Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : uss missouri

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Jeu 28 Aoû 2014, 19:52

Bien les truc pour simuler l'eau, par contre pas réussi a retrouver celui évoqué avec a la base des suppo de glycérine,
Du côté de la construction les pont s'élève tranquillement, peinture de l'ensemble des gardes cors des balcons des cabines, les photos suivront prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Ven 29 Aoû 2014, 01:21

comme prévu voici les photos :

dans un premier temps la peinture des montant et des mains courantes des balustrades en verre des cabines avec balcons du navires, j'ai peins les montant et les rembardes a l'aide de crayons a pigments permanents, il s'agit de peinture acrylique en feutre, tres pratique pour les traits fin.

arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Ven 29 Aoû 2014, 01:34

Le reste de la construction ce poursuit tranquillement au niveau de la poupe avec mise en place des baie latérales protégeant les pont inferieur du vent, sur ces baies la, j'ai fait les montant verticaux au pinceau mais j'en suis pas super satisfait!!

vue de babord

vue de tribord

vu de la suite de l'assemblage des cloisons du pont 7

vu arriere :

vue superieur tribord:

ca y es j'ai choisi une teinte pour changer le vert qui fait plus cokpit que piscine. je vous met la teinte choisi, je n'ai pas encore repeins, pas eu le temps avec les rembardes a peindre!!

arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Ven 29 Aoû 2014, 01:41

l'arriere du navire commence a prendre forme, ca comme a presque ressembler a un liner!!! maintenant la suite du programme et de m'occuper de l'arriere du pont neuf avec le travail sur la piscine suivante, en feuilleutant des photos sur le net,je me suis appercu que pour la piscine de poupe il y avait un chemin entre la rembarde et le bassin qui semble etre gris ou bleu, donc modif a faire de ce coté la aussi, la piscine suivante a pas mal d'elements de surface en bois.
OVL
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Happy Hunter

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Ven 29 Aoû 2014, 07:34

Y en a des balustrades !!
impatient de voir l'effet la piscine peinte bounce bounce

a bientôt,

Olav
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Ven 29 Aoû 2014, 07:46

Salut arnaudbern
ca commence à bien habiller l’ensemble
dis moi pour tes balustrade tu parles d'un crayon a pigments permanents!!
peux tu nous en dire plus ? marques ou acheter une p'tite photo de la bête serait sympa
par avance merci
@+ Laurent

Invité

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Ven 29 Aoû 2014, 09:08

Belle mise en œuvre, effectivement donne nous des détails sur ton crayon à pigments Wink
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Ven 29 Aoû 2014, 15:24

pour les crayon je vous met des photos, j'en ai pris trois, noir, blanc et marrons, je les ais trouvé dans un magasin de bricolage au rayon des arts créatifs, il en existe de multiple couleur et des formats plus importants,  ils sont de la marque liquitex, c'est de la peinture acrylique.

si ca peut aider.

arnaud
Pierre66
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Ven 29 Aoû 2014, 15:41

Cela semble très utile ces crayons.

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Ven 29 Aoû 2014, 16:31

Bonjour arnaudbern
merci pour les infos sur les feutres, j'irai voir ca de plus pret ce WE
@mitié Laurent

Elève officier
Elève officier

Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Ven 29 Aoû 2014, 18:58

Bonne idée ces crayons; il doit y'en avoir chez cultura rayon "loisirs créatifs"

A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Ven 29 Aoû 2014, 19:15

J'irai voir ça pour essayer Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Sam 30 Aoû 2014, 09:57

Pour la couleur de ta piscine, envoie un mp à Jacques 13 et demande lui la référence de son bleu qui met dans ses paquebots Wink
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Sam 30 Aoû 2014, 13:14

Merci pour l'info
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Dim 31 Aoû 2014, 01:09

fin de la pose des rembardes de balcons des cabines du flanc tribord.

par comparaison le coté babord non encore équipé.

arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Dim 31 Aoû 2014, 01:46

j'ai également tenté l'experience d'utiliser des suppo de glycerine pour simuler l'eau des piscines, cela ce reliquifie bien, par contre je pense qu'il faut mettre un vernis brillant sur la surface, peut etre du klir ou un vernis enamel classique pour avoir une surface plus dure pour le nettoyage.
a la base ce la donne un masse translucide légèrement maronné depart l'epaisseur du produit, je me suis donc posé la question de teinté la glycerine dans la masse durant sa phase liquide, j'ai tenté de mettre quelques gouttes d'entre bleu, le dosage est a affiné, mais cela semble prometteur, j'ai fait un petit prototype mais avec un fond blanc, en reduisant le pourcentage d'encre et avecles piscine peinte en bleu cela peu le faire!!

je vous met la photo du prototype la trace au milieu c'est mon doigt car j,ai eu la tres mauvaise idée de mettre mon doigt dedans pour voir si le cœur était sec, d'où la decouverte que l'on peut donner des forme a la surface.

OVL
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Dim 31 Aoû 2014, 08:45

cela fera une couleur pour tes piscines cheers

Faut juste faire attention ou mettre les doigts lol! lol!

a bientôt,

Olav
stef
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : corvette flower

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Dim 31 Aoû 2014, 09:32

bonjour arnaud bern le résultata est pas mal du tout
a+
stef

Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Dim 31 Aoû 2014, 09:51

Oui ça va , encore qq testes pour affiner la teinte et je pense que c sera bon, après la question c comment ça tiens dans le temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Dim 31 Aoû 2014, 10:55

Belle expérience Wink
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Lun 01 Sep 2014, 01:34

debut de mise en place des balustrade du flanc babord, encore un peu de travail a faire!!!

Concernant l'essais de simulation de l'eau des piscines avec la glycerine légèrement tinté avec de l'encre a stylo feutre bleu, cela semble convainquant, une fois bien seche, j'ai appliqué dessus une couche de vernis brillant enamel pour voir si il n'y avait pas de reaction entres les deux, plus k lui faire subir qq miseres pour voir comment ce comporte le tout dans le temps!!!
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Lun 01 Sep 2014, 08:11

Sacré boulot, quelle patience !

OVL
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Lun 01 Sep 2014, 09:06

Salut Arnaud,

superbe boulot Very Happy
concernant l'eau : j'ai fait une maquette (une rivière au vietnam) il y a 15 ans avec de la résine transparente et de la peinture dans le fond: cela tiens toujours. (juste beaucoup de poussière) Embarassed Embarassed

a bientôt,

Olav
arnaudbern
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Mer 03 Sep 2014, 19:56

ca y est, l'ensemble des rembardes des deux flancs de cabines sont posées, un long travail de patience!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   Mer 03 Sep 2014, 22:29

Bel ensemble et bien posé, ce n'est pas toujours facile les rambardes Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell   

construction du queen mary 2 au 1/400 de chez revell
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant