La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BZHermione
Matelot
Matelot




Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ?   Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? EmptyJeu 31 Juil 2014, 11:22

Bonjour,

Dans la boîte Artesania au 1/89ème, sont fournis des petits cadres pour mettre sur les sabords. Ca me paraît inventé, car pour moi, la "fenêtre" est plate, il n'y a pas de moulure....est-ce pour simplifier la vie du maquettiste, ou alors cela a t-il pu exister ? Par ailleurs, ces sabords n'ont pas de volet, est-ce normal ? Y avait-il un système de trappe à coulisse par l'intérieur pour les fermer ? Merci de vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ?   Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? EmptyJeu 31 Juil 2014, 11:33

Démat
Les sabords ,tu peux les faire et laisser de coté les métalliques de la boite
ce ne sont pas des "volets" mais des mantelets
voila deux photos parlantes:

un mantelet vers la proue sur la muraille ,il n'en a pas


Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? Hermio10

Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? Hermio11    sunny 

Je t'invite à lire ce lien:

 https://www.laroyale-modelisme.net/t2351-le-chantier-de-l-hermione-a-rochefort?highlight=hermione

_________________
Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
BZHermione
Matelot
Matelot




Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ?   Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? EmptyJeu 31 Juil 2014, 12:22

Trugarez braz !!

Donc pas de mantelet, et les cadres métalliques à la poubelle...Ils ne fermaient pas pendant la navigation ? Ou pendant l'hiver, pour le repos des matelots ?
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ?   Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? EmptyJeu 31 Juil 2014, 13:03

Utilises une machine à remonter le temps, là tu pourra leur demander  lol! sunny 

_________________
Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ?   Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:16

Les équipages ne dorment pas sur les pont,mais dans les entreponts.

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
BZHermione
Matelot
Matelot




Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ?   Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:48

Qu'appelle tu l'entrepont sur l'Hermione ? Pour moi, l'équipage amarrait ses hamacs entre les canons le long des barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
BZHermione
Matelot
Matelot




Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ?   Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? EmptyLun 25 Aoû 2014, 19:19

Hello,

Je reviens d'une visite sur l'Hermione !! Pour les sabords, ils étaient bien sans mantelet, et fermés avec des toiles goudronnées en mer. Quant aux marins, ils dormaient bien dans l'entrepont, mais qui est situé sous le pont de batterie, donc j'ai la réponse à mes questions.

Sinon, en vrac, plusieurs trucs pas cohérents sur la maquette: la ceinture qui fait office de pare battage ou de blindage ??...n'existe pas, il ne faut donc pas la faire !! Du coup, sur mon modèle, j'ai raboté cette ceinture vers le bas, jusqu'à la rendre à fleur, et là, c'est cohérent. Par ailleurs, les barrots de pont sur lesquels reposent les canots sont aussi une fiction, les embarcations sont à même la grand'rue, sur des berceaux. Enfin, le tableau arrière est ajouré, pas comme sur le contre plaqué fourni. D'autres petits détails comme les hunes, qui sont en caillebotis (on s'en doutait), les echelles de descente, les rampes de grand rue, la réserve d'eau potable etc.....tout est à revoir !!!!

Bref, une visite assez indispensable pour bien continuer sereinement !!! Je suis bien content, et je peux avancer sans plus me poser trop de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ?   Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? EmptyLun 25 Aoû 2014, 20:52

Merci pour ces précisions, je vois que cette visite a été bénéfique Wink
Revenir en haut Aller en bas
BZHermione
Matelot
Matelot




Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ?   Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:14

Oui, ultra bénéfique !!!! Si quelqu'un veut des détails, j'ai pris plein de photos.....bon, après, ça reste du 1/89ème, mais la maquette est tellement pleine d'erreurs que ça vaut la peine de reprendre des trucs. Là, je refais le château arrière, et c'est la galère, , y'a rien qui correspond en hauteurs, c'est vraiment du bidouillage.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ?   Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? EmptyMar 26 Aoû 2014, 15:14

Pour les photos que tu as prises, tu peux les mettre à la suite du sujet

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t2351-le-chantier-de-l-hermione-a-rochefort?highlight=hermione

Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ?   Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? EmptyLun 26 Sep 2016, 14:32

Bonjour,

J'ai posé la même question que toi dans un autre post. A lire le tiens, il y avait des toiles goudronnées qui empêchaient l'eau d'entrer dans les canons tels que présentés et les paquets de mer envahir le bateau, par gros temps. par où l'eau était elle évacuée ????

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ?   Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? EmptyLun 26 Sep 2016, 17:18

sluuur a écrit:
Bonjour,

J'ai posé la même question que toi dans un autre post. A lire le tiens, il y avait des toiles goudronnées qui empêchaient l'eau d'entrer dans les canons tels que présentés et les paquets de mer envahir le bateau, par gros temps. par où l'eau était elle évacuée ????


Par les dalots des ponts. En fond de cale par les pompes (huile de coude obligatoire dans ce cas).

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ?   Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? EmptyVen 30 Sep 2016, 09:53

Merci, beau reportage.
Il n'empêche que toutes les représentations de frégates (peintures d'époque) du XVIIIème que j'ai vues sur le net, montrent des sabords avec mantelets. Je vais donc en mettre, quitte à ce qu'elle ne ressemble pas tout à fait à l'Hermione actuelle.

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ?   Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid des sabords de l'Hermione du kit Artesania Latina ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: