La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionL'Arsenal : nouveautés - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Arsenal : nouveautés

Aller en bas 
+7
Castor
32Dundee
dewoitine
miel
raphael
jeanbauduen
D645
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:38

bgire a écrit:
Ne vous inquiétez pas pour l'Arsenal 2.0 (son nouveau nom) : la nouvelle équipe est très motivée et on passe (en comptant les conseillers et designers) de deux à 6 personnes.
Le -trop- long délai de sortie des kits annoncés au 400e et autre était dû à la charge de travail de Jacques Druel qui ne pouvait être au four et au moulin.
Ces quatre dernières années ont aussi vu la transition des masters fabriqués "à l'ancienne" aux produits conçus en 3D et dont les masters sont réalisés en stéréo-lithographie.
Ce fut une révolution qui a entrainé des délais inattendus, mais tout est résolu à présent.
A présent on va pouvoir exploiter les kits qui attendent leur tour dans nos fichiers, ainsi que les NOMBREUX kits en cours de conception.
Après une période de démarrage nécessaire ces deux prochains mois, le rythme de production devrait augmenter et, pourquoi pas, dépasser celui de notre bon vieil Arsenal.

En prime l'Arsenal 2.0 ouvre une nouvelle gamme à côté du naval, de l'accessoire avion et des véhicules militaires : elle sera consacré à des vaisseaux, certes, mais.... spatiaux!

On est conscient du problème de l'échelle moribonde du 400e. La logique commerciale voudrait qu'on adopte définitivement le 350e car la plus grande partie des débouchés sont dans le monde Anglo-saxon ou Japonais. Je pense qu'on va s'orienter vers un compromis pour les unités navales récentes (après 1950) avec du 400e décliné éventuellement au 700e si c'est vendable. Par contre, pour les unités françaises d'avant 1940 on va opter pour le 350e vu la demande potentielle en Amérique.

Notre problème pour les unités très récentes est la non disponibilité des plans (c'est encore secret). Comme me disait un ami, ancien officier sous-marinier : "si la Marine te donne les lignes d'eau, autant qu'elle te donne aussi la torpille pour couler le bâtiment".
Je suis sur les starting blocks pour dessiner une Aquitaine ou un Mistral, mais pas sans avoir au moins les couples au-dessus de la flottaison. Depuis l'Ark Royal, l'Arsenal ne dessine que s'il obtient les plans officiels car nous ne voulons pas devoir interpréter et risquer de commettre une erreur.

Comme disent les américains : "stay tuned". Le mois prochain verra une poignée de sorties nouvelles.

_Bruno (designer 3D bénévole associé)

Merci beaucoup Bruno pour toutes ces informations et super content de voir que L'Arsenal se développe tout en conservant son originalité. Bravo aussi pour votre mentalité vis-à-vis de l'exactitude que vous exigez au niveau des plans : on sait qu'on en a pour notre argent.

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:42

Y aura t'il une réédition du Béarn? en tout cas longue vie à l'Arsenal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:00

Bonsoir,

Waouhh.... Un Richelieu au 1/350 avec toutes les améliorations de Nicolas en plus...
Mon rêve.
Et peu importe le prix...

Longue vie à l'Arsenal 2.0 et bonne retraite à Monsieur Druel.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:49

Gianluca a écrit:
.... Un Richelieu au 1/350 avec toutes les améliorations de Nicolas en plus...

salut GL ,ça je ne sais pas si l'arsenal nouvel mouture le sortira ,il faut enlever le prenons Nicolas ,car j'avais des "accointances" avec Mr Druel et a qui j'ai donné les master ,donc ils ne sont plus ma propriétés . Je ne sais pas si la nouvelle équipe avec qui je ne travaille pas, le sortira ???? ça c'est un mystère . Bruno pourras peut être te répondre .
cheers
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:59

Mille excuses Nico. J'ignorais. Sorry. Embarassed

Croisons les doigts.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 22:08

Merci Bruno pour ces infos et tous mes vœux de succès.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 22:15

Il faut que l'Arsenal réussisse ! Durant tout un premier temps, il lui faudra malgré tout conserver le 1/400 en point de mire, ne serait-ce que pour contenter les acheteurs de Heller qui veulent améliorer les produits basiques qu'ils prennent parce que personne d'autre ne veut les produire, entre autres, les navires de guerre Français.
Ne vous coupez pas de ce marché (c'est vrai que je suis un peu nombriliste sur ce coup Very Happy ) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 22:16

Et pour le Béarn? Wink
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 23:22

Gianluca a écrit:
......Mille excuses Nico. J'ignorais.....

il n'y as pas a s'excuser GL il n'y as rien de grave ,et peut être qu'ils le sortiront .....
cheers
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 23:35

Merci à tous pour votre enthousiasme de futurs clients sourire

Pour les grandes coques une telle entreprise pose un très sérieux problème de coût qui n'est pas à la portée d'une micro-entreprise comme l'Arsenal 2.0.
La politique passée va plutôt dans le sens de kits correctifs ou d'amélioration ou de conversion des maquettes Heller et Trumpeter pour le Richelieu que de sortir une maquette "entière".
Le Béarn a été conçu il y a presque quinze ans, grâce à une coque en injecté "short run". C'est pour l'Arsenal 2.0 la seule option mais il faut que la société prenne un peu de "muscle" avant de tenter l'aventure. Il doit rester quelques Béarn à acheter sur Internet car ce kit a été un semi-échec (pas assez de clientèle pour ce navire) et les stocks ne sont peut-être pas épuisés. A l'heure actuelle le marché n'est toujours pas suffisant pour une nouvelle mouture de ce navire.
On a quand même anticipé : j'ai été sollicité pour la conception de la nouvelle cuve de moulage sous vide et j'ai demandé à ce qu'elle soit dimensionnée pour, éventuellement accepter un moule d'une coque de 220m au 350e. Je ne sais pas encore ce que l'Arsenal 2.0 va produire avec, mais ça ouvre plus de possibilités.

Une piste à développer aussi est dans les kits de détaillage pour les bonnes vieilles maquettes Heller : on travaille dessus.
On n'a pas oublié les masters généreusement donnés à l'Arsenal par notre proctologue pour diptère (ou grand malade) Nico. Il ne prendront pas la poussière très longtemps dans leur boite à masters, soyez-en sûrs.

En somme, plein de possibilités, plein d'idées mais il faut tenir compte des contraintes économiques, de la santé de la boite, etc...
Et puis je suis conseiller, mais ce n'est pas moi le chef. Je propose, la direction dispose.
Conclusion : en avant vers de nouvelles aventures !

_Bruno

_________________
L'Arsenal : nouveautés - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 06:57

Merci Bruno pour ces compléments.

C'est sur que la réalisation de grandes coques est sans doute ... ardue et aléatoire.
Les kits de conversion et de détaillage sont aussi très intéressants pour nous.

Pour moi si je revois passer un Béarn, je le prends de suite. J'ai beaucoup appris du premier et cela me permettrais de ne pas refaire les mêmes bêtises... Very Happy

Donc Bruno, nous sommes comme Charles... on attend. Rolling Eyes

Bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 08:42

Merci Bruno pour ces informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 08:49

C'est bien ce que nous dit Bruno, car lorsque j'achèterai un produit L'Arsenal, je pourrai dire à mon épouse que c'est pour une cause nationale. Elle a donné des fonds pour aider à sauver une biscuiterie normande, elle ne pourra donc pas me refuser quelques dévouements pour la bonne cause!!!!

Laughing Laughing Laughing

Bonne journée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 09:07

Surtout que l'on peut faire coup double Wink en achetant du Heller, on achète souvent de l'Arsenal pour l'améliorer, d'ailleurs devrait se rapprocher commercialement de l'Arsenal pour ses kits Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 09:25

pascal 94 a écrit:
Surtout que l'on peut faire coup double Wink  en achetant du Heller, on achète souvent de l'Arsenal pour l'améliorer, d'ailleurs devrait se rapprocher commercialement de l'Arsenal pour ses kits Wink

C'est marrant, je me suis fait la même réflexion ! D'autant plus qu'Heller sort d'un gros passage à vide et qu'il ressortent de grosses unités de la seconde guerre. Reste à voir si dans les nouveautés de l'année il y aura des rééditions de petits gris qui pourront être largement agrémentés par les PE de l'Arsenal Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 09:32

Rien que de mettre une planche de rambardes dans leurs kits et des radars arrangeraient grandement les 2 sociétés car cela représente pas mal de kits vendus par an Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 09:53

Très juste Pascal, d'autant plus qu'à part la Jeanne et le Surcouf il n'y a pas eu d'autres kit avec upgrade. Je suis convaincu que ce type de partenariat serait salutaire.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 11:48

Ce serait salutaire et bénéfique pour les 2 sociétés, ça j'en suis sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 12:45

Il ne nous reste plus qu'à motiver tout le monde alors cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 16:32

Castor a écrit:
C'est bien ce que nous dit Bruno, car lorsque j'achèterai un produit L'Arsenal, je pourrai dire à mon épouse que c'est pour une cause nationale. Elle a donné des fonds pour aider à sauver une biscuiterie normande, elle ne pourra donc pas me refuser quelques dévouements pour la bonne cause!!!!

Mmmmmh... mauvaise idée : imagine si ton épouse te demande de manger un kit l'Arsenal devant elle... même avec de la confiture dessus ça ne passe pas, crois-moi.

_________________
L'Arsenal : nouveautés - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 17:11

bgire a écrit:
Castor a écrit:
C'est bien ce que nous dit Bruno, car lorsque j'achèterai un produit L'Arsenal, je pourrai dire à mon épouse que c'est pour une cause nationale. Elle a donné des fonds pour aider à sauver une biscuiterie normande, elle ne pourra donc pas me refuser quelques dévouements pour la bonne cause!!!!

Mmmmmh... mauvaise idée : imagine si ton épouse te demande de manger un kit l'Arsenal devant elle... même avec de la confiture dessus ça ne passe pas, crois-moi.

Mon épouse est super cool. C'est moi qui me bride et qui tâche d'être raisonnable. Mais depuis hier, je craque sur votre PC US de 173 pieds et quelques accessoires, donc je crois que vous allez recevoir un courrier de ma part à votre nouvelle adresse.

A bientôt et merci pour vos infos.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 17:10

J'ai pu admirer ce WE le nouveau site de l'Arsenal, que de belles choses en perspective ... çà sent bon les commandes futures Wink

Par contre ils ne proposent plus les produit GMM, Niko models ou encore RB Model???

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 17:13

32Dundee a écrit:
J'ai pu admirer ce WE le nouveau site de l'Arsenal, que de belles choses en perspective ... çà sent bon les commandes futures Wink

Par contre ils ne proposent plus les produit GMM, Niko models ou encore RB Model???

Oui, constaté ça aussi, c'est dommage.

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 19:19

Pour GMM : Loren Perry va bientôt arrêter, vu son grand âge. Ses produits seront très certainement repris par quelqu'un d'autre outre Atlantique (Tom's Model Works ? Blue Ridge ? les paris sont ouverts)

Pour Niko models, pourquoi ne pas s'approvisionner -presque- directement à la source, chez Jadar en Pologne ?
http://www.jadarhobby.pl/?currency=EUR&manufacturers_id=126&sort=
Toute la gamme est disponible... au prix polonais, très avantageux. Le port n'est pas cher et les délais sont rapides. Sérieux garanti.

D'après ce que m'a dit Jacques Druel avant de céder son affaire : la fonction de détaillant pour une autre marque mobilise un temps important (réception, commandes, expéditions, suivi, immobilisation du stock) qui plombait l'activité d'une micro entreprise à une seule personne comme l'Arsenal. Il avait déjà commencé à la supprimer. A noter que cette activité a fini par entrainer WEM vers sa perte car si vous êtes détaillant des produits des autres, vous êtes en concurrence directe avec les très gros vendeurs du monde entier et là, vous ne faites pas le poids.

Après, si Mélaine décide un jour de reprendre ce genre d'activité, c'est à elle de décider.
_Bruno

_________________
L'Arsenal : nouveautés - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 19:33

J'ai lu sur le net que c'est TMW qui reprend WEM Wink

Merci d'avoir répondu à ma question, si ça générait plus de problèmes que de profits il est préférable d'aller s'approvisionner à la source. Autant que l'Arsenal se consacre à son cœur de métier est es produits Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Arsenal : nouveautés   L'Arsenal : nouveautés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arsenal : nouveautés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: