Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : uss missouri

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Lun 18 Aoû 2014, 15:27

Merci, fait tous conseilles, par contre comment on fait ça les jus? Je n'ai toujours fait que des modèle sortie de chantier lol!

Dernière édition par arnaudbern le Dim 24 Aoû 2014, 05:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Dim 24 Aoû 2014, 05:21

ca y est, le dry brush terre de sienne et ombre brulé des ponts du paquebot sont fait apres qq jours de séchage, ils ont été vernis au mat, j'ai commencé a faire quelques retouches par ci par la, il en reste encore a faire.

je vous post les photos des bon apres realisation et sechage du vernis, dites moi ce que vous en pensez, c'est la premiere fois que je procede comme vous me l'avez conseillé.

Arnaud

arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Dim 24 Aoû 2014, 05:33

suite

prochaine étape terminer les retouche, peindre les différentes bassin des piscine et faire un peu de collage, j'attend avec impatience vos commentaires et avis et surtout conseille, voyez vous qq chose a rajouter, on me parlais de jus mais je ne vois pas tres bien ou, en effet les lignes séparant les lattes des ponts sont en sur épaisseurs, elles futent en creux j'aurais tenté de mettre un peu de noir pour simuler les joints entre elles, d'ailleurs quelqu'un peut il m'expliquer comment faire un jus et l'appliquer?

amicalement Arnaud B
Pierre66
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Dim 24 Aoû 2014, 09:11

Ma fois, le rendu n'a pas l'air mal.
Bon courage pour la suite.

emelgore
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : corvette flower

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Dim 24 Aoû 2014, 09:15

bonjour arnaudbern perso pour faire mes pont en bois je peint avant le pont avec du humbrol 74.puis je tartine généreusement avec de la peinture a l huile.aprés si tu veux un pont légérement grisé je fais un jus avec de l humbrol noir mat.le jus je le fais avec de l essence f et un peu de humbrol mat.fais des essais sur un vieux bout de maquette ou plastique.tiens regarde ce lien a la page 10 voila comment j ai fait sur mon arizona.

http://www.laroyale-modelisme.net/t6091p180-montage-arizona-1-200-trumpeter-par-stef?highlight=arizona

si tu veux un pont plus grisé voila ce que cela donne sur un u boot que j ai fait il y a environ 4 ans.donc le pont a subi un jus noir voila le lien

http://www.laroyale-modelisme.net/t5699-u-995-revell-1-72
bon courage
a+
stef

Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Dim 24 Aoû 2014, 10:09

Très bonne méthode et ma foi le résultat est bon  Wink 
stef
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : corvette flower

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Dim 24 Aoû 2014, 10:59

oups je me suis trompé c'etait mon épouse emelgore qui était connectée.desolé pour la boulette
a+
stef

Invité

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Dim 24 Aoû 2014, 13:07

J'ai vu l'erreur, bien le bonjour à Émeline  Wink 
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Dim 24 Aoû 2014, 14:03

Merci pour les conseils, je pense que vais m'arrêter la sur les ponts, ça reste un navire de croisière quand même mais je garde l'idée pour le prochain, une chose est sur la prochaine fois je peins la base bien plus clair, la je trouve que la teinte préconisé était trop foncé, encore un grand merci a tous pour les conseils et vos modèles sont tous magnifiques.
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Mar 26 Aoû 2014, 01:40

voila ca y es reprise de la construction avec mise en place des 2 premier ponts du navire.

voila pour la poupe de navire, suivront tout a l'heure les retouches et mastiquage.
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Mar 26 Aoû 2014, 01:57

maintenant la proue du navire:

au niveau du brise lame malgres l'assemblage correct des ponts, il y a necessité de proceder un mastiquage du brise lame et de ses jonctions avec les deux coté de la coque.

il ne reste plus qu'a repeindre l'ensemble:

et la poupe retouché au niveau de la jonction pont / coque:

maintenant plus qu'a attendre que les grappes de pièces transparentes soient pretes, elles ont subit un bain de klir et sont en cours de sechage a l'abris de la poussiere.
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Mar 26 Aoû 2014, 07:16

la piscine manque de couleur??

A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Mar 26 Aoû 2014, 08:34

Bonjour arnaudbern
tu utilises quoi ?comme mastic pour la jonction de tes pièces
@+ Laurent

Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Mar 26 Aoû 2014, 08:40

Salut arnaudbern
L'étiquette "Quenn Mary 2" a la poupe était dans le kit ou c'est toi qui l'a faite?
Amitié

arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Mar 26 Aoû 2014, 11:52

Pour la piscine, c la teinte des aréoles des bassins normal , le mastique c'est du mastique pour modèle plastique de chez tamya. Et le nom sur la poupe faisait partie des decalc d'origine, pour les piscine je réfléchie a trouver une résine qui simule l'eau, mais c ne sera ue en dernier, tous les gardes corps en photo découpé des bassins sont encore a mettre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Mar 26 Aoû 2014, 15:11

C'est déjà une belle vue d'ensemble, pour la piscine j'aurai vu un fond bleu Wink
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Mar 26 Aoû 2014, 17:16

Je pense que je vais revoir la teinte des fond de piscine, même si le vert est d'origine ça fait un peu vert qd même!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Mar 26 Aoû 2014, 18:43

Disons que ce vert n'est pas agréable, tu n'as pas une photo du vrai ? Wink
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Mar 26 Aoû 2014, 18:56

J'ai été voir sur le net. On ne voit que les piscine remplie d'eau, après il est vrai que beaucoup de piscine sont verte pour rendre l'eau plus bleu par effet d'optique!
OVL
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Happy Hunter

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Mar 26 Aoû 2014, 21:36

Je pense que un peu plus bleu serais plus joli aussi, mais c'est seulement mon avis Embarassed
pour le reste un sacré beau boulot bounce bounce

a bientôt,

Olav
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Mer 27 Aoû 2014, 02:19

Je pense a un peu très claire si vous avez des idées je suis preneur, dites moi les marques avec les référence peinture que vous utiliseriez a ma place, en mat bien sur.
Amitié arnaud
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Mer 27 Aoû 2014, 17:29

L'idéal serait de reproduire l'eau dans ta piscine avec un bleu clair Wink
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Mer 27 Aoû 2014, 17:33

Je vais repeindre les fonds avec un bleu clair, après je vais voir si il y a pas moyen de mettre une goutte de résine ou autre pour simuler l'eau, j'ai vu une résine utilisé par les modéliste ferroviere mais assez chère et moi je n'en ai besoin que très peu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Mer 27 Aoû 2014, 17:35

Regarde dans trucs et astuces, il y a des sujets la dessus Wink
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Mer 27 Aoû 2014, 19:56

Merci, j'irais voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant