Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
migou31
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Ven 10 Avr 2015, 18:45

Bonjour Patick,
Les remorqueurs, ça m'intéresse donc je prends un siège moi aussi Very Happy
De belles choses en perspectives Arrow bounce
Amitiés,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Ven 10 Avr 2015, 19:32

Bonsoir PLEF
content de te savoir de retour
bonne reprise avec tes petits remorqueurs
@mitié Laurent

buzz l'éclair
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Sam 11 Avr 2015, 11:48

Je vais suivre cela de près Wink

Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Happy Hunter

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Sam 11 Avr 2015, 21:43

Bonsoir Plef,
content de ton retour et vive les remorqueurs cheers

a bientôt,

Olav
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Dim 12 Avr 2015, 06:09

Bonjour,

Je découvre ce ost et je vais le suivre avec intérêt. J'aime ces grosses "bêtes de somme" que sont les "tugs".

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
PLEF
Maître
Maître

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Dim 12 Avr 2015, 10:31

Bonjour à tous.

Merci pour vos messages d'intérêt pour ce montage et de soutient pour la reprise, bien que je ne sois pas resté sans m'occuper les mains toutes ces semaines passées.
J'aurai besoin de vos conseils et de vos "lumières" pour affiner la technique des jus, que je ne maîtrise pas correctement à mon goût, sur des coques dont la couleur n'est pas celle des "tuyaux gris". Wink
Je rajouterai, peut-être sur ce diorama, un autre remorqueur, mais portuaire celui là, pour affiner encore les différences entre ces types de navires. A voir dans le lien suivant.
http://www.nationaalsleepvaartmuseum.nl/media/k2/items/cache/852967248dd3e6cb3942a1fe6af42945_XL.jpg
J'ai repris la lecture et la relecture aussi, de certains de vos montages, certains sont terminés, d'autres encore en cours, je n'ai pas encore fini de découvrir de bien belles choses !
A+, Bon début de semaine, PLEF.

L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Sam 01 Aoû 2015, 16:46

le bonjour te va,
vraiment peu de photos pour juger !

Maître principal

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Sam 01 Aoû 2015, 17:48

Je pense que tu as déjà vu le "dio mobile" :

Joli navire, en effet

Pat_2b

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Mar 04 Aoû 2015, 11:01

Bonjour à tous.

Merci Pat pour cette vidéo que je ne connaissais pas, sympa cette mise en situation sur l'eau de cette vieille maquette Heller. Cela me tente beaucoup de la mettre en chantier, mais il faut vraiment que je termine ce qui est en cours. Déjà que je n'avance pas très vite, alors si je multiplie les mises en chantier, je ne vais plus pouvoir faire surface, Gast ! Laughing Cool N'hésite pas à poster des renseignements sur le car-ferry Avenir si tu en trouves d'autres, merci d'avance.
Eh, oui l'Ancien, je sais, je ne suis pas très rapide, mais j'essaye de me soigner. Wink Laughing Cela devrait aller mieux cet automne.
A+, PLEF.

PLEF
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Mer 13 Jan 2016, 17:07

Bonjour à tous.

Après une absence du forum plus ou moins longue, je reviens vous voir, (l'éternel retour), mais je pense que cette fois c'est bon. Les contretemps et les petits soucis se sont éloignés, ce qui va me permettre d'avancer sur tous les montages qui sont en chantier. Et il y en a beaucoup  Rolling Eyes , d'ailleurs j'ouvrirai dans les jours prochains, de nouveaux dossiers sur ces montages en cours car j'aurais besoin de vos connaissances, conseils et avis.
Voici pour l'instant deux photos de l'avancement du dio sur les remorqueurs.

Une photo de la plaque sur laquelle je vais disposer les navires

C'est un peu serré, mais ce diorama doit aller dans une caisse de transport qui est déjà monté et qui accueille déjà un autre dio, j'optimise la place et les transports. Si vraiment en fin de montage je vois que c'est trop serré, j'aviserai.
Bonne fin d'après midi.
A+, PLEF.

denis25
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz, Prinz Eugen, Scharnorst & Graf Spee

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Mer 13 Jan 2016, 17:54

As tu eu des problèmes pour coller le devant de la coque du Smit Rotterdam ?, parce qu'avec le mien, c'est une vrai galère et pas moyen d'utiliser les serre joints à cause de l'arrondi...
J'ai l'impression d'un démoulage lors de la fabrication "à l'arraché"
Pour le moment mon modèle est en sommeil, je suis sur trois navires, le Titanic au 1x400 de Revell, le Victory au 1x225 de Revell et le Scharnhorst au 1x400 de chez Heller que je vais faire en priorité.

Mon ami Stéphane † 1972-2012
patdxfr
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Mer 13 Jan 2016, 20:51

Tu as ouvert les 3 kit et mélangé toutes les pièces ? Smile

Si tu n'as pas assez de place pour les représenter en navigation trop serrée, tu les fais à couple, contre un morceau de quai !

Pat_2b

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Mer 13 Jan 2016, 23:29

Bonsoir Denis et Pat.

Non, je n'ai pas eu de problème particulier pour coller la coque du Smit. En général quand je sens qu'un collage de coque va être bordélique délicat, je commence par coller soit un peu l'avant ou l'arrière, je laisse bien sécher et je progresse peu à peu en ajustant du mieux possible et en laissant bien sécher à nouveau. C'est forcément un peu plus long, mais cela évite de faire des conneries erreurs grossières et des crises de nerfs avec le dictionnaire de jurons qui va avec. Cool Il faut dire que j'ai un petit avantage, car ces trois modèles, je les ai montés il y a quelques années déjà, je pense même que le Jean BART doit bien avoir plus de 25 ans. (Le temps passe comme l'ombre  Rolling Eyes , comme disait un vieux quadrant solaire que je connais bien). Mais je m'égare...
Je suivrais avec intérêt le montage de ton Smit, Denis et si je peux t'aider, n'hésite pas à demander.

Pat, j'ai effectivement les pièces des trois navires en même temps sur le plan de travail, car pour peindre c'est plus facile de faire une seule fois la même couleur. Mais il faut aussi l'avouer le nombre de pièces n'est pas impressionnant. Pour la représentation des quais ou autres bords de côte, je ne me sens pas encore prêt à faire du scratch, je n'ose pas, mais sans doute que cela viendra bien un jour.
Voici six photos de ces navires lorsque je ne représentais pas encore la mer en diorama.

La maquette du Jean Bart commence à se faire vieille, je ne poussais pas les détails bien loin à cette époque, il manque des rambardes sur l'échelle d'accès la passerelle supérieure et autour de cette passerelle, les fils d'antennes sont en fil à coudre un peu détendus avec le temps, les joints de coque ne sont pas poncés et pas de photo-découpe ! Laughing
Bonne nuit.
A plus

batelier19
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Smit Rotterdam

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Jeu 14 Jan 2016, 00:51

Bonjour tout le monde

C'est vrai que l'idée du quai n'est pas mauvaise et c'est pas si dur que ça à faire:

Je te souhaite un bon montage et je prend place dans le canapé pour suivre la suite.
PLEF
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Jeu 14 Jan 2016, 08:22

Merci Michel pour tes encouragements, le montage d'un quai comme tu le présentes parait effectivement assez aisé et rend bien où rendra bien lorsqu'il sera fini. Le problème, c'est surtout que je suis lent et si je dois encore en prendre pour réaliser des équipements de port, cela va être horrible, je ne pourrais plus faire la sieste !
Ton montage est bien plus avancé que le mien et ce remorqueur à quai à fière allure. Ça me donne envie, je vais finir par essayer quelque chose comme cela, mais pas pour cette fois. Je me permets de te signaler une petite erreur, les échappements sont montés du mauvais côté, peut-être sera t'il possible de les décoller pour les remettre dans le bon sens ?
Je crois bien qu'il va falloir agrandir le canapé. Laughing Wink
A+, PLEF.

Dernière édition par PLEF le Jeu 14 Jan 2016, 11:19, édité 1 fois
denis25
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz, Prinz Eugen, Scharnorst & Graf Spee

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Jeu 14 Jan 2016, 10:10

Ton Smitt Rotterdam est très bien mais le rambardes sont au 1x400ème. Ce message reçu sur ma messagerie après réclamation chez Heller

HELLERJOUSTRA - François VERDU

Bonjour,

Effectivement les rambardes qui sont dans la boîte sont les mêmes qu’au 1/400e. Depuis sa sortie en 1983, la maquette n’a malheureusement pas été complétée à ce niveau. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions néanmoins, d’être fidèle à la marque. Vous pourrez trouver des accessoires en rapport avec cette échelle chez l’arsenal :

http://www.larsenal.com/1-200-c102x2500030

Mon ami Stéphane † 1972-2012
PLEF
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Jeu 14 Jan 2016, 11:17

Eh oui, Denis, je sais que les rambardes ne sont pas à l'échelle. Je pense que le montage de ce modèle date de 1994/1995 et à l'époque je montais des maquettes tout seul dans mon coin et je ne savais même pas ce que c'était de la photo-découpe, d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il y avait déjà des rambardes au 1/200, certains d'entre vous pourrons peut-être nous apporter des infos. Je ne ponçais quasiment pas les joints de moulages, cela ne se voit pas trop sur les photos, heureusement. Nous passons tous par le stade débutant, après il faut pratiquer pour nous améliorer.
Bonne continuation.
A+, PLEF.

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Jeu 14 Jan 2016, 11:34

Bonjour PLEF
sympa cette idée de dio
bon courage pour la reprise
@mitié Laurent

batelier19
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Smit Rotterdam

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Jeu 14 Jan 2016, 11:38

Bonjour tout le monde

Effectivement les capots des cheminée sont à l'envers et j'avais essayer de les décoller mais c'est chose impossible sans casse. Cette maquette était celle que j'avais monté en 24H à cause du boulot.
L'ancien

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Jeu 14 Jan 2016, 13:05

Le bonjour te va,
c'est vrai que le dio serait drôlement sympa !

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Jeu 09 Mar 2017, 13:48

Bonjour à tous.
Reprise de ce montage, donc pour relancer « l’affaire » voici une photo du montage, j’ai posé des décalcomanies de marques de coque, échelles de tirant d'eau... J’ai été très généreux Rolling Eyes Laughing sur le Klir pour la coque du Jean BART.

La suite pour bientôt.
A+, PLEF.

lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Jeu 09 Mar 2017, 14:28

Bon et bien je m'installe  Razz cela devrait encore une fois être  affraid

Lionel Wink
L'ancien

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Jeu 09 Mar 2017, 17:19

Le bonjour te va,
on on continue !

Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Jeu 09 Mar 2017, 17:27

Shocked J'aime les remorqueurs, ça fait un moment que j'éxamine ma boite du Jean-Bart mais j'ai tellement de chantiers entamés...

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    Mar 28 Mar 2017, 16:34

bonjour à tous.

Le dio des remorqueurs avance aussi mais rien de bien intéressant qui mérite des photos, donc je ne vous montre rien. Razz
A+, PLEF.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller    

Diorama de remorqueurs au 1/200 de chez Heller
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2