La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTuto : Utiliser le Klir en modélisme Sans_t13
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tuto : Utiliser le Klir en modélisme

Aller en bas 
+6
arnaudbern
solenango
dewoitine
enolagay
miel
Josey Whales
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyMer 13 Aoû 2014, 14:34

Bonjour à tous,

le klir, ce produit acrylique prévu pour faire briller les carrelages est un grand ami des maquettistes !

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme 501865DSCN1545

Il n'est pas cher, se trouve en grande surface, bien qu'une rumeur dit que la marque qui le fabrique ait soi-disant arrêté de le produire ...J'en ai encore trouvé il y a peu de temps

1  Il améliore l'aspect  " verre " ( l'effet de transparence )  de vos cockpits et autres pièces transparentes, vos pièces sont plus éclatantes et plus proches de la réalité
             En effet, le produit viens remplir les micro rayures et imperfections, cela limite les réflexions parasites

              Exemple : Un cockpit : Vous nettoyez votre pièce à l'alcool , vous laissez sécher, vous trempez ensuite votre pièce dans le klir, vous   égouttez  légèrement puis posez votre pièce ( à l'endroit bien entendu ) sur un papier absorbant, vérifiez qu'il n'y a pas de coulures ni de gouttes qui traînent  ( sinon renouvelez le bain ) puis sous cloche immédiatement ( zéro poussière ) pendant 48 h.
Vous pouvez alors appliquer les bandes cache et peindre sans risque les structures int/ext de votre cockpit ( ou renouveler l'opération pour encore plus de brillance...)
Vous pouvez aussi teinter vos verrières comme sur les jets modernes en mélangeant du KLIR à des teintes " transparentes " ou  du colorant alimentaire

2 Le collage de vos pièces transparentes : Phares, vitres, hublots, verrières de cockpit ( quand la structure est séparée de la partie "verre " aux échelles 1/48, 1/32, bref les modèles très détaillés ), avec le KLIR, plus de traces de colle ou d'effets " voile blanc ", voilà donc une colle idéale pour ce types de pièces !

3 Le KLIR est un vernis acrylique donc on peut s'en servir pour nos maquettes en tant que vernis soit au pinceau, soit à l'aéro  ( non dilué ), il est très fin et respecte la gravure de vos pièces ( si vous passez plusieurs couches, attendez 5 mn entre chaque couche ) ne vous inquiétez pas de l'aspect au départ, laissez le agir ... ( les peintures ( tout type ) doivent avoir 48 h de séchage mini avant l'application du KLIR )
Nettoyez l'aéro à l'alcool
Le KLIR est un vernis brillant, oui mais moi je veux du mat ou du satin, comment je fais ?
Mélangé à du Flat Base ( X 21 Tamiya par exemple ) il donne ceci :

3 doses de Klir pour 1 de Flat Base   =  Super Mat
10 "        " "     "     1  "   "     "        =   Mat
15 "        " "     "     1  "   "     "        =  Satin

4 Pose des décals : si vous n'avez pas de Micro Sol/ Micro Set pour la pose de vos décalcomanies, le KLIR remplace les 2 produits ( avant/après ) et vos décals épouserons parfaitement les lignes de structures de votre modèle

5 Mélangez du Klir avec du talc et vous obtenez un mastic pas cher, souple, facile à travailler avec un séchage rapide, facile à poncer et en plus, ça sent bon et ce n'est pas nocif ! Nos poumons sont contents

La liste n'est pas exhaustive , n'hésitez pas à compléter...

Faites quand même des essais sur des pièces martyres avant de vous lancer

( Je précise que je n'ai pas d'actions chez le fabricant  Laughing  lol!  )

Voilà, si cela peut vous être utile...

Bonne journée à vous  Very Happy 

Josey

_________________
Josey
Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyMer 13 Aoû 2014, 16:34

Démat
Le klir n'existe plus dans notre région il est remplacé par sol-plus de Johnson  sunny 

_________________
Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:41

C'est Johnson  qui fait le KIR
Il existe sous des noms différents selon les pays
KLIR     =  FRANCE/BELGIQUE
FUTURE =  USA/CANADA
KLEAR    =  GRANDE  BRETAGNE
PARKET PLUS et PRONTO VAX = HOLLANDE
ERDAL GLANZER = ALLEMAGNE
WIPE & SHINE  = JAPON

si jamais vous avez un(e) ami(e) qui voyage... Very Happy  Very Happy

( j'en ai pris 3 bidons d'un coup la dernière fois que j'en ai trouvé, j'espère qu'il existe toujours ! )

_________________
Josey
Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyMer 13 Aoû 2014, 19:09

Apparemment le Sol plus ça va aussi
voici un lien très intéressant sur tous les équivalents du KLIR   bounce 

http://www.swannysmodels.com/TheCompleteFuture.html

Et pour les chimistes voici sa composition + fiche contact Johnson

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme 471350leklircomposition


Tuto : Utiliser le Klir en modélisme 519630klir

Josey

_________________
Josey
Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:24

Sol plus est exactement la même chose, seul le conditionnement a changé .
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyMer 13 Aoû 2014, 21:40

Bonjour Josey

Merci pour ces explications claires et précises concernant le klir
J'en ai utilisé pour le Tourville et le MB 131 mis en pazapas sur ce forum, et j'ai eu quelques questions et demandes concernant ce produit
qui au départ est ménager mais rend de bon services dans le modélisme comme tu l'as si bien expliqué
J'en utilise depuis plusieurs années et l'aspect des maquettes n'a pas changé  affraid Non pas de jaunissement en vue  Cool

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyMer 13 Aoû 2014, 23:54

De rien, bonne fin de soirée à vous : Very Happy  

Josey

_________________
Josey
Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyJeu 14 Aoû 2014, 00:01

Hello Josey  Very Happy 
Merci du tuyau
Mais je me pose une question au niveau "collage"
Comment cela tient-il? C'est un vernis, donc il n'a aucun effet dissolvant. Il ne fait que remplir le mini-vide entre les pièces. C'est solide?  Wink

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyJeu 14 Aoû 2014, 01:42

Bonsoir Solenango,  Very Happy 

Oui c'est solide, il faut par contre que les 2 pièces à coller jointent parfaitement, sinon collage " traditionnel "  (colle à bois ou autre... )

PS: L'avantage du trempage de la pièce transparente dans le KLIR, c'est que cette pièce ( après 48h de séchage ) ne sera pas ou très peu sensible à l'effet " voile blanc " affraid  dû aux vapeurs des colles type scyano ou colles à maquette, le KLIR créer un film protecteur
Donc dans le cas ou on est obligé  de faire un collage " traditionnel ", la pièce transparente traitée au KLIR sera à l'abri de cet inconvénient ( normalement )

Josey

_________________
Josey
Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyJeu 14 Aoû 2014, 15:01

De rien chers collègues, c'est un plaisir Very Happy Very Happy 

Josey

_________________
Josey
Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyMer 20 Aoû 2014, 00:02

bonjours a tous, je vous met ce mot pour vous dire que le klir existe encore bel et bien toujours sous ce nom en magasin, dans un supermarché pres de chez moi je l'ai trouvé, l'emballage a changé mais c'est toujours le meme produit. il a beneficié d'un relooking et s'appel toujours klir, la mention pliz lui a été juste rajouté.

                                  je vous met le lien d'une page web qui est particulièrement detaillé sur l'utilisation du produit.

                                     
                                     http://www.master194.com/encyclo/klir/ celien vous fournira beaucoup d'info


Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Img_0723
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyMer 20 Aoû 2014, 13:23

bonjour je l utilise fréquament c est un super produit
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scots
Nouvel Embarqué
Scots


Navire préféré : U-Boot type VIIC

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyJeu 21 Aoû 2014, 14:49

Bonjour

Je voudrai avoir une petite précision concernant le Klir/ vernis :

Si j’ai bien compris voilà toutes les étapes dans l’ordre:

1 peinture enamel au pinceau
2 pastel
3 klir
4 décalque
5 vernis

Petite question : quel vernis dois-je utiliser  sur le klir ? vernis acrylique ou vernis pour enamel ?

Si à  l’étape 4, après décalque je rajoute un  jus (à l enamel aussi, car je le fait sur du klir, d’après les explication de dewoitine, dans un autre poste) quel vernis dois-je utilise après :  acrylique ou enamel ?? scratch 

Merci d’avance pour vos explications et votre aide  Very Happy 

A bientôt

Scots
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyJeu 21 Aoû 2014, 15:09

Bonjour Scots,

Le klir est un vernis lui même...

Si tu respectes 48h de séchage, tu peux appliquer ce que tu veux

Josey

_________________
Josey
Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyJeu 21 Aoû 2014, 18:15

Bonjour,

J'ai utilisé, pour la première fois du KLIR, le mois dernier sur un avion au 1/48 qui était inachevé depuis "des siècles" dans sa boîte. Tu l'utilises tout simplement à la place de ton vernis brillant, avant la pose des décals, et après leur pose, ensuite, lavis (si nécessaire), pastel etc.. avant l'application d'un autre vernis mat ou satiné.
Perso, j'utilise essentiellement des peintures acryliques.

Kénavo.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Scots
Nouvel Embarqué
Scots


Navire préféré : U-Boot type VIIC

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyVen 22 Aoû 2014, 11:51

Bonjour

justement de mon cote, je n’utilise que des peinture enamel, et le klir pour poser des decals…d ou ma question : quel vernis acrylique/enamel pour éviter de mauvaises réactions : entre le klir, le jus à l’enamel et les pastels……cela serait dommage de gâcher la maquette juste avant le final !

Merci pour vos réponses,  sunny 

à bientôt

Scots
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyVen 22 Aoû 2014, 21:14

Hello,

Bien que j'utilise essentiellement de l'acrylique en peinture, les jus sont faits à base d'enamel ou huiles d'artistes diluées à l'essence F. appliqués sur le vernis KLIR. Après cela, j'applique un vernis acrylique mat "Pébéo" que l'on trouve dans les magasins d'arts créatifs (suite à des conseils de maquettistes chevronnés) que l'on peut (ou pas) mélanger avec du Klir pour le rendre plus ou moins Mat ou satiné.

Kénavo

Hug.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyDim 24 Aoû 2014, 16:04

Oui, le Klir permet de protéger ta peinture Enamel et tes décals pour l'application de jus (ou lavis) dilués à l'essence F, car si tu passais un jus directement sur ta peinture, celle ci ne résisterait pas.
Dernière chose, ne secoue pas ton bidon de Klir avant utilisation.
Autre petite astuce pour le nettoyage de l' aérographe, j'utilise du GLANZER, un produit décapant du commerce qui coûte 30 à 40 fois moins cher que les produits spécifiques, pour un résultat équivalent.

Bon dimanche,

Hugues

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyDim 24 Aoû 2014, 16:10

Le glander, tu l'utilise tout le temps pour nettoyer ton Aérographe ou juste quand tu t'en ai servi avec du klir?
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyLun 25 Aoû 2014, 07:34

Je l'utilise systématiquement. je commence par le pulvériser et ensuite, démontage et nettoyage avec des brossettes dentaires. Ensuite rinçage soigné.

Kénavo.

hugues

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier
arnaudbern


Localisation : morlaix 29
Navire préféré : uss missouri

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:52

Merci, de l'information, moi je le nettoie généralement juste au white Spirit
Amitié
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:53

Bonjour à tous,

pour le nettoyage de l'aéro ou des pinceaux après avoir utilisé du Klir, l'alcool à 90° ( de pharmacie ) marche très bien, l'eau tiède ammoniaquée et le produit à vitre aussi ( ( je n'ai jamais essayé le produit à vitre mais apparemment, ça fonctionne très bien... )

Josey  sourire

_________________
Josey
Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
merry51
Nouvel Embarqué
merry51


Localisation : Reims
Navire préféré : AMX30 b (meng) 1/35

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyJeu 23 Avr 2015, 13:11

Bonjour,

Petite remarque d'un chimiste: l'etiquette de composant dangereux ne révèle pas la composition du produit mais la présence d'un composé dangereux dans ce cas Le phtalate de dibutyl qui entre dans la composition du klir à 0.5 % maxi.
La formule du klir est tout autre et n'est pas révélée sur l'emballage.

A+

kl


Dernière édition par merry51 le Ven 24 Avr 2015, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyJeu 23 Avr 2015, 16:57

Salut Laurent,
 
Trempage du décal dans l'eau tiède
un peu de Klir  avant la pose du décal ( à l'endroit de la pose ), pose du décal, un peu de klir par dessus le décal, enlever l'excès de Klir avec de   l'absorbant de qualité ou coton tige (  en tamponnant  très délicatement )
Pendant la prise, des phénomènes curieux peuvent se produire sur le décal = attendre et ne rien toucher
Attendre impérativement 48h pour la suite ( vernis/jus de finition etc...)

IMPORTANT :
  Faire des essais avant  ( avec des décals de la même planche mais que tu n'utiliseras pas ) sur une pièce qui a reçu les mêmes traitements  peintures/vernis que ta maquette et attendre 48h  le résultat final ( sec au toucher ne veut pas dire que le produit ne  " travaille " pas encore )
Des fois ça peut  " déconner " ( selon les décals, la température, la peinture....) donc dans ce cas, privilégier le Microset et Microsol  ou la technique classique à l'eau tiède

Josey  Very Happy

_________________
Josey
Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme EmptyJeu 23 Avr 2015, 22:44

Donc, Castor, si j'ai bien compris, le Klir peut servir de vernis brillant avant pose des décals et jus de salissage ?
Ça tomberait bien j'en ai une bouteille d'avance et le Crouze ne va pas tarder à en avoir besoin.
Vu sa fluidité, je suppose qu'il se passe aussi bien au pinceau qu'à l'aéro ?

Merci de vos confirmations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Utiliser le Klir en modélisme   Tuto : Utiliser le Klir en modélisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Utiliser le Klir en modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: