Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Soleil Royal Heller 1/100

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

Navire préféré : Le Soleil Royal

Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 18:42

Salut Nicolas!

Je vais suivre ta construction car je suis un fan du Soleil Royal.  Twisted Evil 

Un seul conseil à ce niveau: attention où tu mets les doigts quand tu prends ta maquette, sinon il faudra récupérer les fûts de canons pour les recoller.  Wink C'est possible mais assez rageant.  bounce 

Bonne continuation.  sunny 

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas P
Matelot
Matelot

Navire préféré : Le San Félipé , HMS Victory , Le Vasa

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 22:21

Dan13000 , en effet , j'ai déjà du recoller 3-4 futs :s mais sinon ca va , merci du suivi ^^ j'espère qu'il sera intéressant et surtout bien construit , enfin je m'y force

Amicalement
Nicolas
Nicolas P
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 22:31

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=889633IMG20140809223429.jpg
DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 10:24

Salut Nicolas!

Je vois que, comme moi, tu débutes sur HostingPics et tu t'es trompé de raccourci pour afficher ta photo sur le forum.  Rolling Eyes 

Mais tu peux éditer ton post et mettre la bonne vignette.  Wink 

Bon courage pour la suite.  sunny 

@+

Daniel

Pierre66
Enseigne de vaisseau de première classe
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 11:28

Il commence à avoir fière allure ce SR, bravo et bonne continuation.

Nicolas P
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 12:26

Dan 13000 , ben j'ai essayé les 5-6 différents possibilités , mais je ne vois pas laquelle pourrait faire l'affaire , si tu sais m'aider :-) merci bien

Pierre , merci mais on vois la différence lorsqu'on regarde le nombre de pièces qui diminue ^^ lol

Pierre66
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 12:54

En tout cas, il est déjà très bien ton SR, félicitations.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 13:49

Pour poster ta photo avec hosting pics, tu mets en surbrillance la cinquième ligne et tu faits un copier après tu vas dans ton message et tu faits un coller, avant bien sur tu redimensionnes en 800x600  Wink 
DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 15:52

Nicolas,

Tu as dû oublier juste la ligne qu'il fallait.  Wink 

Je vais essayer de préciser ce qu'a dit Pascal:  Rolling Eyes 

Quand tu "uploades" une photo, tu la redimensionnes en 800x600 et tu envoies.  Razz 

Quand c'est terminé, tu choisis le lien de "Lien forum(1)" (cinquième ligne à droite commençant par URL) tu cliques pour sélectionner et clic droit pour copier.  Cool 

Ensuite tu colles (Ctrl V) sur ton message.  bounce 

Si tu as déjà envoyé la photo sur HostingPics, tu vas dans "mon compte", "mes images".

Tu mets le curseur "main" sur l'image que tu veux afficher et tu descends rapidement dans le cadre "partager", tu cliques vite sur le lien de "Taille réelle" pour sélectionner et aussitôt clic droit et copier.

Ensuite tu colles (Ctrl V) sur ton message.  bounce 

Si tu n'arrives pas à le faire assez vite, deuxième solution:  Mad 

Tu cliques sur l'image pour l'ouvrir et tu choisis, à droite, le lien de "Lien forum", tu cliques pour le mettre en bleu, clic droit pour copier puis collage( clic droit et coller ou Ctrl V) sur ton message.  :bball: 

Voilà je pense que tu devrais y arriver. Sinon on se fera un plaisir de t'expliquer ce que tu n'as pas compris.  clown 

@+

Daniel

L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:32

le bonjour te va,

attention le brou de noix limite les collages quand il ne les rend pas impossible, moi j'appliquais le brou avant !

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 20:46

Bonsoir à tous ,
Merci pour l'info à propos de l'upload photo ^^
Je vais tester cela maintenant car je viens de passer la dernière couche en couleur or des décorations arrière

Petit à petit le soleil royal fait son nid ^^
Vivement la fin des cordages car là c'est un peu comme à la pêche , j'ai une tatouille lol
Nicolas P
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 20:51

Avancement des décorations arrière

Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 Img_2020

Lorsqu'il y en a plus il y en a encore mais on voit la fin ^^

Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 Img_2021
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 21:03

Il faut de la patience avec le Soleil Royal  Wink 
Nicolas P
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 21:09

ohhhh oui comme tu dis , je compte pas les heures de mise en couleur , de recherche de la "bonne couleur" de découpe de séchage etc ...
Mais cela en vaut vraiment la peine au finale , je le vois tous les jours sur le meuble se construire progressivement et je suis toujours autant éblouis devant
DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 11:53

Salut Nicolas!

J'aime bien ta couleur or.  cheers 

Sur le mien, j'avais d'abord peint la bouteille entièrement en bleu puis les motifs couleur or.  Twisted Evil 

Mais tu pourras le faire en trois fois. Tout or, fond bleu et retouches or.  Razz 

Pour les photos, c'est O.K. mais essaie le "edit" au dessus de ton message du 10 août pour changer le lien. (une photo, c'est mieux qu'un lien).  Wink 

Nicolas P a écrit:
je compte pas les heures de mise en couleur , de recherche de la "bonne couleur" de découpe de séchage etc ...

Surtout, ne compte pas les poulies, il y en a plus de 500.  affraid 

@+

Daniel

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 13:00

J'avais fait comme toi Dan mais chacun sa méthode  Wink 
Nicolas P
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 18:30

Merci pour les compliments , pour la couleur or , j'ai une petite astuce d'un peintre (qui refait des cadres de tableau ancien) une couche de rouge et puis de la couleur or en 1, 2 couches en fonction de la quantité de couleur mise.

Donc perso je fais comme suite , une couche de blanc (pour bien accrocher la couleur et pour mieux voir les détails ensuite , une couche de rouge et puis 2 couches d'or ...
Pour les détails par exemple le bleu , et bien je met 2 couches de bleu au dessus de la couleur or , (je sais cela fait 4 couches mais bon on est pas à un micron près) lol

Nicolas P
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 18:34

Daniel ,
Surtout, ne compte pas les poulies, il y en a plus de 500.

Et oui mais grace à mon nouvel achat , je compte plus , une couche de blanc , 2 couches de brun (j'utilise la couleur "german cam med brown") et le tour est joué , mais bon après la couleur il faut les mettres avec le cordage et là je vais devoir les compter mdr
DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 09:38

Nicolas P a écrit:
pour la couleur or , j'ai une petite astuce d'un peintre (qui refait des cadres de tableau ancien) une couche de rouge et puis de la couleur or en 1, 2 couches

Merci pour l'astuce, je l'essayerai.  cheers 

@+

Daniel

Nicolas P
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 13:19

Essaie et dis moi si tu vois une différence ^^
Normalement la couleur or ressortira plus ^^
Lostiznaos
Major
Major
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 22:01

Juste mes deux sous à propos de l'or : le rouge sous l'or évoque directement la dorure sur feuille des meubles ou des cadres de tableaux. Les dorures des navires de guerre pour d'évidentes raisons de coût étaient faites à la peinture, d'où un dorure plus terne faites avec divers pigments dont des pigments de cuivre.
Donc pour faire un modèle d'arsenal, le rouge va bien, pour un navire réaliste, je ne pense pas.
A mon sens, la meilleure méthode consiste à peindre l'or sur une base brun moyen, puis de faire un jus à l'essence avec des teintes de brun et de vert dans les creux.
A+
Gilles(Lostiznaos)

Nicolas P
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014, 21:57

Bonjour à tous ,
Je tiens à vous remerciez pour les infos à propos des haubans .
Ici j'ai fini ceux du mat de Misaine , et je commence ceux du grand mat , seulement après 3 tentatives négatives , je viens vers vous car mon problème est le suivant .
Lorsque je met les haubans sur le grand mat et que je tend l'ensemble je vois qu'il y a un soucis , (le cap de mouton vient bien trop haut des enfléchures) je vais mettre une photo pour mieux comprendre .
Il y a 10mm de trop , et pourtant d'après "le plan et la notice de montage" je dois faire (de mémoire) 41 enfléchures sur les haubans ...
Donc ma question est : est ce normale que le plan ne soit pas "correct" ou bien c'est une "erreur" de construction ??
DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 12:07

Salut Nicolas!

Nicolas P a écrit:
Il y a 10mm de trop , et pourtant d'après "le plan et la notice de montage" je dois faire (de mémoire) 41 enfléchures sur les haubans ...

Si tu utilises la machine à hauban de Heller,  geek  il est spécifié pour les enfléchures du grand mât: "crans 2 à 84 de 2 en 2" ce qui nous fait 43 enfléchures.  study

Mais en comptant directement sur mon Soleil Royal, je n'ai que 37 enfléchures.  Shocked Ce qui correspond à peu près à tes 10 mm.

Il y a très longtemps que je l'ai fait.  Rolling Eyes  Je suppose qu'une fois le hauban séparé de la machine, je l'ai ajusté aux caps de moutons en supprimant les enfléchures inutiles.

Bonne construction et bon bout d'an. santa

@+

Daniel

Nicolas P
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014, 16:02

Salut Dan ,
Ben oui je pensais aussi étant donné que j'ai passé trois jours à faire cet hauban et qu'au final il ne soit pas assez bien pour moi j'ai recommencé , mais lorsque je l'ai mis pour voir si je "tombais" juste , et ben non , 1 cm de trop , j'avais décidé d'enlever 4 enfléchures mais je trouve qu'il y a un quand même un stress avec donc voilà , mais je vais suivre ton exemple et en faire de 2 à 76 et après je verrais si j'en rajoute un ou pas ...
en tout cas un grand merci de ta réponse ^^
et surtout une bonne fête de fin d'année
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soleil Royal Heller 1/100   Soleil Royal Heller 1/100 - Page 2 Empty

Soleil Royal Heller 1/100
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2