La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAdaptation d'une loupe digitale sur webcam Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Adaptation d'une loupe digitale sur webcam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calogero
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
calogero


Localisation : danemark
Navire préféré : sous-marins

Adaptation d'une loupe digitale sur webcam Empty
MessageSujet: Adaptation d'une loupe digitale sur webcam   Adaptation d'une loupe digitale sur webcam EmptySam 26 Juil 2014, 21:40

En rajouttant sur ma webcam une loupe grossissement X 4 j ai pu aggrandir mon oreillette de maniere convenable , distance de travail environ 7 cm pour la web cam
Adaptation d'une loupe digitale sur webcam K4humr

Adaptation d'une loupe digitale sur webcam 11sfaqw

Adaptation d'une loupe digitale sur webcam 2m3oftj


Adaptation d'une loupe digitale sur webcam 10ht9mt
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une loupe digitale sur webcam Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une loupe digitale sur webcam   Adaptation d'une loupe digitale sur webcam EmptyDim 27 Juil 2014, 06:35

Tu veux faire des films en mode "macro"  Shocked  ???
Revenir en haut Aller en bas
calogero
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
calogero


Localisation : danemark
Navire préféré : sous-marins

Adaptation d'une loupe digitale sur webcam Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une loupe digitale sur webcam   Adaptation d'une loupe digitale sur webcam EmptyDim 27 Juil 2014, 10:06

C est pour travailler sur des petites pieces , tu vois a l ecran ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Adaptation d'une loupe digitale sur webcam Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une loupe digitale sur webcam   Adaptation d'une loupe digitale sur webcam EmptyDim 27 Juil 2014, 10:11

astucieux, ça devient chirurgicale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une loupe digitale sur webcam Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une loupe digitale sur webcam   Adaptation d'une loupe digitale sur webcam EmptyDim 27 Juil 2014, 16:06

calogero a écrit:
C est pour travailler sur des petites pieces , tu vois a l ecran ce que tu fais

Whoâââ c'est pas idiot ça et ça coûte beaucoup moins cher qu'un Mantis Razz  ... bien vu Wink 

Après, le travail en vision indirecte ... il faut un petit peu d'entrainement quand même, mais ça viens assez vite Wink   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une loupe digitale sur webcam Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une loupe digitale sur webcam   Adaptation d'une loupe digitale sur webcam EmptyLun 28 Juil 2014, 13:51

Tu arrives à travailler en vision indirecte avec ton montage ou tu t'en sert juste comme loupe pour observation ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une loupe digitale sur webcam Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une loupe digitale sur webcam   Adaptation d'une loupe digitale sur webcam EmptyLun 28 Juil 2014, 16:49

Oui oui, tu as raison l'ancien  Wink 

La petite différence que je vois se profiler, c'est que dans l'imagerie médicale, c'est la "caméra" qui va à "l'objet" enfin très souvent,
alors que pour le modélisme la caméra ou la loupe doivent rester statiques et permettre de travailler en grossissement.

Le soucis est que en mode "loupe" statique, lorsque tu déplaces l'objet que tu travailles tu perds automatiquement
la netteté et tu es sans arrêt obligé de réajuster la distance entre la loupe et l'objet ... ça c'est très chiant  Mad 

Je pense que c'est le même problème ici car il utilise une lentille grossissante devant la webcam.

J'ai testé un truc fabuleux il y a deux semaines, c'est un produit de chez Epson.
Certaines écoles en sont équipées pour éviter au gosses de charrier un tas de bouquins.
Le professeur dispose d'un capteur au dessus de son bureau, celui ci est relié par wifi à un projecteur fixé au plafond
qui projette (forcément  Laughing ) l'image sur un mur blanc. le système réajuste automatiquement la netteté en cas de déplacement
du livre ou de l'objet posé sur le bureau du professeur.
L'appareil là à un pouvoir de grossissement stupéfiant  Shocked  quand j'ai vu ça je me suis dis trop fort
déjà pour mon boulot et ensuite pour le modélisme  Razz 
euh seul soucis le tarif dans les 600 euros (mais j'ai pas encore eu le temps de vérifier  Wink ) en pro ça va, ça passe en
outillage, mais en privée  silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une loupe digitale sur webcam Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une loupe digitale sur webcam   Adaptation d'une loupe digitale sur webcam EmptyLun 28 Juil 2014, 18:06

Oui ce n'est donné quand même, en tout cas c'est une très bonne idée ta loupe digitale  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
calogero
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
calogero


Localisation : danemark
Navire préféré : sous-marins

Adaptation d'une loupe digitale sur webcam Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une loupe digitale sur webcam   Adaptation d'une loupe digitale sur webcam EmptyVen 01 Aoû 2014, 22:37

je viens de me rendre compte que l on peut brancher un appareil photo digital directement sur la tele et on obtient une bonne image avec auto focus

Adaptation d'une loupe digitale sur webcam 2gt7o0n
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Adaptation d'une loupe digitale sur webcam Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une loupe digitale sur webcam   Adaptation d'une loupe digitale sur webcam EmptyVen 01 Aoû 2014, 23:02

L'idée est vraiment superbe, avec cependant les réserves que Stearghall a faites.
Le produit Epson est superbe. Pour le prix, ça devrait baisser avec les années (je n'ose pas penser que c'est le pouvoir d'achat qui va augmenter  Wink   sourire  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  )
Idem pour les imprimantes 3D. En attendant rêvons un peu à tout ce qu'il serait possible de faire... Rolling Eyes

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une loupe digitale sur webcam Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une loupe digitale sur webcam   Adaptation d'une loupe digitale sur webcam EmptyVen 01 Aoû 2014, 23:28

Pas mal, ça donne une belle image  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Adaptation d'une loupe digitale sur webcam Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une loupe digitale sur webcam   Adaptation d'une loupe digitale sur webcam EmptySam 02 Aoû 2014, 07:37

Bonjour pas mal les possibilités.Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation d'une loupe digitale sur webcam Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une loupe digitale sur webcam   Adaptation d'une loupe digitale sur webcam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation d'une loupe digitale sur webcam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Matériel-
Sauter vers: