La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66

Aller en bas 
+39
Lostiznaos
THIMARIE
philiparus
patdxfr
Jimans
bgire
Nicolas42
Greg_3D
steph13
horos
thibault fleuter
amiral 71
parellum
Josey Whales
capdoc
lionel45 †
DahliaBleue
TENEZE Alain
D645
32Dundee
Tamiya 94
Castor
Frizzy44
OVL
migou31
batelier19
wildavana
pascal06
Yuth
rmodel10
jiherve
BROMURE
kagou
dewoitine
GALAGAN
Gianluca
jeanbauduen
LA VEILLE
Pierre66
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptyVen 02 Sep 2016, 19:32

Je n’étais pas passé sur ton post depuis bien longtemps Rolling Eyes  trop longtemps d'ailleur Embarassed et je suis toujours aussi admiratif de ton travail de "Titan" sur cette réalisation virtuelle 
Vraiment chapeau bas pour le travail effectué  affraid bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptyVen 02 Sep 2016, 19:41

Merci Nico et Lionel, votre soutien à tous m'est très précieux.Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptyVen 02 Sep 2016, 20:28

C'est très bien, tu as bien avancé depuis ma dernière inspection du chantier sourire
Le plus dur avec ce type de projet, c'est qu'avec la multitude de choses à modéliser, il arrive parfois d'oublier des pièces.

Bonne modé pour la suite.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptyVen 02 Sep 2016, 21:42

Merci Greg, pour les oublis, pas de soucis il y en a surement déjà ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptyMar 01 Nov 2016, 10:00

Bonjour Pierre 66, je profite de mon hospitalisation pour revenir sur ton post , je viens de voir la suite et comme je suis bourguignon j' en bave comme un escargot devant le résultat de ton travail, j'ai brancher mon vieil ordi et je doit avoir les plans du shd du joffre , je vais acheter un écran et une sourie pour pouvoir transférer les plans sur le forum des bateaux que j'ai, je te souhaite bon courage pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptyMar 01 Nov 2016, 12:09

Merci amiral 71, malheureusement je n'ai pas beaucoup avancé sur le projet pour plusieurs raisons.
1/ J'ai démarré les travaux dans la maison de mon père (décédé en mars 2015).
2/ Ensuite, bien entendu, je suis en train de la modéliser en 3D pour avoir une idée précise de ce que ça donnera.
3/ Et évidemment j'ai aussi beaucoup de travail dans mon job !

La suite le plus vite possible !

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptyMar 01 Nov 2016, 18:33

Bon courage à toi Pierre.
C'est bien de mettre une pause de temps en temps sur un projet afin de s’éclaircir les idées, afin d'être plus concentré sur la suite. Après c'est mon point de vue.

A bientôt.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptyMer 30 Nov 2016, 22:24

Bonsoir Pierre66 , j'ai mon informaticien qui est venu et il m'a mit un écran et une sourie sur mon vieux ordinateur et j'ai repris le travail de dépollution d'une planche du PA Joffre , c'est celle ou il y a la vue des couples et aussi les vues de la coque en vue de dessus et dessous sur la longueur avec les trois tableaux , la vue des couples est faite à 90% et pour ce qui est de la vue de la coque sur sa longueur , tout le tour est fait , je fais toutes les grandes parties interne des dessins en premier et tout ce qui est courbures de formes donc en dernier car je travail avec paint qui me va bien , je ne suis pas un pro en informatique , je posterais une vue sur ton post avec ton autorisation quand j'aurais fini avec une avant travaux pour montrer le travail effectué si tu es ok bien sur et c'est le plan du sh .que j'ai entier .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptyJeu 01 Déc 2016, 08:20

C'est un travail de titan ce boulot de nettoyage des plans (ou dépollution comme tu dis).
J'ai passé des journées entières à faire ça...
Bon courage à toi et pour le reste pas de problème en ce qui me concerne. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptySam 03 Déc 2016, 09:47

Merci Pierre 66 , oui , c'est un travail de titan comme tu le dis mais vu que je suis en arrêt maladie , autant en profiter pour faire avancer la chose , ce n'est pas parfait c'est sur mais au moins ce sera présentable pour mettre sur le forum , j'ai une très grande partie des plans du shd , si un jour tu veux un plans dis moi ce que tu veux et je regarde ce que j'ai .Bon courage pour la suite de ton côté et encore bravo pour le travail en 3D que tu nous propose .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptySam 03 Déc 2016, 11:23

Je te remercie pour ton offre, mais je pense que coté "doc" je suis pas mal !
J'ai quand même passé 7 jours complets au CAA et j'ai fait scanné et photographié plusieurs plans qui n'étaient pas en ligne à l'époque. De plus dans ce genre de projet 3D, les plans ne sont pas les seuls éléments nécessaires, il faut aussi consulter ce que l'on appelle "les recueils des marchés" qui sont, en quelque sorte, les descriptifs du navire. Enfin il faut également recueillir des informations plus "générales" qui se trouvent ailleurs comme, l'armement, l'accastillage, etc..
Sans oublier la comparaison des plans qui ont souvent des différences ...
Bon courage pour ta guérison. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptySam 03 Déc 2016, 11:31

Bonjour à tous

Je voudrais rassurer les quelques fanas qui suivent mon aventure, car même si je n'ai rien posté depuis plusieurs semaines, le projet reste toujours d'actualité.
Je n'ai en ce moment, malheureusement, pas le temps de poursuivre ce travail car j'ai du m’atteler à la rénovation de la maison de mon père. Travail qui passe, évidemment, par une modélisation 3D.
Donc des nouvelles dès que possible.
A bientôt ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptySam 03 Déc 2016, 18:46

Très bien, j’attends avec attention la suite.

Personnellement pour moi c'est pareil, une petite pause car le projet de modélisation d'une vue de coupe me donne plus de travail que prévu.

A très vite !

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptySam 03 Déc 2016, 19:29

J'attend également la suite de ton travail cher camarade. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptyVen 09 Juin 2017, 11:16

Chers camarades bonjour

Je sais et plaide coupable... Embarassed
Depuis plusieurs mois j'ai laissé le Joffre en stand-by.
En fait pas exactement, puisque je travail sur la tourelle de 37 ACAD, depuis ma dernière visite au CAA où j'ai passé 2,5 jours presque exclusivement consacré à la recherche de plans sur le sujet.
Recherche fructueuse !
Même s'il me manque encore pas mal d'informations, j'ai pu avancer sur la modélisation. Le problème c'est que les plans sont d'une grande complexités et que pour certains d'entre eux, je dois moi-même faire le nettoyage et l'assemblage des photos que j'ai prise. (le coût de la numérisation ayant fait un véritable "soleil" depuis ma dernière visite, 12 unités pour 302,00 !)
Quoi qu'il en soit, compte tenu de ma masse d'informations que je possède, j'envisage l'édition d'un fascicule sur le sujet.
J'ai déjà échangé sur le sujet avec deux des plus éminents "piliers" du forum et vous, quand pensez-vous ?
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Perple10

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptyMar 27 Juin 2017, 15:49

Bon je vois que ma dernière "missive" n'a pas été très "parlante" pour vous. scratch
Le fameux fascicule que j'envisage de faire comportera un descriptif complet de l'affût.
C'est à dire, explications et dessins avec écorchés si besoin.
Bien évidemment un fascicule complémentaire concernant le télépointeur suivra, dès que j'aurai suffisamment de documents.
Pour vous donner une idée de la chose, voici l'état d'avancement de mon projet.
Le masque est en transparence pour voir les détails intérieurs.
Encore beaucoup de travail pour modéliser la partie oscillante, mais j'avance ....PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Transp10

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Affyt_11

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Affyt_10

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptyMar 27 Juin 2017, 17:38

Titanesque travail de modélisation Pierre.....il y a même le système de chargement de l'affût

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptyMar 27 Juin 2017, 18:09

Merci Jean-François
".....il y a même le système de chargement de l'affût"
En fait, pas encore. Les 2 coffres que tu vois à l'arrière sont les couloirs d'évacuation des chargeurs, les douilles étant, elles, évacués vers l'avant.
Pour faire simple...
Les chargeurs (contenant 6 obus chacun) remontaient par norias (une de chaque coté) des soutes et étaient introduits manuellement dans la partie oscillante. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptyMar 27 Juin 2017, 18:44

C'est bien ce que j'avais perçu, avec la roues dentée .... tu vas finir par nous produit une équivalent d'un Fascicule Kagero ou profile morskie, voir un livre Façon "German Naval Guns" tel que celui produit pas US Naval Institute Press Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptyMar 27 Juin 2017, 18:57

Je n'ai pas d'ambition aussi grande...!
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Rougit10

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptyMar 27 Juin 2017, 19:03

T'inquiète... il va publier au Perpignan Naval Institute clown 
Et dès qu'il a terminé je lance la production d'un Joffre via l'Arsenal... je fais chauffer l'imprimante !
On peut rêver, non ?

_Bruno

_________________
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptyMar 27 Juin 2017, 19:16

Pierre66 a écrit:
Quoi qu'il en soit, compte tenu de ma masse d'informations que je possède, j'envisage l'édition d'un fascicule sur le sujet.
J'ai déjà échangé sur le sujet avec deux des plus éminents "piliers" du forum et vous, quand pensez-vous ?
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Perple10

j'en prendrais un avec plaisir sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptyMar 27 Juin 2017, 19:36

Chutttt, Bruno on ne peux pas tout dire !
Au 1/350 ça fait 67,40 cm de long.... scratch bounce affraid

_________________
Amicalement,
Pierre
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptyMar 27 Juin 2017, 19:44

ben tu m'en mets un de côté alors si tu le réalises avec l'Arsenal ... Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 EmptyMer 28 Juin 2017, 00:40

amiral 71 a écrit:
je fais toutes les grandes parties interne des dessins en premier et tout ce qui est courbures de formes donc en dernier car je travail avec paint qui me va bien , je ne suis pas un pro en informatique

Bonsoir,
Je ne suis pas un pro, ni aussi éclairé que nos modéliseurs du forum, mais je pense que tu vas passer beaucoup de temps en nettoyage pour un résultat difficilement exploitable.

Tu pourrais essayer de retracer les lignes propres, comme si tu posais un calque sur le vieux plan.
ça se fait facilement avec sketchup make par exemple (version gratuite)
http://www.sketchup.com/fr

il y a plein de tutoriels sur le net
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-202-sketchup
https://fr.tuto.com/sketchup/

Exemple : (modélisation des différentes tuyères uniquement)
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Mod-110

Ce n'est pas plus difficile (et moins stressant) qu'effacer pixel par pixel les points du plan scanné !

On pourrait en parler sur un post à part ?

Cdt

Pat_2b

_________________
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Contenu sponsorisé





PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66   PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PA Joffre [modélisation 3D] de Pierre66
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Modélisation et impression 3D-
Sauter vers: