Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

[scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Dim 22 Fév 2009, 20:46

Cornic a écrit:
Super !

Si tu veux pousser le vice du détail jusqu'au bout, il faut que tu fasses des petites équerres pour masquer des feux de côtés sur l'arrière.

Tu as raison Cornic , et pourtant ce n est pas de l Arsenal lol!

Mais quand je te dis que sur une maquette du Richelieu les trous des canons de 380mm sont trop gros , tu dis que je pinaille lol!

Et quand tu dis "Si tu veux pousser le vice du détail jusqu'au bout, il faut que tu fasses des petites équerres pour masquer des feux de côtés sur l'arrière."

Ce n est pas pousser le vice , car ce sont des feux de position , qui ne sont vus ou que de babord , ou que de tribord ou quand on voit les deux, c est que le bateau vient de face vers le notre , et quand on ne voit qu'un feu blanc, c est qu on suit un bateau , tout cela se passe la nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thanh Thuy
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Pétroliers, Avisos coloniaux...et un peu tout!

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Dim 22 Fév 2009, 22:24

Le Canard a écrit:
Cornic a écrit:
Super !

Si tu veux pousser le vice du détail jusqu'au bout, il faut que tu fasses des petites équerres pour masquer des feux de côtés sur l'arrière.

Mais quand je te dis que sur une maquette du Richelieu les trous des canons de 380mm sont trop gros , tu dis que je pinaille lol!

Et quand tu dis "Si tu veux pousser le vice du détail jusqu'au bout, il faut que tu fasses des petites équerres pour masquer des feux de côtés sur l'arrière."

Ce n est pas pousser le vice , car ce sont des feux de position , qui ne sont vus ou que de babord , ou que de tribord ou quand on voit les deux, c est que le bateau vient de face vers le notre , et quand on ne voit qu'un feu blanc, c est qu on suit un bateau , tout cela se passe la nuit lol!

Ne vous inquiétez pas, je mettrai "les petites équerres" :voir ce lien, pour les anxieux du détail...

http://seb.france.free.fr/iut/projet_tutore/feux/

Pour l'instant, je règle les problèmes électriques.

Il y aura aussi des "équerres" sur les mâts...

@+

Thanh Thuy.pirat Cool Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Dim 22 Fév 2009, 22:33

et n oublie pa cela Laughing Laughing Laughing

drunken Sleep Sleep Sleep
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Dim 22 Fév 2009, 23:36

Le Canard a écrit:
Cornic a écrit:
Super !

C'est bien mon Canard, tu a bien potassé ton Vagnon illustré ! study lol!
http://www.allouarn.canalblog.com
Flash
contre-amiral
contre-amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Lun 23 Fév 2009, 10:03

Salut Than Thuy,

C'est génial tout sa Smile

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Lun 23 Fév 2009, 10:55

Cornic a écrit:
Le Canard a écrit:
Cornic a écrit:
Super !

C'est bien mon Canard, tu a bien potassé ton Vagnon illustré ! study lol!

Salut Cornic, non je n ai rien potassé , j ai le permis mer et rivière , c est des restes drunken
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Lun 23 Fév 2009, 11:16

ca me fait penser qu'il faudra un jour que je passe mon permis bateau...

histoire de ne plus flipper comme un flibustier a chaque fois que je voie la gendarmerie maritime...

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
http://www.laroyale-modelisme.net
Cornic

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Lun 23 Fév 2009, 11:18

Yuth a écrit:
ca me fait penser qu'il faudra un jour que je passe mon permis bateau...

histoire de ne plus flipper comme un flibustier a chaque fois que je voie la gendarmerie maritime...

Pourquoi ? Tu as un bateau à moteur qui fait plus de 6 chevaux ? Et tu en fais sans permis ??? confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Lun 23 Fév 2009, 11:31

J avais un 210 CV , je faisais de l ordre de 5000 km par an dans ce tape cul en mer et sur le lac Léman et le lac du Der près de Saint Dizier, ce pendant 12 ans , ce qui me vaut d avoir le dos complètement démoli maintenant king
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Lun 23 Fév 2009, 11:53

un 210cv sur un arcoa 6.50 sur le bassin d'arcachon Smile
(mais je n'etais pas seul a bord quand même hein Razz)

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
http://www.laroyale-modelisme.net
Cornic

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Lun 23 Fév 2009, 12:01

Yuth a écrit:

Moui ... mais l'autre personne l'avait j'espère ? study
Thanh Thuy
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Lun 23 Fév 2009, 22:22

Yuth a écrit:

Ah, l'Arcoa et le bassin d'Arcachon : des souvenirs remontent à ma mémoire (et à celle de mon estomac...jour de fort vent et houle adéquate...et bouaaaarkkk!).puis repos sur le banc d'Arguin ...et retour (re-bouaaarkkk).je n'ai plus mis les pieds dans ce genre d'embarcation depuis plus de 20 ans.

Pour l'heure, voici la suite : du détail, de la peinture et la progression de l'éclairage (maintenant, ce sont les LEDs blanches des fanaux de mât et de poupe).

Je n'ai pas décidé du sort de la cheminée, mais elle n'existe pas sur le modèle d'origine, alors...

A suivre...

@+

Thanh Thuy.
Cornic

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Lun 23 Fév 2009, 22:33

Impec mec !

L'intérieur des équerres des feux de position doit être en noir ... study

Personnellement je le trouve mieux sans la cheminée qui faisait vraiment trop rapportée, par contre il faudrait quand même une sortie d'échappement pour évacuer les gaz de combustion du moteur.
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Lun 23 Fév 2009, 22:49

J'aime bien le principe de la cheminée mais le modèle que tu as choisis lui fait prendre un sacré coup de vieux. Essaie peut-être une silhouette plus moderne.

C'est mon opinion personnelle et puisque c'est la mienne, c'est forcément la meilleure (Variante égocentrique de la célèbre phrase de Mike) lol!
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Mer 25 Fév 2009, 16:46

Comme cela ne concerne pas complètement le chalutier de Than thuy je dégage celà dans le site de : la taverne bien que ce soit un sujet sérieux ! Mais je ne trouve rien qui conviennent mieux et vous ?

Cliquez ici : farao

Maistrancier

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Sam 28 Fév 2009, 18:43

Salut à tous!

Ok pour la cheminée, je la supprime.
Je poursuivrai par les petits détails et encore la peinture.
Voici l'éclairage terminé.

Désolé pour la qualité des photos, elles sont prises sans pied et il y a eu quelques "bougés".

A suivre...

@+

Thanh Thuy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Sam 28 Fév 2009, 18:52

Salut Thanh , c est beau et cela rend bien la nuit , mais une de tes photos me fait penser qu on a pas parlé quand on voit le navire en avion , quel feu voyons nous ? scratch lol!
Thanh Thuy
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Dim 01 Mar 2009, 18:07

Le Canard a écrit:
Salut Thanh , c est beau et cela rend bien la nuit , mais une de tes photos me fait penser qu on a pas parlé quand on voit le navire en avion , quel feu voyons nous ? scratch lol!

Ahhh! La question qui tue : je pense que les phares sont discrets vus d'en haut, mais je n'en sais rien , et je me demande si je vais camoufler le sommet des LEDs ou pas, on verra ...en vrai, ils semblent couverts, donc doivent sûrement être discrets.

En attendant, je vais commencer la peinture de la coque sous peu et sinon je détaille le pont et poursuis "l'affinage" (comme pour les fromages) de l'éclairage.

Voici la suite du montage : des détails à affiner, puisque l'éclairage est fonctionnel.

Les portiques , les mâts, et une figure de proue, sculptée dans du balsa...

A suivre...

@+

Thanh Thuy.
Andy

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Dim 01 Mar 2009, 18:50

J'ai découvert les maquettes en carton en débarquant sur la Royale. Je suis de plus en plus étonné par le niveau de qualité et de détail que ce mode de construction permet d'obtenir. Soyons franc, on m'aurait parlé de maquettes en carton il y a deux mois, j'aurais ricané.
L'ancien

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Lun 02 Mar 2009, 10:24

Le bonjour te va Andy,
Comme tu vois il y a des bons en tout les genres. Et ce genre que certains diront mineur ne l'est pas du tout ! ET bravo à Than Thuy !

Amicalement vôtre… Mike l'Ancien…

Maistrancier

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Lun 02 Mar 2009, 19:00

Salut à tous!

Merci à vous deux : je suis un bien piètre représentant de ce type de maquette. Néanmoins, j'ai découvert que l'on pouvait tout faire avec du carton et du papier (même de vrais meubles!!).

Jusqu'à présent, j'avais surtout fait du décor ferroviaire, puis de wargame, donc de l'architecture. Puis j'ai construit un remorqueur fluvial et la canonnière Olry, mais par mes propres moyens, avec de la "récup" de tous bords.

Inutile de vous dire à quel point j'envie ceux qui montent des navires en bois, et qui les font naviguer!

Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et peu à peu j'expérimente des techniques (découpe, collage...) qui me mèneront à en construire, j'en suis sûr.

Pour l'instant, revenons à notre mouton...

Les détails, et la mise en peinture de la coque; il ne restera plus que les rambardes , la rouille et l'équipage à faire...

Provisoirement, le nom est "Nkisi Mbwa", qui signifie en gros " fétiche chien" en langue Kikongo (une des langues de la RDC).

...mais peut-être qu'il sera débaptisé pour un "Diabolo II" ou, vu sa couleur...Diabolo-menthe!

Il reste à poser des rambardes, des mains courantes, la rouille, les personnages...

A suivre...

@+

Thanh Thuy.
Andy

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Lun 02 Mar 2009, 19:53

Jolies les photos en extérieur, à commencer par celle en contre-jour. On croirait un vrai.
L'ancien

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Lun 02 Mar 2009, 20:13

Le bonjour te va Than thuy,
Tu augmentes la qualité de tes travaux en faisant de belles photos et en contre jour.
Une seule remarque qui n'est pas une critique, mais ton contre jour je l'aurais vu avec les leds allumées ; sans déconner !

Amicalement vôtre… Mike l'Ancien…

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Lun 02 Mar 2009, 21:56

C est beau Than ,

Mais pour tout le monde , arrêtez de prendre du balsa pour bricoler nos maquettes de bateaux, prenez du peut plier ou mieux du Samba

Cela se coupe aussi bien et mieux que le balsa jusque 4 à 5 mm d'épais , cela se lime se perce se travaille 100 fois mieux que le balsa , et au niveau prix , c est quif quif

Laissez le balsa au avioneux , ils ont besoin de légèreté king

Bon mis à part cela , Than , il manque une cheminée affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   Lun 02 Mar 2009, 22:04

Encore moi Than

Mais tu vois si j étais concepteur de bateaux, scratch , bin l'échelle à gauche coté babord

Bin moi je l aurais mise le plus possible au centre pour éviter que le marin passe par dessus bord quand il monte où quand il descend drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.   

[scratch + Modelarz] 1/72 - Chalutier.
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant