Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
anipassion.com
Partagez | 

FASM De Grasse 1/400 HELLER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
barnabé
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : FASM De Grasse

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Ven 08 Aoû 2014, 18:01

Bonjour a tous.
Voila, après mon Duquesne je m'attaque a un bâtiment que j’affectionne particulièrement, pour avoir eu la chance de naviguer durant ces trois dernières années de mise en service, je me lance sur ma Frégate anti-sous marine De Grasse.
La maquette de base est le Duguay Trouin de chez Heller (petite anecdote, je l'ai chercher très longtemps et ces en Angleterre que j'ai trouver mon jolie bateau gris "merci EBAY"). Revenons en a nos moutons. Donc pour réaliser ma FASM je vais utiliser le kit détail Arsenal avec cet fois ci de la photo découpe "ce que je n'avais pas fait pour le Duquesne".
Du coup les début son un petit compliquer pour ce qui et de coller la PE vous verrait par vous même sur les photos mais je compte bien rattraper ces petits détails pas trés trés jolie.

Je vous laisse regarder et suivre pas a pas ma réalisation a trés bientôt pour de nouvelle photos Smile

Modification de la coque au niveau de la poupe en comblant l'ouverture qui n'existait pas au moment de son désarmement. je vais lisser tout sa pour qu'il n'y et plus de trou apparent autour de la modification.

Début du montage de la matûre de la cheminé avec comme je vous et dit précedement un collage pas trés beau mais je compte bien rattraper sa Wink

Assemblage et mise en peinture du roof crotale.

Le jolie lynx Heller avec le kit détail Arsenal.

Les MM38 du kit détail.

Et pour finir la mature avant.

Voila le début de mon nouveau chantier, j'éspère que je réussirai a faire aussi bien que certain sur ce forum. Je pence notament au sublime Tourville de Dewoitine.

Comme toujours je prend tout conseils, astuces et critiques constructive.

Merci et a bientôt.

Barnabé
Revenir en haut Aller en bas
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Sam 09 Aoû 2014, 08:11

Bonjour,

beau début, encore une construction que je vais suivre avec beaucoup d'interêt

Invité

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Sam 09 Aoû 2014, 08:24

C'est un bon début de montage et tu t'en sors bien avec la pe  Wink 
Pierre66
Major
Major

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Sam 09 Aoû 2014, 09:32

Très bon début, bravo et bonne continuation.
dewoitine
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Commandant Rivière

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Sam 09 Aoû 2014, 10:18

Bonjour Barnabé

Très heureux de voir un nouveau fun du 400 et de la royale parmi nous, je vais suivre le montage de cette belle frégate ASM qui me rappellera
quelques souvenirs car comme tu le sais j'ai la même à la maison, en plus tu as eu la chance de naviguer à bord donc tu la connais bien
Quelle spé faisais tu? quelles escales as tu faites?
Pour revenir au montage tu prends un bon départ et tu manies bien la PE, attention toutefois à la verticalité de la mâture de cheminée
j'ai l'impression quelle part en arrière.

Tous mes encouragements pour la réalisation de cette frégate  cheers  cheers 

Amitié

Dewoitine
barnabé

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Sam 09 Aoû 2014, 12:27

Bonjour a tous et merci pour vos encouragement

dewoitine a écrit:
Bonjour Barnabé

Très heureux de voir un nouveau fun du 400 et de la royale parmi nous, je vais suivre le montage de cette belle frégate ASM qui me rappellera
quelques souvenirs car comme tu le sais j'ai la même à la maison, en plus tu as eu la chance de naviguer à bord donc tu la connais bien
Quelle spé faisais tu? quelles escales as tu faites?
Pour revenir au montage tu prends un bon départ et tu manies bien la PE, attention toutefois à la verticalité de la mâture de cheminée
j'ai l'impression quelle part en arrière.

Tous mes encouragements pour la réalisation de cette frégate  cheers  cheers 

Amitié

Dewoitine

bonjour Dewoitine, alors pour ce qui et de ma spé et des éscales. J'étais PEH donc manutentionnaire de pont d'envol, j'ai changé depuis et maintenant je suis mécanicien aéronautique sur notre grand bateau amiral le Charles De Gaulle. J'ai aussi fait mais début sur la belle Jeanne en effectuant son dernier voyage qui était sublime Smile .
Pour les escales j'en et fait pas mal : Djibouti, Mombasa, Salala, Dar El Salam, Les Seychelles, Yémen, Bergen (Norvège), St Saint-Pétersbourg, Édimbourg, Gdynia et encore quelque une mais on va pas toute les citer Smile

Tu as raison pour la mâture elle part légèrement sur l'arrière je vais reprendre sa délicatement. Merci pour ce petit détail Smile

A trés bientôt pour la suite  Laughing Smile 

Barnabé
Gianluca
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Sam 09 Aoû 2014, 15:13

Bonjour Barnabé,

Eh bien je prends place moi aussi pour suivre les avancées sympas que laisse augurer ce beau début...
A tantôt...  Very Happy 
dewoitine
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Sam 09 Aoû 2014, 18:53

barnabé a écrit:
bonjour Dewoitine, alors pour ce qui et de ma spé et des éscales. J'étais PEH donc manutentionnaire de pont d'envol, j'ai changé depuis et maintenant je suis mécanicien aéronautique sur notre grand bateau amiral le Charles De Gaulle. J'ai aussi fait mais début sur la belle Jeanne en effectuant son dernier voyage qui était sublime Smile .
Pour les escales j'en et fait pas mal : Djibouti, Mombasa, Salala, Dar El Salam, Les Seychelles, Yémen, Bergen (Norvège), St Saint-Pétersbourg, Édimbourg, Gdynia et encore quelque une mais on va pas toute les citer Smile

merci pour ton message

Mécanicien aéro, ça doit être super, J'étais mécano aussi mais propulsion et groupe électrogène machine arrière sur le Cdt Rivière, j'avais
un diplôme de mécanicien diéséliste en poche, j'ai donc pu exercer ma profession mais mécanicien aéro c'est vraiment le top et ça m'aurait plus.
Pour les escales tu en a fait de belles, parmi elles, certaines de l'océan indien que j'avais fait aussi et la plus sublime, Port Victoria à Mahé la perle des Seychelles
Je me suis mis en tête d'y retourner un jour avec ma femme, peut être qu'en économisant un peu...  sunny 
Mais ne nous écartons pas trop du sujet principal de ce forum qui est les maquettes et ton projet qui avance bien.

Amitié

dewoitine
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Sam 09 Aoû 2014, 19:49

Bien le bonsoir

ça me fait me fait réver ces voyages

bon courage et bonne continuation pour ton modèle

( 75 mm )
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Dim 10 Aoû 2014, 20:19

Bonsoir barnabé
bon et beau début de montage
bonne continuation
@mitié Laurent

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Mer 13 Aoû 2014, 16:47

Bonjour a tous.
Le chantier avance petit à petit.

Aujourd'hui bouchage des trous sur les modification de la poupe, ponçage et peinture de la coque. Modification du pont en enlevant la fixation du Malafon car en 2012 il n'était plus présent sur la FASM et pour finir la cheminée et sa mâture qui sont términé avec un petit détail manquant qui ne devrait pas tarder à arriver.

Je vous laisse voir tout sa en photos.
Pour un première en PE je suis pas trop déçu du travail malgré encore de l'expérience a prendre avant de réussir a dompter cet technique pas évidente.

ici le pont avec le support du malafon retiré.

J'ai ensuite reboucher avec un enduit a lissage que l'on utilise dans les maison pour boucher un trou dans un mur, sa fait l'affaire Smile .

Idem pour la modif au niveau de la plage arrière avec toujours l'enduit maison un bon ponçage et ensuite la peinture comme suit.

Mise en peinture de la coque, il ne manquera que la ligne de flottaison a peindre.

On voit bien sur cet photos que l'enduit comble bien les modifs et que la peinture prend bien dessus.

Et pour finir la cheminée et sa mâture avec comme je vous disait quelque défaut du au collage de la PE mais sa viendra, avec le temps le travail sera plus propre.

Voila je vous dit a tous a bientôt pour la suite et n'hésiter pas a me faire part de vos commentaire.

Barnabé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Mer 13 Aoû 2014, 17:59

C'est du beau travail tout ça, elle est belle ta cheminée  Wink 
barnabé

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Mer 13 Aoû 2014, 18:08

pascal 94 a écrit:
C'est du beau travail tout ça, elle est belle ta cheminée  Wink 

Merci. Il y a juste les petit souci de colle et quelque partie qui ne sont pas tout a fait droite qui me dérange un peut mais je n'ai pas voulu toucher plus que sa pour rattraper les quelques défaut au risque de faire un erreur donc elle restera comme sa mais bon pour une première en PE je suis plutôt satisfait  Smile 

DSRV44
Matelot
Matelot

Navire préféré : Frégates

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Jeu 14 Aoû 2014, 01:51

Bonjour Barnabé
Bienvenue au club des F67, moi aussi je me suis laissé prendre à la réalisation de cette frégate mais je l'ai fait au 1/100ième navigante.
Bon courage pour ton chantier.
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Jeu 14 Aoû 2014, 04:22

bonjour Barnabé

la coque a l'air d'être belle .pour le mât central et pour le collage des pièce en PE , privilégier les colles cyano de bonne qualités (gel et extra fluide ) cela évite les "pâtés" et quant cela est possible ,lui préférer la colle a bois
bonne continuation
Cherrs
Nicolas

Dernière édition par LA VEILLE le Jeu 14 Aoû 2014, 12:16, édité 1 fois
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Jeu 14 Aoû 2014, 07:13

Bonjour Barnabé,

ça avances bien, beau début de peinture. Pour la PE suit le conseil de Nicolas, ça iras déjà beaucoup mieux. Bon courage pour la suite  cheers 

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Jeu 14 Aoû 2014, 09:10

Bonjour a tous et merci pour vos message.

LA VEILLE a écrit:
bonjour Barnabé

la coque a l'air d'être belle .pour le mât central et pour le collage des pièce en PE , privilégier les colles cyano de bonne qualités (gel et extra fluide ) cela évite les "pâtées" et quant cela est possible ,lui préférer la colle a bois
bonne continuation
Cherrs
Nicolas

Merci Nicolas pour tes conseils bien utiles. Actuellement j'utilisais de la cyano mais très liquide donc pour coller des pièces toute mini pour une première ces vraiment pas facile. Je vais essayer du coup avec un cyano comme tu me conseils en gel et on verra le résultat .
Merci beaucoup, je vous dit a tous a bientôt.
Barnabé.
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Jeu 14 Aoû 2014, 17:34

Bien le bonjour

du tres beau travail

( 75 mm )
dewoitine
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Jeu 14 Aoû 2014, 18:43

Bonjour  cheers Barnabé

Tes travaux avancent bien, pour la PE au début on a toujours tendance à mettre trop de colle mais un petit peu suffit
je préfère la colle à bois pour la PE car ça laisse le temps d'ajuster mais pour un collage qui doit supporter une charge
il vaut mieux de la cyano. Le mat principal était pour moi le plus dur et tu t'en es bien sorti, bravo!
Concernant le masticage de la coque à l'arrière j'ai quelques inquiétudes sur la tenue de ton enduit de lissage
en as tu déjà utilisé sur du plastique et fais des essais?

Mes encouragements pour la suite

Amitié

Dewoitine
barnabé

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Jeu 14 Aoû 2014, 23:17

dewoitine a écrit:
Bonjour  cheers Barnabé

Tes travaux avancent bien, pour la PE au début on a toujours tendance à mettre trop de colle mais un petit peu suffit
je préfère la colle à bois pour la PE car ça laisse le temps d'ajuster mais pour un collage qui doit supporter une charge
il vaut mieux de la cyano. Le mat principal était pour moi le plus dur et tu t'en es bien sorti, bravo!
Concernant le masticage de la coque à l'arrière j'ai quelques inquiétudes sur la tenue de ton enduit de lissage
en as tu déjà utilisé sur du plastique et fais des essais?

Mes encouragements pour la suite

Amitié

Dewoitine

Merci dewoitine pour ces conseil. Il est vrai que la cyano est vraiment très liquide est c'est pour ça que je vais tester en gel car je m'attendait a mieux mais bon...

Concernant le mastiquage je pence que sa va fonctionner tout bêtement car ma mère la déjà utiliser pour une autre conception ... Rien a voir avec des maquettes mais sa a très bien tenu et sa fait plus de deux ans que sa tient. Donc on verra bien avec le temps mais je suis confiant et je vous en donnerai des nouvelles Smile en espérant avoir fait le bon choix Smile

A bientôt bonne soirée,
Barnabé
LA VEILLE

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Ven 15 Aoû 2014, 03:45

je n'avais pas vu pour le rebouche trou  affraid j'au cru que c'était du synthofer ......Barnabé ,cela tiendra peut être ,mais un petit investissement dans un tube de mastique pour maquette est vraiment indispensable ! je ne t'ai pas conseillé de coller systématiquement la PE a la cyano en gel , mais elle fait parti de l'arsenal ,!personnellement je colle ma PE depuis des années a l'aide de colle a bois ,renforcée dans certains cas a l'aide de cyano extra fluide ,ou la cyano en gel ,et encore en en mettent une infime quantité ,me sert de collage de base
voila ,j'espère que ces explication te serviront
cheers
nicolas
barnabé

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Ven 15 Aoû 2014, 09:29

LA VEILLE a écrit:
je n'avais pas vu pour le rebouche trou  affraid j'au cru que c'était du synthofer ......Barnabé ,cela tiendra peut être ,mais un petit investissement dans un tube de mastique pour maquette est vraiment indispensable ! je ne t'ai pas conseillé de coller systématiquement la PE a la cyano en gel , mais elle fait parti de l'arsenal ,!personnellement je colle ma PE depuis des années a l'aide de colle a bois ,renforcée dans certains cas a l'aide de cyano extra fluide ,ou la cyano en gel ,et encore en en mettent une infime quantité ,me sert de collage de base
voila ,j'espère que ces explication te serviront
cheers
nicolas

Bonjour Nicolas. Et bien non c'était pas du synthofer mais de l'enduit de lissage. Je compte bien investir dedans mais en tout cas pour mon De Grasse cela fonctionne très bien sa tient comme il faut après ces sûre que je ne ferait pas de grande pièces avec.
Pour la cyano j'ai bien compris ce que tu ma expliquer simplement utiliser le gel pour des parties plus délicate ou la cyano liquide ne ferait que couler "et m'énerverai" Smile
J'ai vu aussi pas mal de monde utiliser la colle a bois pour cela donc je verrait pour la prochaine ou je ferait de la PE .
Merci pour toute ces explications.
A bientôt.
Barnabé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Ven 15 Aoû 2014, 10:17

En gel cela te laisse plus de temps pour positionner ta pièce  Wink 
Josey Whales
Maître principal
Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Sam 16 Aoû 2014, 10:48

Bonjour barnabé,  Very Happy 

Ce montage à l'air très bien parti, j'aime aussi ce bâtiment sur lequel j'ai eu la chance de naviguer une semaine à l'époque de ma Préparation Militaire Marine en 1987/88, de bons souvenirs....

Bon montage   Very Happy  Very Happy 

Josey
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: FASM De Grasse 1/400 HELLER   Sam 16 Aoû 2014, 13:21

Le bonjour te va,
je suis distrait, j'ai mis un message il y a quelques temps mais je n'ai pas vérifié qu'un de mes amis faisait de même au même moment d'où pas de message de l'ancien ! Et cela arrive souvent je suis distrait.
Je me rattrape en regardant toutes les pages !

C'est vraiment du beau boulot.!

FASM De Grasse 1/400 HELLER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant