La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDestroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°)

Aller en bas 
+6
kagou
archiane
batelier19
Flash
miel
gomick
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°)   Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 11:05

ok, pour le prochain (yamato) ils indiquent effectivement une couleur de pont ... faut dire que le précision sur ce genre de petit destroyer est réduite au strict minimum...

Quand je compare ne serait-ce que les chaloupes entre le shikinami et le yamato, c'est le jour est la nuit, alors au 350, ça doit déménager sourire

Sinon j'ai une question pour le collage de l'étiré

j'ai réussit à faire de beux fils bien fins en suivant le(s) tuto(s) sur le site, mais pour le collage, j'ai vu qu'il fallait utiliser de la cyano

comme je n'en utilise (presque) jamais sur mes maquettes, je ne maitrise pas trop la technique

j'ai vu dans trucs et astuces quel contenant on pouvait utiliser pour stocket la goutte de cyano (bouchon moutarde ou bouteille) donc pour coller le premier bout, pas de soucis, mais comment faire ou plutôt quel outil miracle utiliser pour amener la micro goutte sur le second bout ???


autre question, vernissez vous vos maquettes ? brillant ? mat ? klir ?
merci d'avance pour vos réponses Wink

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°)   Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 11:25

J'ai essayé avec un cure dent bien pointu et imbibé de cyano une première fois (puis séchée). La seconde doit, la cyano n'est plus absorbée par le bois et se dépose facilement :

Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 Dsc_0030

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°)   Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 13:35

gomick a écrit:
Oups ben là c'est râpé maintenant Sad

Tous les ponts de tous les navires IJN étaient en lino (c'est pour ma culture perso Wink) ?

Je ferai un scan du plan couleur ce soir ...


pas tous, tu as bcp de lino sur les petites unités, parfois sur les parties avia des croiseurs, mais pont en bois sur toutes les grosses unités

gomick a écrit:

j'ai vu dans trucs et astuces quel contenant on pouvait utiliser pour stocket la goutte de cyano (bouchon moutarde ou bouteille) donc pour coller le premier bout, pas de soucis, mais comment faire ou plutôt quel outil miracle utiliser pour amener la micro goutte sur le second bout ???


autre question, vernissez vous vos maquettes ? brillant ? mat ? klir ?
merci d'avance pour vos réponses Wink

Pour le 2eme bout, j'utilise le bout d'un cure-dent en bois.

Perso j'utilise du klir
gomick a écrit:
J'ai essayé avec un cure dent bien pointu et imbibé de cyano une première fois (puis séchée). La seconde doit, la cyano n'est plus absorbée par le bois et se dépose facilement :

Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 Dsc_0030

essaye de le faire un poil plus tendu, ca rendra mieux.

C'est un bon début, c'est assez galère au début, mais en progressant, tu verras que ca améliore grandement le rendu du navire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°)   Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 14:05

merci yuth pour ta réponse Wink

je prendrai en compte tes remarques pour le prochain, là je n'y touche plus Wink

je vais m'essayer un dio de mer par contre.

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°)   Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 20:35

bonsoir gomick

pour déposer une goutte de cyano au pied ,par exemple ,d'une rambarde ,ou même d'un cadre ,en PE ,il te faut deux choses, de la cyano extra fluide, et surtout ,cet outil de haute technologie  Very Happy 

Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 Rd679_zpsb0e8b8ca

il s'agit d'un porte mèche, avec une portion de corde a piano extra fine au bout du quel je fais une boucle . L’utilisation est simple, tu déposes une "grosse" goutte dans un réceptacle, tu trempe, la boucle dans la cyano et une petite quantité de cyano reste prisonnière dans la boucle, il te suffit de poser délicatement la boucle sur ce que tu veux coller   et par capillarité la cyano se dépose sans bavure, mais attention, il te faut impérativement de la cyano du type ZAP rose. Tu peux « contrôler »  la taille de la goute que tu vas déposer en faisant une boucle plus ou moins grosse, plus la boucle est petite ,plus la quantité est faible et plus la boucle est importante …enfin tu as compris   Wink
avec plus de problème
Cheers
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°)   Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 20:37

excellent !! je vais essayer ça prochainement, merci beaucoup pour la bonne idée Wink

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°)   Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 20:46

Yep  cheers l'essayer c'est l'adopter !
et pour l'idée ,je me suis inspiré il y a plus de quinze ans ,d'un outil que mon père utilisait en horlogerie , a savoir un dépose huile de précision Bergeron Very Happy 
cheers
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°)   Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 23:44

Super idée!

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°)   Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 15:11

c'est fou ce qu'on peut faire avec de la technologie numérique moderne lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
gomick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gomick


Localisation : Tourcoing (59)
Navire préféré : Belem

Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°)   Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 15:38

il l'a imprimé en 3D, c'est sur sourire

_________________
Michael
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°)   Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:42

Magnifique destroyer japonnais ,félicitation pour ton montage ,bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°)   Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 10:07

Bonjour,de quelle classe fait il parti et quelles sont les dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Contenu sponsorisé





Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°)   Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destroyer Shikinami (Tamiya 1/700°)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: