La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF

Aller en bas 
+16
philiparus
lionel45 †
batelier19
denis25
patdxfr
Castor
buzz l'éclair
migou31
BROMURE
OVL
GALAGAN
jeanbauduen
gomick
D645
dewoitine
PLEF
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 06:09

Bonjour,

Je découvre ce ost et je vais le suivre avec intérêt. J'aime ces grosses "bêtes de somme" que sont les "tugs".

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 10:31

Bonjour à tous.

Merci pour vos messages d'intérêt pour ce montage et de soutient pour la reprise, bien que je ne sois pas resté sans m'occuper les mains toutes ces semaines passées.
J'aurai besoin de vos conseils et de vos "lumières" pour affiner la technique des jus, que je ne maîtrise pas correctement à mon goût, sur des coques dont la couleur n'est pas celle des "tuyaux gris". Wink
Je rajouterai, peut-être sur ce diorama, un autre remorqueur, mais portuaire celui là, pour affiner encore les différences entre ces types de navires. A voir dans le lien suivant.
http://www.nationaalsleepvaartmuseum.nl/media/k2/items/cache/852967248dd3e6cb3942a1fe6af42945_XL.jpg
J'ai repris la lecture et la relecture aussi, de certains de vos montages, certains sont terminés, d'autres encore en cours, je n'ai pas encore fini de découvrir de bien belles choses !
A+, Bon début de semaine, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2015, 17:48

Je pense que tu as déjà vu le "dio mobile" :



Joli navire, en effet

Pat_2b

_________________
Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2015, 11:01

Bonjour à tous.

Merci Pat pour cette vidéo que je ne connaissais pas, sympa cette mise en situation sur l'eau de cette vieille maquette Heller. Cela me tente beaucoup de la mettre en chantier, mais il faut vraiment que je termine ce qui est en cours. Déjà que je n'avance pas très vite, alors si je multiplie les mises en chantier, je ne vais plus pouvoir faire surface, Gast ! Laughing Cool N'hésite pas à poster des renseignements sur le car-ferry Avenir si tu en trouves d'autres, merci d'avance.
Eh, oui l'Ancien, je sais, je ne suis pas très rapide, mais j'essaye de me soigner. Wink Laughing Cela devrait aller mieux cet automne.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 17:07

Bonjour à tous.

Après une absence du forum plus ou moins longue, je reviens vous voir, (l'éternel retour), mais je pense que cette fois c'est bon. Les contretemps et les petits soucis se sont éloignés, ce qui va me permettre d'avancer sur tous les montages qui sont en chantier. Et il y en a beaucoup  Rolling Eyes , d'ailleurs j'ouvrirai dans les jours prochains, de nouveaux dossiers sur ces montages en cours car j'aurais besoin de vos connaissances, conseils et avis.
Voici pour l'instant deux photos de l'avancement du dio sur les remorqueurs.

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9213

Une photo de la plaque sur laquelle je vais disposer les navires

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9214

C'est un peu serré, mais ce diorama doit aller dans une caisse de transport qui est déjà montée et qui accueille déjà un autre dio, j'optimise la place et les transports. Si vraiment en fin de montage je vois que c'est trop serré, j'aviserai.
Bonne fin d'après midi.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Jeu 05 Juil 2018, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 17:54

As tu eu des problèmes pour coller le devant de la coque du Smit Rotterdam ?, parce qu'avec le mien, c'est une vrai galère et pas moyen d'utiliser les serre joints à cause de l'arrondi...
J'ai l'impression d'un démoulage lors de la fabrication "à l'arraché"
Pour le moment mon modèle est en sommeil, je suis sur trois navires, le Titanic au 1x400 de Revell, le Victory au 1x225 de Revell et le Scharnhorst au 1x400 de chez Heller que je vais faire en priorité.

_________________
Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 20:51

Tu as ouvert les 3 kit et mélangé toutes les pièces ? sourire

Si tu n'as pas assez de place pour les représenter en navigation trop serrée, tu les fais à couple, contre un morceau de quai !

Pat_2b

_________________
Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 23:29

Bonsoir Denis et Pat.

Non, je n'ai pas eu de problème particulier pour coller la coque du Smit. En général quand je sens qu'un collage de coque va être bordélique délicat, je commence par coller soit un peu l'avant ou l'arrière, je laisse bien sécher et je progresse peu à peu en ajustant du mieux possible et en laissant bien sécher à nouveau. C'est forcément un peu plus long, mais cela évite de faire des conneries erreurs grossières et des crises de nerfs avec le dictionnaire de jurons qui va avec. Cool Il faut dire que j'ai un petit avantage, car ces trois modèles, je les ai montés il y a quelques années déjà, je pense même que le Jean BART doit bien avoir plus de 25 ans. (Le temps passe comme l'ombre  Rolling Eyes , comme disait un vieux quadrant solaire que je connais bien). Mais je m'égare...
Je suivrais avec intérêt le montage de ton Smit, Denis et si je peux t'aider, n'hésite pas à demander.

Pat, j'ai effectivement les pièces des trois navires en même temps sur le plan de travail, car pour peindre c'est plus facile de faire une seule fois la même couleur. Mais il faut aussi l'avouer le nombre de pièces n'est pas impressionnant. Pour la représentation des quais ou autres bords de côte, je ne me sens pas encore prêt à faire du scratch, je n'ose pas, mais sans doute que cela viendra bien un jour.
Voici six photos de ces navires lorsque je ne représentais pas encore la mer en diorama.


Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9216

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9220

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9217

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9221

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9222

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9219

La maquette du Jean Bart commence à se faire vieille, je ne poussais pas les détails bien loin à cette époque, il manque des rambardes sur l'échelle d'accès la passerelle supérieure et autour de cette passerelle, les fils d'antennes sont en fil à coudre un peu détendus avec le temps, les joints de coque ne sont pas poncés et pas de photo-découpe ! Laughing
Bonne nuit.
A plus

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016, 00:51

Bonjour tout le monde

C'est vrai que l'idée du quai n'est pas mauvaise et c'est pas si dur que ça à faire:

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Img_2192

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Img_2194

Je te souhaite un bon montage et je prend place dans le canapé pour suivre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016, 08:22

Merci Michel pour tes encouragements, le montage d'un quai comme tu le présentes parait effectivement assez aisé et rend bien où rendra bien lorsqu'il sera fini. Le problème, c'est surtout que je suis lent et si je dois encore en prendre pour réaliser des équipements de port, cela va être horrible, je ne pourrais plus faire la sieste !
Ton montage est bien plus avancé que le mien et ce remorqueur à quai à fière allure. Ça me donne envie, je vais finir par essayer quelque chose comme cela, mais pas pour cette fois. Je me permets de te signaler une petite erreur, les échappements sont montés du mauvais côté, peut-être sera t'il possible de les décoller pour les remettre dans le bon sens ?
Je crois bien qu'il va falloir agrandir le canapé. Laughing Wink
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Jeu 14 Jan 2016, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016, 10:10

Ton Smitt Rotterdam est très bien mais le rambardes sont au 1x400ème. Ce message reçu sur ma messagerie après réclamation chez Heller



HELLERJOUSTRA - François VERDU

Bonjour,

Effectivement les rambardes qui sont dans la boîte sont les mêmes qu’au 1/400e. Depuis sa sortie en 1983, la maquette n’a malheureusement pas été complétée à ce niveau. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions néanmoins, d’être fidèle à la marque. Vous pourrez trouver des accessoires en rapport avec cette échelle chez l’arsenal :

http://www.larsenal.com/1-200-c102x2500030

_________________
Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:17

Eh oui, Denis, je sais que les rambardes ne sont pas à l'échelle. Je pense que le montage de ce modèle date de 1994/1995 et à l'époque je montais des maquettes tout seul dans mon coin et je ne savais même pas ce que c'était de la photo-découpe, d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il y avait déjà des rambardes au 1/200, certains d'entre vous pourrons peut-être nous apporter des infos. Je ne ponçais quasiment pas les joints de moulages, cela ne se voit pas trop sur les photos, heureusement. Nous passons tous par le stade débutant, après il faut pratiquer pour nous améliorer.
Bonne continuation.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016, 11:38

Bonjour tout le monde

Effectivement les capots des cheminée sont à l'envers et j'avais essayer de les décoller mais c'est chose impossible sans casse. Cette maquette était celle que j'avais monté en 24H à cause du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 13:48

Bonjour à tous.
Reprise de ce montage, donc pour relancer « l’affaire » voici une photo du montage, j’ai posé des décalcomanies de marques de coque, échelles de tirant d'eau... J’ai été très généreux Rolling Eyes Laughing sur le Klir pour la coque du Jean BART.
Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9429
La suite pour bientôt.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 14:28

Bon et bien je m'installe  Razz cela devrait encore une fois être  affraid

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017, 16:34

bonjour à tous.

Le dio des remorqueurs avance aussi mais rien de bien intéressant qui mérite des photos, donc je ne vous montre rien.Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg== Razz
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 16:58

Bonjour à toutes et à tous.
Après quelques semaines sabbatiques et sympathiques aussi, il faut le dire, je me suis remis au travail. Comme j’ai prévu de finir "tout" Cool ce qui était en cours, donc re-voici dans un épisode de plus, la reprise de ce diorama, qui a été commencé il y a maintenant 4 ans quand même ! Rolling Eyes
J’ai collé sur la coque du Jean Bart des bandes de rivets, cela ne se voit pas vraiment sur les photos, je pensais que cela se verrait mieux sur les photos plus macro avec les bandes en parties vieillies, bof !

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9911

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9912

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9913

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9914

A propos de cette coque rivetée, il est dit dans la présentation de cette maquette sur le site Heller en autre, que la coque était entièrement soudée, voici une photo de bâbord avant, où on peut voir les tôles rivetées, donc il y aurait comme une certaine contradiction ? scratch

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Img29310

Je vais représenter le "gros" Smit à quai ainsi que le "petit", quoique le "petit" Smit sera peut-être à couple avec le "gros", à décider plus tard. Et le Jean Bart passera devant à petite allure.
Les travaux sur le Smit Rotterdam ont très peu avancé.

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9915

Et voici une des sections de quai en résine, encore brute.

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9916

Voilà pour l'instant, tout cela est encore bien" brut de décoffrage", beaucoup d'éléments ne sont pas encore collés, la suite dans quelques jours.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 16:56

Bonjour à toutes et à tous.

Quelques nouvelles du chantier qui avance en fonction de la chaleur et des aléas du constructeur. J’ai un peu foiré raté la peinture du bloc superstructure et je me suis aussi aperçu de certaines erreurs de montage en comparant des photos, donc l’un dans l’autre, j’ai préféré refaire ce bloc.Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJgggA= Photos des deux blocs, il faut que je passe une autre couche de blanc sur la partie supérieur et du chamois en bas :

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9917

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9918

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9921
A part cela le chantier continu sur le Smit Rotterdam, je voulais faire un vieillissement qui se rapproche de cela :

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 522810
Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 8874-210

Et pour l'instant cela donne ceci :

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9922

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9919

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9920

Ce n'est pas encore tout à fait au point, mais j'ai encore beaucoup à faire, le mât-cheminée et le bloc passerelle ne sont pas encore collés ni vieillis bien sûr. Par contre le petit Smit n'avance pas lui, d'ailleurs il n'a toujours pas de nom définitif.
Voilà pour ces quelques avancées et nouvelles.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 17:20

Je viens de retrouver ce sujet avec plaisir, cela change un peu des navires de guerre, et puis, je n'aurai pas l'occasion d'en voir un en vrai, j'habite trop loin....

_________________
Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 17:27

Bonjour Denis, ça c'est sûr, sur le Doubs, il ne doit pas y en avoir des "bestiaux" comme cela ! Laughing

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018, 17:53

Oups, Rolling Eyes j'ai oublié de vous montrer le petit Jean Bart que j'ai retrouvé dans le "stock", d'après ce que j'ai "calculé" il doit être au 1/395 environ. Voici quelques photos, j'ouvrirai un sujets lorsque je commencerai le montage. J'ai bien envie de le faire en diorama dans le chenal du Four, passant pas très loin du phare du même nom. J'ai un peu "mastiqué" des manques de "matières", la silhouette générale du remorqueur est là, mais il y aura quand même pas mal de boulot à faire dessus, Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJgggA= c'est plus proche d'un jouet que d'une maquette ! Mais tout cela mis en situation ça peut faire un petit dio bien sympa et pas courant.

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 101_0010

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 101_0011
Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 101_0012

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 101_0013

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 101_0014

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 101_0015

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 101_0016

Pour les collectionneur, voici l'emballage dans lequel il était :

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_8810

A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018, 17:24

Bonjour à toutes et à tous.

Voici des nouvelles du chantier juste pour vous montrer qu'il devrait aller jusqu'au bout cette fois-ci. Wink Laughing 
J'ai découpé la plaque pour y insérer les navires, maintenant je vais calculer la hauteur du quai et couper les plaques en résine pour les fixer dans une rainure qu'il me reste encore à creuser. Les chutes de quai serviront dans un autre diorama.

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9923

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9924

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9925

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9926

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 100_9927

Voilà pour l'instant, il reste encore beaucoup à faire, mais cela prend forme petit à petit.
Adios amigos, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 08:54

Salut, Plef,
encore un superbe dio en devenir plein de réalisme et peu courant !!!
Bon "maquettage" !
A+
Philippe

_________________
Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Mini_562611carpediem     Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Mini_5650562016MBST077008003    Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 589328germinal    Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 3254911    Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 10:34

Merci Philippe, superbe, je ne sais pas encore, Rolling Eyes  Wink  mais j'essaie de faire des montages qui ne sont pas trop courant et qui apportent un peu de couleur dans les "nuances de gris" du forum plastique  Cool Razz Wink .
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 13:15

Les bateaux sont en tous cas pleins de couleurs avec un vieillissement très réalistes... Le dio s'annonce bien ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF   Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Remorqueurs Jean Bart & Smit Rotterdam (Heller 1/200°) de PLEF
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: