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MessageSujet: 30   Jeu 17 Juil 2014, 20:22

J'avais acheté cette maquette


Dernière édition par Stearghall le Sam 06 Juin 2015, 12:47, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: 30   Jeu 17 Juil 2014, 20:26

Je déplace dans la rubrique atelier, quand ton modèle sera terminé tu pourras l'exposer ici(maquettes diverses terrestre), en attendant bon courage pour ce montage hors du commun  Wink
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MessageSujet: Re: 30   Jeu 17 Juil 2014, 20:32

Oups désolé  Embarassed 

Merci Pascal  Wink 
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MessageSujet: Re: 30   Jeu 17 Juil 2014, 20:47

Ce n'est pas grave cela arrive au début  Wink 
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papylolo
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MessageSujet: Re: 30   Jeu 17 Juil 2014, 21:30

Salut Stearghall
bon montage avec ta Honda
@mitié Laurent

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“Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer.”De André Malraux
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MessageSujet: Re: 30   Ven 18 Juil 2014, 10:28

La suite


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MessageSujet: Re: 30   Ven 18 Juil 2014, 10:42

Steargall a dit

Citation :
Ces canons subissent ensuite un vieillissement accéléré par chauffe à une température donnée, pendant un temps donné,
ce qui leur donne la bonne teinte et la bonne patine sans apport de peinture ni aucun artifice

C'est un peu la technique du trempage des aciers ? Wink 
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MessageSujet: Re: 30   Ven 18 Juil 2014, 10:49

pascal 94 a écrit:
Steargall a dit

Citation :
Ces canons subissent ensuite un vieillissement accéléré par chauffe à une température donnée, pendant un temps donné,
ce qui leur donne la bonne teinte et la bonne patine sans apport de peinture ni aucun artifice

C'est un peu la technique du trempage des aciers ? Wink 

Tu as raison et tu peux faire ça dans le four de la maison ... quand madame n'est pas là ça va de soi  Twisted Evil
(euh le faites pas quand même ... je déconne ... certains métaux ont des dégazements d'oxydes toxiques  Wink ) 
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MessageSujet: Re: 30   Ven 18 Juil 2014, 11:01

Je l'ai fait professionnellement et il vaut mieux le faire avec un four industriel  Wink 
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MessageSujet: Re: 30   Ven 18 Juil 2014, 11:10

pascal 94 a écrit:
Je l'ai fait professionnellement et il vaut mieux le faire avec un four industriel  Wink 

C'est précisé juste au dessus  Wink
et je rajouterais même four industriel ventilé avec filtration des rejets comme c'est le cas dans ce post  Wink .

Il y a certaines choses qu'il faut éviter de faire ... dans l'intérêt de notre bonne vieille planète bleue !
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orionv
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Navire préféré : les destroyers anglais ,en ce moment les blindés ..lol

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MessageSujet: Re: 30   Ven 18 Juil 2014, 13:28

Un sujet tres intéressant et une barre placée très haute. On va suivre ce chantier avec intérêt.

_________________
Amitié Rémy                



C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
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L'ancien
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MessageSujet: Re: 30   Ven 18 Juil 2014, 14:05

le bonjour te va,
cela ressemble plutôt à une étude industrielle telle que l'on la voit dans les cercles fermés de conception de prototypes !
Ce à l'échelle modélisme !


Tu sais on et je suis malgré mon âge toujours à l'affût de connaissances.

_________________
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MessageSujet: Re: 30   Ven 18 Juil 2014, 16:53

juste un délire de modéliste


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MessageSujet: Re: 30   Ven 18 Juil 2014, 20:17

Ah Tamiya en plastique il n'y a pas mieux  Wink 
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MessageSujet: Re: 30   Ven 18 Juil 2014, 21:26

Aller,


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MessageSujet: Re: 30   Ven 18 Juil 2014, 21:35

Superbe tes photos et très intéressantes, en effet il ne faut pas que tu rates l'étape suivante mais je vois que tu maitrises ton sujet  Wink 
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shinano6969
Bagnard Banni
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Navire préféré : ceux de l'IJN

MessageSujet: Re: 30   Sam 19 Juil 2014, 05:06

Bonjour,

Alors là, bravo pour le projet et la maîtrise du sujet.

Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le même procédé appliqué au Yamato, au 1/350ème......
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L'ancien
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Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: 30   Sam 19 Juil 2014, 15:51

le bonjour te va,
tu devrais arriver à faire comme lui !!!!! sans déconner !


http://www.youtube.com/watch?v=MlDo8DQLwvc

_________________
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MessageSujet: Re: 30   Sam 19 Juil 2014, 18:46

merci pour vos remarques  Wink


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OVL
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MessageSujet: Re: 30   Sam 19 Juil 2014, 21:15

Woooow, trop pro pour moi,  No No , mais beau travail!!!!!!
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pat
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Localisation : Maizières les Metz

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MessageSujet: Re: 30   Sam 19 Juil 2014, 23:44

oh!! un acieriste... si tu as besoin d'un dégage en cuve pour atteindre un vide profond, de l'ordre de 0.7 mb de pression relative, je suis ton homme...hé hé hé  Laughing
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BROMURE
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MessageSujet: Re: 30   Dim 20 Juil 2014, 07:24

Bien le bonjour

c'est sur c'est top mais il faut etre ingenieur et avoir un atelier de 120 m2 et beaucoup de moyens

cela dit c'est une performance

bon courage pour ta moto et j'avoue que je vais suivre avec interet ta technique

_________________
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LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
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MessageSujet: Re: 30   Dim 20 Juil 2014, 08:38

Détrompes toi


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BROMURE
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MessageSujet: Re: 30   Dim 20 Juil 2014, 09:14

j'attends avec impatience car je suis toujours curieux de nouveau savoir faire

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MessageSujet: Re: 30   Sam 26 Juil 2014, 06:35

Je suis en mode "stand-by" la dessus pour le moment ... le temps de mettre en pages quelques sujets pour le forum, mais reprise à la rentrée  Wink


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