Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Journal de bord d'un mousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiza
Nouvel Embarqué

Navire préféré : Queen Anne's Revenge / Whydah Gally

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Journal de bord d'un mousse   Sam 09 Aoû 2014, 14:26

Jour 1 :

Arrivé au magasin, j'ai demandé conseil au vendeur sur les différentes maquettes de navire qu'il avait, et j'ai été un peu déçu qu'il n'ai jamais entendu parlé de maquettes de navire ayant appartenu à des pirates (Whydah Gally, Ranger, etc...). Je sais qu'on manque d'informations précises sur ces navires car très peu ont pu être retrouvé et il n'en reste pas grand chose malheureusement.

Je me suis donc demandé s'il n'existait que des modèles dont on avait les moyens d'en faire une reproduction fiable à 100%  Question  Question 
De même je n'ai pas trouvé de Sloop, Brick ou Négrier  Crying or Very sad  Question  Question

Du coup, je me suis rabattu sur le HMS Victory (1:225 Revell) qui me semblait intéressant de par son prix (je ne voulais pas mettre plus de 50€ dans ma première maquette) mais il était indiqué en niveau de difficulté 5, le vendeur m'a dit que ce n'était pas forcément important et qu'ils se basaient avant tout sur le nombre de pièces. Je me suis donc empressé de l'acheter, et pour faire les choses bien j'ai pris colle et peintures de la même marque.

Les différentes marques de peinture ont-elles différents niveaux de qualité et qu'en est-il de Revell Question  Question

Maquette, colle et peinture en poche, j'arrive à la maison et je déballe la bête pour voir. Et j'ai été un peu déçu de la qualité de finition. Je n'y connais rien mais je m'attendais à moins de "bavures" de plastiques et surtout pas aux deux canons détachés de la grappe et à une pièce tout bonnement cassée...

Est-ce que je suis tombé sur un mauvais exemple ou est-ce que Revell est connu pour ça ou encore est-ce que c'est courant peu importe la marque et le contenu Question  Question

Jour 2 :

Ces petits imprévus n'ont pas entaché ma détermination, et je commence ( en suivant le plan ) à dégrapper les pièces nécéssaires à la première étape. ( Pont Inférieur et Supérieur, canons et coque ). J'ai retiré les bavures de plastique à l'aide d'un cutter et c'est parti relativement facilement sur les grosses pièces, moins sur les canons. Mais pas de problèmes majeurs à ce niveau.

J'ai ensuite commencé à peindre les canons sans trop de problèmes malgré leur petite taille. Puis j'ai commencé les ponts couleur sable mat (Revell 16) et c'est là qu'est le problème et cela fait trois jours que je suis dessus  Sad  (d'après ce que j'ai vu, c'est toujours un problème les grosses pièces faites au pinceau pour les débutants)

Pour plus de précisions, je n'ai pas d'aérographe, je suis au pinceau taille 4. J'utilise de l'essence F pour la dilution. J'ai lu sur internet que l'essence F était interressante pour les peintures mat et la térébentine pour les peintures brillantes.

j'ai fais plusieurs essais qui ce sont révélés être des échecs cuisants. J'avais commencé en faisant 50/50 diluant et peinture, puis après un résultat décevant j'ai recommencé en doublant le diluant... triplant... et j'en suis maintenant à quatres fois plus de diluant que de peinture. (Je fais disparaitre la peinture entre chaques essais biensûr)

Le résultat est toujours le même, après des couches successives j'ai toujours des petites marques de pinceau, des aspérités et des différences de nuance, sans parler des petits détails qui disparaissent au fil des couches...

Je ne comprends pas mon erreur à vrai dire, j'ai cherché à plusieurs reprises des explications sur le net mais difficile de s'y retrouver...

En conclusion, cela fait beaucoup de questions  scratch j'espère ne pas être trop barbant  Laughing 

PS: Je peux ajouter des photos d'ici ce soir si besoin.

Dernière édition par Kiza le Sam 09 Aoû 2014, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal de bord d'un mousse   Sam 09 Aoû 2014, 15:44

D'abord le kit Victory date de pas mal de temps et personnellement, j'aurais plutôt acheté un kit Heller et de la peinture Humbrol si tu peins au pinceau, pour la dilution j'utilise du White Spirit, il ne faut pas trop diluer non plus, je ne connais pas la peinture Revell donc je ne vais pas m'attarder la dessus, par contre ouvre un sujet pour ton bateau dans arsenal gréements et mets nous des photos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un mousse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1