La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionU-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème

Aller en bas 
+6
teufel
jeanbauduen
yann
kagou
Yec'hed_mat
Josey Whales
10 participants
AuteurMessage
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyDim 10 Aoû 2014, 17:50

Bonjour à tous,
je vous présente mon chantier en cours, le U-Boot type VIID Minenleger  au 1/144 de chez Revell
Le prix est très abordable ( 20€ env ) et pour ce prix, la gravure et les moulages sont corrects
Je pense faire le montage " from the box " sans le kit de photodécoupe Eduard qui vaut quasi plus cher que la maquette elle-même ( de plus les garde-corps ne sont pas fournis dans le kit ). Je ferais des petites modifs en " scratch " si besoin...

Etape 1 :   Êvider les trous d'inondations pour plus de réalisme, cela représente un peu de travail....

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème 2592891vuedensemble
U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème 476978DSCN1467
U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème 252488DSCN1470
U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème 662373DSCN1479
U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème 476234uboottypeVIIDMINENLEGER2
U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème 228694DSCN1469

J'hésite à faire l'embossage des tôles, bien que j'en ai très envie, cela ce fait couramment au 1/72 mais au 1/144 on a à peine 4 mm entre 2 lignes de rivets, il ne faut pas se rater ( je ne veux pas avoir à refaire des rivets à cette échelle à cause d'un dérapage...)
J'ai fait un petit essai sur une pièce martyr puis un essai à peine appuyé à vitesse 1 sur une tôle du soum ( la petite tache sur la photo ci-dessous ), il ne faut pas trop creuser ( respect de l'échelle ) mais un peu de Surfacer pourrait rattraper le creux au cas où..
Je me donne encore un peu de réflextion avant d'attaquer....
 

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème 842631DSCN1485

A suivre..

Josey

_________________
Josey
U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Yec'hed_mat
Matelot
Matelot
Yec'hed_mat



U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:20

J'ai hâte pour la suite, j'adore les u-boots. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyDim 10 Aoû 2014, 21:11

Il faudra être un peu patient , je ne suis pas du genre rapide... Embarassed Very Happy Very Happy

_________________
Josey
U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyDim 10 Aoû 2014, 22:29

Ben ça commence bien

Pour l'embossage au 1/72 OK , mais au 1/144 et vu que tu n'es pas un novice , je pense qu'avec des effets de peinture et de jus tu arriveras à un resultat convaincant.mais cela n'engage que moi Very Happy

Pierre

_________________
U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyDim 10 Aoû 2014, 23:47

Merci papylolo85  Very Happy 

Oui kagou, franchement je me tâte, j'ai déjà utilisé la méthode peinture/jus avec pas trop mal de réussite...En même temps,  ma fidèle mini-perceuse/meuleuse est vraiment souple et facile d'utilisation... Je suis très tenté de l'utiliser...
Bon, il va bien falloir se décider hein   Very Happy  Laughing

( J'ai oublié dans la présentation de la " bestiole " de donner sa longueur, 53,1 cm tout de même )

_________________
Josey
U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
yann
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
yann


Localisation : paris
Navire préféré : tous

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyLun 11 Aoû 2014, 09:09

Il m'a l'air fort intéressant ce montage  study  Je prend un siège et je m'installe.
Revenir en haut Aller en bas
http://marineminiature.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyLun 11 Aoû 2014, 14:29

C'est un beau début, je t'en souhaite bonne suite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:13

Encore merci à vous tous  Very Happy 
( je vais peut-être me faire remonter les bretelles à force de poster des remerciements  ?..  Embarassed )

_________________
Josey
U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:40

Bonjour bonne construction, je vais suivre. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
teufel
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
teufel


Localisation : Istres 13800
Navire préféré : U-Boote type VII

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyLun 11 Aoû 2014, 23:28

Bonsoir  Very Happy 

bienvenue au "petit frère au 1/144"  de chez revell, je fais le même mais au 1/72  sourire 

attention à la déco camouflée du U-218, c'est dommage  Crying or Very sad  car elle ne correspond pas au modèle fourni par revell, ce camouflage a été effectué après un important refit du navire ( modification du pont, pose d'un schnorkel, agrandissement du "jardin d'hiver", etc......)  Rolling Eyes 
 
A+

teufel

 king
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyMar 12 Aoû 2014, 08:33

Bonjour jeanbauduen et merci  Very Happy 

Bonjour teufel  Very Happy ,

je vais suivre ton montage, tu as de l'avance sur moi...
Je pars sur le U 213 coulé au large des Açores en juillet 42, 3 patrouilles seulement, mais j'aime la sobriété du camouflage
Bravo pour ton U 997 il est magnifique !

Josey

_________________
Josey
U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
teufel
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
teufel


Localisation : Istres 13800
Navire préféré : U-Boote type VII

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyMar 12 Aoû 2014, 15:29

Bonjour à tous Very Happy 

Salut Josey Whales,  sourire 

Merci pour le U-997  Wink 

Tu as des photos du u-213 avec camouflage  Exclamation  jamais vu pour ma part  Surprised 

Tu fais de l'excellent travail, je pensais faire de la dentelle au 1/72, tu fais de la chirurgie au 1/144: bravo  bounce 

Je vais suivre également ton montage avec plaisir, je pense que tu vas vite me rattraper car je cherche toujours des détails supplémentaires pour mon U-218, "nom de diou" j'ai pas mal de docs pour le type VIIC mais les photos des 6 u-boote type VII D sont rares, attention certainement photos semble montrer un camouflage mais se sont des ombres projetées  Cool 

A+

teufel

 king
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyMar 12 Aoû 2014, 18:01

Salut teufel, Very Happy 

  merci, pour le compliment mais j'ai vu ton travail sur le U-997 et tu es quelques crans au-dessus de moi, j'ai encore du boulot pour arriver à ton niveau, je ne maîtrise pas du tout l'aéro double action, d'ailleurs, je n'en ai pas, ( juste un Aztek A 320 qui est une très bonne marque et il y a des buses de différents diamètres ) mais c'est un simple action...
Je ne sais pas si je vais te rattraper car je ne suis vraiment  pas un rapide... Embarassed 
Pour les photos à l'échelle 1 j'ai vu quelques sites ( c'est du noir et blanc forcément )  mais je cherche actuellement des vues de modèles 1/144 OU 1/72 finis pour voir les teintes et nuances et là, c'est un peu le désert pour l'instant, j'ai vu deux trois modèles avec des variations de teintes assez importante ( et puis il faut tenir compte de l'effet d'échelle, au 1/144 il faut éclaircir plus qu'au 1/72 ) donc pour l'instant, je suis comme toi, en recherche d'infos... Shocked  Very Happy 

A +
Josey

_________________
Josey
U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyMar 12 Aoû 2014, 19:29

Bonjour Josey

Superbe sujet et tous mes encouragements pour ce montage que je vais suivre avec les copains

Dewoitine
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyMar 12 Aoû 2014, 19:52

Bonsoir dewoitine Very Happy 

et merci pour tes encouragements  Laughing


_________________
Josey
U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyLun 25 Aoû 2014, 19:07

Bonjour à tous,

J'ai un petit peu avancé sur mon soum ( qui sera plutôt le U-218 que le U-213 ), l'embossage est terminé, reste à poncer au grain 600 puis 800 chaque embossage... Rolling Eyes  Rolling Eyes
Les photos ne sont pas très parlantes mais je travaille avec un Coolpix S-4150 et je n'arrive pas à faire mieux ( ' suis pas doué pour les photos Embarassed  )

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème 299367DSCN1613

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème 628486DSCN1623

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème 900108DSCN1624

à suivre,

Josey  Very Happy

_________________
Josey
U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Yec'hed_mat
Matelot
Matelot
Yec'hed_mat



U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyLun 25 Aoû 2014, 19:27

MA-GNI-FIQUE Surprised

Il va falloir que j'essaye de me souvenir de tout cela quand je ferait un u-boot ( Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyLun 25 Aoû 2014, 20:17

C'est un sacré boulot de détaillage que tu fais là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyLun 25 Aoû 2014, 20:53

Merci de vos commentaires,  Very Happy
Bon, c'est pas la partie la plus passionnante du travail ( c'est long et répétitif ) mais
bien que je fasse un montage " from the box " ( sans set de super détaillage, ni gros travail de scratch ), je vais essayer de l'améliorer un peu par rapport à ce que propose la boite...

Josey  Very Happy

_________________
Josey
U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:36

bonjour Josey

j'avais loupé ton début de montage et pour l'effet "can oil " (enfoncements des tôles) je t'aurais suggéré la lame courbée N° 15 C de la marque swan-norton ,une vraie "tuerie " pour ce genre d'exercice, même au 144em . je ne peut pas vraiment t'aider pour les couleurs et autre camouflages pour le type VII/D

bonne continuation
cheers
Nicolas

_________________
U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyMar 26 Aoû 2014, 17:17

Merci papylolo85 Very Happy

Salut LA VEILLE,
oui j'ai pensé à le faire avec 1 lame mais vu l'échelle, j'ai eu peur d'un dérapage sur les rivets, j'ai vu cela sur un pas à pas du U-995  au 1/72 ( voir les 2 photos ) même s'il ne s'agit pas d'une lame courbe dans ce cas, l'avantage c'est que bien qu'il y ait du ponçage après l'utilisation la lame, le travaille  est moins fastidieux car la lame fait beaucoup moins de " stries " que la fraise...Je suis actuellement sur ledit ponçage et j'ai pas fini de m'amuser..... Shocked Shocked

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème 170879embossage

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème 755983embossage3PNG

Bonne journée

Josey

_________________
Josey
U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyMar 26 Aoû 2014, 20:03

Travail méticuleux attention à ne pas glisser, effectivement... cyclops

_________________
Amicalement,
Pierre
U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyMer 27 Aoû 2014, 14:54

très joli boulot en effet Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:22

C'est du travail de précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème   U-Boot type VII D Minenleger     Revell     1/144ème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U-Boot type VII D Minenleger Revell 1/144ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: