La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91

Aller en bas 
+14
Nicolas42
jiherve
chuengel55
Josey Whales
Pelikan
parellum
CHANTE ET COMBAT
Pierre66
BROMURE
Restater
capi
OVL
miel
jean-luc91
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CHANTE ET COMBAT
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
CHANTE ET COMBAT


Localisation : Ronchin (Nord)
Navire préféré : La Réale de France

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 10:25

J'ai un membre de mon club qui fait le même bateau, le tiens est superbe !  Very Happy 

_________________
ROYALEMENT VÔTRE, DENIS.  :king:
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 11:17

Démat
Très belle réalisation!
 sunny 

_________________
Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc91
Matelot
Matelot



Localisation : ESSONNE
Navire préféré : CHALUTIERS

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:36

Merci à tous pour ces encouragements ; il n'est pas fini ; je dois refaire le treuil et encore de nombreux détails ; la peinture date de 12 ans mais elle n'a pas souffert et puis pour le vieillir j'aurais la tâche plus aisée . sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:41

Ne le vieillit pas, il vieillira bien tout seul  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc91
Matelot
Matelot



Localisation : ESSONNE
Navire préféré : CHALUTIERS

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 15:53

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum , en effet j'ai du faire une pause le temp de régler certaines choses importantes , j'en profite pour vous saluer et vous inviter à voir une vidéo du st Elme en pleine évolution ( oui je l'ai amené en bretagne ....avec moi en vacance )
sourire
https://youtu.be/76edsKLnCEc


Dernière édition par jean-luc91 le Mer 15 Avr 2015, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 16:24

Bonjour

Je viens de découvrir ton St Elme : magnifique cheers cheers

La vidéo rend très bien, mais, à l'échelle il va à une vitesse du feu de D.... St Elme Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 178029134

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 16:57

Bien le bonjour

un tres jolie navigation il est superbe sur l'eau

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
CHANTE ET COMBAT
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
CHANTE ET COMBAT


Localisation : Ronchin (Nord)
Navire préféré : La Réale de France

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 19:51

J'ai mis un j'aime et un commentaire sur la vidéo. Wink

_________________
ROYALEMENT VÔTRE, DENIS.  :king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 21:00

Belle navigation, il est bien sur l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc91
Matelot
Matelot



Localisation : ESSONNE
Navire préféré : CHALUTIERS

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 21:04

Bonsoir ; 

J'ai quand même avancé un peu ....le fût de 200 l au 1/20ème à été marouflé de rouille naturelle , pour ce faire j'ai tout simplement poncé un morceau de métal et récupéré le précieux dépôt , sur lequel j'ai vaporisé du vernis que j'ai appliqué avec un pinceau . après je vais voir pour affiner le tout ..... Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 <a href=Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 P4150213" />


Dernière édition par jean-luc91 le Mer 15 Avr 2015, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 21:07

Très réaliste ton baril et la masse aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 21:27

Tu es sûr que tu n'as pas photographié le vrai fût tout rouillé au fond de ton garage ?? Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 178029134

Bluffant cheers

A retenir ton idée pour la rouille

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc91
Matelot
Matelot



Localisation : ESSONNE
Navire préféré : CHALUTIERS

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 09:13

Non je n'ai pas de fût dans mon garage sourire ...... et si il y en avait ; pourquoi pas un fût de bière ...mais un petit alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 12:01

sourire

Mon St ELME lui, il est toujours dans sa boite,faut que je finisse le NORDKAP...
Si ton fut est a l'avenant du reste...=SUPER alors de le voir fini!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc91
Matelot
Matelot



Localisation : ESSONNE
Navire préféré : CHALUTIERS

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 12:08

oui merci , il me reste sans doute encore beaucoup de travail , car tout le monde le sait c'est les détails qui font tout ! ma prochaine étape sera de vieillir le treuil ; il faut que je me documente un peu .....
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 12:41

En parcourant  les 3 pages de ce sujet j'ai vu de bien belles choses...Très réalistes ces effets de rouille, bravo !

Josey  Very Happy

_________________
Josey
Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
chuengel55
Matelot
Matelot
chuengel55


Localisation : Suisse
Navire préféré : Chalutiers

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon St. Elme   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 20:06

Bonjour

Voilà mon St. Elme. Il accompagne Le Zenith. Tous les deux sont en Suisse très rares. Je l'ai acheté en France, à Brest, pendant mes vaccances.
Beauçoup de salutations de la Suisse

ChengelChalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 20160211Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Februa14Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Februa13
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 20:13

bonsoir
çà en jette,bordélique comme un vrai,bravo.
JR
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc91
Matelot
Matelot



Localisation : ESSONNE
Navire préféré : CHALUTIERS

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 20:53

Bonjour ! C'est vrais un bon bateau de pêche se veut un peu bordélique chuengel55 ! par contre je ne pensais pas que le st Elme était rare à trouver en suisse , je te retourne mes salutations de l'Essonne ! et au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 21:15

Bravo,

Très beau travail !...

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Guigui


Localisation : Pessac
Navire préféré : L Abeille-Bourbon

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 19:43

Je trouve super ton baril, bien plus réaliste qu'avec un cerclage

_________________
Cordialement,

Guigui
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 16:15

Bonjour,
Je me posais la question : qu'est-ce qu'il y a dans ce baril ?
C'est surtout qu'un fût de 200 litres non attaché sur le pont d'un chalutier me semble un peu incongru. Au moindre roulis le fût se renverse  pale et en plus il est ouvert.
Amitiés.

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017, 09:25

bravo jean-luc91 ta restauration du st Elme est super ton barril et ton ancre sont superbement réalisés
pour la rouille merci du systhème 
Amicalement 
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc91
Matelot
Matelot



Localisation : ESSONNE
Navire préféré : CHALUTIERS

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017, 09:02

Bonjour à tous , oui j'ai pris quelques mois de dispo car très occupé ces derniers temps , j'espère que tout va bien et pour le meilleur du monde ! désolé pour ceux qui m'ont commenté ; une réponse est bien souvent appréciée aussi je m'en excuse , je vais tâcher de me montrer un peu plus présent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017, 14:02

Bonjour Jean-Luc,

La restauration de ton St Elme est surprenante!
Bravo et Félicitations pour le travail et surtout le soin!
bonne continuation,
Amitiés,
malva62
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91   Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier Saint Elme (restauration Scolaire 1/20°) de jean-luc91
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: