La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Empty
MessageSujet: Mes " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 )   Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) EmptyDim 10 Aoû 2014, 19:26

Bonjour à tous,

Voici quelques livres incontournables ( pour moi ) afin de  bien aborder le maquettisme/modélisme naval , il manque le Chasse-Marée que beaucoup connaissent

Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) 599141CCF1909201300009

Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) 887800CCF1909201300010

Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) 115925CCF1909201300007

Le petit Perroquet est l'ancêtre du Chasse-Marée, on en trouve encore dans les brocantes et vide-greniers

Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) 741840CCF1909201300006


Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) 543409CCF1909201300008
Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) 737761CCF1909201300005

_________________
Josey
Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 )   Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) EmptyDim 10 Aoû 2014, 19:43

Démat
Que de bons livres!  sunny 

_________________
Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 )   Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) EmptyDim 10 Aoû 2014, 19:57

Oui miel,
j"ai oublié de citer la série des AR VAG aux éditions du Chasse-Marée, de gros pavés au nombre de 5 pour l'instant, qui sont très instructifs également ( ethnologie maritime/ charpente etc.. ), par contre  ils sont chers ( 70€),... affraid

_________________
Josey
Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 )   Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) EmptyDim 10 Aoû 2014, 22:55

Bien le bonjour

une tres bonne selection

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 )   Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) EmptyLun 11 Aoû 2014, 00:21

Bonsoir à vous pascal94 et BROMURE,
En effet, ces livres sont passionnant, je les parcours souvent..

j'ai oublié ce petit guide, une sorte de mise en bouche qui permet de se préparer et mieux appréhender la lecture du Dervin ( qui est très technique ) et des autres présentés plus haut

Josey

Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) 726976CCF1108201400000

_________________
Josey
Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 )   Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:36

Un petit dernier, pour les amoureux du SEAGULL, ce magnifique cotre de 9 mètres ( que l'on voit sur la couverture de Restaurer Entretenir  Les Bateaux En Bois ) avec une construction  très  bien expliquée par Jean Claude Chazarain

Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) 404665CCF1108201400001

Bonne fin de journée à vous tous  Very Happy 

Josey

_________________
Josey
Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 )   Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:04

Démat
C'est un MRB(hs) introuvable!  sunny 

_________________
Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Mes " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 )   Mes  " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes " bibles " pour le maquettisme naval ( et la construction à l'échelle 1 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: RECUEIL DE DOCUMENTATION & PLANS :: Navires et Histoire Navale-
Sauter vers: