La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSoleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd

Aller en bas 
+7
LA VEILLE
Cornic
Umibozu
lafleur
Flash
koz bag
Billy Budd
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptySam 20 Déc - 10:46

Bonjour a tous
Voici donc le départ de mon Soleil Royal de Heller:
Quelques impressions en vrac:
Le couvercle de la boite est MAGNIFIQUE je vais le mettre sous verre et l'accrocher dans mon atelier, photos suivront.
La boite est pleine comme un oeuf, il y en a partout, pour memoire 2300 pieces, ce topic pourrait bien durer... plus que moi !
La qualité Heller, je ne connais pas leur production avion etc... mais je dois dire que cette maquette est Superbe, le plastique (3 couleurs noir,blanc,rouge) est de bonne qualité et la gravure irréprochable.
Points négatifs ? pour le moment tres peu, voiles et vrillage de certaines pieces longues, rien d'irréparable.
Au niveau de mes choix: pour le bleu j'ai choisi le bleu Gauloise(les brunes) un peu comme la couleur de notre ecran.(Dés que mon fournisseur préféré m'aura répondu, je passerais commande et ferais des essais)
Au niveau de chateau arriere, j'ai choisi la version Musée de la marine c.a.d bouteilles evidées.
Il sera éclairé de l'intérieur par des leds (probablement couleur miel) et sera mis en boite presentoir plexi 2mm et cadre merisier faite par mon ami Claude.
A mon avis le point fastidieux sera le montage des 1/2 canons !!! et les preparer pour les cordes(non prevu par Heller).
Voila pour le moment, je nous souhaite a tous une belle croisiere dans le temps a bord de ce magnifique vaisseau de 1ère ligne.
Un conseil, impatients S'ABSTENIR je connais quelqu'un qui a mis 7 ans pour le finir.
Vos précieux et édifiants conseils seront les bienvenus, d'ailleurs je me permettrais aussi de vous solliciter, merci d'avance. Le pas a pas ici aura en paralelle un pas a pas écrit + photos au cas ou un jour un magazine serait interressé.
Merci a tous d'avance
Une premiere vue de la coque:
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10069
Une vue de la premiere étape:
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10074
A bientot

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptyDim 21 Déc - 10:03

Hello a tous
En attente de peinture rouge afin de pouvoir fermer la coque, j'ai commencé les sous ensembles:
Collage des demi-bas-mats en y emprisonnant un partie du gréement fixe et ensuite traitement desdits cordages.
Je suis agréablement surpris par la qualité en précision des pieces Heller, pour avoir entamé le HMS Victory,Heller aussi, acheté il y a 15 ans, je trouve la gravure et la precision nettement améliorée.
Une petite critique , les fils pour cordages fournis par Heller sont tréssés de façon non-réaliste donc je les ai remplacés par mes propres fils de chez Artesania Latina, nettement supérieurs. De meme les trous pour le passage desdit fils ont tous le meme diametre, indépendamment du diametre du fil concerné, donc je comble la difference avec une laque gomme , celle que j'utilise pour goudronner le gréément fixe.
Photos dans le poste suivant
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptyDim 21 Déc - 10:14

Hello a tous
voici quelques photos illustrant mes propos anterieurs:
Fermeture des 1/2 mats:
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10094
Laque gomme Sennellier brou de noix utilisée pour goudronner le gréément fixe, je passerais une cire par la suite pour gommer le leger satiné:
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10093
Et enfin un petit systeme inventé ce matin pour goudronner les cordes en les gardant légèrement tendues, car la laque gomme fait cet effet:
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10095
a gauche du mat on voit une corde deja traitée.
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptyVen 26 Déc - 18:48

Hello
Apres Noel 2008 reprise du chantier: rien de bien spectaculaire, d'un coté je continue les sous-ensemble et ce jour passé sous-couche blanche Humbrol mat 24 avant de passer demain une couche du Humbrol Rouge 60. Apres séchage du H60 fermerais la coque et passerais une sous-couche H24 a l'exterieur.
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10132-1
Les impacts visibles de peinture dans le creux sont les essais pour réglage aéro. L'aéro utilisé pour cette construction est le Harder et Steenbeck Infinity avec différentes buses selon les besoins.
Le "ventre" de la coque sera lesté pour un peu plus de stabilité et l'interieur sera éclairé avec des leds, de façon a donner la lumière typique, l' alimentation des leds se fera par un passage ouvert dans la quille, le ber et le socle dans lequel se logera une batterie et un Jack pour alimentation V220 a travers un transformateur.
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptySam 27 Déc - 7:38

Hello
Tot ce matin peinture
passé une couche unique de H60 diluée a 50/100 et qui restitue bien le rouge teinté d'orange(mieux que sur la photo), un peu lave fraiche, grace aussi a la sous-couche blanche. Apres sechage de cette peinture, fermeture des coques et apres masquage, une couche de H24 sur l'ensemble de la coque extérieure.

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10133

Inutile de rappeler mais je le fais quand meme, le port du masque et pour ceux qui portent des lunettes une paire de lunettes protectives par dessus.
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptySam 27 Déc - 8:03

Hello
je voulais vous faire quelque chose de joli, tant pis je le montre quand meme

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10134

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10135

@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptySam 27 Déc - 9:48

Et maintenant j'attaque un mets de choix, LES CANONS, Ahrhhhhggggg!!!!, je vais les pincer ensemble et ensuite les coller a la Tamiya Extra thin par capilarité, Hé si vous ne savez pas quoi faire ce weekend, ya des canons a monteeeeeeer, j'heberge et je nourris lol!

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptySam 27 Déc - 13:03

Hello
Les ponts sauf ceux totalement noirs, seront trairés en deux couches, une fine noire H33
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10137-1

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10138-1
une fois bien seche une fine couche de Deck Tan et une fois le tout bien sec,frottage tres leger du pont avec papier 800 jusquà légèrement faire ressortir le noir, voila pour la patine. Ah j'oubliais dans le Deck Tan mettre une goutte de vert de gris.
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptySam 27 Déc - 13:44

Hello
Voici toutes les pieces des ponts ci-dessus pretes pour la sous-couche, elle sont collées sur un double face sur une planche de bois. La s/c sera du H24,
par contre doucement sur l'air avec l'aéro, pour ne pas les coucher !
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10139-1
@+
P.S. on dirait une buche de Noel !! santa

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptySam 27 Déc - 14:21

Hello
les memes après, cela a pour avantage aussi de reveler certains défauts.
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10140-1
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptySam 27 Déc - 14:58

Hello
masquage de la coque intérieure pour passer la sous-couche blanc
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10141-1
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptySam 27 Déc - 17:05

La sous-couche pas tout a fait seche, une seule passe suffira.
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10142-1
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptyDim 28 Déc - 13:28

Hello
masquage coque avant peinture noire H33

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10144
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptyDim 28 Déc - 16:21

Hello
apres retrait de la bande de masquage, j'ai choisi de peindre la carene au Matt 9 de Revell, n'ayant jamais trouvé que le goudron ni l'espalme etaient noirs.
Ca commence a ressembler a un vaisseau.

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10147-1


Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10148

@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptyDim 28 Déc - 16:56

Encore 2 vues , excusez moi, je l'aime bien mon vaisseau ! Embarassed

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10149

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10150

@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptyMer 31 Déc - 12:17

Hello a tous
Je travaille les mats en ce moment, et 2 points importants pour ceux qui y seront confrontés.
1/ les cerclages de mats proposés par Heller ne sont pas realistes et ne tombent pas face a face derriere les mats, je les ai donc fait disparaitre et les ferais ultérieurement en papier ou alu de barquette alimentaire. Mais pour reperer les futurs emplacement les ai pris en photo a coté d'une regle cela me facilitera la suite ...
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10156
A de suite

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptyMer 31 Déc - 12:20

Hello
de meme entre les jotteraux la connection n'est pas bonne, donc je les masqués avec du papier, une fois peints on n'y verra rien.On peut également voir que les cerclages mentionnés ci-dessus ont disparus.

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10160
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptyDim 4 Jan - 11:08

Bonjour Billy Budd
Il me semble que à l'époque l'on ignore les jumelles ou en cas de réparation,et les jotterereaux son rectangulaire.
amicalement

koz bag


source:le trois ponts du chevalier de TOURVILLE 1680
de JEAN BOUDRIOT edition ANCRE
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptyMar 6 Jan - 9:17

Hello
CRIME DE LESE-MAJESTE
Question ouverte a tous:
Voila, je trouve la couleur Havane de la coque du SR particulierement vilaine et mal assortie avec le bleu Roy, est ce que si je remplace le havane par du blanc mat ce serait un crime ?
SVP vos reactions a chaud , froid, enfin comme vous voulez ...
Merci d'avance

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptyMar 6 Jan - 10:27

Salut Billy,

Et puis de toute façon si on doit construire et peindre nos maquettes nous mémes, c'est pour pouvoir les personnaliser un peu si on le souhaite nan? sourire Chacun est libre de réaliser sa maquette comme il l'entend, bon c'est sur aprés il y a des puristes qui seront pas content, mais la maquette tu la fais pour toi, pour ton plaisir, donc tu est libre de le peindre comme tu le souhaite Very Happy Surprised Et puis blanc, c'est vrai que c'est joli Wink

_________________
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Police10
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptyMar 6 Jan - 11:07

AAAARGHHH !!!!! HERETIQUE !!!!! C'est un magnifique navire amiral, pas un pneu à flan blanc !

Non, je blague, évidement que l'on peut faire ce que l'on veut. Very Happy

Mais la réalité est téllement plus belle. La nomenclature du "PHENIX" de la même époque que le SR donne ceci:
Les oeuvres mortes sont en bois naturel avec une bande chamois sous la préceintre inférieur.
L'extérieur du pavois est bis naturel.
(Source : musée de la maine)
A+ et amitiés Lafleur
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptyMar 6 Jan - 11:21

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Models10

Re salut, photo d'une horreur à flan blanc. Enfin, c'est juste mon avis.
A+ Lafleur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptyMar 6 Jan - 12:12

Hello
merci de vos reponses
en effet Lafleur le blanc tout blanc sur bleu bof bof, moi je pensais faire les preceintes sombres histoire de couper un peu dans le blanc, de meme le bleu de la photo bof bof.
Peux tu me donner la source de cette photo que je puisse voir l'ensemble STP si c'est possible ...
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptyMer 7 Jan - 13:18

Hello a tous
ALEA JACTA EST
Apres mascage
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10209
peinture aéro selon les instructions Heller: 50/100 H94, 50/100 H103
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10210
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10211
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10212
Voila, perso je n'aime pas trop cette couleur, mais bon, le prochain SR sera noir blanc et bleu .
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd EmptyMer 7 Jan - 13:24

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd SDC10214-1

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de Billy Budd
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: