoir besoin.
Vu sa fluidité, je suppose qu'il se passe aussi bien au pinceau qu'à l'aéro ?

Merci de vos confirmations Very Happy

Exactement.
Il ne faut cependant pas remuer le flacon avant utilisation. A L'aéro, il est simple à appliquer: nul besoin de le diluer, il faut le pulvériser en fines couches.
Je ne l'ai jamais appliqué au pinceau, je pense que Josey t'en parlera mieux.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2015, 08:05

Bonjour,

J'ai tenté d'utiliser le Klir comme diluant peinture (acryliques Tamiya et Gunze), ainsi que préconisé sur le lien ( http://www.master194.com/encyclo/klir/ ) pour m'entraîner avec mon nouvel aérographe, mais j'ai vite déchanté.
L'aéro est un paasche Talon, j'ai mis la buse de .25. J'ai,comme d'hab mélangé la peinture dans son pot avant de la doser avec une seringue à 50% peinture/ 50% Kir dans un godet.
Lorsque j'ai commencé à pulvériser tout allait bien. Aubout de quelques minutes, l'aéro a fait des "pétouilles". comme s'il se bouchait. dans le godet, le mélange peinture/Klir qui était très fluide au début a formé quelques petits grumeaux. Cela m'a fait la même chose avec les deux marques de peinture.
Je continuerai d'utiliser le Klir comme vernis brillant, mais pour les peintures, j'ai racheté les diluants de chaque marque que je possède (Tamiya, Gunze, Lifecolor, Humbrol).
QUelqu'un a t-il déjà connu cela?

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Utiliser le Klir en modélisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: