Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Petite question à propos des haubans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas P
Matelot
Matelot

Navire préféré : Le San Félipé , HMS Victory , Le Vasa

MessageSujet: Re: Petite question à propos des haubans   Lun 04 Aoû 2014, 16:51

Bonjour à tous ,
Je suis en cours de construction du Soleil Royal de chez Heller , j'ai une voir deux questions à propos des haubans ...
Je réalise les haubans avec du fil en 0.6 , les enfléchures avec du 0.3 et je fais un noeud avec du fil à coudre que j'ai retrouver chez ma grand mère , ensuite je met un point de colle (Contacta de chez Heller) seulement je vois que beaucoup utilise de la colle cyano , je vois pas trop les différences lorsque je fais des recherches donc si vous saviez m'aiguiller sur le sujet ;-) je vous dis merci ,
Ensuite je vois que pour les poussières il y en a de ceux qui utilises de la cire d'abeille , d'autre de la colle blanche diluée , quelle serait la meilleure méthode contre les poussières ??
Un grand merci pour vos réponses

Nicolas P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Petite question à propos des haubans   Lun 04 Aoû 2014, 17:06

Je déplace dans la bonne rubrique mais pourquoi tu noues pas tes enfléchures sur les haubans?  Wink 
miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Petite question à propos des haubans   Lun 04 Aoû 2014, 17:51

Nicolas P a écrit:
Bonjour à tous ,
Je suis en cours de construction du Soleil Royal de chez Heller , j'ai une voir deux questions à propos des haubans ...
Je réalise les haubans avec du fil en 0.6 , les enfléchures avec du 0.3 et je fais un noeud avec du fil à coudre que j'ai retrouver chez ma grand mère , ensuite je met un point de colle (Contacta de chez Heller) seulement je vois que beaucoup utilise de la colle cyano , je vois pas trop les différences lorsque je fais des recherches donc si vous saviez m'aiguiller sur le sujet ;-) je vous dis merci ,
Ensuite je vois que pour les poussières il y en a de ceux qui utilises de la cire d'abeille , d'autre de la colle blanche diluée , quelle serait la meilleure méthode contre les poussières ??
Un grand merci pour vos réponses

Nicolas P

Démat
La colle blanche car la poussière colle à la cire Le mieux c'est de faire une vitrine
 sunny 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question à propos des haubans   

Petite question à propos des haubans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1