Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller   Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2009, 13:04

le bonjour te va capitaine choc,
Il y a auusi un sujet là dessus dans notre forum, trouvé par mc fly :
coucou les marin, se matin, je suis tombé sans trop me faire mal sur cette petite astuce pour donner l'impression que les voiles sont gonflée par le vent ...

Il s'agit d'un forum anglophone, ou il y a un petit lien a cliquer pour télécharger une vidéo forte intéressantes !

Citation :
http://modelshipworld.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7165

Pour la postérité, quand la vidéo deviendra payante, je vous la copie ci dessous (je sais que je ne devrai pas: Copyright??)
http://mcouille.free.fr/Trucs%20et%20astuces/clip39.wmv

Sinon le truc c'est :
Salut, j'ai voulu -….-. Voici ma dernière méthode (plus simple que les précédentes)- …..- Les voiles sont en place, attachées à leurs cabillots. On met les voiles dans la position voulue.

• Prenez 30 % de colle blanche
  • 70% d'eau,
  • Mélangez....
  • Prendre un sèche-cheveux
  • Appliquer le mélange avec un pinceau tout en Utilisant bien-sûr le sèche cheveux pour former la voile et sécher le mélange.
  • Poussez ou appuyez de temps en temps la voile avec le pinceau pendant que la colle sèche pour augmenter la cambrure.
  • …. C'est beau comme un camion américain et c'est simple...
  • mais d'abord AVANT bien teinter les voiles
    Très beau blue nose 2

Amicalement… Mike l'Ancien… Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 F_08042317413m_a863591

Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 Parche16
Revenir en haut Aller en bas
captain choc
Matelot
Matelot
captain choc

MessageSujet: Re: Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller   Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2009, 16:03

merci pour ce lien , super sympa !!!!!!
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller   Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2009, 19:42

Et les coutures de laizes et les bandes de riz, c'est cousu machine ou à la main?
captain choc
Matelot
Matelot
captain choc

MessageSujet: Re: Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller   Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 09:46

bonjour , a la machine
Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller   Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 11:58

Cornic a écrit:
M'étonnerait que ce soit du Heller ces voiles ... J'ai toujours vu des voiles pouraves en plastique dans leurs kits ... améliorables par peinture, mais d'aspect trop "rigide".

Au pire les voiles de Heller peuvent servir de gabarit pour en réaliser en tissus? Je pose la question parce que c'est ce que je voulais faire pour mon royal Louis, mais si les voiles sont peut etre fausses...

Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 Police10
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller   Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 12:10

Poste-nous des photos de tes voiles plastiques, on te dira ce qu'on en pense, comme base de travail. Very Happy Elles ne peuvent pas être pire que celles en tissu du kit AL de la Surprise, que j'ai mis 34h à découdre. Mad Coutures de laizes en zig-zags, bandes de ris sur le mauvais côté...un must, quoi.
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller   Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 13:02

FlashBoat a écrit:

Au pire les voiles de Heller peuvent servir de gabarit pour en réaliser en tissus? Je pose la question parce que c'est ce que je voulais faire pour mon royal Louis, mais si les voiles sont peut etre fausses...

J'ai mis tout de suite les voiles en plastique du mien à la jaille ... soit je ne mettrai rien, soit je les fait en tissu ...

Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 Louet910
http://www.allouarn.canalblog.com
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller   Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 13:17

Cornic a écrit:
FlashBoat a écrit:

J'ai mis tout de suite les voiles en plastique du mien à la jaille ... soit je ne mettrai rien, soit je les fait en tissu ...

moi j'aime bien les gréements sans voiles, je trouve ca très joli de voir tous ces haubanages Very Happy

Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 Yuthbi10
http://www.laroyale-modelisme.net
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller   Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 13:18

C'est une question de goût. Sans nécessairement déployer toutes les voiles, pour présenter le modèle sous une allure donnée, un gréement toilé est toujours plus vivant qu'un gréement sec.

C'est mon opinion et comme c'est la mienne, c'est forcément la meilleure. lol!
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller   Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 19:05

Le bonjour te va Flashboat,
Citation :

N'en déplaise aux puristes, mais a-t-on des plans de gréement du Soleil Royal, car si je ne me trompe celui du musée de la Marine n'est pas gréé !
Alors qui a les plans de la voilure, n'a-t-elle pas été inventée par HELLER, peut-être Cornic ou Andy ont-ils un début de réponse ?
Alors les voile si elles s'adaptent aux vergues doivent pouvoir convenir.
De toute façon je ne me suis toujours passé de rechercher la vérité sur mes maquettes et comme je me suis toujours dit que ma, ta sa maquette sont forcément la plus belle !!!!
Et après tout même de cette manière, c'est à dire la mienne, mes voiliers ne sont pas trop mal réussi, n'en déplaise à mon égo !!!!!
Moi je me fous pas mal de GD… je fais ce qui me plait !!!!
Et c'est une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même ! Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!!
Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 F_mastuvum_7345ee6
Amicalement votre… Mike l'Ancien… Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 F_08042317413m_a863591

Andy
Andy

MessageSujet: Re: Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller   Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 19:48

Pour ma part, je me fie à Boudriot. Si la forme des voiles change du XVIIe au XVIIIe, en fonction de l'évolution des navires, le montage, dans ses grandes lignes, ne varie pas ou peu. On retrouve toujours la double couture des bords de laizes, les bandes de ris etc. En dehors du plastique forcément trop rigide et d' aspect nul à chier, je trouve le "patron" de base Heller assez convaincant. A vue d'oeil, la largeur des laizes est correcte, les bandes de ris à leur place, que demander de mieux à cette échelle? Et toi, Cornic, tu en penses quoi?
Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller   Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 19:53

Et puis au pire comme dit Yuth, c'est vrai que c'est assez simpa méme sans les voiles Smile

Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 Police10
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller   Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 19:59

FlashBoat a écrit:
Et puis au pire comme dit Yuth, c'est vrai que c'est assez simpa méme sans les voiles Smile
Moi 80% de mes maquettes sont faites sans voile allez 70 pour transiger !!!!

Et c'est une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même ! Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!! Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 F_mastuvum_7345ee6
Amicalement votre… Mike l'Ancien… Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 F_08042317413m_a863591

Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller   Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 21:50

Andy a écrit:
Et toi, Cornic, tu en penses quoi?

Personnellement je me fierai à J.Boudriot et aux auteurs de monographies publiées par les éditions ANCRE (ce n'est pas pour faire de la pub, je n'ai aucune action chez eux ni de remise).

En ce qui concerne la qualité des voiles Heller, il est vrai que proportionnelemnt elles ne sont pas trop mal, c'est surtout leur "aspect" super-amidonné qui me déplait fortement.

C'est quand même rare d'avoir toutes les voiles d'un même navire gonflées à bloc, les coutures prêtes à péter de partout... lol!

Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 Louet910
http://www.allouarn.canalblog.com
koz bag
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller   Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009, 23:35

x
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

Navire préféré : HMS GRANADO

MessageSujet: Re: Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller   Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2009, 19:14

Hello a tous
étant en attente de PE , le chantier Akagi est mis a la panne, et comme je n'ai pas encore trouvé comment on reduit les photos, le Soya, peux pas montrer.
Donc je m'avance sur mon SR et je suis entrain de faire le mat de beaupré. Qq'un a déja utilisé la machine a haubans fournie dans la boite, si oui qu'en pensez vous ?
J'ai aussi pensé faire les haubans en grappe étirée, peut etre plus simple.
over
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller   Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller - Page 4 Empty

Le SOLEIL ROYAL 1:100 de Heller
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4